| Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PrincesseDiadèmeCarton
Âge : 33 Messages : 294 Localisation : Chateau de Neuschwanstein (Reims) Inscription : 03/11/2011
| |
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus) Lun 21 Nov 2011 - 12:02 | |
| Moi il y a une chose que je n'aime pas du tout du tout... Lorsque les chevaux arrivent ils sont cravachés par la CM qui les conduise. Je sais, ils ne sentent rien, ils ont la peau dure ; mais le geste me dérange. Sinon, comme tous les ans, très beau spectacle, émouvant lorsque Minnie et Mickey font leur solo sans compter quelques personnages qui se sont balladés parmis les guest le temps d'une chanson. C'est toujours un réel plaisir de le voir. |
|
| |
Miss-Minnie
Âge : 32 Messages : 739 Localisation : Meuse Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus) Lun 21 Nov 2011 - 14:09 | |
| - stitchette91 a écrit:
- Moi il y a une chose que je n'aime pas du tout du tout...
Lorsque les chevaux arrivent ils sont cravachés par la CM qui les conduise. Je sais, ils ne sentent rien, ils ont la peau dure ; mais le geste me dérange. Sinon, comme tous les ans, très beau spectacle, émouvant lorsque Minnie et Mickey font leur solo sans compter quelques personnages qui se sont balladés parmis les guest le temps d'une chanson. C'est toujours un réel plaisir de le voir. Je n'ai malheureusement jamais vu ce spectacle mais étant cavalière depuis plus de dix ans, je me permet de répondre afin d’éclaircir la situation (en fait clarifier n'est pas le bon terme ). Malheureusement pour moi je n'ai jamais pu me rendre sur les parcs pendant que ce spectacle était joué, et je n'ai jamais vu de vidéos non plus. Toutefois, en attelage par paire, comme c'est le cas ici, pour ce spectacle, il est difficile pour le meneur, en l’occurrence les CM, de mener les deux chevaux avec uniquement la voix et les guides (les rênes). D'où l'utilisation de ce petit fouet A savoir que le cheval ne ressens pas grand chose si ce n'est une légère chatouille lorsque le "fouet" rentre en contact avec sa peau (essayer de donner un claque à un cheval... vous aurez mal avant lui ^^). Après, je conçois tout à fait que l'on puisse trouver ça dérangeant C'est vrai que ça fait un peu "barbare" mais le cheval étant un être craintif qui a gardé ses réaction de "proie" , et donc de fuite, face à l'inconnu, il faut constamment le rassurer. Et lors de représentations comme celle là, même si le cheval parait calme à l'extérieur, il peut tout aussi bien être en "panique" à l'intérieur. Le meneur ne pouvant pas le caresser ou lui parler, le fouet intervient là comme un signe d'encouragement, montrant au cheval (qui a théo9riquement confiance dans son meneur) qu'il peut entrer sur la scène, qu'il (le meneur) est là derrière lui (un cheval ne voit pas derrière lui ). Ce petit coup de fouet, pouvant paraître choquant, est en fait tout le contraire C'est un stimulant pour le cheval, qui va le faire avancer sur scène/rentrer sur la piste dans le calme (parce que si un des deux chevaux décide de partir en cacahouètes ou de s'enfuir je vous laisse imaginer les dégâts =/ ). Bon, du coup, mon intervention peut paraître fort inutile hein ^^' Mais étant cavalière, je me suis sentie concerné par votre poste et je tenais à essayer de vous expliquer le pourquoi du comment =) Bien que, je le répète, je comprenne parfaitement que ce geste dérange =/ |
|
| |
stitchette91
Messages : 1616 Localisation : Thionville Inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus) Lun 21 Nov 2011 - 15:43 | |
| - Miss-Minnie a écrit:
- stitchette91 a écrit:
- Moi il y a une chose que je n'aime pas du tout du tout...
