| Les ptites joies du premier CDD... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVE
Âge : 36 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Mar 11 Mai 2010 - 21:34 | |
| Aaaaah les joies du premier CDD... oui j'étais heureuse pendant tout mon premier CDD, et j'en ai retenu pas mal de choses : *La journée tradition et la journée orientation, qui sont des souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire^^ *Les secrets et l'envers du décor de mes attractions *Les joies de faire guest control^^ *Les 101 bien sympa genre problème avec les véhicules^^ *Être bloquée en rota plus de 3h30 à cause d'une fille qui était partie je ne sais où (j'ai adoré cette soirée d'ailleurs lol) *Les super déjeuners à Eurest et La Brioche Dorée... *Mes grosses dépenses à la boutique Jessica... *Mes pities soirées avec les gens de l'équipe *Les concours de slow avec les guest à la fin de Wishes^^ Et j'en passe^^ C'était le bon vieux temps tout ça Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Mer 12 Mai 2010 - 4:09 | |
| - Tawl` a écrit:
- -Signer le contrat !!!
J'crois que c est mon premier plus beau moment.. A la fin des entretiens il n'restait que moi dans la salle car ils ont eu un probleme avec mon contrat. Bref, il ne restait plus que Phillipe Martin Noellie à m'attendre, et une fois le contrat signé ils m'ont sorti: "Et voila, bienvenue dans notre famille ! Il faudra péter la bouteille de champagne hein !" Ouai, parce qu'ils me fesaient commencer le lendemain de mon anniversaire... Ils m'avait surement dis sa sur un moment d'humour mais le 12 avril 2008, Samy B******* à pété le bouchon a fantasia.. |
|
| |
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Mer 12 Mai 2010 - 19:13 | |
| signer le contrat, ça c'est de la première joie !! Encore faut-il réaliser qu'on le signe d'une main fébrile en se répètant silencieusement : *je suis Cast member* plusieurs fois de suite sans y croire ! Ca me donne toujours plus envie de travailler chez Disney ! Mais avec mes six heures de route à faire et ma dépendance vital aux parents, pour le moment, ce n'est rien de plus qu'un rêve ( mais sait-on jamais ) - Pouvoir jouer la comédie sans qu'on te prenne pour un malade sorti de nulle part Aimant bien le théâtre, ça doit être juste magnifique de pouvoir mettre les guests dans l'ambiance en jouant un rôle bien précis dans un cadre de rêve, que se soit Phantom Manor, Big thunder Mountain ou encore POTC. *If you can dream it, you can make it* *Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/ |
|
| |
ultraom27
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Jeu 13 Mai 2010 - 15:40 | |
| - Prendre sa bagnole et partir à la bourre pour Marne la Vallée.
- Faire du 150 Km/h sur l'autoroute pour arriver à l'heure.
- Fumer sa première clope dans la voiture en pensant à la journée de taff à Disneyland. Penser que finalement, c'est sympa ce job.
- Se rendre compte qu'on n'a plus d'essence. On s'arrête à la station service à 10km de Serris pour dire bonjour à caissier qui nous voit passer tous les deux jours.
- Se ballader dans les backstages avec les lunettes Aviator, le panta-court blanc en mode été avec notre ID et Name Tag. Bref, on se la joue beau gosse.
- Arriver dans les grandes allées du Costuming en écoutant la radio (Stereo Live la plupart du temps). Prendre son temps de choisir son costume en regardant les centaines d'accessoires.
- passer à la caisse du Costuming et rire avec les Casts Members qui y travaillent (toujours aussi adorables!)
- Dire bonjour à notre premier collègue dans les lockers. Rigoler de tous et de rien. Et se plaindre de la journée qui arrive bien sûr.
- Courir pour récupérer le Pluto'Rapide car sinon c'est 4 € de la paye qui parte en fumée.
- Lancer les premières blagues pendant le Briefing. Dire bonjour aux teams leaders qui sont toujours là avant vous. (ils dorment sur place, en fait).
- Deuxième clope, histoire de laisser les collègues s'occupaient de la partie chiante de l'opening. ( ^^ )
- Ouvrir l'attraction aux guests, recevoir les premiers visiteurs. Surtout, prendre une bonne place dans la rotation à savoir le groupeur. On est au taquet dès le matin, on rigole, on sourit, bref on kiffe la vie (et le soleil surtout !)
- Le Lunch à la Brioche Dorée sous le soleil d'été. Avec la troisième clope. Dire bonjour à d'anciens collègues qui sont partis à d'autres locations !
- LE CAFé du lunch ! Indispensable ! Troisième clope.
- Le premier break, histoire de parler un peu avec les teams et les collègues des autres attractions du Land. Rire, parler de potins... et fumer la quatrième clope.
- Deuxième break, rebelotte.
- Oups, encore 2 heures à tenir sans break. On commence à sentir la fatigue, on comme à s'énerver auprès des guests qui ne savent pas baisser la barre de sécurité, etc. Bref, vivement que la journée se termine.
