|
|
| Disney traditionnel ou style pixar ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Robin
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 17:59 | |
| - Tibo a écrit:
Et puis pour commencer avant de prendre mal les réponses de certains membres, je te prie, en tant que passionné, de respecter un peu plus les titres des films : Pinocchio avec deux "c", Le Monde de Nemo sans accent, ou encore Volt, Star Malgré Lui et non pas "héros malgré lui" !! Je ne sais pas si la réponse était pour moi, car je ne me souviens pas avoir écrit "pinocchio" ou le "monde de nemo" mais je ne prenais pas mal la réponse d'avant, je lui poser simplement une question, pour avoir son avi, comme on le demande d'habitude sur un forum:) |
| | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 18:00 | |
| - robin-maya a écrit:
- tu ne trouves pas que les premiers, comme blanche neige, cendrillon ou la belle et le clochard ont la "magie de disney" ?
L'absence de second degrès et les personnages trop lisse me fond dire que chez Pixar c'est le pied. mais je reconnais (heureusement) que Les premiers dessins animés Disney, sont des chefs d'oeuvre. |
| | | Robin
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 18:04 | |
| - BIX! a écrit:
- robin-maya a écrit:
- tu ne trouves pas que les premiers, comme blanche neige, cendrillon ou la belle et le clochard ont la "magie de disney" ?
L'absence de second degrès et les personnages trop lisse me fond dire que chez Pixar c'est le pied. mais je reconnais (heureusement) que Les premiers dessins animés Disney, sont des chefs d'oeuvre. Je vois ce que tu veux dire. D'un coté, dans les premiers dessins animés, le but n'était pas principalement de faire rire, bien que souhaité, mais de donner un visage aux personnages des contes èxtrèmements connus, qui n'en n'avias pas jusqu'a lors. Par exemple, avant de voir la petite sirène, je connaissais l'histoire mais je ne pouvais pas me la représenter. ( Je prends cette exemple au hasard:scratch: ) |
| | | Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 18:06 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Tibo a écrit:
- Moi personnellement je trouve que ce sujet devrait être dans la section "Le Royaume des enfants", dans lequel on retrouve tous les sondages de ce genre... mais bon !
Ah !!! Dis pas ça, après, il va venir te polluer ta messagerie avec des messages désagréables !! Il m'en a envoyé plusieurs déjà ! Tout ça parce que je lui ai dit que son topic était mal placé !!! Ah bon carrément ! - robin-maya a écrit:
- Tibo a écrit:
Et puis pour commencer avant de prendre mal les réponses de certains membres, je te prie, en tant que passionné, de respecter un peu plus les titres des films : Pinocchio avec deux "c", Le Monde de Nemo sans accent, ou encore Volt, Star Malgré Lui et non pas "héros malgré lui" !! Je ne sais pas si la réponse était pour moi, car je ne me souviens pas avoir écrit "pinocchio" ou le "monde de nemo" mais je ne prenais pas mal la réponse d'avant, je lui poser simplement une question, pour avoir son avi, comme on le demande d'habitude sur un forum:) Euh non, j'aurais dû citer mais je m'adressais à l'auteur du topic et à son premier post, pas à toi ! |
| | | Robin
| | | | rémrém
Messages : 165 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 18:25 | |
| Pour moi tous les Pixars sont des perles et les chef d'oeuvres de Disney vont de Blanche-Neige au Roi Lion, après il faut avouer que Disney n'a pas sorti de très bon films ( hormis Kuzco, Tarzan, Lilo et Stich, Freres des Ours ...) mais je ne sais pas pourquoi mais vous allez voir que dans les prochaines années on va assister à une renaissance ou plutot à un nouvel age d'or des studios Disney ... enfin je le pense ^^ |
| | | Robin
| | | | Nami
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 19:12 | |
| Je préfère les Disney traditionnels, c’est vrai qu’on ressent beaucoup plus la magie de Disney dans les traditionnels que dans les Pixar. Mais les Pixar sont aussi bien fait, mais parfois je trouve ça trop lisse et des fois ça peut donner un effet plastique... |
| | | Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 19:20 | |
