| licenciement pour légitime défence ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kezza
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Dim 23 Aoû 2009 - 19:31 | |
| - kezza a écrit:
- Elle a édité son message original le 8 aout, elle ne veut plus en parler.
Oui, et apparemment vu le message ça s'est mal passé... Je pense tout de même que vu la situation et si elle est telle que décrite, les Prud'hommes ne feraient qu'une bouchée de pain de Disneyland Paris ! |
|
| |
cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| |
| |
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Dim 23 Aoû 2009 - 21:00 | |
| Une entreprise n'est pas un tribunale, ni une cours de justice. Il n'appartient pas a Disney de juger si tu es coupable ou victime. Que tu sois agresseur ou que tu es répondu a une agression c'est pareil ... Tu as eu un comportement inaproprie sur ton lieu de travail ... Et se battre relève d'une faute lourde. Disney a réagit comme il se doit en suspendant immédiatement ton contrat de travail, et es parfaitement en droit de te licencier sans indemnité.
Cela ne les empêche pas bien sur de faire preuve de dicernement avec tout ton vécu dans l'entreprise, mais une société n'est pas une cours d'école.
Si tu cela tourne mal et que tu perds ton emplois tu pourras toujours essayer de te retourner pénalement contre la personne qui t'a agresse si tu as des éléments ... Mais au prud'homme c'est sincèrement une perte de temps sur ce motif.
Bon courage qd même
Jolly |
|
| |
jos56fr
Âge : 42 Messages : 76 Localisation : Val d'europe Inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Dim 23 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Je suis plutot de l'avis de LHDN92, sa c'est bien passé en coulisse? Que venait donc faire sa collègue la bas puisqu'elle ne travaillait pas sauf si ce n'est pour allé l'agresser.
Disney n'est pas au dessus des lois, se défendre même sur son lieu de travail est un droit et n'est pas une faute grave (heureusement).
Bon apres si BOU lui a fait okinawa, triple pirouette et attaché en string o dessu de big thunder mountain pour se défendre il y a comme un soucis pour sa défense. |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Dim 23 Aoû 2009 - 21:48 | |
| - jos56fr a écrit:
- Je suis plutot de l'avis de LHDN92, sa c'est bien passé en coulisse? Que venait donc faire sa collègue la bas puisqu'elle ne travaillait pas sauf si ce n'est pour allé l'agresser.
Disney n'est pas au dessus des lois, se défendre même sur son lieu de travail est un droit et n'est pas une faute grave (heureusement).
Bon apres si BOU lui a fait okinawa, triple pirouette et attaché en string o dessu de big thunder mountain pour se défendre il y a comme un soucis pour sa défense. Tout à fait ! Au tribunal, avec témoins de la scène, ce sera vite réglé. Avec dommages et indemnités, et annulation de la rupture de son contrat de travail... Après faut en avoir le courage, moi je sais que j'aurai ce tempérament car je déteste l'injustice. |
|
| |
bou
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Sam 5 Sep 2009 - 3:43 | |
| Merci à tous pour vos réponses! Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt! Alors en voici : Je me suis fait renvoyée. Cette fille a quelque peu transformé les faits à mon désavantage. Le manager a décidé qu'il ne s'agissait pas de légitime défence, que je n'avais rien fait pour la calmé bien au contraire ! Alors en gros dans l'histoire c'est moi la méchante !! je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Plus de disney pour moi, plus jamais et tout ça à cause d'une pauvre idiote !! Enfin bon, merci encore de votre aide à tous ! Bonne continuation chez disney (ou ailleur...) |
|
| |
jos56fr
Âge : 42 Messages : 76 Localisation : Val d'europe Inscription : 15/09/2007
| |
| |
LHDN92
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Sam 5 Sep 2009 - 8:07 | |
| - bou a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses! Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt! Alors en voici : Je me suis fait renvoyée. Cette fille a quelque peu transformé les faits à mon désavantage. Le manager a décidé qu'il ne s'agissait pas de légitime défence, que je n'avais rien fait pour la calmé bien au contraire ! Alors en gros dans l'histoire c'est moi la méchante !! je peux vous dire que je l'ai en travers de la gorge. Plus de disney pour moi, plus jamais et tout ça à cause d'une pauvre idiote !!
