Le film original est très visuel et c'est vrai que en 3D sa peut vraiment bien rendre. Sinon il me semble que Robert Zemackis avait déjà fait un film sur/avec les Beattles, qui a pour titre Crazy day.
Quelques news sur le film, selon le Hollywood Reporter voici les noms des quatre acteurs qui devraient former les Beatles :
Dean Lennox Kelly (John Lennon) a été aperçu dans de nombreuses séries TV (Doctor Who, The Invisibles, Shameless) mais n'a jamais eu la chance d'avoir de rôle principal au cinéma.
Peter Serafinowicz (Paul McCartney) a prêté sa voix à Dark Maul dans Star Wars - Episode 1 et a joué dans de nombreuses séries TV.
Cary Elwes (George Harrison) est surtout connu pour avoir tenu le rôle principal dans le premier Saw, mais il a également participé à Le Drôle de Noël de Scrooge en interprétant des rôles secondaires.
Adam Campbell (Ringo Starr) est un habitué des films parodiques, on l'a notamment vu dans Big Movie et Sexy Movie.
Ce castin n'est bien sur pas encore officiel, mais si il se confirme, on ne retrouvera aucune star dans les rôles principaux.
Même si il n'est pas officiel, je trouve qu'il n'est pas trop mauvais ce casting. Ils ressemblent assez bien au Beatles sauf pour Cary Elwes un peu trop différent de George Harrison.
Ressemblance ou non, de toute manière on ne verra pas directement les acteurs à l'écran, comme c'était le cas pour Jim Carrey dans Le Drôle de Noël de Scrooge.
Étant donné que les jouets et figurines présents sur cette photo sont tous issus de films Pixar
Non, il n'y a pas que des produits Pixar, on peut voir Oswald et Felix sur le bureau, des personnages Disney, ainsi que des produits Simpson et Futurama de la Fox sur l'étagère.
et puis j'ai adoré la dernière version de Scrooge donc suis impatient de voir ce qu'ils feront de Yellow Submarine qui est somme toute très kitch mtn en phase avec son époque, en esperant que Disney et Zemeckis vont nous depoussierer tout ça !
J'ai vu le film original il y a quelques semaines et je me demande vraiment comment ils pourraient en faire un remake en stop motion (c'est bien ça?).Le gros point fort de ce dessin animé,en plus de (re)découvrir les chansons des Beatles est sa qualité visuelle,avec des décors qu'on ne verra jamais dans un Disney et un design des personnages uniques.Après,l'animation est franchement mauvaise (les suites Disney toon le dépassent toutes sur ce point là) et on s'ennuie un peu mais visuellement,c'est inimitable. Quelques extraits des chansons: Lucy in the Sky...:
All You Need is Love (une de mes préférées au passage;))
Le film ne sera pas en stop motion mais en motion capture, comme les derniers films de Robert Zemeckis (Le Drôle de Noël de Scrooge, La Légende de Beowulf, Le Pôle Express)
Disney enterre le projet (ou du moins, n'en veut plus et laisse Zemeckis s'en aller avec).
La mauvaise nouvelle est tombée il y a peu, et voici l'article du Hollywood Reporter :
Disney Kills Robert Zemeckis’ ‘Yellow Submarine’ (Exclusive) The "Mars Needs Moms" producer is now free to shop the project to another studio.
The Walt Disney Co. has deep-sixed Mars Needs Moms producer Robert Zemeckis’ planned next project for the studio, the high-profile remake of the classic Beatles film Yellow Submarine, sources tell The Hollywood Reporter.
Submarine was already facing a few rocky reefs before this weekend. There were budget issues, and a key presentation Zemeckis was to have made before the Beatles heirs kept being pushed back. A December date for the confab was scrapped and never rescheduled. But sources say the disastrous $6.9 million opening for the $150 million-budgeted Mars, produced by Zemeckis, guaranteed that Submarine would never set sail at Disney. The producer-director is now free to shop the project to another studio.