| - robin-maya a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire. D'un coté, dans les premiers dessins animés, le but n'était pas principalement de faire rire, bien que souhaité, mais de donner un visage aux personnages des contes èxtrèmements connus, qui n'en n'avias pas jusqu'a lors. Par exemple, avant de voir la petite sirène, je connaissais l'histoire mais je ne pouvais pas me la représenter. ( Je prends cette exemple au hasard:scratch: )
Et leur but n'était pas non plus principalement de donner un visage aux personnages de contes, les livres illustrés s'en étaient déjà chargé bien avant. Le but des premiers longs métrages étaient simplement de divertir, de plaire à un large public, aux enfants comme aux adultes. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde identifie Blanche Neige et les Sept Nains, Cendrillon ou Alice au Pays des Merveilles aux personnages de Disney. |
| | | Robin
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Mer 15 Avr 2009 - 19:24 | |
| - Cobain a écrit:
- robin-maya a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire. D'un coté, dans les premiers dessins animés, le but n'était pas principalement de faire rire, bien que souhaité, mais de donner un visage aux personnages des contes èxtrèmements connus, qui n'en n'avias pas jusqu'a lors. Par exemple, avant de voir la petite sirène, je connaissais l'histoire mais je ne pouvais pas me la représenter. ( Je prends cette exemple au hasard:scratch: )
Et leur but n'était pas non plus principalement de donner un visage aux personnages de contes, les livres illustrés s'en étaient déjà chargé bien avant. Le but des premiers longs métrages étaient simplement de divertir, de plaire à un large public, aux enfants comme aux adultes. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde identifie Blanche Neige et les Sept Nains, Cendrillon ou Alice au Pays des Merveilles aux personnages de Disney. Mais il y avait tellement de livres illustrés, qu'on ne savait pas auquel penser. Et avec disney, c'était des vrais films. Mais je suis d'accord sur le fait que les premiers films étaient aussi fait pour divertir. ( je ne prenais l'exemple de l'illustration qu'en contraste a l'humour des pixars, qui eux créés leur histoires.) |
| | | Lockhart
Âge : 33 Messages : 100 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Jeu 16 Avr 2009 - 0:03 | |
| Il est vrai qu'on pas trop comparer et dire quel type d'animation est meilleur, mais le but ici est juste de dire lequel on préfère c'est ça ? ^^ Pour ma part -comme la quasi totalité de ceux qui ont posté- je préfère largement le style 2D des Disney traditionnel, je les trouve beaucoup plus magique, plus envoutant, plus poétique...
Quand je regarde WALL•E ou encore le Monde de Nemo, je passe un bon moment, et je me dit "c'est bien fait quand même ils savent y faire", mais je retrouve pas les mêmes émotions que durant la scène de bal de la Belle et la Bête (pour ne citer que celle-là, même si elle a été réalisé avec de la 3D justement XD) Dans un Pixar ou un autre film en 3D, je vois que le côté technologique...Le charme n'est pas le même Enfin, c'est juste mon opignon ^^ |
| | | Micky Magic
Âge : 38 Messages : 1306 Localisation : Québec Inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Disney traditionnel ou style pixar ? Jeu 16 Avr 2009 - 1:59 | |
| - robin-maya a écrit:
- BIX! a écrit:
- robin-maya a écrit:
L'absence de second degrès et les personnages trop lisse me fond dire que chez Pixar c'est le pied. mais je reconnais (heureusement) que Les premiers dessins animés Disney, sont des chefs d'oeuvre. Je vois ce que tu veux dire. D'un coté, dans les premiers dessins animés, le but n'était pas principalement de faire rire, bien que souhaité, mais de donner un visage aux personnages des contes èxtrèmements connus, qui n'en n'avias pas jusqu'a lors. Par exemple, avant de voir la petite sirène, je connaissais l'histoire mais je ne pouvais pas me la représenter. ( Je prends cette exemple au hasard:scratch: ) Les anciens Disney sont génial pour ce coté, le temps où les dessin animée n'étais pas associé nécessairement à "rire" mais bien à "histoire" et "enchantement". Les pixar sont meilleur, selon moi, quand il prenne cette philosophie, comme dans Ratatouille. |
| | | |