C'est vrai qu'on a le plus beau Resort Disney au monde avec une théma beaucoup plus pousée qu'ailleurs , des attractions de grandes qualités dans l'ensemble mais justement il manque des attractions niveau quantité et c'est la que ca pose probleme .... Les autres parcs investissent plus que nous et on a l'aire vraiement largé a Paris ... Il y aurait telment de choses nouvelles a mettre ( splash montain , la belle et la bete , toy story mania , jungle cruise , great movie ride ..) mais bon c'est utopique snifff
Arrêtez un peu votre chauvinisme !
Notre resort n'a de beau que son Royaume Enchanté.
Disneyland Californie possède deux magnifiques parcs à thèmes. Un Disneyland Parc dépassant à mon sens le notre, avec 8 lands plus magnifiques les uns que les autres et le Disney's California Adventure qui bien qu'ayant des faiblesses, (qui ne seront bientôt plus d'actualité) reste simplement magique. Leur Downtown enfin est très grand, bien construit et harmonieux.
Alors bien-sur on a pas à se plaindre, mais notre Resort est loin derrière les autre et aujourd'hui même notre Parc Disneyland en piteux états ne nous permet plus d'avoir une bonne place dans la course...
Fin du H.S
C'est vrai que le tomorrowland est vraiment magnifique à Disneyland de californie et puis l'attraction la plus chaude chez eux est le Big thunder Mountain qui ne situe meme pas dans une ile d'ailleurs et le fantasyland est moins élaboré que le notre je me souviens encore , et je te signal que celui de californie a une cinquantaine d'année sa na rien avoir , je parle bien sur du MK et leur downtown c'est la meme chose par contre je suis d'accord avec toi sur le second parc
HS Alors là je m'insurge ! Qualifier le Magic Kingdom de Californie de "merveille" est une pure hérésie, l'effet Old-School du Parc vous fait peut-être cet effet là, mais avons-nous visiter ne serait-ce que le même Fantasyland ?!
J'approuve, le ToonTown est vraiment mignon, ça manque par chez nous (WDS par exemple) mais alors le reste... California Adventure est aussi pas mal thématisé mais ce n'est pas incroyable non ! A l'echelle mondiale DinseySea est lui le plus beau parc du monde ça ne fait aucun doute, et notre Parc Walt Disney Studio le pire parc """thematisé""" de tout les Resorts confondus mais en contre-partie notre Magic Kingdom est lui, le plus beau de tout les Magic Kingdom des Disney Parks !
NB : Je n'ai jamais visité le W.Disney World Resort, mais les seuls Parcs qui me semblent être très bien thématisé sont l'Animal Kingdom et Epcot, après je ne pourrais pas faire de comparaisons. HS
J'avoue que la thema du Disney Studios n'est pas terrible meme si celle ci s'ameliore . Notre Magic Kingdom restre clairement le plus beau meme si il reste incomplet par rapport a ce qi'il avait ete annoncé au début d'Eurodisney . FIN DU HS ( que j'ai dailleurs commencé lol )
Et sinon , je voulais savoir si quelqu'un sait ou croit savoir ce que nous reserve l'année 2011 ?? ( a part "rien" ! )
thedeejay parle de grosses réhabs, et comme il a fait une remarque sur le topic du STT, je crois qu'il est question de revoir l'attraction, rajouter des scènes, etc. Cela n'est pas nouveau dans les discussions. On a même parlé d'une scène POTC.
En France, nous avons le meilleur magic kingdom du monde, mais les WDS sont toujours une honte pour un parc disney, tout comme notre disney village, nos hôtels sont bien mais ils manquent d'entretien.
Sinon vivement le premier janvier qu'on en sache plus.
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
si on pouvait arrêter le débat du meilleur resort ou parc car on va se retrouver rapidement avec 2-3 pages de post "HS".
thedeejay a parlé d'une réhab. à qui profitera-t-elle? Star Tours? Studio Tram Tour? aurons-nous aussi la chance d'avoir un nouveau placemaking au WDS? certe je rêve un peu mais avec l'annonce d'une nouveauté en 2012 et 2014 je recommence à croire à toute éventualité.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
OK, Les WDS partent avec un retard hallucinant, et faut-il vous rappeler que depuis quelques années nous avons eu le droit pour ce parc à: #un E-ticket majeur, la TOT #Un placemaking #Un nouveau land, Toon Studios avec Crush's Coaster (plutôt bien même si tout n'est pas parfait dans cette attraction, notamment le rendement, mais bon quand même un coaster de plus!) + Cars Race Rallye + une théma plutôt sympa. # Stitch live + Playhouse Disney live on stage... #Et bientôt TSPL, PUIS une future attraction majeure pour les 20 ans.
