- Mnémosyné a écrit:
- La fermeture même momentanée du site impacterais de façon presque définitive le dévelloppement de la région.
Toute l'économie de MLV est dépendante de Disneyland l'enjeu est d'une trop grand importance.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les conséquences économiques seraient catastrophiques, et personne ne souhaite en arriver là. Tout sera fait pour l'éviter.
Mais il faut comprendre que cette mesure interviendrait dans la pire des situations étudiées: l'épidémie massive et difficilement contrôlable. Dans cette hypothèse, la seule solution serait la fermeture des TOUS les établissements recevant du public: toutes les administrations, les écoles, beaucoup de bureaux et même la majorité des magasins. Ne resteraient que les impératifs (hôpitaux, police, etc.)
Et dans cette optique, il est assez clair que Disney n'est pas du tout un site prioritaire. Il vaut mieux organiser et encadrer l'ouverture des carrefour et leclerc que celle d'un parc de loisirs. Parce que l'absence de magasins ouverts, c'est la famine en quelques jours...
Après il faut garder en tête que c'est le scénario catastrophe, qui ne se produira certainement pas (heureusement!). Mais quand on voit déjà une dizaine de lycées/écoles fermés... Et que le gros de la pandémie est attendu pour janvier!
- Mnémosyné a écrit:
- Je pense que Retlaw pourra confirmer qu'une panoplie de procédure spécifique ont poussées comme des champignons ces derniers mois (en tous cas en propreté on est blindé ^^ )
C'est très bien de prendre les devants et d'adopter une attitude responsable (et je ne doute pas que le plan d'action prévu soit efficace).
Simplement, si la fermeture était décidée, la décision ne viendrait pas de la direction de DLRP, elle serait gouvernementale ou préfectorale, et surtout globale (pas du cas par cas).
Du coup ces mesures servent à enrayer la pandémie (et souhaitons que ça marche!), mais si tout s'accélère, le problème ne sera plus entre les mains de Disney...