| Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kwinsley94
Âge : 35 Messages : 2 Localisation : Alfortville Inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Mar 28 Jan - 21:51 | |
| bonjour a tous , Actuellement en poste ssiap 1 pour une boite de sécurité privée dans paris et actuellement pompiers volontaire je voudrais savoir combien d'années de volontaire il fallais avoir pour pouvoir postuler ( je sais que cette question a était déja poser mais les réponse sont pas toujourss les même ) ,et aussi mon entreprise veut me faire passer le ssiap2 , je voulais donc savoir si pour le recrutement cela pouvais jouer en ma faveur ou pas .
Merci d'avance pour vos réponse |
|
| |
sp18
| |
| |
kwinsley94
Âge : 35 Messages : 2 Localisation : Alfortville Inscription : 06/01/2014
| |
| |
xaviernico77
Âge : 36 Messages : 7 Localisation : Boissy le Châtel Inscription : 18/11/2014
| Sujet: CMOS - Demande d'informations recrutement Mar 18 Nov - 19:00 | |
| Bonjour, je suppose que ma question à déjà du être posée à différentes dates et par différentes personnes mais je ne parvient pas à trouver de documentation et fait donc appel à votre communauté. Je suis ancien CM en maintenance, j'ai déjà été SPV je vient de quitter une association de sécurité civile pour de nouveau devenir SPV en Seine et Marne (SPV= Sapeur pompier volontaire), ça c'est pour ma situation actuel Mes questions sont les suivantes:1 - Quels sont les pré-requis pour devenir CMOS ? 2 - Quels sont les "test" avant ou pendant un recrutement pour être CMOS ? 3 - Quand sont les éventuelles prochaines sessions de recrutement pour ce type d'emploi ? Je vous remercie d'avance pour l'ensemble de vos futures réponses et vous souhaite une bonne soirée |
|
| |
xaviernico77
| |
| |
Ryuk
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Mer 19 Nov - 11:49 | |
| Salut xaviernico77 ! J'ai cherché pour toi et voici un topic qui pourrait t'intéressé http*****disneycentralplaza.com/t1207-pompier-ssiap-cmos-agent-de-securite-incendie-a-dlrp Redis moi ça Edit de Retlaw : Topics fusionnés |
|
| |
xaviernico77
| |
| |
Ryuk
| |
| |
sp18
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Ven 21 Nov - 17:21 | |
| Salut xaviernico77, concernant les pré-requis et les tests pour prétendre à devenir CMOS, tout est indiqué dans le lien que Ryuk à posté. Concernant la prochaine session de recrutement, je t'invites à surveiller le site de recrutement casting disneyland paris tu y verra au moment voulu une ouverture de poste. |
|
| |
xaviernico77
| |
| |
fidj
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Jeu 11 Déc - 13:43 | |
| Bonjour, je suis allé à la session de recrutement de lyon pour le poste de pompier et mon profil a été retenu. D'après ce que j'ai compri, je serai convoqué ultérieurement pour passer un examen et j'aurai voulu savoir si une personne aurait entendu parler d'une date? J'ai survolé le forum et concernant cet examen j'aurai voulu avoir des informations supplémentaires: - Quels sont les épreuves? (on m'a parlé lors de l'entretien de math, français, ssiap, incendie et secourisme) - Le niveau des épreuves? - Y a t-il une épreuve physique?
Je pose toutes ces questions car j'aimerai tellement réussir et pouvoir intégrer l'équipe pompiers.
Merci d'avance... |
|
| |
sp18
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Lun 15 Déc - 19:32 | |
| Salut fidj, concernant les épreuves tu as, si sa n'a pas changé, une dictée, des mathématiques niveau 3eme, un questionnaire INC/SSIAP, un questionnaire secourisme et également des ateliers pratiques en incendie/secourisme et prévention suivi d'un entretien. Il n'y a pas d'épreuves sportives. |
|
| |
xaviernico77
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Lun 15 Déc - 19:45 | |
| - sp18 a écrit:
- Salut fidj, concernant les épreuves tu as, si sa n'a pas changé, une dictée, des mathématiques niveau 3eme
, Du coup petite question, le Bac en poche t'es quand même obliger de faire ces épreuves ? Merci d'avance de ta réponse SP18, je vais devenir un expert du recrutement des CMOS lol me restera plus qu'as faire un topic bien claire quand j'aurais toutes les infos en main. |
|
| |
sp18
| |
| |
xaviernico77
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Mar 16 Déc - 10:58 | |
| Oui je suis d'accord mais je te demandais au cas ou, vue que d'autres concours lorsque tu as le bac t'es dispensé du coup de ce genre d'épreuve je demandais au cas ou XD mais effectivement le but d'un concours c'est de prendre les meilleurs donc ma question était un peu concon |
|
| |
fidj
| |
| |
xaviernico77
| |
| |
fidj
| |
| |
goldlust
| |
| |
Stoine
| Sujet: Poste d'agent de prévention incendie/pompier Lun 8 Fév - 23:35 | |
| Bonjour, actuellement j'ai 21 ans, je suis sapeur-pompier volontaire depuis 4 ans, j'ai de plus été jeune sapeur pompier pendant 3 ans, et je voulais savoir si vous pensiez que cette expérience me permettrait de correspondre à ce que DLP recherche pour le poste d'agent de prévention incendie/pompier, et donc être éventuellement sélectionné pour un entretient étant donné que je correspond largement au profil désiré à un détail près: le SSIAP. En effet c'est le seul élément qu' il me manque pour coller parfaitement avec l'offre d'emploi, mais pensez vous que j'ai mes chances et que Disney pourais me former au SSIAP en interne? ou faut-il absolument que je passe le SSIAP avant de postuler? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre |
|
| |
Arcanges
Âge : 29 Messages : 88 Localisation : IDF Inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Mar 9 Fév - 10:22 | |
| Moi je te dirais : essaye ! tu n'as rien à perdre ! Si ton profil ne correspond pas tu pourras réessayer plus tard mais au moins tu auras essayé ! Enfin moi c'est mon avis en tout cas Guest Flow du 01 juillet au 31 août 2017 ! |
|
| |
CalypsOzz
| |
| |
sp18
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Mer 10 Fév - 21:07 | |
| Salut Stoine, malheureusement si tu n'es pas titulaire du ssiap 1 peu de chance que tu sois retenu pour les tests d'embauche... en effet comme Disneyland Paris est composé de plusieurs ERP ( établissements récevant du public), la législation nous impose d'être tous titulaire du ssiap 1 minimum.
|
|
| |
Stoine
| Sujet: Re: Pompier, SSIAP, CMOS (agent de sécurité incendie) à DLP Jeu 18 Fév - 17:49 | |
| Merci a tous pour vos réponses, je me doutais bien que ça passerai pas sans le SSIAP, du coup je me renseigne pour le passer mais ça m'ennui de payer la formation si je suis pas pris derrière étant donné qu'il faut justifier d'une activité de 10 mois de travail minimum avant le recyclage pour le conserver. et comment se passent les recrutement? est-ce que c'est toujours un concours?
merci d'avance |
|
| |
sp18
| |
| |
|