Accueil[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Sam 15 Oct 2011 - 23:21

J'ai aimé Aladdin 3, Bernard et Bianca 2, Toy Story 2 & 3, Lilo & Stitch 2. C'est à peu près tout.

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Kazu

Kazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 17 Oct 2011 - 0:54

Bernard et Bianca 2, Fantasia 2000, Le Roi Lion 2 et Winnie l'Ourson...

Le reste, la poubelle s'en occupe Smile

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
LillyCherry

LillyCherry

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 19 Oct 2011 - 8:29

De mon coté j'ai pas mal accroché à Lilo & Stitch 2 (normal Stitch powaaaaa ^^), qui garde le même esprit que le précédent et tout ça avec une touche de fraicheur et d'humour.
J'ai beaucoup aimé aussi le Roi Lion 2, l'honneur de la tribu, qui malgré le succès du premier volet a su tenir le cap.
Toy's story 2 tient aussi la route et reste très plaisant à voir.

Ceux qui restent dans la moyenne, qui méritent selon moi d'être vu au moins 1 fois même si ils ne "cassent pas 3 pattes à un canard" sont : la Petite Sirène 2, retour à l'océan; la Belle et la Bête le Noël enchanté (tout simplement parce que ça reste dans l'esprit bon enfant, magie de Disney, Princesses et tout le tralala qui va avec et qui fait rêver).

Ceux auxquels je n'ai absolument pas adhéré sont : Le bossu de Notre Dame 2 le secret de Quasimodo (aucun intérêt), Rox et Rouky 2 (mais bon j'avais déja pas accroché au 1er) et la palme d'or revient à Pocahontas 2 un nouveau monde où l'on retrouve des persos qui n'ont plus rien à voir avec le 1er (et cela est flagrant avec John Smith qui passe du statut de héros gentil à celui de gros looseur méchant)...
abc@Disney

abc@Disney

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Jeu 20 Oct 2011 - 11:42

Les meilleures suites pour moi seraient :
- Frère des Ours 2,
- Lilo & Stitch 2 : Hawaï nous avons un Problême !,
- Bambi 2 (pour son histoire).

Les pires...
- Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse,
- Rox et Rouky 2,
- Le Sortilège de Cendrillon,
- La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan,
... et j'en passe.

De toute façon la plupart des suites des classiques produites par Disney sous l'ére Eisner sont des insultes aux histoires originales, même les suites sorties au cinéma.

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
clochette 95

clochette 95

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 10:14

pour ma part je pense que les pire suite sont

cendrillon2
aladin j'ais pas du tous aimer non plus et la belle et la bête 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 21:50

Les meilleures suites :
- Bernard et Bianca au pays des Kangourous <3
- Le Roi Lion 2 et 3
- Lilo et Stitch 2
- Les suites de La Fée Clochette
- Dingo et Max 2
- Mulan 2
- Celle de Winnie l'Ourson
(- Celles de Toy Story)

J'ai apprécié:
- La Petite Sirène 2
- Frère des Ours 2
- Pocahontas 2
- Le sortilège de Cendrillon

Le reste:
Poubelle !

Dernière édition par Disneyworld le Dim 25 Aoû 2013 - 22:39, édité 1 fois
Phephelive

Phephelive

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 22:14

Pour moi les meilleurs restent Bambi 2, Le Roi Lion 2 ET 3 (il faut juste se rendre compte dans ce film que c'est le Roi Lion qui parodie le Roi Lion Wink ) Lilo & Stitch 2 et... Après sois je ne m'en souviens pas et ça ne m'as pas marquer sois je n'ai pas trouver ces suites digne d'un Disney... !

L'une des pire pour moi reste Le Retour de Jafar qui est allègrement en dessous de son prédécesseur en tout point (technique, artistique, histoire...)
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 22:33

Pour ma part (je ne compte pas les suites sortis au cinéma (WDAS et Pixar), je les aime tous (sauf Les bagnoles 2 (cars 2) que je n'ai pas du tout aimé)):

Ceux que j'ai adoré sont:

Le roi Lion 2 et 1/2
La grande aventure de Winnie: à la recherche de Jean-Christophe

Ceux que j'ai aimé sont:

Pocahontas 2
La petite sirène 2
La belle et la bête 2
Un printemps avec Petit Gourou
La belle et le clochard 2

Ceux que je n'ai pas vraiment aimé sont (il n'y a que les 4 premiers que je déteste réellement):

Le bossu de Notre-Dame 2
Cendrillon 2 et 3
Rox et Rouky 2
Aladdin 2 et 3
La petite sirène 3
Le livre de la jungle 2
Le monde magique de Belle

Par contre, je n'ai jamais vu Mulan 2, Mon frère l'Ours 2 (Frère des ours 2), Tarzan 2, Les 101 dalmatiens 2, Un kronk nouveau genre (Kuzco 2), Lilo et Stitch 2, Atlantis, le retour de Milo et Bonne année Winnie !, Bambi 2 et les films Clochette, donc je ne peux pas juger (Honte à moi).

