|
|
Auteur | Message |
---|
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 29 Avr - 15:10 | |
| La sortie du livre " The Art of Disney's Neglected Prince" qui devait intervenir ce mois-ci a visiblement été repoussée... Il n'est plus disponible en pré-commande sur Amazon. |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 29 Avr - 15:43 | |
| Dommage, depuis le temps qu'il est annoncé... Sinon le troisième volume des archives des Walt Disney Animation Studios a été dévoilé, il sera centré sur les recherches graphiques (yes !) et sortira au mois d'octobre : |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 29 Avr - 15:45 | |
| Excellente nouvelle ! S'il pouvait poursuivre cette collection. Il y a tellement de merveilles dans les archives de Disney. Merci pour l'info ! |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Les livres Disney Jeu 29 Avr - 22:15 | |
| j'ai offert les trésors de disney à mon chéri pour son anniv... le bouquin est vraiment magnifique ! |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Avr - 8:57 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Excellente nouvelle ! S'il pouvait poursuivre cette collection. Il y a tellement de merveilles dans les archives de Disney.
Merci pour l'info ! J'espère un quatrième volume centré sur les décors, mais je doute qu'il y en est un... Enfin on a déjà été bien gâté! |
|
| |
Kowska
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Conflans (78) et Angoulême (16) Inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Avr - 10:50 | |
| Reçu aujourd'hui le Livre "Les Méchants Chez Walt Disney", et bien je ne regrette pas mon achat (surtout que je l'ai eu pour pas cher!) Je pense que je vais passer mon petit week end à le lire avec plaisir (si je pouvais trouver "Les Héroines Disney" mon bonheur serait complet mais déjà celui là c'est pas mal). Sinon j'aurais voulu savoir ce que contenaient les livres "Drawn To Life", ce sont des sortes de cours sur l'animation? Il y a surtout des images ou aussi de longs textes en anglais? |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Avr - 14:51 | |
| - moutinou a écrit:
- Sinon j'aurais voulu savoir ce que contenaient les livres "Drawn To Life", ce sont des sortes de cours sur l'animation? Il y a surtout des images ou aussi de longs textes en anglais?
Un peu des deux en fait. Ce sont des cours d'animation, mais les dessins explicatifs reprennent très peu des personnages de Disney. Dur à lire, je trouve. |
|
| |
Kowska
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Conflans (78) et Angoulême (16) Inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Les livres Disney Ven 30 Avr - 21:21 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- moutinou a écrit:
- Sinon j'aurais voulu savoir ce que contenaient les livres "Drawn To Life", ce sont des sortes de cours sur l'animation? Il y a surtout des images ou aussi de longs textes en anglais?
Un peu des deux en fait. Ce sont des cours d'animation, mais les dessins explicatifs reprennent très peu des personnages de Disney. Dur à lire, je trouve. A mince, mon niveau d'anglais est pas trop mauvais mais si c'est trop technique tant pis, je me trouverais un autre livre d'apprentissage de l'animation et en français > < En tout cas merci de la réponse |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 1 Mai - 9:27 | |
| - paranoid2013 a écrit:
- Pourrais tu nous donner les références des 2 premiers ?
