|
|
Vous et le Blu Ray : | Je suis passé au Blu-ray. | | 69% | [ 235 ] | Je veux et c'est pour bientôt. | | 6% | [ 20 ] | Je veux mais je n'ai pas les moyens. | | 10% | [ 35 ] | Je me pose des questions mais je n'ai pas de réponses. | | 3% | [ 9 ] | Hors de question. Je reste avec mon vieux lecteur DVD ! | | 12% | [ 43 ] |
| Total des votes : 342 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 16 Juin 2010 - 17:11 | |
| - Audreychou a écrit:
- Rhino a écrit:
- Audreychou a écrit:
- Est ce que tu sais si comme plusieurs années auparavant, 2 chef d'oeuvre vont etre ressortis (en blu-ray et dvd) au printemps 2011 et automne 2011 ?
Normalement oui, mais bon vu que sa change tout le temps on peut ne pas être sur et certain à 100%, mais normalement sa serais Bambi et Le Roi Lion qui resortirais en 2011.
Et pourquoi pas "Alice au pays des merveilles" qui est déjà sorti aux States cette année!! En sachant que Bambi et le Roi Lion feront partis de la Collection Diamant ce qui n'est pas le cas d' Alice au Pays des Merveilles (on parle bien du DA hein). Pour une sortie de ce grand classique, ça peut être possible mais il faudra aussi une restauration donc je pencherais pour une sortie vers 2012, cotoyant Cendrillon (vu que les deux films sont sortis en 2005 pour la dernière fois). |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 16 Juin 2010 - 17:22 | |
| Mais alors, si on regarde les Direct-to-Video sur une TV HD sur DisneyCinéMagic par exemple, on le voit comme sur un DVD ? |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 16 Juin 2010 - 17:42 | |
| N'ayant pas de TV (ah si un tube de 35cm sans télécommande, donc m'interdisant l'accès au canal ext et aux lecteurs ou consoles branchés dessus), le c'est même pas la peine de passer au blue ray (et puis c'est beaucoup trop cher à mon goût). Je conserve donc mes quelque DVD et me sert du PC comme lecteur ^^ Cela ne veut pas dire que je n'aimerai pas passer à une qualité supérieure |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 16 Juin 2010 - 19:16 | |
| - Hugo a écrit:
- Audreychou a écrit:
- Rhino a écrit:
- Audreychou a écrit:
- Est ce que tu sais si comme plusieurs années auparavant, 2 chef d'oeuvre vont etre ressortis (en blu-ray et dvd) au printemps 2011 et automne 2011 ?
Normalement oui, mais bon vu que sa change tout le temps on peut ne pas être sur et certain à 100%, mais normalement sa serais Bambi et Le Roi Lion qui resortirais en 2011.
Et pourquoi pas "Alice au pays des merveilles" qui est déjà sorti aux States cette année!! En sachant que Bambi et le Roi Lion feront partis de la Collection Diamant ce qui n'est pas le cas d'Alice au Pays des Merveilles (on parle bien du DA hein). Pour une sortie de ce grand classique, ça peut être possible mais il faudra aussi une restauration donc je pencherais pour une sortie vers 2012, cotoyant Cendrillon (vu que les deux films sont sortis en 2005 pour la dernière fois). Pas forcément, Alice au Pays des Merveilles est un grand classique comme Dumbo, qui lui est resortie cette année, Alice au Pays des Merveilles peut donc très bien si Disney le souhaite, resortir en 2011 en DVD et BRD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Jeu 17 Juin 2010 - 10:37 | |
| C'est ce que je me disais en postant un peu plus haut, c'et tout a fait possible de faire comme cette année, sortir 3 films (Alice, Bambi et Le roi lion) !! |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 11:41 | |
| J'ai lu en entier l'ancien topic sur les Blu-Ray et je suis tombé sur une colle : peut-on lire un Blu-Ray avec une TV non HD ?! Je cite :
"Non, les lecteurs Blu-ray Disc conviennent à toutes les télévisions. Après, on profite pas de la qualité d'image et de son avec une petite télé classique, forcément.
Et ce que le BD a de plus que le DVD, ce n'est pas seulement la qualité Haute Définition, mais aussi son interactivité plus poussée (BD Live, Picture-in-Picture) et sa capacité de stockage énorme."
