|
|
| Les pelouses autour de Central Plaza | |
| |
Auteur | Message |
---|
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 00:00 | |
| - max000 a écrit:
- Il y a déjà une aire de picnic...
C'est vrai qu'un carré de béton, bloqué entre les backstages du Disney Village, le chemin d'accès au parking, et la route menant à la gare de Chessy, c'est assez "reposant" et "magique". Mettre des panneaux d'interdiction ne servirait à rien (suffit d'aller à Paris pour se rendre compte que ce genre de panneau ne sert à rien). La solution serait de remettre du personnel comme avant (et venez pas me dire que c'est parce qu'il y a 3M de plus de guests et qu'il y a moins de place). L'année dernière, je n'ai jamais vu ce genre de situation (et pourtant, j'étais sur le resort 2 fois par semaine en plein Août). Mais bon, cette année, on sait tous qu'il y a moins de personnels, donc forcément, moins de CM pour surveiller et "réprimender" ce genre de comportement. Enfin, avec les horraires réduits, faut pas non plus s'étonner qu'il y ait plus de monde sur la parade. C'est pas avec 3 attractions ouvertes qu'on éponge le flux énorme de guests, qui ne serait peut-être pas venu voir la parade, si plus d'attractions étaient ouvertes. Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 00:03 | |
| - Citation :
- La bâche verte correspond à l'emplacement d'un pilône avec des haut parleurs (qui a été retiré).
Si je comprends bien, tout ce topic est parti de cette bâche verte... qui n'a en fait rien à voir avec des guests qui ont saccagé l'herbe ou que sais-je ! Je crois franchement que vous avez fait une montagne de pas grand chose. Car sur les autres photos, ce n'est certes pas de l'hebe hyper verte coupée u milimètres comme on peut voir à d'autres endroits, mais ce n'est pas un monceau de terre non plus... Tout ceci me paraît démesuré comme récation !!!! Alors certes, c'est pas bien ce que font ces guests, mas on voit que Disney rajoute bien des rouleaux d'herbe et l'état général, sans être brillant, n'a rien de catastrophique. |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 01:21 | |
| Mr Freddy, je n'étais pas sensé savoir qu'il s'agissait de travaux sous cette bâche verte.
Il est donc fort probable que la plupart des visiteurs aient eu la même réflexion que moi!
De plus, si Disney a envisagé de mettre en place des gradins, c'est qu'il y a bien un problème quelque part.
Que tu sois compréhensif vis à vis de ce genre de dégradations (certes encore réparées par Disney mais à quel prix!) et que tu aies décidé de fermer les yeux dessus, libre à toi; mais laisse nous discuter des différentes causes et des solutions qui pourraient être éventuellement apportées pour les éviter en amont.
Cette histoire me fait un peu penser au mur dans la file d'attente de Crush's Coaster. A partir du moment où un abruti brave un interdit, tout le monde suit et les dégradations prennent vite des proportions. |
| | | magicdays
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 02:30 | |
| non et non, ce n'est plus possible ! arrêtons d'adapter nos actions par apport aux comportements inacceptable des guests qui se foutent de tout et qui sont agressif. - Les pics-nics étaient interdits avant ! reinstauront cette mesure et baissons les prix des menus de quelques € ca aidera...(menu actuel env.12€ menu avant Euro 38F !) - Les pelouses et par les parterres de fleurs interdites ! donnons de meilleures formations à certains guest flow (intérimaire trés souvent) qui sont perdu et sans autoritée face au Guests énervé, vécu plusieurs fois sur des scènes ou sur Hub Et il faut bien avouer que les français, espagnols et italiens arrivent en tête de l'irrespect (ne dites pas non, il faut travailler à Disney à leur contact pour le savoir) - pour résumer, retour au management Disney US, certe moins libertaire mais plus éfficace. (et c'est valable pour les guests comme pour les castmembers) |
| | | cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 10:31 | |
| - magicdays a écrit:
- pour résumer, retour au management Disney US, certe moins libertaire mais plus éfficace. (et c'est valable pour les guests comme pour les castmembers)
Le management vient visiblement dans un 2ème temps... avant ça, faut juste employer plus de personnels pour faire respecter le rêglement. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 11:22 | |
| - Dingogo a écrit:
- Grandmath, très bonnes réflexions mais tes conclusions sont assez paradoxales non?
Soit on suit le raisonnement de W. Disney et on s'adapte aux comportements des guests, soit on prend le parti d'imposer les règles, par la force (staff) ou la subtilité (haies). Mais les deux solutions sont difficilement conciliables...
Je ne dis pas que les deux sont conciliables, au management de faire son choix... s'adapter aux comportement des visiteurs, ou renforcer sa vigilance et les barrières naturelles du parc. Ce n'est pas non plus le même budget! Personnellement je pense qu'il faut analyser les comportements des guests dans les grandes lignes.
