| BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
btsimplet
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Dim 6 Fév 2011 - 18:02 | |
| Par contre, il existe effectivement une classe dédiée Disney mais pas en partenariat avec ce CFA. Cette classe se trouve en Seine-et-Marne, à Ozoir-la-Ferrière. |
|
| |
Jodie -
| |
| |
btsimplet
| |
| |
Jodie -
| |
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Jodie -
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Dim 6 Fév 2011 - 19:54 | |
| A la Centrale de Réservations, justement, c'est là où je veux travailler. Et je sais qu'ils prennent, une recruteuse me l'a confirmé Mais les entretiens se ne font que vers mars/avril.. |
|
| |
mamzelleliza
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Sam 12 Mar 2011 - 10:25 | |
| Je suis très intéressée par cette formation ! Il y avait une annonce sur le site " disney casting" j'ai postulé.
Par contre j'habite en Lorraine, mais il est évident que si je suis prise, je déménage en région parisienne, est-ce qu'ils prennent ça en considération lors de l'entretien ??
Faut-il d'abord s'inscrire dans une école ??
Merciii. |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
minipouzette
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Dim 13 Mar 2011 - 21:38 | |
| Juste une question qui aura l'air peut etre (surement meme) bien stupide mais je suis en premiere année BTS AGP, au depart je voulais faire MUC, mais il y avait plus de place.
Donc vous croyez que je peut finir mon bts, donc logiquement l'avoir en 2012, et postuler ensuite pour un bts en alternance muc a Disney ? Je sais ca fait un peu etude a rallonge.
deuxieme question, est ce que on peut cumule à disney toutjours, une BTS alternance et un CDI a mi-temps ? |
|
| |
*Bubble-girl*
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Dim 13 Mar 2011 - 21:52 | |
| Alors pour la première question : Oui tu peux si tu a moins de 26 ans pour tes 2 années Muc (vue ce qu'il y a marqué c'est bon). 2ème question : Non tu ne peux pas car déjà si tu es à Disney tu à de grande chance (pour pas dire 100%) de travaillez le samedi, il est donc impossible pour toi de cumuler (a moins que tu ne te dédouble ) Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ? N'hésitez pas, contactez moi par MP |
|
| |
minipouzette
| |
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Seyles
Âge : 34 Messages : 277 Localisation : Chessy Inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Lun 21 Mar 2011 - 10:13 | |
| Bon bin au final je ne sais pas si je pourrais intégrer le BTS AGTL en alternance avec Disney...
Y'a pas d'école qui proposent ce BTS en apprentissage par chez moi (Rennes), et à priori l'école la plus proche de DLP est à Provins.
Avec 53% du SMIC, je pourrais difficilement assurer les diverses dépenses (sachant que j'ai déjà un crédit Auto de quasi 200 euros/mois), et personne dans mon entourage n'a les capacités pour m'aider financièrement. Avec un contrat de professionnalisation (80% du SMIC) ça aurait pu le faire je pense, mais là...
J'vais encore y réfléchir.
Sinon, ça fera une place de libre pour un candidat potentiel ! |
|
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Lun 21 Mar 2011 - 11:54 | |
| ooooh merci beaucoup pour ce topic !! En ce moment je suis en pleine reflection sur mon orientation et j'ai envie d'arrêter la fac pour justement faire un BTS tourisme ( j'hésite encore si je m'oriente plus vers l'animation ou la vente...les deux me plaisent ^^' ). Malheureusement j'habite loin de Paris et je ne pourrai donc pas proposer ma candidature T.T Quoi que...il y a surement des résidences étudiantes pas trop loin non ?
Les inscriptions sont valables jusqu'à quand ? Peut être est ce trop tard pour moi...Je vais voir sur le site donné , en tout cas merci ! |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Seyles
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Lun 21 Mar 2011 - 13:56 | |
| J'ai fais le calcul, même avec APL toussa ça sera pas possible, malheureusement^^ A moins de trouver une colocation dans un endroit où c'est vraiment pas cher ! Et encore...
Bavouille même chose si tu veux qu'on communique tu peux me contacter par MP y'a aucun soucis (pour nous lamenter sur notre sort de la difficulté financière par exemple xD) |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Seyles
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Lun 21 Mar 2011 - 14:02 | |
| Comme l'a dit un membre sur un autre post, si t'es pas chez "papa-maman", t'auras beaucoup de mal à vivre en tant qu'apprenti sur la région parisienne ! Snif ! |
|
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
Seyles
| |
| |
*Bubble-girl*
| |
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Lun 21 Mar 2011 - 21:22 | |
| - Citation :
- Bavouille : Les Inscription jusqu'a Septembre grand maximum, mais dépêche toi, car il faut trouver une entreprise, pareil si tu a besoin de conseil MPise moi ^^
Merci pour l'infos mais je pense que c'est pas possible, je suis prise dans un cercle vicieux, si je veux un appat ou même aller dans une résidence étudiante il faut montrer que t'es étudiante (justificatif de scolarité) et si je veux postuler dans cette école je dois montrer un justificatif de résidence.... Donc bon pas possible, du moins pas cette année, je vais peut etre faire des petits boulots à droite à gauche pendant un an pour mettre de côté et entamer le BTS l'année prochaine mais bon je pense pas que Paris sera pour moi :s Enfin je sais pas , je suis un peu perdue est en pleine reflection sur mon orientation >< - Citation :
- Bavouille même chose si tu veux qu'on communique tu peux me contacter par MP y'a aucun soucis (pour nous lamenter sur notre sort de la difficulté financière par exemple xD)
Haha pourquoi pas ^.^ |
|
| |
Jodie -
| Sujet: Re: BTS AGTL à Disneyland Paris (En alternance) Lun 21 Mar 2011 - 21:29 | |
| Tu es scolarisée cette année ? En ce moment je travaille à Disney, et comme je me suis inscrite à la fac en septembre (mais je n'y suis jamais allée) j'ai pu, avec mon certificat de scolarité de la fac de Tours, avoir un appart en résidence étudiante à Bussy. Et pour les écoles à Paris, j'ai envoyé mes dossiers avec mon adresse de Tours et je n'ai eu aucun problème. J'ai passé mon premier test pour intégrer les écoles, vendredi dernier... C'était drôle Par contre il faudrait que je me motive pour envoyer mon CV + lettre (je hais rédiger des lettres de motivation) pour la session à Disney. D'ailleurs, vous ne savez pas s'il n'y a pas un moyen de faire passer tout ça en interne ? |
|
| |
|