|
|
| Une page Facebook pour DCP | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 4 Mar 2010 - 13:06 | |
| - wolfi a écrit:
- Je félicite vraiment Mouetto pour cette page qui est mis à jour plusieurs fois par jour avec des renvois vers l'actualité Disney ou des "breaking news" en direct de Disneyland Paris.
Merci beaucoup wolfi! Tes encouragements nous touchent beaucoup! Mais je vais t'avouer un secret. Je ne suis pas tout seul. Je partage principalement cette aventure avec Grandmath et on essaie de se coordonner pour vous offrir des news diverses, variées, inédites et quelquefois exclusives. - wolfi a écrit:
- Un seul regret : à lire les commentaires et les noms sous chacun des postes, ou des photos, beaucoup des fans de la page ne semble pas être inscrit sur le forum, ni prendre la peine de cliquer sur le lien vers DCP.
En scrutant les chiffres de visionnage des pages, on remarque que les gens cliquent quand même vers les liens. Ce n'est pas grave si les gens ne sont pas inscrits sur le forum. La page facebook est un prolongement du forum et c'est génial si elle peut toucher d'autres personnes, qui peuvent parfois être perdues sur le forum. Notre plus belle victoire est de voir qu'une centaine de fans nous rejoignent chaque semaine et qu'ils de plus en plus nombreux à commenter les news. |
| | | G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 4 Mar 2010 - 13:15 | |
| Et y'a aussi Dash, moi-même entre autres (pour ma part, ça se limite à quelques lives aussi et les news Powhatans quand y'en a). |
| | | wolfi
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 4 Mar 2010 - 14:50 | |
| - G-force a écrit:
- Et y'a aussi Dash, moi-même entre autres (pour ma part, ça se limite à quelques lives aussi et les news Powhatans quand y'en a).
Oups pardon. Soyez en tous remerciés ! |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Ven 5 Mar 2010 - 0:33 | |
| Comme le dit Mouetto, cette page existe en complément du forum. Certains n'ont pas le temps de consulter les topics en profondeur, et viennent chercher de la news et de la bonne humeur tout simplement. L'intérêt étant d'accéder immédiatement à l'actualité indispensable de Disney, de n'importe où et n'importe quand, sur son mobile par exemple. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 25 Mar 2010 - 18:30 | |
| 4000 fans de notre page facebook! J'ai encore du mal à y croire! Merci encore de suivre nos aventures à travers toute l'actualité Disney et de la communauté. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 20 Mai 2010 - 10:55 | |
| En 8 semaines ce sont 1000 fans de plus qui se sont abonnés à notre page facebook!
5000 fans, que dire de plus, sinon merci pour votre fidélité! Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| Sujet: facebook Ven 13 Aoû 2010 - 9:48 | |
| Et pour ceux qui l'ont râté, hier nous avons accueilli le 6000ème inscrit sur notre page Facebook! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Lun 27 Sep 2010 - 18:42 | |
| Aujourd'hui, c'est la barre des 7000 fans de la page facebook qui a été franchie. Merci à vous. |
| | | DisneyLove
Âge : 37 Messages : 827 Localisation : Var Inscription : 06/10/2009
| | | | Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Mar 2 Nov 2010 - 19:46 | |
| La barre des 8000 fans a été franchie samedi 30 octobre 2010. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Mer 23 Mar 2011 - 14:24 | |
| La barre des 10 000 fans a été franchie mardi 22 mars 2011. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| | | Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| Sujet: facebook dcp Mer 16 Mai 2012 - 17:32 | |
| - Ytreza a écrit:
La page Facebook devrait sans doute être menée différemment.... Même si j'arrive un peu tard je ne peux que rebondir sur cette phrase pleine de bon sens. Pour moi ce genre de "délires" n'a rien à faire sur la page facebook de DCP, et dieu sait que pour moi DCP n'est pas à prendre trop au sérieux. Par contre je crois que cette image n'a était que le énième signe d'une grosse bais(s)e (lol) de qualité. En effet j'ai l'impression que DCP SE DOIT d'écrire au quotidien des statuts malgré une période assez creuse. C'est un effort louable, mais les postes du genre "Il fait beau à DLP", ou "Hum trop bon les gauffres en forme de tête de Mickey, les avez-vous déjà goûtées?" ne sont pas des plus captivants...pitié privilégiez la qualité à la quantité!!! Et je ne crois pas que si la page DCP reste muette plusieurs jours la majorité des personnes la suivant la quitterons...... Sinon appliquez la méthode AIDA..... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Gossip Girl