Lorsque les chevaux arrivent ils sont cravachés par la CM qui les conduise. Je sais, ils ne sentent rien, ils ont la peau dure ; mais le geste me dérange. Sinon, comme tous les ans, très beau spectacle, émouvant lorsque Minnie et Mickey font leur solo sans compter quelques personnages qui se sont balladés parmis les guest le temps d'une chanson. C'est toujours un réel plaisir de le voir. Je n'ai malheureusement jamais vu ce spectacle mais étant cavalière depuis plus de dix ans, je me permet de répondre afin d’éclaircir la situation (en fait clarifier n'est pas le bon terme ). Malheureusement pour moi je n'ai jamais pu me rendre sur les parcs pendant que ce spectacle était joué, et je n'ai jamais vu de vidéos non plus. Toutefois, en attelage par paire, comme c'est le cas ici, pour ce spectacle, il est difficile pour le meneur, en l’occurrence les CM, de mener les deux chevaux avec uniquement la voix et les guides (les rênes). D'où l'utilisation de ce petit fouet A savoir que le cheval ne ressens pas grand chose si ce n'est une légère chatouille lorsque le "fouet" rentre en contact avec sa peau (essayer de donner un claque à un cheval... vous aurez mal avant lui ^^). Après, je conçois tout à fait que l'on puisse trouver ça dérangeant C'est vrai que ça fait un peu "barbare" mais le cheval étant un être craintif qui a gardé ses réaction de "proie" , et donc de fuite, face à l'inconnu, il faut constamment le rassurer. Et lors de représentations comme celle là, même si le cheval parait calme à l'extérieur, il peut tout aussi bien être en "panique" à l'intérieur. Le meneur ne pouvant pas le caresser ou lui parler, le fouet intervient là comme un signe d'encouragement, montrant au cheval (qui a théo9riquement confiance dans son meneur) qu'il peut entrer sur la scène, qu'il (le meneur) est là derrière lui (un cheval ne voit pas derrière lui ). Ce petit coup de fouet, pouvant paraître choquant, est en fait tout le contraire C'est un stimulant pour le cheval, qui va le faire avancer sur scène/rentrer sur la piste dans le calme (parce que si un des deux chevaux décide de partir en cacahouètes ou de s'enfuir je vous laisse imaginer les dégâts =/ ).
Bon, du coup, mon intervention peut paraître fort inutile hein ^^' Mais étant cavalière, je me suis sentie concerné par votre poste et je tenais à essayer de vous expliquer le pourquoi du comment =) Bien que, je le répète, je comprenne parfaitement que ce geste dérange =/ Hé ben détrompe toi. Ton intervention a été au contraire très utile et je t'en remercie. je ne suis peut être pas la seule à avoir pensé cela et ton explication en tant que cavalière m'a au moins permise (et peut être à d'autres personnes) de mieux comprendre le geste. Je te souhaite qu'un jour tu puisse venir dans le parc durant cette magnifique période et pouvoir assister à ce beau spectacle. Hé et heu...même si elle m'a pas entendu je m'excuse d'avoir pesté contre la CM |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| |
| |
chrissie67
Âge : 56 Messages : 106 Localisation : Bassens Inscription : 05/03/2010
| |
| |
athome
| Sujet: Re: Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus) Mar 29 Nov 2011 - 20:14 | |
| - memories a écrit:
- Ce spectacle dure environ 25minutes au Chapereal theater à Frontierland (au fond su land en face du vilage du pèe noël).
Attention si tu veux etre bien placé (ou meme etre sur de pouvoir rentrer... il est préférable de venir environ 30 bonnes minutes minutes avant le show). Ou se placer pour voir l'entièreté de la scène sans poteau? Et faut-il mieux se placer en bas ou au dessus? Merci |
|
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
féedinon
| |
| |
**Cinderella**
| |
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| |
| |
**Cinderella**
| |
| |
Tophe38
| |
| |
lyly ford
| |
| |
**Cinderella**
| |
| |
aewn
Âge : 37 Messages : 200 Localisation : Toulouse Inscription : 06/07/2009
| |
| |
patineur44
| |
| |
lyly ford
| |
| |
Albator
Âge : 48 Messages : 368 Localisation : A bord de l'Atlantis Inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus) Jeu 8 Déc 2011 - 22:28 | |
| - **Cinderella** a écrit:
- Albator tes photos sont superbes, merci beaucoup de les partager avec nous
j'aime beaucoup les 2 dernieres mais de rien A chaque fois que je peux, je refais ce show que j'adore j'essaye de me placer face aux marches de la scène mais pas facile y a des petits malins qui connaissent bien aussi et qui sont déjà là avant Prochaine visite : la soirée du 31 Octobre Fan de Disney bien sûr mais fan aussi de : - Friends - How I Met Your Mother - Two and half men - The Big Bang Theory |
|
| |
lyly ford
| |
| |
Albator
| |
| |
lyly ford
| |
| |
**Cinderella**
| |
| |
lyly ford
| |
| |
Obiwan-Kenobi
| Sujet: Re: Mickey et la magie de l'hiver (du 7 novembre 2011 au 8 janvier 2012 inclus) Dim 11 Déc 2011 - 15:32 | |
| Bonjour à tous, nous allons voir ce spectacle à chacune de nos visite en hiver. Il nous met tout de suite dans cette ambiance de Noël de Disneyland. Il ne manque plus que les marrons et le vin chaud à la sortie ! C'est magnifique !
Néanmoins, une question m'empêche presque de dormir : qui sont et où ai-je déjà vu les trois ours "country" qui sortent de la grotte ??? |
|
| |
|