| L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stitch wish Chronique Disney
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| |
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| |
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Dim 30 Aoû 2009 - 17:37 | |
| Riez si vous voulez, mais à titre personnel et indicatif, je ne comprends rien. Je suis sûr de ne pas être le seul. Donc je comptais acheter cette nouvelle édition, n'en ayant aucune.Je n'ai jamais vu le film, je voudrais voir la version longue... et d'après ce que j'ai pu comprendre, cette nouvelle édition belge a la version courte. Et la version française? Je peux toujours la commander sur amazon. Ou me procurer l'ancien dvd... mais niveau qualité son/image et bonus, c'est la même chose? On frôle le ridicule chez Disney, faire une version standardisée, ça doit être trop compliqué, je présume?! |
|
| |
Anury
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Dim 30 Aoû 2009 - 17:50 | |
| Non cette version exclusive est pas une édition Belge Mais Francais elle reprend juste le contenue de l'ancienne edition Belge. Si tu veux découvrir ce films la Version cinéma est très bien après tous dépens de la langue dans la quelle tu regarde le films si c'est en Francais tu peux acheter l'edition exlusive car tu aura le doublage d'origine par contre si tu regarde en VO c'est peut etres mieux que tu achete la version longue |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Dim 30 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Pour moi qui n'ai que le DVD de 2003 avec la version longue, cette édition exclusive m'intéresse donc. J'aurai ainsi la version cinéma avec le doublage français d'origine. |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Dim 30 Aoû 2009 - 18:00 | |
| - Baby-Boy a écrit:
Donc je comptais acheter cette nouvelle édition, n'en ayant aucune.Je n'ai jamais vu le film, je voudrais voir la version longue... Si tu veux la version longue c'est la première édition française qu'il te faut, elle a cependant le second doublage. - Baby-Boy a écrit:
Ou me procurer l'ancien dvd... mais niveau qualité son/image et bonus, c'est la même chose? Tu auras du mal à trouver cette version maintenant que l'édition exclusive est sortie... Cette édition de 2003 a la même qualité d'image que celle de 2009. L'édition de 2009 a le premier doublage, celle de 2003 le second doublage, je dirais donc qu'au niveau de la qualité du son l'édition de 2003 est légèrement meilleure mais c'est à vérifier... Pour les bonus, c'est pratiquement pareil, la version de 2009 contient cependant un reportage supplémentaire mais apparement pas indispensable. En espérant t'avoir éclairé... |
|
| |
Baby-Boy
Âge : 39 Messages : 427 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Dim 30 Aoû 2009 - 18:06 | |
| Ah oui, merci.
Je vais me procurer cette première édition car je l'ai justement vue hier (ça m'a d'ailleurs étonné pour la raison que tu as citée!)... |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Dim 30 Aoû 2009 - 18:10 | |
| La version 2003, du fait de son redoublage, propose le DTS et est certifiée THX comme on peut d'ailleurs le voir sur la jaquette. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Dim 30 Aoû 2009 - 18:23 | |
| - Anury a écrit:
Tous depens de se que tu possaide moi par exemple jai la version longue et le DVD belge donc cette version la na aucun interet pour moi par contre si toi ta la version longue ou aucune version cette edition est bien car ta le doublage d'origine (parseque le nouveau doublage bonjour le navet) Je n'avais aucune édition avant celle-ci. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23548 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
Lolo.Duck
Messages : 239 Localisation : Donaldville Inscription : 30/08/2009
| |
| |
Square
Âge : 51 Messages : 21 Localisation : Marseille Inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Lun 31 Aoû 2009 - 10:26 | |
| - Zuzu a écrit:
