| Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MadEye
| |
| |
llybellulefantasy
| |
| |
Petite_Nala
Âge : 34 Messages : 439 Localisation : regions parisienne. Inscription : 18/02/2010
| |
| |
Petite_Nala
Âge : 34 Messages : 439 Localisation : regions parisienne. Inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Sam 17 Déc 2011 - 15:16 | |
| Est ce que les LED sans U.V. peuvent servir comme éclairage pour les dessins ? Dans une pièce sans lumière du jour, et avec des dessins qui ne sont pas protégé par du verres anti U.V.
Une dans ce style la.
http://www.paperblog.fr/797265/la-premiere-ampoule-led-philips/
Merci. |
|
| |
Petite_Nala
| |
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Mar 27 Déc 2011 - 11:04 | |
| Je vous conseille de consulter cet article passionnant de mon ami bloggeur A Snow White Sanctum à propos de la collection privée de Stephen Ison, ce nom vous dit peut être quelque chose car il apparait dans de nombreux livres Disney dans les crédits pour avoir mis à disposition des images de ses cellulos.Notamment dans le livre de Pierre Lambert, ou à l'exposition "Il était une fois Walt Disney" qui eu lieu au grand palais. Il possède une collection absolument incroyable, entreposée dans une galerie reprenant des éléments de décorations de la Chaumière. Voici l'article avec une interview de Stephen Ison: http://filmic-light.blogspot.com/2011/12/interview-with-collector-stephen-ison.html Ça vaut le détour! |
|
| |
Petite_Nala
| Sujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Jeu 5 Jan 2012 - 16:28 | |
| Anton Ego Ca à l'aire très intéressant, mais c'est en anglais. Quelqu'un pourrai il me dire si ce dessin la est un vrai ? http://www.ebay.com/itm/Lion-King-Simba-Hand-Painted-Animation-Cartoon-Cel-Art-Disney-Adult-Simba-/220926223932?pt=Collectibles_Animation_Art&hash=item33703aa63c Merci. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ariéla
Âge : 41 Messages : 1046 Localisation : Dans mon monde rempli de Disney! Inscription : 31/01/2012
| |
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Dim 22 Avr 2012 - 9:14 | |
| J'ai dévoré toutes les pages de ce topic car c'est une mine d'infos Wolfi, Professor Ratigan, etc... vous avez l'air d'être bien informés! Je m'intéresse de plus en plus à ces oeuvres limitées voire ultra limitées (1 exemplaire pour les production cell). J'ai acheté récemment un hand-painted limited cel - 500 exemplaires. Je l'ai payé un peu cher mais j'ai flashé dessus. Depuis lors, j'ai acheté un dessin de production de Pinocchio. Le vendeur prétend que c'est un vrai, j'attends de l'avoir reçu pour juger. Je croise les doigts. Je vous demanderai votre avis En tout cas, bravo à tous pour vos collections superbes! |
|
| |
Petite_Nala
| |
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collectionnez-vous les cels et dessins de production Disney ? Mer 6 Juin 2012 - 11:41 | |
| Pour information concernant les long-métrages d'animation Disney pour les collectionneurs: Après La Petite Sirène en 1989, AUCUN film d'animation Disney n'a utilisé de celluloïds de personnages peints. Il existait jusqu'à Pocahontas en 1995 encore des celluloïds de décors (exemple des "couches" de forêt pour créer un relief).
Les celluloids Disney de films post 1989 sont donc des reproductions, faites par Disney dans son studio avec les mêmes couleurs et mêmes dessins (éditions: TWDC puis Disney Entreprises puis Animated Animation, puis ACME)
Pour les séries télévisées ou direct-to-video, les celluloids ont continués à être utilisés jusqu'au milieu des années 2000.
Voila si cela peut aider les collectionneurs. |
|
| |
Ols
| |
| |
|