|
|
Vous et le Blu Ray : | Je suis passé au Blu-ray. | | 69% | [ 235 ] | Je veux et c'est pour bientôt. | | 6% | [ 20 ] | Je veux mais je n'ai pas les moyens. | | 10% | [ 35 ] | Je me pose des questions mais je n'ai pas de réponses. | | 3% | [ 9 ] | Hors de question. Je reste avec mon vieux lecteur DVD ! | | 12% | [ 43 ] |
| Total des votes : 342 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Joce
Âge : 33 Messages : 117 Localisation : Paris Inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 29 Juil 2012 - 21:27 | |
| Effectivement sur une 43 tu peux nettement voir une différence mais à moins d'être un fou de qualité ce que tu as déjà peux te suffire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 8:35 | |
| Vous avez de la chance, moi ma famille ne veut pas passer au Blu-ray >< Par contre je ne pense pas (si un jour j'ai un lecteur Blu-ray), racheter toute la collection des Disney, mon porte-monnaie ne le permettrait pas Et vous pensez-vous rachetez toute la collection ? |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 11:51 | |
| - Joce a écrit:
- Hors-sujet: Si vous voulez du bon matos comme télé prenez du Plasma chez Panasonic, renseignez vous sur le sujet vous ne serez pas déçu, une image plus naturelle qu'une LED et des noirs plus profonds.
Bref sinon je compte m'acheter la Belle au bois dormant en BR mais impossible de le trouver en dessous de 30/40€ c'est incroyable.... 30 € c'était son prix normal au lancement. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 12:00 | |
| Je confirme !!! tout comme Blanche Neige et Pinocchio... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Kazu
Âge : 29 Messages : 211 Localisation : Québec, Canada Inscription : 09/08/2010
| |
| |
Joce
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 17:34 | |
| J'ai trouvé Blanche Neige à 20€ quelque part en blu-ray, vous pensez que je dois sauter sur l’occasion et qu'il risque de monter en flèche ou bien je peux attendre sans me soucier de la hausse du prix ?? |
|
| |
Joce
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 18:15 | |
| Joce, prend le vite ! à ce prix il n'y en a pas des masses !! Je le trouve , en occasion, pour 30€. 35€ pour la belle au bois dormant... :S ^^ |
|
| |
Joce
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 18:48 | |
| Merci, du coup j'ai pas pris de risque vu que je l'ai pris Pour la belle au bois dormant c'est autre chose le prix c'est plutôt 50€ minimum... |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 19:03 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Vous avez de la chance, moi ma famille ne veut pas passer au Blu-ray ><
Par contre je ne pense pas (si un jour j'ai un lecteur Blu-ray), racheter toute la collection des Disney, mon porte-monnaie ne le permettrait pas
Et vous pensez-vous rachetez toute la collection ? Si l'on se base sur le fait que l'on soit sur un forum Disney, et que ce sont donc des fanas des oeuvres Disney qui les visionneront un certain nombre de fois, il y a de fortes chances. Même si les bonus ne suivent pas toujours, dans la grande majorité les Bluray Disney permettent une expérience différente (pour ne pas dire meilleure) sans doute plus adapté aussi à l'évolution du matériel. Visiblement même les plus rétifs ont fini par y passer,(voir le sondage p1) preuve que tout le monde y passera par envie ou faute de choix. Bien qu'un collectionneur gardera certaines éditions en DVD pour son contenu ou son packaging comme pour les VHS. |
|
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 19:21 | |
| Moi personnellement, je ne me rachèterai pas toutes les éditions que j'ai en DVD en Blu-ray. Mon budget ne me le permettrait pas(Parce que sinon je le ferais!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 19:46 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Joce, prend le vite ! à ce prix il n'y en a pas des masses !!
Je le trouve , en occasion, pour 30€. 35€ pour la belle au bois dormant... :S ^^ Il est à 24,80€ (Blu-Ray + DVD) en neuf sur Amazon. Pour la Belle au bois dormant 22,79€ en occasion sur le même site. |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 20:00 | |
| Donc pour ceux qui sont intéressés, foncez sur amazon ! |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 20:27 | |
| Pour rappel l'édition de Blanche Neige proposée sur Amazon à moins de 25€ est l'édition belge. Ce n'est pas un problème pour certains mais l'est pour d'autres. |
|
| |
Warren
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 20:35 | |
| - Lloyd a écrit:
- Visiblement même les plus rétifs ont fini par y passer,(voir le sondage p1) preuve que tout le monde y passera par envie ou faute de choix.