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 17 Mai 2012 - 14:54 | |
| Soit, mais si l'actualité Disney est si dense que ça pourquoi doit on subir des statuts comme ceux que j'évoque? Hier soir la page DCP annonçait qu'un membre X avait fini son puzzle Disney des 20 ans...wouah ça c'est de l'information capitale.....et avons nous vraiment besoin de ça? Si oui sachez que j'ai enfin accroché mon tableau Stitch que j'ai rapporté de mon dernier séjour. Je pense qu'il serait plus intéressant, de se concentrer sur les nouveautés, les conseils, etc.... Voir de faire une sorte de journal hebdomadaire avec un résumé des grande ligne de l'actualité passée. Et par pitié que les administrateurs prennent le temps de répondre aux questions posées par les intervenants, parce que quand les questions fusent les réponses sont inversement proportionnelles. Sinon à quand une vraie appllication DCP pour smartphone? Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 17 Mai 2012 - 15:18 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Soit, mais si l'actualité Disney est si dense que ça pourquoi doit on subir des statuts comme ceux que j'évoque?
Hier soir la page DCP annonçait qu'un membre X avait fini son puzzle Disney des 20 ans...wouah ça c'est de l'information capitale.....et avons nous vraiment besoin de ça? Oui, cela fait partie de notre politique éditoriale depuis le début. Et quand je vois les gens qui aiment ou qui commentent, c'est que ce genre de news un peu décalée plait. - Gossip Girl a écrit:
- Si oui sachez que j'ai enfin accroché mon tableau Stitch que j'ai rapporté de mon dernier séjour.
Je pense qu'il serait plus intéressant, de se concentrer sur les nouveautés, les conseils, etc....
Voir de faire une sorte de journal hebdomadaire avec un résumé des grande ligne de l'actualité passée. L'actu est également traitée sur la page facebook. - Gossip Girl a écrit:
- Et par pitié que les administrateurs prennent le temps de répondre aux questions posées par les intervenants, parce que quand les questions fusent les réponses sont inversement proportionnelles.
Sinon à quand une vraie appllication DCP pour smartphone?
Ce n'est pas prévu pour l'instant. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 17 Mai 2012 - 16:34 | |
| J'ajouterais que chaque animateur a son style, sa sensibilité et ses centres d'intérêt, d'où un côté hétérogène des posts. DCP parle au plus grand nombre comme le site ou le forum l'ont toujours fait, donc croire que la page que TU attends serait idéale c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Même chez les fans Disney, il y a peut-être autant d'attentes différentes que de fans. La page "parfaite" n'existe pas, et moi ce qui m'intéresse c'est de voir qu'il y a un enthousiasme, une réelle interaction.
Si c'est pour passer mon temps à poster des choses pointues ou qui ne correspondent pas au format Facebook, et qui semblent n'intéresser personne, j'aurais l'impression de perdre mon temps. Certes je préfère de l'actu, des scoops ou des secrets, mais si de temps à autre je vois autre chose sur mon mur, et qui semble plaire à une majorité, ça ne me dérange pas.
Pour en venir au nombre de posts, depuis son lancement, si je me rappelle bien en septembre 2009, la page tourne entre 2/3 et 7/8 posts quotidiens. Ca n'a jamais changé et personne ne se force à poster, et je crois bien que c'est une des rares pages "Disney" a avoir un rythme aussi régulier depuis presque 3 ans. Des fois l'actu est riche et d'autres fois moins, des fois on a du temps et d'autres moins, mais heureusement l'équipe en place fait qu'on peut se permettre de poster quotidiennement. Ca ne plaît pas à tous, mais encore une fois je me mets à la place d'un lecteur fidèle: perso j'aime que les sites que je fréquent soient mis à jour régulièrement. Là où je ne serais pas d'accord c'est qu'on se force pour arriver à ce résultat. Ca doit rester un plaisir. Mais comme l'a dit Dash, l'univers Disney est suffisamment large et l'actualité assez soutenue pour qu'il y ait toujours des choses à raconter.