Pour ma part, je les achète seulement quand ils me plaisent (par exemple: Le roi Lion 2 et 1/2 ou La petite sirène 2) ou qu'ils sont inclus dans des 2 movies collection pour les films originaux que j'adore ou que j'aime. À part ça, oui je n'achète jamais les Blu-ray des suites seuls.
http://club.disneymagie.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 26 Aoû 2013 - 2:30

Dans les tops : Lilo & Stitch 2, Aladdin 3
Dans les flops : Le Bossu de ND 2, Pocahontas 2

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 0:53

Pour moi, la meilleure des suites Disney reste et restera Le Roi Lion 2, l'honneur de la tribu, que je préfère presque au premier !!!
J'adore tous les personnages qui sont très bien respectés, la plupart des chansons font parties de mes chansons Disney préférées, et puis, j'ai grandi avec ce film, donc forcément, ça aide ! Smile

Les autres suites que j'adore sont :
-La Petite Sirène 2, retour à l'océan
-Le Sortilège de Cendrillon
-Le Roi Lion 3, hakuna matata
-Le Secret de La Petite Sirène

Les autres me laisse indifférent...

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Kendra

Kendra

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 28 Aoû 2013 - 9:30

Le top pour moi reste également Le Roi Lion 2, il ne dépasse pas le premier (aucune suite ne peut dépasser le premier) mais c'est un excellent film. Par contre le 3 m'indiffère totalement, je me demande pourquoi ils l'ont fait...
Après certains me font rire et je prends plaisir à les regarder comme Kuzco 2 même si ce ne sont pas franchement des réussites... J'aime bien les suites de Lilo et Stitch, etc.

Pour les ratages, quand j'étais petite j'adorais Le Retour de Jafar (comme tous films et séries se rapportant à Aladdin), mais pour l'avoir revisionné entant qu'adulte j'ai trouvé l'animation affreuse et je me suis ennuyée tout du long !! Rien à voir avec mon souvenir (comme quoi... ^^). Et Pocahontas 2 m'a un peu traumatisé de Pocahontas dans mon enfance lol.
Je n'achète pas les suites qui ne me plaisent pas pour ne pas avoir de trous dans ma collection car de toute manière je ne regarde pas les suites sauf si elles passent à la tv, donc payer juste pour exposer une jaquette je ne vois pas l'intérêt... les seules que je posséderai en BR seront donc je pense celles de la petite sirène simplement pcq je compte acheter le coffret (évidemment je ne compte pas les Toy Story par exemple qui pour moi sont chacun un classique à part entière), sinon je dois en avoir deux ou trois en vhs Laughing Il y a bien assez à faire à visionner les grands classiques alors les suites à la trappe pour moi, je les ai quasi toutes vues au moins une fois et cela m'a suffit.

Disneyland Resort on arrive !! [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 425715
Suivez nos aventures sur YouTube , Facebook et Instagram Very Happy

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 20220711
http://darkfairies.chiens-de-france.com
Walt DisneyWorld

Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 21 Oct 2013 - 18:39

J'ai adoré :
La petite sirène 2
Peter Pan 2
Le roi lion 2

J'ai détesté :
Le bossu de Notre Dame 2 (sans doute le plus traumatisant pour moi, étant fan du roman de Hugo)
Cendrillon 2 et 3
Le roi lion 3
Aladdin 2 et 3
Le livre de la jungle 2
Frère des ours 2
La belle et la bête 3 (sacrilège)
Pocahontas 2

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Jasmine_esmeralda_kida_p1_by_adrianathegirlonfire_de1bols-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9Njc1IiwicGF0aCI6IlwvZlwvMDFkYWFiNmYtYWE1Ny00YzlkLTg4NDMtN2RkZTc4MjcwY2I4XC9kZTFib2xzLTZhOTRlYjVmLWU1OGItNDg2OS1hM2E0LWE1MzQxN2Y4M2I0OS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MjE3NyJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

Dernière édition par Walt DisneyWorld le Jeu 17 Déc 2015 - 21:14, édité 2 fois
archie59

archie59

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 8:37

Je trouve que les deux suites de "la petite sirène" sont complètement nul. (sacrilège)
Souvent les suites, ne sont jamais réussis.

