- BIX! a écrit:
- Nan mais faut vous détendre du String, les gars...bien sûr que je ne dis pas Amen à tout ce qui se dit dans les magasines, mais Oasis, c'est pas du Rock... c'est de la Pop Commerciale et c'est tout... Highway to Hell ça , ça déchire, mais à cotés, les Gallaghers c'est que dale ! De toute façon, tout le monde s'en fou de leur séparation, c'est dire si leur musique intéresse encore le milieu musical.
N'y vois pas d'agressivité de ma part, mais taxer Oasis de groupe commercial et puis citer AC/DC comme point de comparaison c'est quand même rigolo
Parce que dans le genre groupe qui se répète et fait toujours strictement la même chose, (ce qui n'est pas une critique en soi, puisque c'est en partie ce que j'aime chez les Gallaghers) ils sont quand même très forts aussi, les frangins Young et Co
Cela dit il faut m'expliquer en quoi l'adjectif "commercial" se rapporte à la nullité (implicite et/ou infondée) d'un groupe.
Quant à dire "c'est pas du rock, c'est de la pop", la, on peut débattre pendant des heures. Si tu prend des groupes de pure pop twee de type Belle and Sebastian, Camera Obscura ou the Innocence Mission, alors Oasis fait bel et bien du rock. C'est pas une échelle de valeur stricte, à mon sens, c'est surtout destiné à exciter nos instincts grégaires et a faciliter la vie du vendeur de la fnac qui doit ranger les galettes sous de belles étiquettes bien réductrices.
je pense que
bn tout choco a bien résumé ma pensée pour le reste.
Par la présente, je tiens aussi à préciser que chez les fans d'Oasis, on est pas tous bornés et hostiles, contrairement à certains individus sur ce topic, qui finissent invariablement par nous faire passer pour des acharnés sans recul
.
Moi j'ai pleuré le jour ou Michael Jackson est mort. Je lui ai dédié une reprise acoustique de Cast no Shadow (une chanson d'Oasis, donc) dans le petit bar ou je joue à l'occas, parce que je trouve que les paroles lui vont parfaitement :
"Here's a thought for every man
Who tries to understand what is in his hands
He walks along the open road of Love & Life
surviving if he can
Bound with all the weight of all the words he tried to say
Chained to all the places that he never wished to stay
Bound with all the weight of all the words he tried to say
As he faced the sun he cast no shadow
As they took his soul they stole his pride
and as he faced the sun he cast no shadow".