Je pense plutôt qu'il faut interpréter les choses d'une autre manière. Les personnes restées au dvd n'ont que faire de ce sondage et votent finalement peu. De plus lorsque le dvd est arrivé la vhs a rapidement été arretée (un peu comme le vinyl avec le cd) il suffit d'ailleurs de voir le taux de fabrication d'un film (Disney vu que c'est ce qui nous interesse ici) en blu-ray et en dvd. Le dvd écrase littéralement le blu-ray. Non chers fana du blu-ray vous n'avez pas encore vaincu le dvd ! |
|
| |
Joce
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Lun 30 Juil 2012 - 22:49 | |
| - Hugo a écrit:
- Pour rappel l'édition de Blanche Neige proposée sur Amazon à moins de 25€ est l'édition belge. Ce n'est pas un problème pour certains mais l'est pour d'autres.
Ya une différence ? |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 0:06 | |
| Le Blu-Ray reste, même 6 ans après sa création, un format élitiste pour les férus d'image et de son. Tout comme le DVD Audio et le SACD n'ont jamais supplanté le CD. Le grand public s'accommode du minimum acceptable, le DVD en l'occurence, un support numérique plus que respectable. I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
Joce
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 0:56 | |
| Le Blu-ray a encore de nombreuses années devant lui. Déjà que beaucoup de monde est encore au dvd... Les premières télés 4K seront présentes vers 2013/2014 sauf qu'il n'y aura aucun film en 4k de disponible et encore moins de chaines diffusant du 4K (déjà qu'en France on a du mal a passer en HD pour la plupart des chaines...) donc ca servira à rien, à mon avis y'aura rien d’intéressant avant 2020... Bref vive le bluray |
|
| |
Lloyd
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 1:09 | |
| @Warren Je n'ai rien contre le format DVD, la VOD par contre... |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 6:27 | |
| La norme blu ray 4K est à ses préléminaires comme je notais dans un autre topic, il est sûr que le blu ray 50 G suffira car un nouveau codec sera mis en place plus performant, réponse vers fin 2013 pour la norme blu ray 4K normalement...et au pire pour les plus fortunés qui auront une télé 4K ou Quad HD Oled, il y a aura l'upscalling qui est très très convaincaint... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 13:48 | |
| Par rapport aux sorties des bluray du mois prochain vous allez tout de suite acheter Les Aristochats ou les 101 dalmatiens, les 2 ou attendre un peu? Pour moi, je vais attendre vu qu'ils ont rien de particuliers ni fourreau, ni édition limitée, je vais me reserver pour Cendrillon! |
|
| |
Liisa
Âge : 26 Messages : 276 Localisation : Loiret Inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 14:34 | |
| Je prends les Aristochats c'est certain le 8 et je verrais en fonction de mes moyens si je prends également les 101 dalmatiens le premier jour tout dépend des éditions que je choisirais (Je suis compliquée ) Echange de cartes pixar Auchan ( Voir le Topic ) Collectionne les Pin's, les Vinylmation et les TSUM TSUM |
|
| |
Joce
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 14:44 | |
| - Michael a écrit:
- La norme blu ray 4K est à ses préléminaires comme je notais dans un autre topic, il est sûr que le blu ray 50 G suffira car un nouveau codec sera mis en place plus performant, réponse vers fin 2013 pour la norme blu ray 4K normalement...et au pire pour les plus fortunés qui auront une télé 4K ou Quad HD Oled, il y a aura l'upscalling qui est très très convaincaint...
Toute façon les premières télés vaudront au moins plusieurs milliers d'euros, faudra surement attendre 2/3 ans avant que ça devienne vraiment abordable, ensuite attendre que le format 4K se démocratise que ce soit en Blu-Ray ou autre... Et encore sans oublier l'OLED qui doit faire son apparition dans les années à venir, j'attends de voir ce que cette technologie donnera. Quoi qu'il en soit c'est pas pour demain ma télé 4k x) |
|
| |
Michael
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 31 Juil 2012 - 18:31 | |
| Moi non plus je te rassure les prix annoncés à l'heure acrtuelle sont de 8 000 dollars tout en sachant que les constructeurs cachent (ou ne savent pas ? ) la durée de vie d'un écran OLED...ne jamais se précipiter sur de la nouveauté, c'est comme le bon vin...c'estm ieux de la technologie arrivée à maturité... (vous vous souvenez des premiers écrans LCD ?? oh l'horreur d'image...) Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
|