On part de très loin, mais le retard se rattrape avec les moyens du bord, et nous sommes plutôt gagnants dans l'histoire avec notamment la TOT et CC. Rappelez-vous un petit peu de la "gueule" des WDS avant toutes ces modifications! L'effet parking de supermarché, le manque de végétation et tout et tout...
Alors SVP, arrêtez de constamment être négatifs concernant les WDS. De grosses erreurs ont étés faîtes dès la conception, c'est sûr. Mais les moyens mis en oeuvre pour rattraper ce retard sont conséquents. On ne peux pas se permettre de bâtir un E-ticket par an!!!
OK, Les WDS partent avec un retard hallucinant, et faut-il vous rappeler que depuis quelques années nous avons eu le droit pour ce parc à: #un E-ticket majeur, la TOT #Un placemaking #Un nouveau land, Toon Studios avec Crush's Coaster (plutôt bien même si tout n'est pas parfait dans cette attraction, notamment le rendement, mais bon quand même un coaster de plus!) + Cars Race Rallye + une théma plutôt sympa. # Stitch live + Playhouse Disney live on stage... #Et bientôt TSPL, PUIS une future attraction majeure pour les 20 ans.
On part de très loin, mais le retard se rattrape avec les moyens du bord, et nous sommes plutôt gagnants dans l'histoire avec notamment la TOT et CC. Rappelez-vous un petit peu de la "gueule" des WDS avant toutes ces modifications! L'effet parking de supermarché, le manque de végétation et tout et tout...
Mais de toutes façons, ces attractions étaient une nécessité vu l'état du parc en 2002. C'est comme si on avait construit un MK avec uniquement Main Street et Fantasyland, puis apres quelques années on aurait rajouté Discoveryland, est-ce que tu aurais dit : Mais attendez, notre parc s'améliore énormément, regardez on vient d'avoir Discoveryland, ce n'est pas rien !
D'accord, ce n'est pas rien mais ca reste clairement insuffisant ! Ce ne sont pas des attractions de foire et une thema cheap (parce que pour moi le Hollywood Boulevard reste minable, surtout qu'il tombe déjà en ruine) qui vont faire des WDS un parc digne de porter le nom Disney.
Et puis certes les attractions fleurissent, mais à quel prix ? La cohérence est désormais inexistante sur plus de 80% du parc, c'est dommage...
Bon je baisse les bras... T'as lu de travers mon post ou quoi? Suis d'accord pour les Wds de 2002, grosse erreur. Mais pour ce qui est de l'éternel débat sur les manèges de foire, je vais même pas épiloguer tant ce pseudo débat gave tout le monde.
Le problème des WDS n'est certainement pas les attractions qu'il possède mais bien l'organisation du parc et son placemaking.
Le parc à un potentiel énorme, autant que notre Parc Disneyland et que notre Resort ! Faute d'argent les projets les plus ambitieux pour investir les bons espaces de la bonne manière ne voient jamais jour.
A noter que vu les plans, la maquette et les similitudes avec A Bug's land en Californie, TSPL risque d'être vraiment magnifique. Sans âme, ni thème précis, ni cohérences avec le reste, mais magnifique...
Il est certain que le parc Walt Disney Studios va beaucoup se developper je pense au cours de ces 10 prochaines années et qu'on aura un parc de tres tres grande qualité comparable a notre Magic Kingdom qui continuera a s'agrandir en attractions lui aussi
La potentielle arrivée de Soarin' serait une bonne chose commercialement parlant, mais artistiquement moins intéressante qu'un Ratatouille ou une Petite sirène.
De plus, il y a 2 choses qui me gênent dans l'arrivée d'un Soarin' tel qu'il existe aujourd'hui.
Tout d'abord le film: il faudrait impérativement que le film "over the world" soit tourné.
Ensuite, la technologie 3D. De plus en plus exploitée dans tous les cinémas (et principalement par Disney!), dans les salles IMAX (ou la 3D semble devenir la norme en tout cas pour les productions récentes) et dans les parcs d'attractions (Futuroscope, Arthur), j'imagine mal comment Disney pourrait proposer aujourd'hui une nouvelle attraction déjà dépassée technologiquement. Surtout quand il y a des rumeurs qui disent que le Futuroscope prépare une attraction similaire en 3D.
Je pense que Disney est conscient de ce problème de 3D et cela explique peut-être d'ailleurs le report du tournage de Soarin' over the world...
Tout cela est tres passionant ! J'aimerais savoir si en 2012 on a un E Ticket si il est question de projets d'attractions plus petites , placemaking en plus ? Et je viens d'apprendre que le Rock N Roller Coaster sera thematisé sur Jhonny Hallyday , c 'est ce qui ets dit sur Disney and More
Si soarin arrive aux studios je pleure de joie !!!!! Cette attraction est genialisime...la première que j ai fait arrivant en Floride un pur bonheur. Rien que de penser qu elle pourrait être aux studios ça serait dingue !!!!