| [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? | |
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Ven 8 Mai 2009 - 21:05 | |
| Comme vous êtes nombreux sur dcp à habiter en Ile de France il se peut que vous habitiez une zone déservie, et que vous ayez choisi la connection du futur... Est ce vraiment mirobolant par rapport à une connexion classique? |
|
| |
tsuki
Âge : 41 Messages : 284 Localisation : bordeaux Inscription : 27/05/2008
| |
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Ven 8 Mai 2009 - 21:29 | |
| Je n'ai pas de fibre optique en ce qui me concerne.
Mais en même temps, à quoi sert réellement la fibre optique?
Réponse : A rien... En effet, à quoi bon pouvoir télécharger des pages internet et des données à je ne sais quelle vitesse en sachant que personne n'est capable de vous les envoyer aussi rapidement... C'est comme si vous aviez une Formule 1 et que vous rouliez en ville...
Dans 10 ans, peut-être que cela sera utile (et encore, pour les entreprises qui envoient et reçoivent énormément de données...) |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Ven 8 Mai 2009 - 21:41 | |
| - Citation :
- A rien... En effet, à quoi bon pouvoir
télécharger des pages internet et des données à je ne sais quelle vitesse en sachant que personne n'est capable de vous les envoyer aussi rapidement... Et si celui qui envoie les données est lui aussi connecté en fibre optique ? |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Ven 8 Mai 2009 - 22:08 | |
| Ah oui Retlaw j'avais pas pensé à ça! Numéricable c'est une "vraie" connection par fibre optique? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Yannick
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Sam 9 Mai 2009 - 18:24 | |
| - Festi'val a écrit:
-
- Citation :
- A rien... En effet, à quoi bon pouvoir
télécharger des pages internet et des données à je ne sais quelle vitesse en sachant que personne n'est capable de vous les envoyer aussi rapidement... Et si celui qui envoie les données est lui aussi connecté en fibre optique ? Le ratio abonné fibre optique/abonné fibre optique doit pas être énorme, les autres opérateurs ont déjà du mal à suivre à ce sujet, alors comme dit avant, dans 10ans, et encore, ça sera peut être utile, perso on me promet 20 Giga, j'en ai déjà que 5 (et encore quand pépère veut bien se donner) alors qu'ils installent déjà les antennes là ou il faut pour déservir à tout le monde les 20Giga promis, et après on verra pour les 100 (fibre optique).. |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3532 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Sam 9 Mai 2009 - 18:55 | |
| - Yannick a écrit:
- Le ratio abonné fibre optique/abonné fibre optique doit pas être énorme, les autres opérateurs ont déjà du mal à suivre à ce sujet, alors comme dit avant, dans 10ans, et encore, ça sera peut être utile, perso on me promet 20 Giga, j'en ai déjà que 5 (et encore quand pépère veut bien se donner) alors qu'ils installent déjà les antennes là ou il faut pour déservir à tout le monde les 20Giga promis, et après on verra pour les 100 (fibre optique)..
5 Giga de débit , ça doit être rapide quand même, non ? Moi je n'ai que 24 Méga en étant à 600 mètres du central téléphonique ! Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
tsuki
Âge : 41 Messages : 284 Localisation : bordeaux Inscription : 27/05/2008
| |
| |
Yannick
| |
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
bulma
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Lun 11 Mai 2009 - 18:22 | |
| - bulma a écrit:
- Moi je suis sur Pau j'ai 100 Mbits en débit ascendant et 50 Mbits en débit descendant. Je suis chez SFR anciennement Neuf y'a qu'eux qui font la fibre optique sur Pau.
Ah tiens je pensais pas que Pau était en avance sur le Lot et Garonne Par contre je serai pas chaud pour un autre fai que Orange |
|
| |
Lynxmag?c
Âge : 32 Messages : 437 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Mar 12 Mai 2009 - 11:21 | |
| Non je ne suis pas en fibre optique, et je m'en passeré . Quand on vois à quel point ma connection clasique (Freebox (merde)) à du mal, pas la peine de m'imaginé à la fibre avant quelques années histoire que cela sois déjà plus mise au point . |
|
| |
bulma
| Sujet: Re: [Internet] Etes vous connecté en fibre optique? Sam 16 Mai 2009 - 20:01 | |
| - Fredd a écrit:
- bulma a écrit:
- Moi je suis sur Pau j'ai 100 Mbits en débit ascendant et 50 Mbits en débit descendant. Je suis chez SFR anciennement Neuf y'a qu'eux qui font la fibre optique sur Pau.
Ah tiens je pensais pas que Pau était en avance sur le Lot et Garonne Par contre je serai pas chaud pour un autre fai que Orange Sisi ca fait un moment maintenant. Avant on avait Free, la cata ! Et y'a que Neuf à Pau pour la fibre donc pas le choix ! Mais ca va nickel aucun soucis. |
|
| |
|