BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Un des co-fondateurs de Pixar en convalescance après une greffe de foie. Sam 20 Juin 2009, 22:38 | |
| - lci.fr a écrit:
Steve Jobs revient dans quelques jours. Et il est attendu de pied ferme. Le PDG du groupe informatique Apple, en congé maladie depuis janvier pour une affection non précisée, a reçu il y a environ deux mois une greffe du foie dans l'Etat du Tennessee, rapporte samedi le Wall Street Journal. Steve Jobs se remet correctement et son retour à son poste est prévu à la fin du mois. "Steve est toujours impatient de reprendre fin juin et il n'y a rien d'autre à dire", a déclaré la porte-parole d'Apple Katie Cotton, citée par le quotidien. Quand il reprendra ses fonctions, Steve Jobs pourrait cependant être incité par ses médecins à dans un premier temps "travailler à mi-temps pendant un mois ou deux", rapporte le Wall Street Journal. Phénomène de société Son retour coïncide, à quelques jours près, avec le lancement du nouvel iPhone. Le Smartphone est arrivé vendredi dans les rayonnages de sept pays, dont la France, sans pour autant susciter le même engouement que ses prédécesseurs. Selon de nombreux analystes, la dernière version de l'iPhone n'a pas autant déplacé les foules parce que de nombreux clients ont préféré précommander le téléphone. Apple a lancé son premier iPhone il y a deux ans. Il est très rapidement devenu un phénomène de société. Un nouveau modèle disposant de la technologie 3G de deuxième génération a été commercialisé à partir de l'été dernier. Plus de 40 millions d'iPhones et d'iPod touch, un baladeur utilisant la même technologie, ont depuis été vendus.
D'après agence Ben voila il est peut être bourré de tunes, ça lui à peut-être permit d'avoir un foie plus rapidement que quiconque... mais je lui souhaite un bon rétablissement. Et Steve!... Fais pas le con reprends le boulot tranquille!
Dernière édition par BIX! le Mar 30 Juin 2009, 16:31, édité 1 fois |
|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Un des co-fondateurs de Pixar en convalescance après une greffe de foie. Dim 21 Juin 2009, 08:52 | |
| - mouetto a écrit:
- BIX! a écrit:
Ben voila il est peut être bourré de tunes, ça lui à peut-être permit d'avoir un foie plus rapidement que quiconque... Sur quoi te bases-tu pour balancer une telle remarque? Ben en fait j'ai lu quelques commentaires qui suivent l'article sur le site lci.fr et c'est le genre de remarque qu'il y avait alors je préfère le dire en premier avant d'ouvrir un pseudo débat stérile, qui ne mènera à rien... même si je pourrai le penser aussi, faut pas se leurrer! |
|
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Un des co-fondateurs de Pixar en convalescance après une greffe de foie. Mar 30 Juin 2009, 16:30 | |
| - lci.fr a écrit:
Apple a annoncé lundi le retour au travail de son directeur général Steve Jobs, après un arrêt maladie de près de six mois. "Pour l'instant, il est chez Apple quelques jours par semaine et travaille à domicile les autres jours. Nous sommes heureux qu'il soit de retour", a déclaré un porte-parole du groupe. L'annonce officielle de ce retour fait suite à des mois de spéculation sur la santé et l'avenir à la direction général de celui qui a cofondé le groupe il y a plus de 30 ans. Steve Jobs, qui est âgé de 54 ans, a subi une greffe du foie, à Memphis au cours du semestre. Pendant sa convalescence, il est resté impliqué dans les décisions stratégiques prises par le groupe, selon la firme californienne. Et ces dernières semaines, il a été vu au siège du groupe, à Cupertino.
"Il est, sous de nombreux aspects, irremplaçable"
Collins Stewart, analyste chez Ashok Kumar, estime que les investisseurs vont être rassurés d'apprendre le retour de celui qui a contribué à redynamiser le groupe informatique en le diversifiant au cours de la décennie écoulée, avec le lancement de l'iPod et plus récemment avec l'iPhone. L'analyste souligne que certains investisseurs ont craint qu'il ne revienne jamais. "Il est, sous de nombreux aspects, irremplaçable", estime Ashok Kumar. "Le voir de retour est un bienfait pour le groupe". Signe de ce côté difficilement remplaçable, l'action a souvent chuté ou bondi au gré des nouvelles de la santé de Steve Jobs. Ces derniers temps, elle est apparue moins irrégulière, les investisseurs se faisant peu à peu à l'idée que d'autres dirigeants pouvaient prendre les rênes en l'absence du patron. Pendant son absence, c'est le directeur général délégué Tim Cook qui a géré l'activité du groupe au quotidien. Selon certains analystes, Steve Jobs pourrait peu à peu passer la main pour prendre un rôle de conseil, centré sur les produits et la stratégie, tandis que Tim Cook prendrait officiellement la direction générale.
Steve Jobs avait déjà été traité en 2004 pour une forme rare de cancer du pancréas. Il était apparu les traits émaciés lors d'un événement organisé l'été dernier par le groupe. Cela avait relancé les rumeurs d'une récidive. La semaine dernière, l'hôpital dans lequel a eu lieu la greffe du foie a déclaré que Steve Jobs se rétablissait bien et bénéficiait d'un "excellent" pronostic, mais n'a pas donné de détails.
Nouvelles rassurantes pour mon demi-Dieu à moi!!! (c'est une blague!) |
|