| Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wyatt earp
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Jeu 14 Mai 2009 - 13:51 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- J'ai enfin fait l'attraction (plusieurs fois) lors de mon séjour fin avril. La montagne est superbe et très impressionnante, le parcours est pas mal du tout mais le problème c'est bien le Yeti!!
En effet, la projection où on voit le Yeti arracher les rails ne fonctionnait jamais; quand au Yeti "AA", il ne bougeait pas, juste des flashs stroboscopiques essayaient de lui donner un semblant de vie... dommage! Comme quoi, y pas qu'à DLRP que les effets ne marchent pas... Bon, moi j'ai eu la chance d efaire l'attraction avec tout qui fonctionne, mais même dans ce cas, faut avouer qu'on a à peine le temps de voir l'AA du Yeti tellement on va vite; On a beau me dire qu'il a je ne sais pas combien de mouvements, c'est impossible de s'en rendre compte. Un gâchi... Même expérience pour moi, bien que l'ayant fait 2 fois, je ne saurais dire si l'AA bougeait beaucoup ou pas tant nous passons vite à côté sans parler bien sur de l'effet strombo. Ce qui n'empêche que c'est une très belle attraction, Niveau décor et impression ressentie, maintenant de là à dire que c'est la meilleure toute attraction confondue je ne sais pas, au niveau complexité du parcour j'aime autant un bon Splash Mountain et pour la technicité je suis plus impressioné par Dino/IJA. |
|
| |
AH6
| |
| |
Clarence
| |
| |
bulma
| |
| |
Lunéo
| |
| |
PTIPIRATE
| |
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5430 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| |
| |
Mjinspace
| |
| |
nastico
Âge : 37 Messages : 1682 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Dim 13 Mar 2011 - 21:23 | |
| EE c'est génial. L'attraction en général est sublime, la file réfléchie et travaillée, l'ambiance omniprésente et le ride thémé du début à la fin, avec de bonnes sensations mêlée a une étonnante douceur. Néanmoins, c'est assez court, et les scènes de Yeti ne sont pas plus impressionnantes que ca.
EE c'est un peu, comme l'a dit animatronic, de la poudre aux yeux, dans la mesure ou le ride en lui-même , est très bon mais pas exceptionnel. Elle reste néanmoins une attraction fabuleuse, digne des parcs Disney. |
|
| |
microsan
Âge : 51 Messages : 134 Localisation : Proche de la Magie Inscription : 11/04/2008
| |
| |
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Ven 18 Mar 2011 - 13:07 | |
| Ma question s'adresse a des personnes qui connaissent un peu le technique des attractionsVoila je me la pose une question depuis pas mal de temps les roues qu'ils y a la ou les trains partent en reculant ou le rail et "cassé" c'est quoi ? des kickers ? (comme la gare du temple), des pasers ? (gare de space) Ouais je sais ya mieux comme question. |
|
| |
microsan
Âge : 51 Messages : 134 Localisation : Proche de la Magie Inscription : 11/04/2008
| |
| |
mister disney
Âge : 39 Messages : 17 Localisation : Val d'Europe Inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Mar 22 Mar 2011 - 13:01 | |
| Concernant le train qui recule...Il n'ya aucun booster, pacer ou kicker a ce moment du parcours. Il y a simplement une zone de breaks qui se ferment bloquant le train (ecoutez bien dans les videos on les entend s'ouvrir), les freins restent fermés le temps que le track switch (aiguillage) se tourne pour reveller une nouvelle portion de circuit (en arriere), les freins s'ouvrent et par son propre poids et par inertie le train repart en arriere. Voila, sinon autre info, ce roller est un Vekoma Custom MK-900 comme BTM (900 cm etant la mesure d'ecatement des rails) |
|
| |
justmav
Âge : 32 Messages : 318 Localisation : 77 Inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Mar 22 Mar 2011 - 13:20 | |
| - mister disney a écrit:
- Concernant le train qui recule...Il n'ya aucun booster, pacer ou kicker a ce moment du parcours. Il y a simplement une zone de breaks qui se ferment bloquant le train (ecoutez bien dans les videos on les entend s'ouvrir), les freins restent fermés le temps que le track switch (aiguillage) se tourne pour reveller une nouvelle portion de circuit (en arriere), les freins s'ouvrent et par son propre poids et par inertie le train repart en arriere. Voila, sinon autre info, ce roller est un Vekoma Custom MK-900 comme BTM (900 cm etant la mesure d'ecatement des rails)