Enfin bon, merci encore de votre aide à tous ! Bonne continuation chez disney (ou ailleur...) Hello, Je suis bien désolé que cela te soit arrivé... N'hésite pas si tu en as l'envie d'aller porter cette affaire aux prud'hommes. Tu pourrais être réintégrée et ensuite donner ta démission, Ca évite de noter ça sur son CV et de s'expliquer... Faut que tu aies pour cela quelques preuves. Pense aussi à porter plainte contre cette demoiselle pour diffamation (ce qu'elle a fait il me semble) et surtout pour agression. Sérieusement, si tu as un témoignage, ce sera très vite réglé et EDSCA devra te donner dommages et intérêts pour le préjudice subit. Comme mentionné plusieurs fois sur le forum pour plein d'autres sujets, les entreprises font/décident de choses/clauses illégales qu'ils corrigent après à coup d'avocat... et très souvent ils perdent ! Vas-y, tu risques rien Au fait, y'avait pas un responsable syndical ??? |
|
| |
bou
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Sam 5 Sep 2009 - 13:26 | |
| oui yen avait un ! Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà retrouvé un boulot ! mais bon merci pour les conseils! |
|
| |
adam
Âge : 37 Messages : 120 Localisation : 77 Inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Lun 7 Sep 2009 - 18:50 | |
| moi je vous aurais viré toute les deux, sans aucune indemnités. bande de sauvagonnes. se battre, se tirer les chx, on se croirai au moyen-age. pauv' filles. CastMember Attraction 2 |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Lun 7 Sep 2009 - 21:28 | |
| - adam a écrit:
- moi je vous aurais viré toute les deux, sans aucune indemnités. bande de sauvagonnes. se battre, se tirer les chx, on se croirai au moyen-age. pauv' filles.
Whaouh, super avis... T'es du genre macho ou tout simplement con ? (Note aux modérateur : vu le ton qu'il emploie et les propos sélectionnés, je ne pense pas que mes propos soient exagérés... je crois que c'est le "pauv'filles" qui m'a fait bondir) |
|
| |
Gouly Miss DCP 2013
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Mar 8 Sep 2009 - 9:57 | |
| - adam a écrit:
- moi je vous aurais viré toute les deux, sans aucune indemnités. bande de sauvagonnes. se battre, se tirer les chx, on se croirai au moyen-age. pauv' filles.
Ben heureusement ça dépend pas de toi ,et sinon tu as beaucoup d'avis comme ça |
|
| |
ultraom27
| |
| |
adam
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Mar 8 Sep 2009 - 18:09 | |
| c'est une entreprise, le millieu professionnel, pas un collège de banlieue. Se battre (tout court) sur son lieu de travail, faut vraiment pas etre fut' fut' CastMember Attraction 2 |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Mar 8 Sep 2009 - 18:21 | |
| sauf que la le problème c'est que c'est pas de sa faut alor détent toi...Si tu te retrouve dans la même situation t'aurais dis au manager ou je ne sais pas qui "oui bah allez y virer moi c'est pas grave j'ai rien fait c'est lui/elle qui m'agresse mais rien n'est grave" -_-' n'avrant |
|
| |
adam
| |
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Mar 8 Sep 2009 - 18:43 | |
| bah t'as un super caractère félicitation pour toi mais personne n'est parfait...Lui dire que c'est une pauve fille alors qu'elle se défendait (en plus t'était pas là alors t'as encors moin rien a dire) t'as pas a dire des truc comme sa c'est tout. |
|
| |
adam
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Mar 8 Sep 2009 - 18:52 | |
| j'suis loin d'etre parfait, mais à Disney y'a des CM qui sorte a peine de l'école et qui se croient encore au lycée ou au collège, ça fais par expl ce genre d'histoire, et d'autre, j'en vois tous les jours. CastMember Attraction 2 |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Mar 8 Sep 2009 - 21:21 | |
| Mais t'as rien tilté toi... Selon son récit, c'est l'autre le boulet ! Tu veux faire quoi si t'as une gamine en face de toi qui, comme tu le dis si bien, se croit encore au collège et te frappe ? Je suis désolé mais pas grand chose.
Je serai heureux dans ton récit d'être un con de CM toujours dans l'ambiance collège qui te fout une rouste et qu'au final on se fasse tous les deux virer. Je pense que tu changerais rapidement d'avis, car dans l'histoire t'y serai pour rien, tu serais victime et tu perdrais ton emploi. Affligeant non ? Ba c'est typiquement ce qui s'est passé ! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: licenciement pour légitime défence ? Mer 9 Sep 2009 - 14:14 | |
| Aller, vu que le topic part en vrille et étant donné que bou a elle même donné le mot de la fin, à savoir : - bou a écrit:
- Franchement j'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai déjà retrouvé un boulot !
Je ferme. |
|
| |
|