Tu peux retrouver les deux premiers volumes (story et animation) sur amazon ici. |
|
| |
Tad
Âge : 34 Messages : 77 Localisation : Lille Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Les livres Disney Sam 1 Mai - 9:45 | |
| Mon frère vient de m'acheter L'empire Disney (Que sais-je?, 2è édition de 1997), mais le problème c'est qu'il manque plusieurs page, de la 14 à la 19 ... Quelqu'un aurait le livre et pourrait me scanner les pages ? Merci d'avance. |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Robin
| Sujet: Re: Les livres Disney Lun 10 Mai - 10:16 | |
| Reçu aujourd'hui The Illusion of Life, vraiment un bouquin magnifique, merci pour le conseil Professor |
|
| |
ld89
| Sujet: Re: Les livres Disney Lun 10 Mai - 13:28 | |
| Je voudrai savoir si il existait des livres où il y aurait des esquisses ou des dessins des différents personnages disney ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres Disney Lun 10 Mai - 16:12 | |
| - Robin a écrit:
- Reçu aujourd'hui The Illusion of Life, vraiment un bouquin magnifique, merci pour le conseil Professor
Un must, en effet. Thomas et Johnston mêlent côté technique et anecdotes personnelles. Bel achat. *d'ailleurs, Tibo, j'ai toujours le tien dans un coin. Faudra qu'on se voit au marathon * |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Mer 12 Mai - 12:18 | |
| Je viens enfin de trouver "The art of Monsters Inc" pour "pas trop" cher. 80€ sur ebay frais de port compris. Pour ceux que ça intéresse, il y a pas mal (ça fait le deuxième en 2 semaines) d'exemplaires du livre vendus sur ebay.com. J'ai deux autres questions. Une nouvelle version de Disney A à Z verait-elle le jour bientôt ? Le livre To infinity and Beyond sera-t'il traduit en français ? En effet pour ce dernier, la fnac vendait un coffret collector contenant tous les Pixar en DVD avec ce livre en version française. Malheureusement, celui-ci n'a jamais été vendu seul. |
|
| |
blabla8088
| |
| |
Disney Smile
Âge : 40 Messages : 39 Localisation : Paris Inscription : 10/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Les livres Disney Mar 18 Mai - 13:52 | |
| Merci. La majorité de ces ouvrages provient des USA. Je les ai acheté sur internet. |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Les livres Disney Mar 18 Mai - 14:14 | |
| Reçu il y a quelques jours : Il s'agit en fait du catalogue de la grande exposition consacrée à Mary Blair l'année dernière au Japon. On y retrouve de nombreux dessins de l'artiste dont beaucoup d'inédits. Ce livre est uniquement vendu sur le nouveau site officiel de Mary Blair. Pour ma part je l'ai reçu en seulement une semaine! |
|
| |
| Sujet: Re: Les livres Disney Mar 18 Mai - 16:00 | |
| A quel prix tu l'as eu, car je suis très intéressé.
Sinon, je suis en train de lire des entretiens de Tim Burton avec Mark Salisbury. Ce livre est super, et les anecdotes de Burton ne manquent pas de piquant. Ce n'est pas un livre Disney à proprement parler, mais les chapitres sur Burton et Disney, Vincent, Frankenweenie, Ed Wood et Monsieur Jack sont passionnants. Je recommande.
Dernière édition par Professor Ratigan le Mar 18 Mai - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Les livres Disney Mar 18 Mai - 16:13 | |
| C'est vrai que le livre sur Burton est génial. Décidemment, Mark Salisbury signe souvent de bons ouvrages. Cobain, et justement, es tu content du résultat ? Ca vaut le coup ? |
|
| |
Cobain
| Sujet: Re: Les livres Disney Mar 18 Mai - 16:53 | |
| Oui j'en suis satisfait, ce livre est de grande qualité! Bon il est un peu cher (70$), surtout ces derniers temps avec l'euro qui a baissé par rapport au dollar, mais il vaut vraiment le coup. Par contre ne vous attendez pas à lire beaucoup, il contient principalement des dessins accompagnés d'une légende en japonais et en anglais.
J'ai également lu le livre sur Burton dont tu parles Professor Ratigan, je l'ai trouvé passionnant! |
|
| |
aurely2004
Âge : 38 Messages : 847 Localisation : près de Montluçon Inscription : 25/10/2008
| |
| |
Malicia
Âge : 40 Messages : 1481 Localisation : Gétigné (44) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les livres Disney Mar 18 Mai - 18:56 | |
| Waou, Professor Ratigan ta collection me laisse rêveuse... |
|
| |
|