| Mon voyage à Tokyo Disney Resort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PeterPaan
Âge : 51 Messages : 76 Localisation : Montpellier Inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mer 7 Oct - 13:47 | |
| - stitch83500 a écrit:
- L'on pourrait croire sur tes photos qu'il n'y a pas bcp de monde sur le parc de Tokyo... Ou sont-ils en période creuse , comme nous le vivons dans notre resort actuellement ^^?
Effectivement, cela a été la première grosse surprise de ma visite. On m'avait dit que TDR est bondé presque tout le temps et en particulier l'été (vacances...). A mon arrivée, c'était vraiment très calme et dans la journée c'était tout à fait gérable. Il y avait toutefois plus de monde le lendemain à Disneysea. Je n'ai pas d'explications, car peut être que les jours suivants ont été beaucoup plus bondés. J'aurais tendance à dire que l'été n'est, après tout, pas un si mauvais moment pour visiter TDR (sauf pour la chaleur...), mais il se peut aussi que j'ai simplement eu de la chance ces 2 jours-là... PeterPaan |
|
| |
bibidibou
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mer 7 Oct - 14:29 | |
| Les japonais n'ont pas les mêmes périodes de vacances que nous. C donc calme pendant les jours de boulot mais c'est l'horreur pendant leurs vacances et les golden weeks (ponts). Il y a 15 jours (période de ponts), les journaux annonçaient...2H30 de queue pour simplement entrer dans le parc ! |
|
| |
stitch83500
| |
| |
Rififi
Messages : 1628 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Jeu 22 Oct - 20:45 | |
| Merci pour ces deux très intéressants compte-rendus. Eh oui, ça donne envie d'y aller ! TDS est vraiment un endroit absolument sublime. Je passe des heures à l'admirer sur google earth. L'aménagement des coulisses, aux alentours du volcan et la rampe d'accès invisible depuis le parc vaut le détour ! La conception du parc est vraiment extraordinaire à tous points de vue. |
|
| |
fanficsworld
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Ven 13 Nov - 8:30 | |
| Kikoo !! Excellent trip report. J'étais sur le resort dans les mêmes dates, tu y es allé à quelle date exactement ? Je demande car j'ai moi aussi connu les deux tremblements de terre, et je suis allé à Disney Sea le jour du typhon. On a du se croiser, je pense !! Tu peux cliquer sur "site" juste en-dessous pour lire mon trip report à moi Il se trouve sur le forum Disneygazette !! Thom... |
|
| |
PeterPaan
| |
| |
fanficsworld
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Lun 16 Nov - 10:25 | |
| Je confirme donc : comme tu as pu le lire sur mon trip resort, j'étais à Disney Sea le jour où tu étais à Tokyo Disneyland, le 11 lol Marrant ça |
|
| |
PeterPaan
| |
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Lun 16 Nov - 12:57 | |
| Je partage totalement les avis de ton TR : à la fois sur TDL (les larges allées flinguent totalement le parc, Space Mountain est très décevant, et Splash Mountain est une tuerie), et encore plus sur TDS ! Ce parc est vraiment parfait du point de vue de la conception, et les attractions sont géniales ("Journey to the center of earth", m'en suis pas remis...) Et accessoirement, les photos que tu as prises sont très belles ! |
|
| |
PeterPaan
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Lun 16 Nov - 14:33 | |
| - cypher22 a écrit:
- Je partage totalement les avis de ton TR : à la fois sur TDL (les larges allées flinguent totalement le parc, Space Mountain est très décevant, et Splash Mountain est une tuerie), et encore plus sur TDS ! Ce parc est vraiment parfait du point de vue de la conception, et les attractions sont géniales ("Journey to the center of earth", m'en suis pas remis...)