J'aimerai un Raponce2, mais j'ai si peur qu'il soit inutile...

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Sigoo_10
Prince Philip

Prince Philip

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 21:49

Je les ai toutes achetées en DVD  Embarassed  mais ne les ai pas encore toutes regardées. Me reste encore Lilo & Stitch 2 à regarder. Dans ce que j'ai pu voir que j'ai aimé (adoré serait un trop grand mot) ou du moins, celles qui me sont restés en mémoire parce que y'avait un minimum d'intérêt à la regarder:

- la Belle et la bête 2
- La Belle et le clochard 2
- Peter Pan 2 (je sais: cinéma)
- le Roi lion 3
- Bambi 2 (je sais, je sais. Pour moi, ça reste la meilleure suite video ou ciné, hors pixar)
- Le Sortilège de Cendrillon

Plus de souvenirs (ou parce que c'était d'un ennui mortel (faudrait que je revisionne) ou parce que il ne m'a pas laissé une empreinte indélébile):

- le Roi lion 2
- La petite sirène 2 & 3
- Aladdin 2 & 3
- Dingo & Max 2
- Pocahontas 2
- Mulan 2
- Tarzan 2
- Kuzco 2
- Frère des ours 2

et enfin pures merdes (dont là je me rappelle parfaitement la nullité de la chose):

- Cendrillon 2
- 101 dalmatiens 2
- Rox & Rouky 2
- Le livre de la jungle 2 (je sais, je sais.... mais nul quand même)

et pour finir, l'insulte à ma télé et à mon cerveau et à toutes les oeuvres d'art tant c'est moche:

- Le Bossu de Notre dame 2 (Mon dieu, comment ont ils osé pondre ça! Indigne!)

Sinon, les Winnie l'ourson et autres Clochette, bien que je les aie également, ils ne me laissent jamais un souvenir mémorable même si je trouve l'animation globalement réussie. Trop enfantins (même en me forçant. A part le 1er opus de Winnie)

Pour finir, je ne rachèterai jamais ces films en blu ray alors que je le fais pour les grands classiques sauf Bambi 2 & Peter Pan 2, qui pour le coup, sortent du lot et je déconseille à tout le monde d'acheter ces suites sauf si vous avez des enfants très jeunes.

C'est assez magique au fond. le plaisir s'installe
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 23:58

Perso je trouve que Le Roi Lion 2 est la meilleure suite réalisée par Disneytoon !!!
Le côté nostalgique y joue sûrement pour beaucoup, mais même sans ça je trouve vraiment les chansons et la musiques magnifiques, à la hauteur du 1er !

Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 19:28

C'est vrai : "My Lullaby", "One of Us" et "He lives in You" sont vraiment très, très belles !
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Missanim

Missanim

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 16:58

J'ai regardé plusieurs fois d'affilée "Le Roi Lion 2" (merci à une copine qui m'avait prêté sa cassette Smile), étant gamine Very Happy

Ensuite, il y a eu "Pocahontas 2" qui fut le premier Disney qui m'a beaucoup déçu...A la fin, Pocahontas qui quitte John Smith, son premier amour, pour un autre homme...mais...mais...WTF ?! Ils sont sérieux ?!  Shocked No 

Puis, arrivent d'autres suites, certaines qui paraissent complètement inutiles ("Les 101 Dalmatiens 2", "Le Bossu de Notre-Dame 2", "Tarzan 2", "Bambi 2", "Rox et Rouky 2", "Peter Pan 2" ?) et d'autres qui m'ont plu...qui sont...hum...qui sont bien...enfin, je veux dire que...euh...ça aurait pu être pire...comme "Mulan 2" (il y a quand même quelques scènes hilarantes...surtout que j'aime bien les trois princesses qui voudraient "être comme les autres filles" Very Happy ) ou "La Belle et le Clochard 2" (bon, l'histoire d'amour entre Scamp et Ange n'est pas aussi magique que celle de Lady et Le Clochard mais il y a quelques chansons bien, notamment "Je n'avais jamais ressenti ça" ou "La Famille" I love you), ou encore "Frère des Ours 2" (même si le casting n'est plus tout à fait le même...et qu'il n'y a plus de chansons de Phil Collins Sad), ou bien encore "Lilo & Stitch 2" (la première fois que je l'ai vu en DVD, j'ai pleuré à la "mort" de Stitch Crying or Very sad , même si logiquement, il ne devait pas mourir puisque cette suite précède la série...).

