| La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Lun 28 Sep 2009 - 17:54 | |
| Hello tout le monde, j'ai trouvé des articles vraiment intéressants et enrichissants sur le sujet, le bémol étant qu'ils sont en anglais. On apprend par exemple que la robe rose d'Ariel est en fait inspirée de celles de ses homologues, qu'Helen Stanley a inspiré Aurore, Anita et Cendrillon. Il y est aussi expliqué que les couleurs des vêtement de Belle ne sont pas choisis par hasard, mais ont chacun une symbolique. Je ne vais pas tout vous dire, je vous donne ces infos seulement pour vous mettre l'eau à la bouche afin que vous lisiez ces articles véritablement pertinents. Par contre, contrairement à ce post en vrac, il sont détaillés, construits et organisés selon chaque princesse. Pour les points négatifs, je dirai que la langue en est un pour les non anglophones, et qu'il n'y a pas assez d'articles de cet "auteur" (entendons "auteur de ces articles").
- Creating Ariel (stuff they don't tell you)
- Creating Belle (stuff they don't tell you)
- Creating Briar Rose/Aurora (stuff they don't tell you)
- Creating Jasmine (stuff they don't tell you)
En tout cas, merci à alafastanzio pour ces brillants articles |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| |
| |
Robin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Val'story
Âge : 34 Messages : 1291 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 29/03/2009
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Mer 30 Sep 2009 - 15:14 | |
| Pour Belle, la référence de la géniale Audrey Hepburn se passe de recherches sur le Net.
Elle a exactement le charme intemporel de cette grande actrice qui était une femme de tête et de coeur, dont la beauté intérieure se voyait encore à la fin de sa vie... Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Mer 30 Sep 2009 - 17:33 | |
| - abel de beaumont a écrit:
- Pour Belle, la référence de la géniale Audrey Hepburn se passe de recherches sur le Net.
Elle a exactement le charme intemporel de cette grande actrice qui était une femme de tête et de coeur, dont la beauté intérieure se voyait encore à la fin de sa vie... Je suis une de ses plus grandes fan et je suis extremement fière qu'on ce soit inspirée d'elle pour créer le personnage de Belle, un nom qu'il lui aurait allé à merveille, c'est un de mes disney préférés !! Vive Audrey !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Mer 30 Sep 2009 - 19:01 | |
| - Audreychou a écrit:
- abel de beaumont a écrit:
- Pour Belle, la référence de la géniale Audrey Hepburn se passe de recherches sur le Net.
Elle a exactement le charme intemporel de cette grande actrice qui était une femme de tête et de coeur, dont la beauté intérieure se voyait encore à la fin de sa vie... Je suis une de ses plus grandes fan et je suis extremement fière qu'on ce soit inspirée d'elle pour créer le personnage de Belle, un nom qu'il lui aurait allé à merveille, c'est un de mes disney préférés !! Vive Audrey !! En fait, c'est une idée répandue qui est fausse En vérité, le caractère de Belle est inspiré du personnage Jo, interprété par Audrey Hepburn, dans le film Little Women. |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Jeu 1 Oct 2009 - 0:50 | |
| - Dawn a écrit:
- Audreychou a écrit:
Elle a exactement le charme intemporel de cette grande actrice qui était une femme de tête et de coeur, dont la beauté intérieure se voyait encore à la fin de sa vie... Je suis une de ses plus grandes fan et je suis extremement fière qu'on ce soit inspirée d'elle pour créer le personnage de Belle, un nom qu'il lui aurait allé à merveille, c'est un de mes disney préférés !! Vive Audrey !! En fait, c'est une idée répandue qui est fausse En vérité, le caractère de Belle est inspiré du personnage Jo, interprété par Audrey Hepburn, dans le film Little Women. Ah, non. Dans Little Women, c'est Katherine Hepburn, aussi géniale qu'Audrey, (aucun lien de parenté cependant), mais plus sophistiquée, (voir Aviator de Martin Scorcese). De plus, c'est dans le lien, on voit que la robe de bal de Belle est la même que celle d'Audrey dans Vacances Romaines... Belle a aussi un beu les sourcils d'Ava Gardner, sublime Actrice qui est par ses origines paysannes du Middle-West , la Dorothy du Magicien d'Oz... Belle, depuis que te connais, je me dis que l'espèce humaine n'est pas entièrement foutue... |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| |
| |
abel de beaumont
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Jeu 1 Oct 2009 - 12:18 | |
- C'est une métaphore!
