Nino Di Carpaccio
| Sujet: Le Village [Touchstone - 2004] Mar 14 Aoû 2007 - 15:30 | |
| Titre Original : The Village Date De Sortie : 26 Juillet 2004 Durée : 108 Minutes Genres : Drame/Mystère/Thriller Réalisateur : M. Night Shyamalan Scénariste : M. Night Shyamalan Compositeur : James Newton Howard Acteurs Principaux : Bryce Dallas Howard/Joaquin Phoenix/Adrien Brody/William Hurt/Sigourney Weaver Résumé : Nous sommes en 1897. Les habitants d'un village isolé vivent avec la terrifiante certitude que les bois qui les entourent sont peuplés de créatures dangereuses et maléfiques. Ils se sont fixés différentes règles, dont celle de ne jamais franchir les limites du village, afin de ne pas réveiller les mauvais esprits. Cependant, l'avenir de tous va être menacé le jour ou le jeune Lucius Hunt décide de franchir les limites interdites... Quel est votre avis sur ce film ? |
|
ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Village [Touchstone - 2004] Mar 14 Aoû 2007 - 18:01 | |
| Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, contrairement à certains qui ont été déçus par la fin. Le "twist" (coup de théâtre) final, devenu unez tradition chez Shyamalan, à l'exception de La jeune fille de l'eau, revêt ici une dimension sociale qui donne de la profondeur au film, et creuse plus finement les thèmes abordés précédemment par le réalisateur (solitude, marginalité, peur de l'autre, relations famililales...). Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais je leur conseille de le regarder en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un film "de genre", beaucoup moins superficiel que les autres films de Shyamalan ! |
|
Stitch wish Chronique Disney
| |