Les breaks je suis d’accord c'est même normal pour question de sécurité car les "roue" ne suffirais pas a retire un train d'un tel poids dans une pente surtout quand il est chargé, mais y'a des "roues" aussi. Cette rangé de roues et a la fin du rail mais y'en a d'autres avant le frein au premier plan. |
|
| |
J. Thaddeus TOAD
Âge : 49 Messages : 5430 Localisation : Orléans Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mister disney
Âge : 39 Messages : 17 Localisation : Val d'Europe Inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Ven 25 Mar 2011 - 16:04 | |
| Effectivement je n'avais pas vu les boosters... Pour reprendre la reflexion de just mav: "les "roue" ne suffirais pas a retire un train d'un tel poids dans une pente surtout quand il est chargé" c'est possible de retenir un train en inclinaison avec des roues, regarde l'exemple de Space au lift b ou des roues peuvent retenir un train chargé bloqué en inclinaison de 32° grace a un systeme d'anti retour... Il suffit simplement d'equiper les roues d'un systeme de freinage par entrefer (pour simplifier au max:un disque electromagnetique bloquerai la rotation du moteur en cas d'inactivité de celui ci). En tout cas interessante la photo |
|
| |
mateo34
Âge : 39 Messages : 72 Localisation : Montpellier, FRANCE Inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Jeu 31 Mar 2011 - 13:03 | |
| Merci Darby pour cette fifiche. Cela me rappelle de très bons souvenirs de mon trip de Mai 2010.
L'attraction est vraiment excellente, si vous faites un tour à AK c'est à ne surtout pas rater. Concernant le problème du Yéti, je vous avouerai que je n'y ai pas vraiment fait attention.
Enfin, petite anecdote: mon frère et moi n'avions plus de FP pour la journée et l'attraction était encore un peu bondée en fin de journée (AK ferme très tôt pour des raisons "animalières") et une gentille maman nord-américaine nous a fait cadeau 2 FP gratis en nous expliquant que, après une profonde réflexion, ses jeunes enfants s'étaient dégonflés. On a donc pu en profiter une troisième fois. Courage is the Key, unlock your Destiny |
|
| |
Anton Ego
Messages : 1582 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| |
| |
Loulout'z
Âge : 30 Messages : 1415 Localisation : Montévrain Inscription : 03/04/2010
| |
| |
Audrey
Âge : 34 Messages : 1933 Localisation : Sous l'océan Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Mar 19 Avr 2011 - 22:44 | |
| Superbe ta fiche Darby!
Lors de mon séjour à WDW il y a 3 ans environ, je n'ai pas fait cette attraction car j'avais trop peur vu que je ne la connaissais pas. Le jour où je retrounerai à WDW (je croise les doigts) j'aimerais beaucoup la faire mais j'aimerais avoir plus d'infos.
Je ne suporte pas les grandes descentes, c'est une catastrophe pour moi. Alors SM, BTM, RNRC et Indy aucun souci, au final il n'y a pas de grande descente. En revanche, à WDW, je ne me suis toujours pas remise de la dernière descente du Splash Moutain (j'espère ne pas me tromper sur le nom de l'attraction).
Donc j'aimerais savoir à quel niveau est la plus grosse descente de l'Everest, par rapport au splash mountain par exemple (ou autre), et si elle est faite à l'endroit ou à l'envers (ou les deux?)?
Je vous remercie d'avance et précise une fois de plus que ce sont les descentes que je ne suporte pas, pas les loopings ni les secousses etc. |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
poupou1984
Âge : 40 Messages : 698 Localisation : Paris Inscription : 25/08/2007
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain [Disney's Animal Kingdom - 2006] Dim 8 Juin 2014 - 12:54 | |
| On perd en logique dans l'histoire. On comprenait que le train partait en marche arrière car le tracé était inaccessible. Puis on voit en ombre chinoise le yéti qui s'attaque à d'autres rails et les arrache. Je souhaite que se soit une histoire de réhabilitation et non un élément qui a été soustrait définitivement. Et le coup du rapace qui surgit du rocher, je n'ai pas compris. Il était là avant? |
|
| |
|