Dites,ça fait des mois que j'y pense,mais vous ne trouvez pas que le gosse avec lequel Naveen danse sur cette photo fait penser à un certain grand chanteur de pop décédé en juin dernier(quand il était petit bien sûr!)?
ah j'allais la posté lol c'est génial de voir tout ce qui est mit en place lors d'une tel avant premiere , il y en a une autre sur le doublage francais ici
https://www.youtube.com/watch?v=g50_mFgSSxg&feature=channel avez vous également vu les spot tv sur M6 pour les coupures pub , il y a Tiana et Naveen sur le logo M6 lol c'est une bonne promo pour le film !!!
messages a Grandmath : quand pense tu poster la video concernant Andreas Deja ??? , je sais que ce n'était que vendredi et que les jours passent vite mais je suis tellement impassient de voir ça iih ou au moin avoir un petit compte rendu , merci d'avance
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
messages a Grandmath : quand pense tu poster la video concernant Andreas Deja ??? , je sais que ce n'était que vendredi et que les jours passent vite mais je suis tellement impassient de voir ça iih ou au moin avoir un petit compte rendu , merci d'avance
Excellente! Sinon,le marketing est très présent en France;quasiment la moitié des bus que j'ai vu aujourd'hui avaient la petite affiche où l'on voit Naveen allongé et un petit air charmeur avec marqué au dessus "T'as de belles cuisses tu sais.."
Amel Bent qui chante "Beauty and the Beast" magnifique !!! Hate d'ètre le 27 janvier, purée dans une semaine, je vais le voir, j'ai patienter 1 an pour ce film, enfin je vais le visionner !!
Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
ça y est , enfin , depuis ce matin la capitale est envaillit par " la princesse et la grenouille " sur les bus ( depuis quelque jours ) et maintenant dans le métro parisien et la rue , beaucoup , beaucoup d'affiches dans les couloirs , demain je prendrais toutes les differentes affiches en photo
merci pour cette video du tapit rouge , c'est cool de voir leurs enthousiasme ...et trop drole la gaffe avec la jeune demoiselle ( qui semble avoir divinement bien chanté " partir là bas " ) !
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
Elle est top cette 2ème vidéo, cela devient une habitude sur DCP de faire les avant 1ère. J'espère que ces occasions vont continuer pour le forum. Finalement les stars des tapis rouge, ne sont pas les people mais les journaliste dont la palme d'or revient à Cobain avec sa question pertinente pour Sarah.
J'avoue que c'est un peu de ma faute, j'avais soufflé la question à Cobain car j étais persuadé que Sarah avait doublé la petite Tiana. Faut dire, personne ne nous l'a présenté! Le pauvre Cobain, quelle honte il s'est tapé.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
En parlant de doublage jusqu'ici aux States on faisait toujours correspondre l'origine ethnique du doubleur et du personnage: Irene Beddard (indienne) pour Pocahontas et Ming-na Wen pour Mulan.Pas en France (C'étaient Matilda May et Valérie Karsenti) .
Mais là , idem avec Anika Noni Rose sur Tiana, en France c'est pareil avec China Moses.
Même si ça ne change sûrement pas grand chose à la performance , la preuve avec les voix de Naveen.En VF, ravie de savoir que c'est Alexis Thomassian(ce mec me tue de rire depuis 1990, pas moins.Regardez Futurama et Martin Mystère pour voir)
Je ne trouve nulle part le conte de ED Baker qui aurait servi de base avec le conte de Grimm (avec la grenouille qu'une princesse doit promettre de laisser entrer à un banquet après qu'elle lui aie ramené sa balle) et le conte russe (où cette fois c'est la princesse qui est grenouille mais elle retrouve son apparence la nuit) la thème de la fille qui se transforme elle aussi, viendrait de l'histoire de Baker.
Mais qu'importe: ce thème est en effet vieux comme le monde et semble résumer le conte à lui tout seul.Alors après, on pouvait le transporter n'importe où...Il y a des déclinaisons abracadabrantes à mort aussi, avec par exemple le Princes et Princesses de Michel Ocelot (Kirikou), le dernier court métrage du film omnibus homonyme.
Un prince et une princesse roucoulent dans un jardin; le prince demande à sa fiancée de l'embrasser avant le mariage ("roooh, vous n'y pensez pas....") Quand elle s'exécute, il devient une grenouille...Et s'étonne que d'ordinaire, c'est le contraire qui arrive.Pour remédier à la situation il embrasse la princesse de force mais cette fois c'est elle qui devient...une limace.Pendant un moment, ils enchaînent les bisous en transformant à chaque fois l'autre en une nouvelle bête; en vrac, en poisson, baleine, mante religieuse, chien, puce, girafe et éléphant.Pour finir, le prince se transforme en princesse (!) et sa belle en prince aussitôt après.Que faire? Rien, se dit la princesse, personne ne remarquera rien avec un peu de chance. "Vous broderez au coin du feu, j'irais à la chasse" dit elle(il?) à son promis.
Plus récemment, la princesse Biaphynn (dans la BD Barbeuk et Biaphynn) est confrontée à Crapaud, un prince qui tient à rester dans cet état (oui, je sais.... )
Pareil dans un des Iznogoud, où l'auteur de la bise délivrante (peu importe qui) se métamorphose à son tour, c'est comme le Mistigri.
Toujours dans la BD, Garulfo:
Garulfo est une grenouille qui une fois n'est pas coutume demande à une sorcière de le transformer en humain.Nos coutumes le dégoûtent vite, mais, la série ayant été prolongée (tant mieux pour une fois) il s'avère en fait que la sorcière a échangé les corps de Garulfo et son filleul le prince Romuald pour lui apprendre la vie.Ils vont courir après la princesse Héphylie pour rompre le charme (laquelle affirmait ne pas croire à cette histoire quand sa nourrice lui lit le conte au début )
Le même thème de l'échange de corps entre prince et grenouille a lieu aussi dans un long métrage des schtroumphs (lequel, impossible de dire) .Le prince ne retrouve d'ailleurs pas son apparence après que sa fiancée l'aie embrassé, mais quand la schtroumphette le fait (alors moi, à la place de ladite fiancée, je douterais de sa fidélité...)
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]