Une année exceptionnelle pour Le Pal ! En septembre le parc annonçait une fréquentation annuelle estimée a 730 000 visiteurs soit deja +40 000 sur 2022. Finalement le mois de septembre a également connu une fréquentation record et le Pal finit sa saison a 754 000 visiteurs soit 60 000 visiteurs de plus sur un an ! Je ne sais pas combien va faire Nigloland cette année mais Le Pal n’est qu’a 10 000 visiiteurs des chiffres de l’herisson l’an dernier !
J'y ai été en début de saison, journée horrible côté attractions. Ils n'ont pas la capacité de gérer le monde. (Niveau tps d'attente, opérations, restaus, etc...). Sinon la partie Zoo est splendide.
La direction de Le Pal a dû tester Krampus, a vu que c'était cool et que ça correspondait à une attente des visiteurs, donc ils en ont acheté un aussi.
La direction de Le Pal a dû tester Krampus, a vu que c'était cool et que ça correspondait à une attente des visiteurs, donc ils en ont acheté un aussi.
Le Pal avait ce projet dans les cartons depuis au moins 2020. Le PDG l’avait évoqué a l’époque dans des interviews
Bonjour, j'ai pu découvrir et tester Fjord Explorer hier avant l'ouverture de samedi.
Vous pouvez retrouver deux vidéos : Découverte de toute l'attraction avec thématisation, tracé, gare, off et on ride, vague et +
on-ride complet (autres images) :
De quoi se faire une idée, et article complet en cours de rédaction ... C'est long mais ça arrive !
Mise à jour : le reportage Fjord Explorer est paru https://www.parc-attraction-loisirs.fr/2024/04/13/reportage-fjord-explorer/ (photos, anecdotes, chiffres, découverte de la zone, et scoop 2025)
Dernière édition par Bob88 le Lun 15 Avr 2024 - 11:13, édité 1 fois
Un travail plutôt intéressant venant du Pal. L'effort est là en garnissant la zone de plusieurs bâtiments pour donner un parfum de Scandinavie. Le positionnement du parcours permet de paraître moins invasif que Krampus Expedition. Tout semble fait pour minimiser la présence du ride depuis l'entrée.
Il reste tout de même du boulot pour le reste du parcours encore en travaux :
Mais que ce soit Nigloland ou Le Pal, qui tournent autour de 750 000 visiteurs, c'est appréciable de voir ce genre d'efforts. A une époque, on s'encombrait pas de tout le décorum. Fjord Explorer (thématisation, ensemble zone et resto inclus) aurait coûté 20 millions. C'est un investissement conséquent pour le parc.