| [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aya2206
Âge : 36 Messages : 2722 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Lun 13 Déc 2010 - 11:57 | |
| pour une fois un jeu disney qui vaut vraiment le coup les clins d'oeil aux parcs disneyland sont sympa l'histoire et le principe du pinceau je trouve ça intéressant!! le peu que j'ai joué le gameplay,le scénario et les musiques sont pas mal les missions sont assez faciles juste que c'est un peu chiant de refaire à chaque fois le petit monde entre chaque écran de projection à force!!!la caméra par contre par trop top!!!
un jeu plaisant en bref!!!
ps: si quelqu'un peut m'aider en passant a quoi servent les téléphones ?
" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Lun 13 Déc 2010 - 20:51 | |
| Epick Mickey apparait enfin dans les charts americain de la semaine du 29/11 au 04/12. Il n'apparait toujours pas dans le top 30 europpéen |
|
| |
EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Mar 14 Déc 2010 - 0:10 | |
| - isajeanpc a écrit:
- BONJOUR Eve
Non, je ne pense pas qu'il soit possible d'anéantir cette vilaine horloge avec autre chose que le disolvant car ,nous aussi, on a essayé avec la peinture notanment au niveau des poignés mais, aucun effet!
Bon courage pour la suite - Spoiler:
et surtout, attention aux pièges car nous, on tombe dedans à chaque fois (vous comprendrez quand vous devrez rétablir le courant avec des téléviseurs)
Merci pour la réponse Avec mon homme on avance à chaque fois que je vais chez lui, donc là nous en sommes à - Spoiler:
Haunted Mansion Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
A-Lex
| |
| |
Dreamy
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Dim 19 Déc 2010 - 17:53 | |
| coucou à tous Je rejoins l'avis d'EVE Nous jouons à deux avec mon mari et nous adorons ce jeu On y passe beaucoup de temps pour essayer de découvrir tous les secrets et tous les objets cachés Par contre on a une petite question: est ce que vous aussi quand vous quittez un monde et que vous y revenez tout ce que vous aviez repeint a disparu ? Merci d'avance |
|
| |
Ticky
Âge : 47 Messages : 479 Localisation : Metropole lilloise Inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Lun 20 Déc 2010 - 14:00 | |
| Acheté hier. Nous l'utiliserons qu'après Noël, il fait partie des cadeaux sous le sapin. Notre fils n'a que 4 ans et demi, mais comme nous, il adore Disneyland. Et ce jeux malgrès le fait qu'il est conseillé qu'à partir de 7 ans, reprend beaucoup les parcs. Je crois de toute façon (comme Mario d'ailleurs) qu'il est plus spectateur qu'acteur! Il adore voir son père jouer (ce dernier s'y prête bien celà dit... lol)
Question: L'âge est selon vous donné pour la difficulté ou pour le côté glauque du jeu (terme qui reviens souvent)?
Merci
Ps: Je vous donnerais mes appréciations après noël en tant que novice des jeux vidéos mais Fan de Disney. |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Lun 20 Déc 2010 - 14:07 | |
| Je dirai plutot pour le cotes sombres du jeu. C'est vraiment sombre et les endroit du parc aussi. C'est Disneyland parc cotée sombre. Je vois pas pourquoi d'autres choses sur la restrictions. |
|
| |
debo
Âge : 44 Messages : 401 Localisation : Belgique Inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Lun 20 Déc 2010 - 22:14 | |
| - Kenaï a écrit:
- J'ai terminé le jeu et il ne m'a pas marqué plus que ça. J'ai aimé l'ambiance qui se dégageait de tout ça, mais beaucoup de choses sont mal gérées. La difficulté en premier lieu. Certains monstres que l'on rencontre sont plus forts que les boss de niveaux, sans parler de certaines phases ou on ne nous dit pas clairement les choses à effectuer. La caméra est par moment une horreur. L'histoire en revanche, est vraiment symphatique est construite, les producteurs se sont démenés et ça se voit. Des tas de références jonchent notre chemin, c'est très agréable. Parait il qu'il y a plusieurs fins différentes suivant si l'on utilise plus de peinture ou plus de dissolvant. Je ne me suis quasiment servi que du dissolvant (sauf pour les phases ou je devais utiliser la peintures pour faire apparaitre les plates forme). J'ai battu chaque ennemi au dissolvant, ainsi que les monstres rencontrés dans le jeu, et pourtant j'ai eu une fin ultra joyeuse, les fins alternatives me laissent donc sceptique. J'ai cependant eu une fin après les crédits ou
- Spoiler:
le doigt de Mickey se change en encre , je ne sais pas si c'est cela qui change suivant ce que l'on a utilisé.