- Le fait de retourner à son locker, dire au revoir à tout le monde - à demain les potos ! Joli moment de la journée.
- Reprendre la voiture et se payer les embouteillages de l'A4 fait aussi partit des beaux moments d'une journée de CDD.
- La soirée avec ses potes sur Panam' le soir jusqu'à 4 heures du mat'. Dormir 3-4 heures la nuit, et rebelote le lendemain au pays des Rêves.
ARF JE VEUX RETOURNER Y BOSSER ! |
|
| |
IVY
Âge : 38 Messages : 236 Localisation : Over there Inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Sam 15 Mai 2010 - 20:17 | |
| je retrouve effectivement beaucoup de choses dans vos lignes , j'ai bien rigoler car pour moi ca fait 5 jours et je galère toujours avec mon put.... de locker |
|
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| |
| |
Dinah
Âge : 37 Messages : 327 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Jeu 20 Mai 2010 - 12:10 | |
| - ultraom27 a écrit:
- - Lancer les premières blagues pendant le Briefing. Dire bonjour aux teams leaders qui sont toujours là avant vous. (ils dorment sur place, en fait).
Le nombre de fois où je me suis posée la question ! Que de bons souvenirs qui remontent à la surface en lisant ce topic *effectivement, ça a toujours été super dur le moment du coupage d'Id * Je me souviendrais toujours de mon premier jour en shadow (tiens, un mot du langage Cast que j'ai mis du temps à assimiler), où ma team m'a dit : "Ajd, Nathalie, tu vas t'occuper du Réditwhere (dit très vite )" "Je vais m'occuper du quoi ? " "..." "Ah Ok du Ready to wear, prêt à porter quoi..." |
|
| |
cendrillon
| |
| |
Kevklin
Âge : 34 Messages : 86 Localisation : Serris Inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Jeu 20 Mai 2010 - 12:44 | |
| mdr... Je me souvient aussi de mon premier CDD, surtout de mon premier jour... "Blon bah rdv à la cuisine du plaza a 8h56"... ouai d'accord, et on fait comment pour s'y rendre ? 40 minutes à retrouver mon chemin en passant par fantaisyland... Dieu merci je suis tombé sur un collègue qui allais bosser également au plaza, sinon je serai encore au jours d'aujourd'hui à chercher mon chemin !!! Hihi, en tout cas pour tout ceux dont c'est le premier contrat... ENJOY TL F&B Kev' pour vous servir |
|
| |
Marjolaine
| |
| |
Menilli
Âge : 36 Messages : 194 Localisation : Lille Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Jeu 3 Juin 2010 - 14:03 | |
| mon premier cdd... que du bonheur (j'ai pas hate d'y retourner c'est piiiiireeee que ça)
me souviendrais toujours de ma premiere galere avec mon locker : 20 minutes pour l'ouvrir le premier jour. Avec tous les copains de traditions (qui sont pour certains de tres tres bons amis maintenant!) on s'aidait mutuellement...
et la première fois que j'ai enfilé mon costume... alalala avec les tailles du costuming un peu "bisextile" , j'avais pris cinquante fois trop grand resultat non seulement j'avais un costume pas top ( costume du parking soit bleu stabilo et jaune poussin) mais j'avais l'air d'un stabilo deguisé en sac a patate...
ma premiere colloc dans les lotissements disney ( je la detestais c'etait violent!!! ) et deux jours apres elle quittait ma chambre pour echanger avec une autre fille, une espagnole!! résultat j'ai passé le meilleur été de ma vie avec cette grande foldingue et des que je peux ou qu'elle peut on essaye de se voir!
ma premiere nocturne a fumer une clope sur l'aire de break a toll, et a ecouter la musique lointaine de la fanti, en opposition totale avec le silence ambiant!
la première fois ou j'ai été bossé avec la gueule de bois parce que j'avais abusé sur la vodka la veille a l'anniversaire de bidule que j'avais rencontré l'avant veille en soirée a la boiserie
le premier guest qui te demande ou sont les toilettes (le 15 eme de la journée t'as presque envie de lui mettre la tete dedans mais bon... )
la premiere fois ou tu rentre chez toi parce que t'as deux jours off, et que, bah mine de rien, la souris au grandes oreilles et tous tes collegues, et compagnon de lotissement te manquent terriblement
ton premier cheque de salaire, ou pour une fois tu touche de l'argent mais tu as vraiment kiffé vivre ce que tu as vecu et participer un peu au reve que tu as deja eu la chance de vivre en tant que guest
le premier guest qui t'insulte sur le parking parce que tu veux l'envoyer au fond du parking
les excuses bidons de certains guest parce qu'il ne veulent pas allé au fond du parking
la bouffe insipide d'eurest que tu finis par prendre parce que dla pizza c'est pas qu'ten peux plus ... c'est pire!!
la premiere fois que tu badges!
ta photo de ton id ou tu te claque un gros fou rire dessus parce qu'un de tes potes te sort une grosse annerie a ce moment la et c'est qu'apres que tu realise que cette photo a chaque nouvel iD ty auras droit...
