espèront que disney US autorise sa filiale européen de diffuser ces documentaires en dvd mais leur apparitions en salle en europe est prometteur pour une diffusion large via le DVD.
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
(...) Passionnant de bout en bout, Waking Sleeping Beauty met sous les feux de la rampe les coulisses d'une des périodes les plus agitées de l'empire Disney. Agrémenté d'images d'archives inédites, non appelées à l'origine à être rendues publiques, il décortique, en effet, tout un processus de décisions, à bien des égards, incroyables, qu'il éclaire d'un jour nouveau. Permettant de mettre en perspective le visage actuelle de la compagnie de Mickey et au-delà d'elle, du secteur de l'animation tout entier, il se doit d'être vu par tous les passionnés de Disney, de cinéma et d'économie politique les plus exigeants...
Bravo pour la qualité de ta critique. Tu es un peu connu pour ça de toute façon
En revanche, comme l'a dit Sora plus haut, dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos sur les lieux de diffusions du film...Enfin, au moins, ça sortira en france!
Je vois pas pourquoi Shrek est mentionné dans le titre, et l'article en lui-même ne développe pas grand chose, mais on retiens quand même ça :
Citation :
Waking Sleeping Beauty (le réveil de la Belle au bois dormant) est produit par Disney (la filiale française du groupe annonce une sortie en salle pour l’automne 2010)
Et une courte interview de Don Hahn ici : http://www.lesoir.be/culture/cinema/2010-06-11/waking-sleeping-beauty-l-histoire-secrete-disney-775491.php
"Le désordre des êtres est dans l'ordre des choses" - Prévert
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Chronique Disney vous propose de gagner votre place à une avant-première "privatisée" du documentaire Waking Sleeping Beauty qui aura lieu à Paris le 21 septembre 2010 (18H).
N'hésitez pas à tenter votre chance !
Profitez également de ce jeu pour poser directement une question au réalisateur Don Hahn. Elle lui sera transmise à l'occasion d'une interview réalisée lors du prochain Festival de Deauville.
Quetchaa !
Dernière édition par Timon Timauvais le Sam 7 Aoû 2010 - 11:24, édité 1 fois
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
Pas sympa d'avoir mis en gros plan la faute "Sélection Officelle"
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Oui vous en avez de la chance ! Le Québec est boudé. Mais il font bien de toute façon, car je ne pense pas qu'un film de ce genre ait un gros succès en salle. Vivement le dvd !!
When You Wish Upon A Rock Star
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
J'ai découvert le film tout à l'heure à Deauville, en présence de Don Hahn. Et bien c'est une merveille. Le film est, je trouve, très objectif, en particulier sur les querelles de direction. Mélangeant vidéos d'époque et images des films évoqués, il est plein d'humour, d'émotions, ... Je ne peux que le conseiller à chacun.
Et au passage, j'ai demandé s'il y aurait une sortie DVD en France. Et le type (de chez Disney ?) m'a réponde que le film allait sortir au MK2 à Paris, mais également dans quelques salles de provinces, avant une probable sortie en DVD. On verra.
A noter que le MK2 Hautefeuille organisera une autre séance le 12 OCtobre à 20h avec présence de Jean-François Camilleri, président de Walt Disney Company France.
J'ai eu la chance de voir ce film documentaire hier soir en avant première grâce à Timon et Zuzu (mille mercis) !!! et voici mon avis.
J'ai été très touché de revivre à travers ce doc 10ans de rêve que je me souviens avoir traversé avec enthousiasme et fascination. A chaque sortie de film je me demandais si le Studio allait enfin sortir de cette apathie mollassonne et désolante. Et puis il y a eu le choc de la Petite Sirène, qui a tout déclenché et très vite, à un rythme effréné, les grands films se sont enchainé. En tant que spectateur et fan, c'était grisant. Découvrir coup sur coup, la Belle et la Bête, Alladin et le Roi Lion !!! Le grand thème du film reste la rivalité incroyable entre les pontes du studio. Le trio E Disney/M Eisner / J Katzenberg apparait avec toutes leurs zones d'ombre et l'impensable agressivité qu'ils éprouvent les uns contre les autres. Il faut voir avec quelle rage ils se battent presque pathétiquement pour apparaitre sur les images des bonus de vidéos, les shows télévisés et réclamer une légitimité que pourtant personne ne peut leur contester. Curieusement, on ne nous dit rien sur les rapports entres animateurs ou entre réalisateurs. Nous ne pouvons qu'imaginer en notant l'importance à l'image de tel ou tel autre. (je n'ai pas le souvenir d'avoir aperçu une seule fois Andreas Deja pourtant si présent aujourd'hui dans le sudio). Le film va très (trop) vite pour en apprécier toutes les images et on aimerais parfois s'attarder les vieilles vidéos où on voit une bande de gamins fous et épuisés aller au bout de leur passion. Et puis il y a un plaisir tout bête, c'est de voir tout à coup l'écran rempli avec un extrait d'un des chef d'œuvre de ce moment et à chaque fois (je suis sur que ça été pareil pour tout le monde dans la salle) on a un frisson et on se dit : "qd même, ça de la gueule!! Le sujet est passionnant de bout en bout même s'il ne peut toucher qu'un public restreint parce qu'il est qd même très pointu et il vaut mieux connaitre l'avance le noms des protagonistes pour tout apprécier. C'est aussi une des faiblesses du film parce que la plupart du temps, comme tout bon fan qui se respecte, on connait déjà les histoires, les rivalités, les moments fort de cette décade prodigieuse.
voila, j'espère ne pas avoir été trop brouillon et que je vous aurais bien donné envie d'aller voir cet incontournable pour tout fan qui se respecte !
Je partage ton avis Scamp. L'atout de ce doc réside dans les vidéos d'archives dans lesquelles on peut voir les animateurs jeunes : Tim Burton, Don Bluth, John Lasseter. Et si, on voit également plusieurs fois Andreas Deja, et même en gros plan. Peut-être ne pensais-tu pas que c'était lui. Il portait une petite moustache à l'époque. On peut voir aussi Eric Goldberg ainsi que les différents réalisateurs. Mais tu as raison, le rapport entre eux n'est pas explicite. Tout est centré sur les grands pontes de l'époque : Peter Schneider, Frank Wells, et surtout le trio Disney/Eisner/Katzenberg. J'ai trouvé le documentaire très bien construit dans lequel on peut voir les trois rivaux filmés en train de féliciter l'équipe pour la réussite du Roi Lion au début et à la fin du film avec un point de vue différent. C'est la même vidéo et pourtant on ne remarque pas du tout la même chose. Au début ça ressemble à n'importe quel bonus de DVD : "Vous êtes tous géniaux, vous faites un travail remarquable...", tandis qu'à la fin, on réalise toutes les tensions sur le visage des protagonistes et par leur comportement. C'est incroyable. Don Hahn nous montre les choses sous un autre angle. Bien que comme tu dis, c'est un film qui intéresse surtout les fans, et ces derniers sont déjà un peu au courant.