Zemeckis, the Oscar-winning director of Back to the Future, Forrest Gump and Cast Away, generated big headlines in August 2009 when he first set up the remake of the 1968 animated feature based on music by the Beatles. THR then revealed in January 2010 that the Fab Four would be played by Cary Elwes, Dean Lennox Kelly, Peter Serafinowicz and Adam Campbell.
The plan was to use 16 Beatles songs in the film, which was to employ cutting-edge motion-capture technology similar to Zemeckis’ Beowulf, A Christmas Carol and Mars Needs Moms. Zemeckis secured the cooperation of Apple Corps, which controls the rights to the rock group’s library. (Its movie arm, Apple Films, was one of the companies behind the original pic.)
But in the wake of the box-office disapointment of 2009’s Carol, and with other animated movies pushing the envelope in terms of aesthetics, there were also concerns within Disney about the look of motion capture, especially the way human characters are depicted. (“Creepy” is the word often used.) Those same concerns, insiders say, led to Disney shutting down Zemeckis’ ImageMovers studio in May 2010.
Now this weekend’s opening of Mars sealed Submarine’s fate, and the movie is not going forward at Disney.
According to sources, Zemeckis left town over the weekend, flying to Montana to regroup. He is said to be eyeing a live-action project to direct. But part of the regrouping process could include finding a new home for Submarine.
Dommage, le film aurait pu être événementiel (à défaut d'être rentable).
Visiblement, Disney n'a pas apprécié l'article du Hollywood Reporter, et la réplique vient d'arriver sur Deadline. Le studio avait déjà abandonné le projet depuis quelques mois :
Insiders at Disney are denying a Hollywood Reporter story that a lousy opening weekend for the Robert Zemeckis-produced animated film Mars Needs Moms sank Yellow Submarine, the 3D remake of the psychedelic animated Beatles film that Zemeckis had set up to direct at the studio in August 2009. It is true that Disney won't go forward with the project, but insiders said that decision was made months ago. At that point, Zemeckis was given permission to shop the film elsewhere. This makes some sense, coming in the aftermath of Disney's announcement it would shutter ImageMovers Digital, the animation factory based in Marin County, CA. Disney announced a year ago it would shutter the 450-employee animation facility once work was completed on Mars Needs Moms. It's not immediately clear whether Zemeckis will try hard to dock Submarine elsewhere. The film was originally timed to premiere around the 2012 Summer Olympics in London. The plan was to use 16 Beatles classics including "All You Need Is Love" and "Lucy in the Sky With Diamonds." Zemeckis' infatuation with performance-capture animated technology seems to have run its course, and he has lately been in the discussion for numerous live-action directing assignments. He hasn't directed a live action film since 2000's Cast Away.
Si les relations avec Zemeckis sont à ce point mauvaises, alors on peut tirer un trait sur Roger Rabbit 2. (Etrange coïncidence : c'est le 12 mars 2010 que Disney met fin à ImageMovers Digital, et pile un an après que Milo échoue au box office.)
Et voilà, quel dommage que des projets aussi interessants soient enterrés pour un histoire d'argent ! A Robert Zemeckis de trouver un nouveau studio pour son projet maintenant...
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog :http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Je ne connaissais pas le film d'origine, mais franchement, je n'étais absolument pas attirée par cette nouvelles version, a fortiori avec cette technique. Cette annulation ne m'émeut donc pas du tout!
Je ne connaissais pas le film d'origine, mais franchement, je n'étais absolument pas attirée par cette nouvelles version, a fortiori avec cette technique. Cette annulation ne m'émeut donc pas du tout!
tout a fait d'accord , et que Zemeckis revienne aux films LIVE , son dernier était seul au monde et date de 2000 depuis pour moi il n'a pas fait de bons films
Yellow Submarine [ImageMovers - Projet Abandonné - 2009-2011]