A croire qu'il n'y a que Pixar qui fait de bonnes suites, genre "Toy Story 2", "Toy Story 3" (suites de la saga "Toy Story"), "Monstres Academy" (suite de "Monstres & Cie" dans lequel je pensais que l'on allait voir une "Bouh" plus grande...mais non, juste un prequel Neutral) ou même "Cars 2" (oui, je sais, je fais partie des rares seuls DisneyFans à avoir aimé cette suite de "Cars" ! Embarassed).

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Ban_ma10
Aladdiction

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 18:25

Aucune suite n'est vraiment réussie à 100% mais bon, si je devais donner mon avis le voici :

Les meilleures suites Disney :
Le livre de la Jungle 2
Cendrillon 2
La petite sirène 2/3
Peter Pan 2
Pocahontas 2
Mulan 2

Les pires suites Disney :
Le bossu de Notre Dame 2
Aladdin et le Roi des Voleurs
La Belle et la Bête 2 : le noël enchanté

Je suis indifférente au reste.

"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Pourin10
Skellington

Skellington

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 18:34

Les seules suites que je trouve digne d'intérêt sont "Le roi lion 3" et "Le retour de Jafar", tout le reste poubelle en ce qui me concerne.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 13 Déc 2015 - 19:29

Skellington : 2 choix intéressants, dans le sens où ils sont à l'opposé l'un de l'autre, tant au niveau de l'animation que dans le scénario ! ^^

Cela dit perso j'aime bien Le Retour de Jafar (tout en étant conscient de ses nombreux défauts), car je l'ai pas mal vu enfant ! Smile

Mais en ce qui concerne les suites du Roi Lion je les adore ! Very Happy Tout ce qui touche à l'univers du Roi Lion j'adore, et puis j'ai dû voir Le Roi Lion 2 au moins 15 000 fois ! geek
J'aime beaucoup le 3 également même si au départ je préfère les autres personnages du Roi Lion que Timon et Pumbaa (mais ils sont hilarants !!! XD)

Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 18:14

Des suites y en a plein quand on y pense 0_0
Mais deux suites retiennent mon attention parce que quand j'étais petite elles étaient chez moi plus cultes que les originaux.Le disney de mon enfance reste la belle et la bête 2 que je regardais en boucle,et la petite sirène 2 je m'en souviens mieux que l'original.
Mes deux Disney culte,qui font partie de mes films préférés,ont eu droit à des suites et...
Bambi 2 est une hérésie selon moi,je l'ai vue une fois et j'ai baillé,Le Bossu de Notre dame 2 c'est la médiocrité incarnée.Ces deux là font clairement partie des pires,au côté de Cendrillon 2,et de Pocahontas 2 qui après une intro de bonne augure me mettait terriblement mal à l'aise.Mais rien n'arrivera à la cheville de rox et roucky 2 niveau utilité ^^
Par contre,Mulan 2 est selon moi la meilleure suite,un film un peu linéaire mais relativement bien foutue.Peter Pan 2 était du niveau de l'original,que je n'aime pas.Les suites de lilo et stitch sont des films sympas mais qui restent en dessous du propos profond de l'original.
Voilà j'ai fait le tour de celles que j'ai vu,ou dont je me souviens.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Hqdefault
Well

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 19:38

Les meilleures ,pour moi, seraient Peter Pan 2 ,le roi lion 2 et Cendrillon 3. J'aime bien aussi le personnage de Melodie dans la petite sirene II. Quant aux moins bonnes, Rox et Roucky II et Cendrillon II.

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
gwendisney

MessageSujet: Re: [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? [Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ? - Page 3 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 19:53

personnellement, je trouve que les suites Disney sont souvent bâclées... je trouve que les scénarios sont très réussis, mais les dessins ne sont pas de la même qualité, les voix ne sont pas les mêmes (chose que je pardonne facilement)... de plus, dans certaines suite, l'histoire sort parfois de son contexte originale (cars 2 par exemple), ou il n'y a pas de lien avec le premier opus (comme dans le bossu de notre dame 2, ou il n'y a presque pas de référence au premier film...)

[Débat] Les meilleures et les pires suites Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3