Sinon, petit détail pour Square le film est sorti aux USA en 1971. Donc, impossible d'avoir des projections tests en 1972. Oui, oui Zuzu. Tu as parfaitement raison. Dans ma précipitation je n'avais retenu que la date de sortie française. Donc c'est forcément avant la sortie aux USA que les projections tests ont eu lieu. Par contre, il faut bien reconnaitre que si je n'avais pas alerté tout le monde sur ce forum, beaucoup auraient acheté le DVD en version exclusive en croyant acheter la version longue (dvdfr n'a toujours rien rectifié et l'édition exclusive est souvent vendue comme la version longue remasterisée chez certains marchands du net). D'ailleurs, je soupçonne Disney d'avoir fait la manoeuvre en douce. Sinon, j'ai la VHS (édition REV) qui fait bien 95mn. Pour le DVD belge, je ne l'ai jamais eu entre les mains et donc c'est une bonne chose que de savoir que le minutage de 77mn est erroné. Pour ceux qui veulent le DVD en version longue, je l'ai acheté ce week-end dans un Virgin à 12.99E (il leur en restait une dizaine). On peut le trouver d'occasion sur les sites habituels mais méfiez vous car certains vendeurs vendent la version belge alors que le visuel de l'annonce est la version française. Faites vous bien préciser cela en posant des questions au vendeur avant d'acheter. Pour terminer, je profite d'être nouveau sur ce forum (en fait je le lis depuis des années mais je n'avais jamais oser participer) pour vous dire bonjour. Je suis ravi de vous avoir rejoins. Quant à Zuzu, je tiens à te féliciter pour ton site fabuleux et ton énorme travail sur Disney. Dernière chose. Je suis quand même irrémédiablement tenté d'acheter aussi la version exclusive de 2009 pour posséder toutes les versions du film. Qu'en pensez vous? Ce serait inutile ou cela vaut le coup? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Lun 31 Aoû 2009 - 14:11 | |
| Bienvenu sur le forum, Square. Tu peux te présenter dans le topic dédié si tu veux. Pour ton achat de la version exclusive, ça dépend de l'intérêt que tu portes pour ce film et ses différents doublages. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Lun 31 Aoû 2009 - 14:17 | |
| - Square a écrit:
Dernière chose. Je suis quand même irrémédiablement tenté d'acheter aussi la version exclusive de 2009 pour posséder toutes les versions du film. Qu'en pensez vous? Ce serait inutile ou cela vaut le coup? Si tu es pointilleux que ce soit au niveau du doublage, du montage du film, ou même de la VO, techniquement c'est un "autre film" tant beaucoup de choses divergent. Si tu est vraiment fan de ce film, alors je dirais que oui, tu devrais sauter le pas. Dans les autres cas, mieux vaut se contenter du DVD de 2003 puisqu'il offre au moins le film (quasi-)complet avec un scénario plus convivial et mieux structuré, et alors d'oublier les autres remontages du film qui trahissent finalement le film. |
|
| |
Lolo.Duck
Messages : 239 Localisation : Donaldville Inscription : 30/08/2009
| |
| |
Square
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Lun 31 Aoû 2009 - 17:09 | |
| Merci pour vos conseils. J'ai adoré ce film en version courte (la VHS donc vraiment très court ). Je suis plus un collectionneur que quelqu'un de pointilleux au niveau technique. Je vais regarder le film en version longue et si je suis conquis, je sauterai le pas pour une édition exclusive qui comprendra le DVD de 2009 (montage cinéma et ancien doublage) + le dvd de 2003 en version longue. Pour le coup, je l'aurai mon collector |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Jeu 3 Sep 2009 - 11:13 | |
| Très heureux d'avoir récupéré la VF d'origine du film (pour ceux qui en doutait encore, c'est bel et bien cette version). Par contre, je me trouve avec un boitier doré dont je n'ai que faire. Quelqu'un le veut ? Il pourra ainsi habiller l'édition DVD belge par exemple. |
|
| |
Square
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Jeu 3 Sep 2009 - 11:23 | |
| Bonjour Olikos. Franchement, je suis preneur. Si tu es d'accord envoie moi un mp afin que je te donne mes coordonnées et que je t'envoie le règlement des frais de port. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Apprentie Sorcière [Disney - 1971] Jeu 3 Sep 2009 - 11:27 | |
| - Dash a écrit:
- La version cinéma.
Le film sort finalement au cinéma mondialement avec une durée de 1h52. Doublé en français en 1972. Disponible sur l'Edition Exclusive française de 2009 ainsi que sur l'Edition Simple Belge. Disponible en VHS dans la collection Walt Disney - Les Grands Classiques (avec mention en bas à droite "Le vrai chef-d'oeuvre de Walt Disney"), deux jaquettes existantes pour exactement la même vidéo. L'Edition simple belge ... je l'ai actuellement sous la main ... dure 77 min !!!!! Il ne s'agit donc pas de la version cinéma, mais de la version courte, raccourcie à 1h17 |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3740 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|