- Les guests s'allongent sur les pelouses pour se reposer --> besoin d'aires de repos à l'ombre, au calme (envisagé un temps à Frontierland derrière le Pueblo Trading Post)
- Les guests montent sur les hauteurs pour voir les parades --> besoin de gradins, d'estrade etc.
- Les guests pique-niquent dans le parc --> nécessité de baisser les tarifs des fastfood et/ou aménager une aire de pique-nique au sein du parc, discrète et pourquoi pas munie d'un point de vente qui facturerait à bas prix des accompagnements (condiments, serviettes, boissons fraîches, chips etc.). Ce n'est pas un hasard si Disney World propose depuis peu des sacs de pique-nique aux visiteurs!
Etc... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| | | | Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 12:27 | |
| - Snake75015 a écrit:
Elle est pas belle celle-là ? En plein durant la DOUD toujours à gauche de Nan ca c'est un nostalgique du spectacle "La légende de Tarzan". |
| | | exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 13:13 | |
| Dans une grande majorité de parcs, à affluence variable, que j'ai visité à ce jour. J'y ai très souvent vu des pelouses belles vertes, envahies de visiteurs en recherche d'espace vert pour se reposer un moment, pas de barrière à franchir, des poubelles à dispositions, voir même des chaises longues dans certains cas. Il n'y a rien de plus accueillant que du gazon, et il est difficile de se dire qu'on connait un crime qui mérite 6 pages sur DCP quand on ose mettre ses pieds dessus en ayant franchi une misérable barrière de 20cm. |
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 13:37 | |
| La fonction première d'une barrière est... de te barrer la route. Ca devrait être assez explicite. Qu'il y ait des parcs qui autorisent les gens à piétiner leurs pelouses ou plate-bandes pour s'y reposer ça ne me pose aucun problème tant que c'est en libre-accès. A DLP ces pelouses ne sont pas faites pour ça, mais servent de décor. Evidemment, les visiteurs sont parfois malpolis mais... humains et logiques, et ça on ne peut l'ignorer. Cependant grimper sur des pelouses, dans des arbres, piétiner des plantes ou monter sur des rembardes pour mieux voir, c'est à la fois hors-thème, dégradant et dangereux, et je ne vois pas pourquoi on devrait laisser faire!! WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | exoste
Âge : 40 Messages : 615 Localisation : Crans-Montana Inscription : 05/07/2007
| | | | Bam
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 13:58 | |
| Comme je le disais, une poignée de personnes sur la pelouse n'est rien en regard de la fréquentation du parc. Ca reste un souci d'organisation, on peut se demander pourquoi ce souci apparait cette année après 17 ans d'ouverture... Les visiteurs ne sont pas devenus plus cons qu'avant alors autant regarder du côté du management :
-Attractions fermées, donc les visiteurs s'emmerdent (déjà dit) -Pas de rappel à l'ordre, il semble qu'entre payer quelqu'un pour canaliser les guests et payer un carré de pelouse, le choix ait été vite fait.
Et puis ça commence à devenir lourd tous ces messages ou on laisse penser que le plus gros problème du parc, c'est en fait ses clients........
Ceux qui hurlent avec les loups sont souvent ceux qui font le plus de conneries. |
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 14:25 | |
| - exoste a écrit:
- Il y a une certaine marge entre s'asseoir sur un bout de pelouse et grimper sur des arbres et piétiner des plantes... non ?
Lors des parades (nottament le soir, quand les gens se croient moins visibles), cette marge n'existe pas! Enfin perso, moi je suis davantage pour aménager des aires de repos que laisser les gens s'approprier les lieux comme bon leur semble. Car encore une fois, le guest est logique, il trouve la solution là où elle n'existe pas. Et puis il ne faut pas se leurrer, si il n'y a pas un flicage plus important, ce n'est pas qu'un soucis d'économies, c'est que 1) beaucoup de CM s'en fichent (disons ce qui est), et 2) il y a une certaine diplomatie Disney à respecter, on ne va pas fliquer les visiteurs à chaque recoin quand la sécurité n'est pas de mise... la tolérance est aussi beaucoup plus grande en fonction des conditions météo, de l'affluence sur le parc etc. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
| | | aure905
Âge : 33 Messages : 22 Localisation : Toulouse Inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 20:45 | |
| C'est vrai que des estrades ne seraient pas de trop... Mon rêve ? Travailler à Disney ! Webradio Radio Cello : http://listen.radionomy.com/radio-cello.m3u |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mer 09 Sep 2009, 23:00 | |
| - Citation :
- Mr Freddy, je n'étais pas sensé savoir qu'il s'agissait de travaux sous cette bâche verte.
Il est donc fort probable que la plupart des visiteurs aient eu la même réflexion que moi!
De plus, si Disney a envisagé de mettre en place des gradins, c'est qu'il y a bien un problème quelque part.
Que tu sois compréhensif vis à vis de ce genre de dégradations (certes encore réparées par Disney mais à quel prix!) et que tu aies décidé de fermer les yeux dessus, libre à toi; mais laisse nous discuter des différentes causes et des solutions qui pourraient être éventuellement apportées pour les éviter en amont.
