Je l'ai acheté sans connaitre le problème, c'est dès que j'ai vu ce clignotement que j'ai senti m'être fait avoir.
J'ai donc cherché sur le net d'autre personne avec le problème et c'est comme ça que j'ai trouvé ce forum
C'est pas vraiment un problème, c'est juste un mauvais transfert qui a été fait sur cette édition. J'ai le même problème sur le blu-ray US d'Un empereur nouveau genre (Kuzco) et vraiment, ça gâche tout visionnage (pixellisation importante sur certaines scènes, aliasing très violent sur les contours des personnages).
Parce que en comparaison, les blu-ray du bossu de Notre-Dame, Le roi Lion et Pocahontas bénéficient d'une compression de tout beauté et de très bonne qualité. Tout dépends du master utilisé.
Je n'ai aucun scintillement sur mon blu-ray moi pourtant... par contre le son n'est pas le meilleur du monde...
Une preuve avec cette vidéo (image tiré du blu-ray), qui montre des gros problèmes de compression et du scintillement dans l'image (regardez les pelages de Tarzan et Kala, on voit clairement qu'il y a une pixellisation importante):
Sur le blu-ray US de Un empereur nouveau genre (Kuzco), c'est vraiment le même problème mais pire que Tarzan, il y a en plus avec de l'aliasing génante sur les contours des personnages.
Ne l'ayant vu qu'une fois en bluray je n'avais pas remarqué ca. Je viens de regarder cette scène avec mon bluray et effectivement ca le fait ! Le pire c'est que lorsque je l'ai regardé ca ne m'a pas du tout gêné, mais maintenant que je le sais, je vais avoir du mal.... /
Chez moi c'est encore plus flagrant sur les pelages, je le lis avec une PS3
Ca ne vient peut-être de la. Ou de ton diffuseur dont la netteté est trop élevée. Le phénomène de scintillement ou de ringing est classiquement dû à un réglage de netteté trop élevé. Mets la au minimum.
Ohlala ces scintillements c'est insupportable ! Ça me fait mal aux yeux personnellement > <
Vaut mieux acheter le DVD collector pour l'instant en attendant le blu-ray US ou une meilleur sortie blu-ray. Vraiment dommage pour ça, car j'adore le film.
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
Je n'ai aucun scintillement sur mon blu-ray moi pourtant... par contre le son n'est pas le meilleur du monde...
Une preuve avec cette vidéo (image tiré du blu-ray), qui montre des gros problèmes de compression et du scintillement dans l'image (regardez les pelages de Tarzan et Kala, on voit clairement qu'il y a une pixellisation importante):
Sur le blu-ray US de Un empereur nouveau genre (Kuzco), c'est vraiment le même problème mais pire que Tarzan, il y a en plus avec de l'aliasing génante sur les contours des personnages.
J'ai les deux versions (la version qui clignote et l'autre non)
La version qui clignote correspond au code barre 8 717418 350543 et l'autre version qui ne clignote pas correspond au 8 717418 380199
Pour ceux qui disent que leur nouvel version clignote vérifiez avec les codes barres que je viens de donner
Le gros problème c'est que même le dvd de ce titre a un audio plus puissant que la version blu ray ... du dts pour le dvd et du dolby digital pour le blu ray ... j'ai jamais vu ça .. pourquoi ne pas avoir mis la piste DTS sur le blu ray? c'est quoi leur problème?
Merci de ces précisions du coup j'hésite à me l'acheter...si l'audio est moins bon que le DVD en plus il y a moins de bonus je crois...dommage c'est l'un de mes Disney préférés
Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu un nouveau encodage '?) du film, sans les soucis de scintillements ! Pensez-vous que Disney France puisse procéder à un échange standard de l'ancien blu-ray contre le nouveau? merci !
Pour moi les deux vidéos présentent le même problème de scintillement, à des degrés différents peut-être. Pas de quoi me donner envie d'envoyer un mail à Disney pour faire échanger mon disque en tout cas.
EDIT : je n'avais pas mis la vidéo en 1080p , alors oui, maintenant je vois une grande différence ! C'est le genre de détails qui me font "sortir" de l'ambiance du film.