Enfin dernier point: la réponse aux questions qu'évoque Gossip Girl. En quoi on devrait répondre systématiquement aux questions? La page propose des informations, des photos, des brêves d'actu. A-t-on fait une promesse de service après-vente? A-t-on le droit d'avoir une vie en dehors de DCP? La plupart du temps les posts renvoient vers des topics du forum, justement pour en savoir plus ou pouvoir poser des questions. Je ne vois pas pourquoi les animateurs devraient systématiquement justifier et surveiller leurs posts pour répondre à d'éventuelles questions. C'est bien quand on peut le faire, pas grave si on ne le fait pas. D'autant qu'on a pas forcément de réponse à donner... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Gossip Girl
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 17 Mai 2012 - 17:24 | |
| @Mouetto Si pour toi 20 personnes sur plus de 17.000 aiment un statut parlant d'un puzzle est une preuve d'intérêt je ne peux pas lutter. @GM Je te sais capable de me comprendre, mais je ne parle pas de l'actualité Disney, mais des statuts qui à mes yeux (je ne suis pas la seule dans ce cas) n'ont pas de réel intérets....cf ma réponse à Mouetto. Et contrairement à ce que vous semblez penser j'aime beaucoup lire la page DCP quand elle ne part pas dans des délires comme ceux cités plus haut.....pour preuve j'y suis encore inscrite. Pourquoi la page DCP ne serait-elle pas un endroit sur lequel on pourrait trouver des informations pointues? D'autres pages officielles ou non le font sans aucun souci, et avec une réelle adhésion du lectorat. Enfin pour répondre à tes questions: En quoi on devrait répondre systématiquement aux questions?Oui, mais uniquement si elles cadrent avec le sujet, et pour le coup je crois que ce serait une bonne façon de maintenir la fameuse interaction dont tu parles. Des fois on a l'impression que l'animateur poste....et merci, aurevoir et au suivant.... Ce qui n'est pas terrible quand la page n'est autre que le Facebook officiel d'un forum qui se veut PARTICIPATIF. A-t-on fait une promesse de service après-vente?Pour vous heureusement que non... Mais c'est un mal récurrent avec beaucoup de site et même d'entreprise. Le S.A.V est souvent négligé à tort car il permet aussi (et surtout) de fidéliser ses lecteurs (clientèle, participant). En tout cas vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vous démarquer maintenant.... Et puis en me répondant tu en fais déjà un peu de S.A.V....alors pourquoi arreter en si bon chemin? A-t-on le droit d'avoir une vie en dehors de DCP?Venant de toi la question me fait un peu rire, car tu travail Disney, tu sors Disney, tu manges Disney....etc....etc...etc.... Mais La question n'est pas là. Si tu estime que la page Facebook est trop chronophage (oui, je parle bien ), peut être serait-il bon de l'alléger? C'est une sorte de cercle vicieux au fond, plus vous postez, plus il y a de travail....etc... Est-ce vraiment du temps dépenser de façon utile quand on voit les fameuses histoires de puzzle par exemple. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Jeu 17 Mai 2012 - 18:39 | |
| Si tu suis encore la page facebook, c'est que tu y trouves des infos qui t'intéressent, non ?
C'est impossible d'avoir une page dont toutes les news intéresseront tout le monde au même degré.
Encore une fois, il en faut pour tout le monde. Même si la majorité de nos 'fans" représente les 18-24 ans et 25-34 ans, toutes les autres tranches de la population suivent la page facebook.
Certains aimeront nos délires, d'autres non. On en peut pas plaire à tout le monde.