Je n'empêche personne de donner son avis, mais je peux aussi donner le mien et dire que tout ceci me paraît excessif. Attention, je ne cautionne pas les gens qui grimpent dans les arbres. Mais pour les pelouses, il y a un réel problème de place lors des parades. Et sans doute aussi, comme on l'a dit, le public européen n'est pas le public américain. |
| | | Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Jeu 10 Sep 2009, 14:27 | |
| Il n'y a aucun problème de place sur les parades... Il suffit d'aller vers Bella Notte ou vers la Gare de Main Street pour s'en rendre compte... Pour avoir vu la Parade devant Bella Notte, je peux te promettre que j'aurai pu m'allonger dans un transat pour voir la parade et que vu le peu de monde qu'il y avait, tout le monde aurait pu en faire autant alors que c'était blindé sur Central Plaza. Donc, problème d'information (pas de pancartes d'interdiction, des CM absents pour gérer le problème notamment durant la parade puisqu'on peut voir qu'un CM était posté 30 minutes avant celle-ci) ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
| | | paseano
Âge : 37 Messages : 724 Localisation : belgique Inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Jeu 10 Sep 2009, 15:27 | |
| En effet, ce samedi j'ai regardé la parade des rêves devant le bella notte et personne ne se marchait sur les pieds. Il y a deux ans, j'avais regardé la parade au niveau de la gare de main street et il y avait également bien assez de place pour tout le monde (c'était un jour de semaine néanmoins). Je pense donc qu'il y a assez de place pour tout le monde... |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Jeu 10 Sep 2009, 23:42 | |
| - Bob a écrit:
- max000 a écrit:
- Il y a déjà une aire de picnic...
Ouai, déserte...
Je pense sincèrement que de l'information serait beaucoup mieux: mettre des panneaux d'interdiction (pictogramme et en lettre en plusieurs langue) à chaque endroit de pelouse ferait réfléchir à 2 fois les visiteurs en mal d'herbes verte... et surtout en cas de rappel à l'ordre d'un cast member ils n'auront pas d'argumentation valable. Tout simplement +1 Et un petit H.S allez faire un tour au resto "en coulisse" vers les caisses juste au dessus il a plein de pancarte avec sens interdit pour les files d'attentes Alors c'est pas sorcier de mettre des interdits non? |
| | | FishMan
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Ven 11 Sep 2009, 00:00 | |
| c'est clair que c'est vraiment triste de voir notre parc dans cet etat a des moments... Mais faites vous une raison,la culture d'ici a beaucoup de mal a aprecier l'esprit de Disney donc elle l'a neglige et peu importe si certain coin sont degradés (pfff le guest ne fait que passer on s'en fout,il ne voit meme pas) Si ce raisonnement ne cesse,ca n'ira qu'en empirant Et je tiens a dire aussi que la hauteur des barrieres ne sert a rien pour stoper le guest;ils ont deja attaqué la butte de Fanta en face de Bella Note Et aussi le guest est tellement faignant pour certain,qu'apres que la parade est passé a Fanta,ils coupent direct l'espace vert pour rejoindre l'attraction de Small World Le seul truc qu'ils faut faire c'est de répéter 15000 fois aux guests que c'est interdit et a la fin ils en auront marre C'est comme pour l'histoire des toilettes,ils faut le repeter plus de 1000 fois dans la journée et bein pour les interdits on fait la meme chose et c'est tout et on est tranquille et si le guest ca le soule il faudra lui dire : C'EST COMME CA ET PAS AUTREMENT;tout en souriant...... |
| | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Ven 11 Sep 2009, 20:56 | |
| - Citation :
- Mr Freddy, je n'étais pas sensé savoir qu'il s'agissait de travaux sous cette bâche verte.
Ca ne t'a pas empêché de lancer un post et d'affirmer ceci. - Citation :
- A force de piétinement des pelouses pendant l'été par les visiteurs irrespectueux, Disney n'arrive plus à gérer leur remplacement
je trouve celà d'autant plus choquant que tu est modo |
| | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| | | | [Inactif]
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Ven 11 Sep 2009, 21:56 | |
| Beurk, trop vert, trop synthétique, on voit tout de suite que c'est du faux ! Bon, c'est sûr que c'est difficile de concurrencer les superbes pelouses britanniques... À moins qu'ils trouvent des pelouses synthétiques qui fassent plus vrai... |
| | | Spider
| | | | magicdays
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Sam 12 Sep 2009, 00:51 | |
| Arrêtez de vous prendre la tête ! d'un côté les pelouses sont abimés par des guests sans gêne certe.... MAIS, les bâches servent à cacher des travaux en cours ! donc pas évident de mettre de la pelouse en rouleaux. Attendez un peu, et vous verrez sortir de terre des mats qui serviront pour les éclairages divers et variés du Hub.... ! |
| | | Mofo270
Âge : 44 Messages : 313 Localisation : Normandie Inscription : 29/05/2009
| | | | |