Les musiques sont également très sympathiques et le gamplay est original, et les décors splendides, mais on galère parfois là ou on ne devrait pas, et toujours des soucis de jouabilité font que par moment, le plaisir est gaché, c'est dommage. Je viens de terminer le jeu et je suis entièrement d'accord avec ton analyse... j'ai utilisé autant de peinture que de dissolvant et voici la fin que j'ai eu : - Spoiler:
on voit mickey qui retraverse le miroir et atterri dans la main de yen sid qui récupère son pinceau. Le narrateur nous fait un discours sur les conséquences de nos actes... il se met à pleuvoir de la peinture et tout redevient beau... on revoit certain personnage (heureux ou pas -> dépend de si tu les as aidé ou pas) ça se termine par oswald et mickey, chacun de leurs côté du mirroir, paume contre paume. Voix off : (...)ils finiront amis... peut être frère (ou un truc du genre). Je n'ai pas vu le doigt de mickey se changer en encre petit moment assez émouvant pour moi qui vaut la peine d'être relevé : - Spoiler:
la tête de Mickey quand il voit la statue de Walt disney donnant la main à oswald, rhoooo c'est trop triste
|
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
debo
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Mar 21 Déc 2010 - 18:41 | |
| - Dash a écrit:
- La fin que tu évoques est la même que celle de la bande dessinée !
quelle bd??? pas taper hein! on peut être fan et ne pas tout savoir |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
debo
| |
| |
drawing
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Jeu 23 Déc 2010 - 2:26 | |
| Un CD sur la BO du jeu serait également disponible aux USA :
http://www.insidethemagic.net/2010/12/disney-epic-mickey-soundtrack-now-available-for-purchase-and-download-via-itunes/ (superbe signature de Minuit )tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars... |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
thony
| |
| |
donald76
Âge : 41 Messages : 1469 Localisation : Saint pierre sur dives (14) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
aya2206
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Dim 26 Déc 2010 - 21:58 | |
| personne ne sais comment se servir des téléphones géant mickey ? " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Dim 26 Déc 2010 - 22:04 | |
| Je suis au début du jeu, je voulais savoir a quoi servent les E-Tickets? Et les broches et bobines? Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
aya2206
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Dim 26 Déc 2010 - 22:05 | |
| a gagner des bonus et les E tickets ils te servent à acheter des objets souvent pour tes missions ou pour payer un personnages " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
Roger Rabbit
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Dim 26 Déc 2010 - 22:22 | |
| D'accord merci, j'ai donc bien fait d'en récolter beaucoup jusqu'à maintenant je suis au niveau dans It's a small world, le jeu est super, j'aimerais beaucoup qu'on fasse un topic Encyclopédie avec tout les clins d'œil du jeu, les Mickey cachés etc... Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
aya2206
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Dim 26 Déc 2010 - 22:23 | |
| pourquoi bonne idée tu veux te lancer lol ^^ " The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique " |
|
| |
Roger Rabbit
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Dim 26 Déc 2010 - 22:29 | |
| Malheureusement je n'aurais pas le temps de mener un tel projet seul mais il faudrait simplement l'ouvrir et laisser les membres amener les infos... mais dans quels section ouvrir ça? Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Lun 27 Déc 2010 - 5:55 | |
| Pour l'instant, nous n'avons eu que 2 téléphones géants, le premier ne nous a pas servi et le second, c'est un gremlin, que nous avons délivré, qui a activé un numéro-code pour nous faciliter la tâche dans l'usine à gags. Donc voilà pour nous mais la route est encooore très longue avant que l'on en voit la fin ( déjà plus de 20 heures de jeu). bon jeu à tous! |
|
| |
mickaelv
Âge : 34 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Lun 27 Déc 2010 - 13:37 | |
| - Roger Rabbit a écrit:
- D'accord merci, j'ai donc bien fait d'en récolter beaucoup jusqu'à maintenant je suis au niveau dans It's a small world, le jeu est super, j'aimerais beaucoup qu'on fasse un topic Encyclopédie avec tout les clins d'œil du jeu, les Mickey cachés etc...
C'est fait, à vous de le remplir http://disneycentralplaza.com/t20091-les-references-dans-epic-mickey#840667 |
|
| |
Dreamy
| Sujet: Re: [Jeu Vidéo] Epic Mickey (2009) Mer 29 Déc 2010 - 20:45 | |
| - aya2206 a écrit:
- personne ne sais comment se servir des téléphones géant mickey ?
Je vais essayer de t'aider si je peux - Spoiler:
Tu dois composer des numéros de téléphone en sautant sur les bonnes touches Tu trouveras les numéros à composer à Discoveryland Il y a un livre avec un "@" dessiné dessus Il est rouge et tu dois le dépeindre pour trouver les numéros à composer
Voilà Bonne soirée |
|
| |
|