Est-ce vrai ; le lecteur BRD est-il compatible avec toutes les TVs mais sans avoir l'excellente qualité qu'il propose sur les TVs HD ? |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 12:58 | |
| Oui je crois que oui, car moi avant lorsque j'ai acheté ma PS3 je n'avais pas une télé HD et la console a très bien fonctionné sans la haute définition et maintenant avec la télé HD c'est juste la Haute Définition qui a changé. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 15:06 | |
| C'est super ça ! Donc je peux me prendre une TV LCD normale et un lecteur Blu-Ray, ça marchera quand même ?! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 15:14 | |
| De toute façon toutes les TV LCD qui sortent maintenant dans le commerce sont toutes au moins des HD Ready, ce qui est compatible avec le blu-ray mais pas optimal (c'est du 1080p qu'il faudrait dans ce cas). Par contre ce sont les anciennes TV (non plates) qui sont incompatibles avec les lecteurs Blu-Ray car elles n'ont pas de port HDMI indispensable pour relier le lecteur à l'écran TV. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 15:48 | |
| Moi qui croyait que j'allais devoir acheter une TV pour plus de 200€ ! Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. A moi la TV et le lecteur à Noël ! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 15:57 | |
| Hugo si je peux me permettre, achète une TV en HD 1080p... D'ici quelques temps tu sera très content d'avoir fait ce choix... Après je ne sais pas quel taille de téléviseur tu veux, mais à moins de 200€ tu n'aura rien de potable (à moins d'acheter une petite TV non "true HD" et sans marque "reconnue", et encore...) Pour acheter une TV LCD de nos jours, il faut bien réfléchir, pour ne pas le regretter plus tard... Moi j'ai mis du temps pour me décider (et de l'argent de côté ! merci les 20 ans ^^), et je suis très satisfait de ma sony bravia 40" ^^, acquisse il y a 3 petites semaines... |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 16:09 | |
| En attendant je vais juste m'acheter le lecteur à Noël comme j'ai une TV assez petite mais je verrais pour l'écran l'année prochaine. Merci pour ton conseil |
|
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 16:35 | |
| Avec l'arrivée des TV 3D, autant attendre encore peu le temps que le prix des TV normales baissent. Et quitte à acheter une TV, autant y mettre le prix pour acheter quelque chose de potable (pour 600€ on peut facilement trouver une bonne TV) sinon ça ne sert pas à grand chose. Et comme toute la famille peut profiter de la TV autant utiliser cet argument pour augmenter le budget et demander une rallonge . Une dernière chose, dorénavant, la 3D est la nouvelle technologie à la mode et mérite vraiment qu'on y porte attention même si c'est encore tôt. D'ici à la fin 2011, voir même plutôt, les TV 3D seront certainement abordables (dans les 1000€). A toi de voir ce que tu veux et combien tu es prêt à mettre pour une nouvelle TV. Mais pour moi, acheter une TV pour moins de 200€ est une grosse erreur, car tu te retrouveras avec une TV de très mauvaise qualité. Sinon, on peut effectivement profiter d'un BD sur une TV non HD mais l'image est vraiment de mauvaise qualité (encore moins qu'avec un DVD) puisqu'elle n'est pas adaptée pour ce type d'écran. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Dim 20 Juin 2010 - 17:31 | |
| (J'ai que 13 ans aussi n'oublie pas et je n'ai pas encore gagné au loto ). Je m'achèterais le lecteur à Noël, la TV de mes parents dans le salon est compatible HD donc je pourrais le laisser là en attendant ma TV HD à moi. Après ça sera difficile de trouver du temps où personne regarde la TV pour regarder mes Blu-Ray (mon Blu-Ray plutôt pour le moment^^). A moins que je leur achète une TV de la même taille mais dans les 200€, je prends la leur et le tour est joué (je rêve trop...). |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mar 22 Juin 2010 - 22:40 | |
| Le prix des films commencent vraiment à être abordable (environ 20 à 25€) et devrait encore baisser à la fin de l'année. On retrouve la même chose avec les lecteurs Blu-ray. On peut même acheter des lecteurs BD 3D pour 250€, histoire d'être dans l'air du temps et ne pas avoir à changer de lecteur dans les futures années. Et il faut se rendre à l'évidence que le Blu-ray a de beaux jours devant lui. |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 23 Juin 2010 - 17:04 | |
| Je pense que c'était Olivier qui disait ça : à ses débuts, le lecteur DVD dépassait les 200€. Quand tu vois le prix maintenant, un Blu-Ray comme Dinosaure sera sûrement à 15€ dans 2 voire 1 an(s). Après n'ayant qu'une trentaine de DVDs, je ne peux pas te conseiller. Je suis passé direct au Blu-Ray même si je ne peux pas les lire (vive les BD+DVD !) le temps de construire une collection avec les premières éditions ce qui me permetterait d'en avoir une belle dans quelques années. |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 23 Juin 2010 - 17:09 | |
| - Citation :
- un Blu-Ray comme Dinosaure sera sûrement à 15€ dans 2 voire 1 an(s).
Dinosaure se trouve déja facilement à 15€ |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 23 Juin 2010 - 17:14 | |
| - Robin a écrit:
-
- Citation :
- un Blu-Ray comme Dinosaure sera sûrement à 15€ dans 2 voire 1 an(s).
Dinosaure se trouve déja facilement à 15€ Dans le nombre de magasins que je fais, ça dépasse souvent les 20€... |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 23 Juin 2010 - 17:20 | |
| Au pire, essaye les sites comme Amazon et cie, là, le prix est bien plus intéréssant. EDIT: Ah, et c'est probable que le titre devienne disponible sur Disney Studio Privilège bientôt :) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 23 Juin 2010 - 17:22 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Et il faut se rendre à l'évidence que le Blu-ray a de beaux jours devant lui.
Ca, je n'en suis pas si sur que toi. Certes, il marche relativement bien mais malgré ce que l'on veut nous faire croire, ce n'est pas la même révolution technologique que celle du DVD à l'époque. La preuve : peu de titres de catalogues ne sorte dans ce format. Le DVD avait été une bouffée d'air frais pour tous les cinéphiles puisque bon nombre de film ont été disponibles dans ce format au plus grand bonheur des fans. Pour le BD, mis à part les nouveauté, peu d'anciens films ont droit au BD. Pour moi, il continue d'être un collector pour ce qui achète la vidéo. Je me trompe peut-être mais je continue à croire que DVD et BD ont la même durée de vie. Ils vont s'éteindre en même temps. L'avenir est et sera le dématérialisé... |
|
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 23 Juin 2010 - 17:27 | |
| Donc tu penses qu'il faudrait continuer les deux parallèlement pour nos collections ? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Les Blu-ray Disney Mer 23 Juin 2010 - 17:39 | |
| - Zuzu a écrit:
- Oh que oui ! Tout ne sortira pas en BD.
C'est ce qu'on disait la dernière fois pour les suites. C'est d'ailleurs à mon avis pour ça qu'il n'y a pas de numérotation pour les BD. Ca va être difficile de choisir car sinon ma modeste bourse va en prendre un certain coup ! Surtout ce qui m'inquiète c'est Fantasia ; va-t-il sortir en DVD ou pas ?! |
|
| |
|