valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Ven 29 Mai 2009 - 19:28 | |
| - TheForceCode a écrit:
Non, ce n'est pas un souci! Je vais te laisser méditer l'exemple de Tokyo Disneyland qui a une Main Street couverte par une immense verrière (à cause de la météo) ET a Jungle Cruise ainsi que Splash Mountain... Disneyland Paris n'a pas de Main Street couverte... qu'en déduis tu?? Figure toi que j'ai avancer cet argument dans un autre topic et que j'étais autant que toi très convaincu de cet argument. Sauf que l'on m'a retorqué très justement que le problème qu'ont les japonais c'est la pluie mais pas le froid glacial donc pour l'eau c'est pas génant. Mais nous, en hiver, on a le froid glacial, et c'est très génant pour des attractions d'eau en extérieur. Exemple : il me semble qu'il y a parfois des problèmes sur le lac de Frontierland. |
|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Sam 30 Mai 2009 - 12:34 | |
| - valduf a écrit:
- TheForceCode a écrit:
Non, ce n'est pas un souci! Je vais te laisser méditer l'exemple de Tokyo Disneyland qui a une Main Street couverte par une immense verrière (à cause de la météo) ET a Jungle Cruise ainsi que Splash Mountain... Disneyland Paris n'a pas de Main Street couverte... qu'en déduis tu?? Figure toi que j'ai avancer cet argument dans un autre topic et que j'étais autant que toi très convaincu de cet argument. Sauf que l'on m'a retorqué très justement que le problème qu'ont les japonais c'est la pluie mais pas le froid glacial donc pour l'eau c'est pas génant. Mais nous, en hiver, on a le froid glacial, et c'est très génant pour des attractions d'eau en extérieur. Exemple : il me semble qu'il y a parfois des problèmes sur le lac de Frontierland. C'est pas moi, mais J. Thaddeus TOAD qui a écrit ça (cependant, je ne peux que "plusoyer" son message). Quant au fait qu'à Tokyo il pleut, mais il fait pas froid, c'est juste un argument bidon (comme s'il neigeait tout les ans en Ile de France). Il fait peut-être un peu plus chaud à Tokyo, mais le climat océanique (avec les embrumes de la mer toute proche, et le sel qui est un exellent destructeur de structure), c'est pas mieux que le froid. De plus, très facile d'éviter à de l'eau de geler (et sans dépenser des cents et des milles) soit on chauffe, soit on maintient un courant d'eau constant (c'est l'eau staguenant qui gèle, pas l'eau en mouvement). Pour Jungle Cruise, l'eau étant moins en mouvement que sur Splash Mountain, un système de chauffage serait plus adéquate (et le fait que cela créerait une sorte de nuage de fumer/vapeur au dessus de l'eau, renforcerait le côté mystérieux de l'attraction). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Sam 30 Mai 2009 - 16:55 | |
| elle peut etre aussi abriter en grande partie ou en partie, il serait meme possible d'y faire une couverture en verre ^^ ,un peux comme le circuit de( the land) a epcot, mais dans un style convenant a jungle cruise.. |
|
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Jungle Cruise à Paris ? Mer 7 Déc 2011 - 14:23 | |
| Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la meteo serait un problème pour cette attraction. Mais ce qui me fait peur c'est que vous voulez envahir Adventureland avec le thème "Indiana Jones". Ca risque de faire un peu trop non? Moi je serais plus pour un "Jungle cruise" avec pour thème "Le livre de la jungle", ca serait vraiment sympa à côté du "Colonel Hati's Pizza Outpost". Et les animaux sont un peu les mêmes que l'attraction de base. |
|
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |