Accueil[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex'90

Alex'90

Masculin

[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Horlog11Lun 28 Fév 2011 - 23:15

cats2611 a écrit:
Ah oui okok
Parce que j'avais en tête l'exemple de la Belle et la Bete ou j'étais beaucoup trop jeune pour aller le voir au cinéma lors de sa sortie mais lorsqu'il est sortie en VHS on s'étaient rués dessus ^^ du coup quand en blue ray j'ai entendu un ton plus "grave" ça m'a interpellé.
& je n'étais pas totalement au courant de ces vitesses et tout ça

En tout cas merci d'avoir répondu si vite Smile

Pour La Belle et la Bête, Disney France a carrément remplacé la comédienne qui faisait la voix de Mme Samovar (Lucie Dolène) en 92 (donc sur la VHS) par deux autres (une pour le chant et la partie parlée) pour une affaire de droits.

Mais c'est vrai que ça fait plutôt bizarre lorsqu'on est habitué aux DVD ou aux VHS, moi ça m'avait assez choqué pour le bluray de La Belle au Bois Dormant mais on finit par s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nitsa

Nitsa

MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 11:12

Oh, Alex, top la page Facebook dans ta signature! Je viens d'adhérer! Wink

[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 44340 Nitsa, c'est moi! [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 44340

[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 110630061234943815

[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Actu
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 15:05

alex_fan2valdeniz a écrit:
Mais c'est vrai que ça fait plutôt bizarre lorsqu'on est habitué aux DVD ou aux VHS, moi ça m'avait assez choqué pour le bluray de La Belle au Bois Dormant mais on finit par s'y faire.
Pourtant, le BD de La Belle au Bois Dormant a le même doublage que le DVD et les VHS.

[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Banniere-chronique-disney [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
Chernabog

Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 16:10

Il faisait allusion au "ton plus grave" (vitesse de défilement différente) qui il est vrai peut-être pertubant pour les films qu'on a connus en "accéléré".

Ca me le faisait déja quand je passais des VHS/DVD au Cds des BO ^^
Alex'90

Alex'90

Masculin

MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 19:33

Chernabog a écrit:
Il faisait allusion au "ton plus grave" (vitesse de défilement différente) qui il est vrai peut-être pertubant pour les films qu'on a connus en "accéléré".

Ca me le faisait déja quand je passais des VHS/DVD au Cds des BO ^^

Voilà c'est ce que je voulais dire Wink

Merci beaucoup Nitsa Smile
cats2611

Féminin

MessageSujet: Re: [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! [Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?! - Page 2 Horlog11Mar 1 Mar 2011 - 19:56

Comme le dit Chernabog je l'avais constaté aussi la différence entre les BO qu'on peut avoir et les VHS mais du coup après l'entendre en même temps que les images ça fait comme avoir un nouveau film dont on est pas du tout habitué aux intonations ^^

Sinon je sais effectivement oui que pour la Belle et la Bête ils avaient carrément changé la jolie voix de Mrs Samovar Sad mais du coup ça c'est une autre histoire qui m'avait perturbé avant de me poser la question de la vitesse de défilement ^^ enfin bon on ne peut rien faire malheureusement -_-

[Question] Pourquoi changent-ils les voix dans les DVD ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2