Et accessoirement, les photos que tu as prises sont très belles ! Merci. Parfois, je me prends à rêver, et si un jour Disneysea arrivait à Paris... ...ou comment se faire du mal. PeterPaan |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Lun 16 Nov - 15:33 | |
| - PeterPaan a écrit:
- cypher22 a écrit:
- Je partage totalement les avis de ton TR : à la fois sur TDL (les larges allées flinguent totalement le parc, Space Mountain est très décevant, et Splash Mountain est une tuerie), et encore plus sur TDS ! Ce parc est vraiment parfait du point de vue de la conception, et les attractions sont géniales ("Journey to the center of earth", m'en suis pas remis...)
Et accessoirement, les photos que tu as prises sont très belles ! Merci. Parfois, je me prends à rêver, et si un jour Disneysea arrivait à Paris... ...ou comment se faire du mal. Regarde la transformation subie par les Studios Disney lorsqu'ils ont traversé l'Atlantique, ça va te calmer... DisneySea à Paris, ce serait un lac avec des pédalos et des bungalows (oups, ce sont les Villages Nature ) |
|
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Ven 20 Nov - 18:44 | |
| Merci pour ces photos et ton trip report avec des impressions détaillées. On s'y croirait! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Ven 20 Nov - 20:55 | |
| Merci pour tes belles photos. C'est dommage que tu n'aies pas pu voir le spectacle du Big Band Beat, il justifie pour moi quasiment à lui seul l'achat d'une entrée dans ce parc. |
|
| |
PeterPaan
| |
| |
Danni
Âge : 42 Messages : 1160 Localisation : Paris Inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mar 2 Mar - 15:47 | |
| Une petite question annexe : combein de temps faut-il pour visiter Disney Sea ? Est-ce que sur un voyage de 3 semaines au Japon pour faire le tour, passer une journée dans ce parc te semble mériter le coup où vaut-il mieux se consacrer exclusivement aux visites vue la durée totale du séjour ? Je dois dire que j'hésites un peu... d'ailleurs je ne sais pas du tout combien de temps consacrer aux différentes visites. |
|
| |
fanficsworld
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Mar 2 Mar - 19:11 | |
| Clairement, oui.
Les fans du japon qui ne sont pas fans de disney te diront que c'est du temps perdu, ne les écoute surtout pas.
Une journée à Disney Sea, c'est même peu. Moi, j'avais prévu 3 jours pour les deux parcs. Mais pour une seule journée, Disney Sea, c'est impeccable. Par contre, n'hésite pas à arriver pour l'ouverture et partir pour la fermeture, ce ne sera pas de trop. C'est pour quelle période ?
Thom... |
|
| |
Danni
| |
| |
fanficsworld
| |
| |
Danni
| |
| |
Sparrow9313
Messages : 261 Localisation : Quelque part entre le pays imaginaire et Arendelle... Inscription : 20/04/2016
| |
| |
babypunk
Âge : 40 Messages : 86 Localisation : 93 Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Mon voyage à Tokyo Disney Resort Dim 4 Sep - 7:32 | |
| Bonjour,
je suis assez étonnée de ce compte-rendu. J'ai été à Tokyo Disneyland en février il y a deux ans et à 9h c'était blindé!!! J'ai trouvé le parc très chouette, sauf peut être la verrière effectivement, mais sinon rien à redire... les personnages étaient partout, ils se baladaient plus qu'à DLP, et je n'ai pas trouvé le parc plus vieillot que ça...Et j'ai adoré le chateau, comme à Orlando, il est superbe! En revanche, quand je vois les attractions de Disneysea je me dit qu'il n'y a pas grand chose à part la Tower of terror... alors qu'à TD il y a Space Moutain( même si visiblement il n'est pas terrible... ceci dit celui de Paris est devenu comique tellement il est vieux, mais à Orlando il est pire) Star tours 3D! Monsters & Cie, BTM, Pirates, Haunted Mansion... Alors peut être que le parc Disneysea est plus beau, mais perso quand je vais à Disney j'aime faire plusieurs attractions, là j'ai l'impression qu'on en a plus pour son argent à TD qu'à Disneysea.... Mais peut être que je me trompe... ;-) |
|
| |
|