Chacun vit sa passion pour Disney différemment.
On ne peut pas dire qu'on abuse des status délirants non plus. On le fait au fil de nos envies pour contraster avec des news plus sérieuses.
Et quand je regarde les derniers statuts de ces dernières semaines, notamment grâce aux autres animateurs, je trouve qu'on a élargi les news à l'ensemble de l'univers de la Walt Disney Company, beaucoup plus qu'auparavant.
Pour info, sache toutefois que le puzzle est un produit de DLP qui se vend très bien.
En ce qui concerne l'interactivité ou la réponse aux questions, on le fait dans la mesure du possible en fonction de nos connaissances et en essayant de renvoyer vers les topics du forum où l'information est présente. Mais nous ne sommes pas des community manager dédiés à la page facebook de DCP, qui restera une page non officielle, et qui se voudra toujours un prolongement du forum. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Ven 18 Mai 2012 - 10:58 | |
| - Gossip Girl a écrit:
@GM Je te sais capable de me comprendre, mais je ne parle pas de l'actualité Disney, mais des statuts qui à mes yeux (je ne suis pas la seule dans ce cas) n'ont pas de réel intérets....cf ma réponse à Mouetto.
C'est là qu'il faudrait peut-être relire la page. Comme l'a dit Mouetto, faisons un pas en arrière pour regarder les 20 derniers statuts: - news sur les nouveaux produits développés par DLP - news sur une référence historique à deux parcs Disney étrangers - news sur le World of Disney avec des nouvelles photos des travaux - news sur le fait qu'il y a un programme Disney à la TV - news sur une nouvelle attraction Disney et des rumeurs sur un nouvel hôtel Disney à Shanghai - un direct de Disneyland Paris avec une photo sympa - news sur les nouveaux monorails thémés Cars aux USA - news sur une attraction Disney qui est censée ouvrir dans un mois mais connait pas mal de problèmes - des baskets fun sur Iron Man créés par des fans - les coulisses d'un jeu vidéo Disney très attendu - l'annulation de l'ouverture de Meet Mickey pour cause de grêve des CM - Le fameux puzzle- un extrait de Rebelle qui sort en juillet sur nos écrans - des infos sur Les Mondes de Ralph le prochain film d'animation Disney - une info sur l'installation d'une seconde grue sur le chantier de Ratatouille - Une vidéo-critique du Livre des 20 ans par un fan anglais - une info sur une expo intéressante à venir aux USA - Star Wars Weekends - Info historique sur les premiers cartoons de Mickey - Desperate Housewives: la fin Et je peux continuer... ce n'est pas parce que de temps à autre tu tombes sur une news qui ne t'intéresse pas ou te semble futile, que cela doit remettre en cause la "ligne éditoriale" de la page, puisque c'est de ça que l'on parle. J'ai bien noté ta remarque, et je comprendrai toujours que ce genre de statuts ne plaise pas à certains. Mais j'estime que la page est variée à l'image de l'équipe qui la compose, et qu'elle répond globalement à nos attentes. - Citation :
- Des fois on a l'impression que l'animateur poste....et merci, aurevoir et au suivant....
Ce qui n'est pas terrible quand la page n'est autre que le Facebook officiel d'un forum qui se veut PARTICIPATIF. Oui tu l'as dit le forum est participatif. Ce sont les membres qui participent. Un site où le webmaster poste des billets à sens unique, en donnant son opinion, et est sollicité dans les commentaires, ça s'appelle un blog. La page FB relate l'actualité du forum et de la WDC, que les membres posent des questions et se répondent entre eux très bien, que le posteur (qui est aussi membre de DCP avant tout) prenne part à la conversation si il le souhaite ou s'il connait la réponse génial, mais ce n'est en aucun cas une obligation. - Citation :
- Si tu estime que la page Facebook est trop chronophage (oui, je parle bien ),
peut être serait-il bon de l'alléger? C'est une sorte de cercle vicieux au fond, plus vous postez, plus il y a de travail....etc... Est-ce vraiment du temps dépenser de façon utile quand on voit les fameuses histoires de puzzle par exemple.