Ah, désolé, je n'avais pas compris. Comme je ne voyais pas trop le rapport entre Ava Gardner et Dorothy (physiquement parlant), je pensais que tu avais confondu avec Judy Garland vu que les noms se ressemblent. Ceci dit, tu es quand même allé la chercher loin, ta métaphore. Parce que l'image qu'on a d' Ava Gardner n'est pas au premier abord celle d'une paysanne du Middle West. |
|
| |
abel de beaumont
| |
| |
Matheus
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Jeu 1 Oct 2009 - 13:14 | |
| Bah oui justement. Regarde les photos présentées dans l'article. Ça ne fait pas du tout penser à Dorothy. Je te parle bien sûr des personnages qu'elle a incarnées. C'est surtout ces images qu'on retient d'elle, pas son enfance. C'est un peu comme si je te disais que la métaphore de la rose qui se fâne sous sa cloche en verre me faisait penser à Louis de Funès parce que ce dernier cultivait des roses dans son château de Loire-Atlantique à la fin de sa vie. |
|
| |
abel de beaumont
| |
| |
Well
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:37 | |
- Dawn a écrit:
- Audreychou a écrit:
Elle a exactement le charme intemporel de cette grande actrice qui était une femme de tête et de coeur, dont la beauté intérieure se voyait encore à la fin de sa vie... Je suis une de ses plus grandes fan et je suis extremement fière qu'on ce soit inspirée d'elle pour créer le personnage de Belle, un nom qu'il lui aurait allé à merveille, c'est un de mes disney préférés !! Vive Audrey !! En fait, c'est une idée répandue qui est fausse En vérité, le caractère de Belle est inspiré du personnage Jo, interprété par Audrey Hepburn, dans le film Little Women. Ah, non. Dans Little Women, c'est Katherine Hepburn, aussi géniale qu'Audrey, (aucun lien de parenté cependant), mais plus sophistiquée, (voir Aviator de Martin Scorcese).
De plus, c'est dans le lien, on voit que la robe de bal de Belle est la même que celle d'Audrey dans Vacances Romaines...
Woops, j'ai confondu les deux, désolée pour la désinformation , et merci pour la rectification - Well a écrit:
- En parlant de princesses , ce livre existe t'il en anglais ?
http://mousesbooks.com/img/cover/heroines.jpg Je ne crois pas. J'ai même fait une recherche sur google.com, mais il n'y a que des résultats en français. Mais comme la préface est écrit par Glen Keane, c'est peut-être le cas |
|
| |
Matheus
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Jeu 1 Oct 2009 - 20:35 | |
- Evidemment, tu vois les choses de façon trop rationnelle pour en tirer la substantifique moelle de l'Imaginaire...
Comme le dit Belle, il suffit d'un peu d'imagination... Si tu trouves que c'est un manque d'imagination de voir Louis de Funès incarnant une rose dans La Belle et la Bête, qu'est-ce qu'il te faut, alors! Où est le rationnel là-dedans ? |
|
| |
Fleur-de-juillet
Âge : 29 Messages : 764 Localisation : Picardie Inscription : 18/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Sam 3 Oct 2009 - 23:35 | |
| - Fleur-de-juillet a écrit:
- Merci Dawn, c'est liens sont SUPER intérressant !
J'adore ! De rien, c'est un plaisir A la réflexion, ce topic ne serait-il pas mieux dans Vos meilleurs liens Disney ? Ou pas ? Si un modo passe par là, qu'il me dise ce qu'il en pense P.S : je l'avais mis ici parce-qu'à l'origine, j'avais l'intention de traduire les articles et de faire un post pour chacun, mais ce n'est plus le cas. |
|
| |
TinnTamm
Âge : 37 Messages : 126 Localisation : Neverland Inscription : 14/01/2009
| |
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Jeu 4 Mar 2010 - 5:36 | |
| Ce topic est très intéressant! Décidément on voit qu'Audrey Hepburn a été une grande source d'inspiration pour les princesses Disney ! Ca ne m'étonne pas le moins du monde Et j'me disais bien que la fuite de Jasmine ressemblait à celle des Vacances Romaines ! ♥ & ♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La création des princesses : ce qu'on ne vous a pas dit ! Jeu 4 Mar 2010 - 14:24 | |
| Ca m'a étonné que dans les bonus de l'édition 50eme anniversaire de la belle au bois dormant, on ne parle pas de la grande madame Audrey Hepburn ^^ , j'espère que pour la nouvelle édition de la belle et la bête, disney se rattrapera et fera pourquoi pas une featurette sur le perso de belle ! |
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
|