ta premiere pose clope devant Ima ou tu vois des pirates passé, faire la bise a des femmes des année 30. ( je crois que c'est ce jour la que j'ai vraiment realisé la chance que j'avais)
bref... je pourrais raconter pendant des heures mes souvenirs de mon premier cdd... j'ai hate d'y retourner , hâte hâte hâte!!! |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Jeu 3 Juin 2010 - 14:16 | |
| - Menilli a écrit:
- le premier guest qui te demande ou sont les toilettes (le 15 eme de la journée t'as presque envie de lui mettre la tete dedans mais bon... )
- Menilli a écrit:
- ta photo de ton id ou tu te claque un gros fou rire dessus parce qu'un de tes potes te sort une grosse annerie a ce moment la et c'est qu'apres que tu realise que cette photo a chaque nouvel iD ty auras droit...
+1 !!! - Menilli a écrit:
- ta premiere pose clope devant Ima ou tu vois des pirates passé, faire la bise a des femmes des année 30. ( je crois que c'est ce jour la que j'ai vraiment realisé la chance que j'avais)
Bah moi c'est quand je mange à La Brioche, un truc normal qu'on trouve partout, et là tu vois passer un cowboy qui parle avec un pirate j'adore ! |
|
| |
cq
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Sam 5 Juin 2010 - 22:09 | |
| - Citation :
- Dire bonjour aux teams leaders qui sont toujours là avant vous. (ils
dorment sur place, en fait). On en a bien l'impression parfois... Mais non un TL aussi rentre chez lui fait la fête etc... |
|
| |
Serleena
| |
| |
Jodie -
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Sam 5 Juin 2010 - 23:14 | |
| Bah en fait au début de ton shift (c'est à dire ton horaire de travail) tu dois badger.. C'est à dire : ton shift commence par exemple à 10h31, donc quand la badgeuse dit qu'il est 10h31, tu dois passer ton ID et marquer que tu commences ta journée. Tu fais la même chose quand tu pars, donc à 18h30 tu passes ton ID et indiques que tu as fini.
Je saurais pas mieux expliquer, si c'est pas clair que qqn d'autre m'aide ^^" |
|
| |
Serleena
| |
| |
Jodie -
| |
| |
Serleena
| |
| |
Marjolaine
| |
| |
luciole211
Âge : 37 Messages : 48 Localisation : Prague - Nantes - La Rochelle .... Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Dim 6 Juin 2010 - 19:16 | |
| Je me souviens aussi de mon 1er cdd il y a déjà 4 ans:
les mêmes problèmes de locker, heureusement que j'avais des collègues sympa..;
ou dans le même ton que les cowboys à la brioche je me souviens de voir se croiser 2 Minnies, l'une allant en break et l'autre on stage
les fameux "où sont les toilettes" - "A quelle heure est la parade de 17h"...bien sûr, et dans à peu près toutes les langues J'ai également eu le droit aux questions sur le spectacle du roi lion(enfin quand il y avait encore)
lorsque la parade passe et que toi aussi tu chantes avec(et oui on est disney ou pas)
la cohue pour badger le soir et attraper rapidement le plutôt rapide pou arriver vite à ima, et ensuite attraper vite soit le bus 34 soit le rer...
un de mes meilleurs moments également, le matin lors de briefing, lorsque tout le monde est là, juste avant de commencer la journée
puis pendant la journée, lorsque l'on tombe sur des guest adorables qui nous remercie avec des grands sourire, ou même lorsqu'ils demandent à nous prendre en photo seul ou avec les enfants.....
Enfin bref, je vais m'arrêter là parce qu'il y a beaucoup trop de bons moments, je souhaite juste que les futurs cdd ait un aussi bon 1er cdd que j'ai pu avoir....^
En tout cas pour ceux qui s'inquiètent franchement il n'y pas de quoi. Il y a tout un tas de formation dès les début, pour vous immerger progressivement dans l'entreprise. Au début on se demande comment on va retenir tout ça, les 1ers jours sont les plus excitants et également les plus fatiguant vu l'on découvre pleins de nouvelles choses. Mais ensuite on assimile assez rapidement et alors c'est un expérience incroyable...... |
|
| |
Serleena
| |
| |
Menilli
Âge : 36 Messages : 194 Localisation : Lille Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Les ptites joies du premier CDD... Dim 6 Juin 2010 - 20:44 | |
| c'est normal de stresser!!! mais tu vas voir a quel point c'est bon de travailler la bas!!!! tes craintes vont s'apaiser bien vite quand tu vas voir que tu ne te retrouves pas lâché dans la nature (moi je me souviens qu'ils nous avaient même appris a ouvrir ce fameux locker ( le casier en backstage ou tu mets tes affaires personnelles ) avec des maquettes de mini locker!) et apres ... c'est l'autoroute du bonheur!!! |
|
| |
Serleena
| |
| |
Marjolaine
| |
| |
Lauren
Âge : 34 Messages : 54 Localisation : Hyères Inscription : 25/05/2010
| |
| |