Personne ne se plaint . Justement parce qu'il n'y a pas d'objectifs, pas de contraintes, chacun poste quand il le veut. Si un posteur souhaite "perdre son temps" en prenant une photo d'un puzzle et en pointant un lien vers le topic, c'est son choix non? WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Ven 18 Mai 2012 - 11:26 | |
| Pour répondre un peu en retard à Gossip Girl sur les applications mobiles.
Mettre un forum dont les news vont un peu sur tous les sujets en même temps en application mobile, c'est loin d'être évident. L'an dernier, j'en avais parlé avec Mouetto (je crois) car je trouvais aussi que ça manque. Mouetto m'a fait part du fait que il était difficile de mettre DCP sous ce format.
Sinon je comprends en effet ton attente surtout en sachant que DCP passe très mal sur les portables et les tablettes (sauf à ma connaissance sur les Windows Phone puisque le navigateur peut se mettre en mode desktop et sur l'ipad).
Quoi qu'il en soit, j'avais essayé de me faire une appli mobile pour répondre à mes attentes, c'est à dire que l'appli lit à la fois les news de la page FB de DCP et les flux RSS de Chronique Disney, ça fonctionne pas mal et en termes de contenu je trouve assez sympa le mélange entre des news sérieuses et des news un peu décalées...
Bon, je ne pense pas bien sûr avoir le droit de la diffuser puisque bien sûr je n'ai aucun droit sur les flux que j'utilise mais si tu veux la tester, je te la montrerais au Marathon. |
| | | Gossip Girl
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Ven 18 Mai 2012 - 12:48 | |
| @Mouetto, comme je l'écrivais plus haut je lis la page Facebook de DCP, mais tout n'est pas intéressant, loin de là... Par contre je suis très heureuse que le fameux puzzle se vende bien... Je répondrai à GM un peu plus tard, et je tâcherai de ne pas trop rire... Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
| | | Gossip Girl
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Ven 18 Mai 2012 - 17:51 | |
| @GM
Euh.....il y a vraiment un statut "sur l'installation d'une seconde grue sur le chantier de Ratatouille"? Parce que si c'est vrai que crois que c'est encore plus fort que le légendaire puzzle!!!
Je sais que la ligne éditoriale ne changera pas d'un iota, mais je trouve simplement dommage qu'à l'instar d'autres pages Facebook les admins ne prennent pas le temps de répondre et/ ou interagir avec ceux qui y postent.
Cela rendrait la page plus vivante, et je suis persuadé que les membres se sentiront écoutés si quelqu'un prend le temps de répondre....ce qui est plus valorisant.
De plus je ne vois pas l'intérêt que la page Facebook revoit les internautes sur le forum....ça fait un peu doublon...mais ce n'est que mon humble avis.
Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Ven 18 Mai 2012 - 19:34 | |
| Évidemment, la page a été créée à l origine pour faire une sélection du "best of" du forum, et ainsi pré mâcher le travail pour ceux qui n'ont pas le temps de le fréquenter au quotidien. FB (notre page en tous les cas) est une extension naturelle du forum, si tu veux creuser un sujet, on te donne le lien correspondant. On a la chance, contrairement à nombre de sites qui font de la revue de presse, d'avoir un endroit central qui traite quasiment de tout ce qui concerne Disney!
Ps: tu sais GG, le site DlrpToday, considéré comme d'une très grande qualité, vient de poster une vidéo de 6 minutes consacrée à la grue de Ratatouille. Ben oui, y en a que ça intéresse. En même temps c'est si rare que tout signe d'activité à DLP est un sujet en or! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Une page Facebook pour DCP Ven 18 Mai 2012 - 20:03 | |
| Et ça me rend bien triste...A la limite seuls les forums non vivants où on peut demander rapidement des infos en tout genre sur n'importe quel sujet (y en a des milliers sur la toile) survivront mais les forums avec une vraie interaction, c'est ce que je préfère mais les gens préfèrent l'inutilité Facebookienne. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
| | | |