Hello tous !
Akarui, les deux demoiselles sur le quai du RER c'étaient Kally (avec le haut bleu) et moi (tout en noir)
En ce qui concerne l'entretien en lui-même je suis partagée...
La dame (je n'ai même pas regardé son badge, je la fixais dans les yeux !
) a commencé par moi. Elle m'a demandé mon CV, a jeté un oeil dessus a fait "ah, vous parlez italien, c'est bien"
puis elle a commencé à me demander, en français :
. pourquoi voulez-vous travailler à Disney ?
. pour quel job postulez-vous ? (j'ai dit un poste dans le parc pour pouvoir pratiquer les langues avec les visiteurs ; j'ai précisé que je postulais juste pour les week-end elle a demandé "QUE les w-e ?" et quand j'ai confirmé elle a fait un grand sourire
)
. quand voudriez-vous travailler ? j'ai dit cet été et là elle m'a demandé "et vous pourriez commencer dès maintenant ?" j'ai dit oui bien entendu ! re grand sourire
. "et ce serait pour jusque quand ?" -> "fin septembre"
. "et après ?" -> "on verra mais pourquoi pas !"
. elle acompté et a dit "de maintenant à septembre ça ferait déjà 3 mois" avec un grand sourire
. avez-vous des impératifs d'horaires ? cela vous dérange-t-il de travailler tard le soir ?
. auriez-vous un moyen de logement ?
. elle m'a demandé de citer 3 qualités j'ai dit "souriante dynamique et je sais m'adapter facilement" (elle a dit "très bien"
. et là, panique !elle m'a demandé "que pensez-vous pouvoir améliorer et comme une nouille j'ai répondu "mon oral en anglais et ma patience"
je crois que ce n'était pas le sens de la question mais bon hmm...
Ensuite elle a commencé à parler en anglais, cata ! Les questions :
. êtes-vous déjà allée en angleterre ? (oui)
. quand ? (et là j'ai dit quand j'étais petite...quand j'avais "nineteen"
n'importe quoi je vous jure !!!!)
. pour combien de temps ?
. dans quelle ville êtes-vous allée (mais plus moyen de me souvenir du nom
)
. pourquoi voulez-vous travailler chez Disney ?
. quelle est votre attraction préférée ?
. que faites-vous en fin de semaine pour vous occuper ?
J'ai fait répéter 2 questions au départ parce qu'elle parlait vite et que je n'ai plus l'habitude, erf...et, surtout, le pire, c'est que j'ai eu du mal à faire des phrases en entier donc bof, bof
Elle est repassé en français en disant "ok"
Et elle m'a demndé pour quel poste précisemment m'intéresserait dans le parc j'ai dit "peut-être plus vendeuse en boutique vu que je sors d'un BTS commerce international et que je suis assez à l'aise en italien (mais moins en anglais comme elle a pu le voir
)" elle a rép "d'accord en hauchant la tete et en faisant un petit sourire" puis "on vous tient au courant "
J'ai demandé comment ils reprenaient contact et si ils le faisaient forcément elle m'a dit qu'ils ne recontactaient qu'en cas de oui et que c'était par téléphone donc mieux valait surveiller le téléphone car ce serait bête de les manquer
Du coup, j'espère que...
Le garçon qui passait avec moi parlait tres bien anglais mais lui postulait pour répondre au téléphone ou ce genre de truc (plus pour un poste interne quoi) et à lui elle a dit que si dans les 3 semaines il n'avait pas réponse, c 'est que c'était mort.
Donc voilà, je suis totalement partagée, j'espère que ça ira et sinon....je repostulerai pour la rentrée !
Par contre je suis déçue, j'aurais vraiment aimer passer l'entretien en italien ! je sais qu'ils recherchent des gens parlant italien en plus...(déjà vu sa première réflexion...)
Ah oui et elle a pris pas mal de notes aussi mais je n'ai pas osé essayer de lire