Disneyland a lancé sur son site une nouvelle campagne marketing pour Nightastic et Fantasmic avec l'idée géniale d'utiliser le procédé de "réalité augmentée".
Basiquement, c'est le mème procédé que celui utilisé dans l'attraction du Futuroscope "les animaux du futur" sauf que vous pouvez le faire devant votre ordinateur!
Aprés avoit imprimé un visuel promo de Nightastic et downloadé (et installé) un petit logiciel, il suffit de montrer à votre webcam l'image imprimée pour que des éléments en 3D animés apparaissent.........et c'est incroyable!
En plus, en appuyant sur certaines touches du clavier, le dragon rugit, lance des flammes, Tinkerbell apparait ou vous déclenchez un feu d'artifice au dessus du Sleping Beauty Castle sur votre ordi!
Vidéo de démo ci-dessous et toutes les infos et liens pour le faire chez vous sur Disney and more ici:
Waouh ! Je n'ai absolument pas compris comment ça marche mais c'est tout simplement incroyable !!!
Merci beaucoup Loaloa !
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Magnifique! Ca me rappel la bande-annonce du dernierr Harry Potter dans le journal. Il suffisait de présenter le sigle présent sur la publicité à la webcam pour que la bande-annonce apparaisse sur le journal. C'est beau la technologie!
Incroyable ! Je ne sais pas trop à quoi ça sert au final mais c'est mortel !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
C'est clair que c'est plutôt sympa ! La même technologie est utilisé pour l'attraction "Les animaux du futur" au Futuroscope, c'est révolutionnaire mais pas très pratique ...
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
j'ai la version du futuroscope qui date d'au moin un an mais la c'est terrible. les médias avaient dit que disney et universal avaient contacté la société française qui inventa ce concept.
voila peut-être le résultat.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Oui oui, même principe que la réalité augmentée du Futuroscope et ses Animaux du Futur (qui est donc très précurseur sur ce coup là !!). La classe cette pub !
J'ai fait tout comme indiqué, mais ca ne fonctionne chez moi, il n'a pas l'air de reconnaitre l'image que j'ai imprimée. Quelqu'un a eut ce genre de problème ? Je suis sur mac c'est peut etre du a ça.
J'ai fait tout comme indiqué, mais ca ne fonctionne chez moi, il n'a pas l'air de reconnaitre l'image que j'ai imprimée. Quelqu'un a eut ce genre de problème ? Je suis sur mac c'est peut etre du a ça.
Non, non, ça marche sur Mac, j'ai filmé la vidéo sur mon Mac. Essaye de ré-installer le logiciel aprés avoir mis le premier téléchargement à la poubelle.