Bon, je me suis trompé visiblement. Après, ça reste aussi un excellent argument marketing en prévision du remake, ça fera reparler du film dans la presse "grand public".
Voilà qui est plutôt surprenant quand on voit qu'ils ont loupé les dernières sorties Disney en France
À ma connaissance ce n'est pas que Disney France qui a loupé les dernières sorties c'est le cas en Europe. Je pense que les sorties vidéos en France dépendent des autres pays européens...
Décidément, ils s’obstinent avec cette foutue numérotation qui n'a aucun sens (surtout qu'on sait très bien qu'ils n'éditeront jamais tous les films en 4k) .. Après avoir ENFIN enlevé ce laid/inutile bandeau "classique", dommage de ne pas l'avoir enlevé aussi. Ils l'avaient enlevé au début du blu-ray (époque aux éditions si soignée) ils auraient du continuer sur leur lancée. Et vraiment déçu de cette jaquette si peu inspirée...
En espérant que le blu-ray sera "réactualisé", histoire d'avoir la version sans l'erreur des nuages. Sinon ce sera un énième foutage de gueule envers le consommateur français... déjà qu'ils nous enlèvent discrètement la version digitale...
Vraiment pas fan de ce visuel... :/ Il y a pas mal de choses qui me gène dans sa réalisation, notamment le contraste entre les visuels du milieu et les croquis autours (disposés un peu n'importe comment), le détourage de ces visuels et cette opposition net (et basique) Scar/Simba.... Y'a de l'idée, mais ça fait un peu fouillis et pas très homogène.
T'ain, mais pourquoi ils se cassent les pieds à refaire des jaquettes, moches en plus, alors que l'affiche du film de base est généralement bien plus classieuse ?! Sinon, contente de voir que les 4K UHD vont aussi débarquer en France. Et en plus en Steelbook. Par contre, je ne suis pas pressée d'investir là dedans, de toute façon, je n'ai ni le lecteur, ni la télé qui vont avec...
La même version que sur le dernier Blu-ray américain (même que sur le Blu-ray français, mais image des nuages corrigée pour la scène de Mufasa dans le ciel).
Je vient de commencer ma collection de Blu-ray disney avec l'offre actuelle d’Amazon , et je me demandai si d'autre sorties 4k sont prévu et si l'achat en vaut la peine par rapport au bluray actuels.
Pour résumer, seul les puristes seront intéressés (pour ceux qui ont déjà l'excellent Blu-ray). Le seul gros changement concerne l'apport du HDR qui rend un meilleur contraste, les dessins, eux sont un peu plus détaillés mais la différence est subtile, ce qui n'est pas étonnant car le master est en 2K.
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Je viens de regarder en entier le Roi Lion en 4K HDR. Alors c'est moins impressionnant que la petite sirène parce que le film a été colorié en CAPS en 2K. C'est quand même mieux que le blu ray pour deux raisons : . Le HDR apporte un embellissement des couleurs absolument incroyable sans jamais dénaturer ni altérer la version d'origine. Les contrastes, les couleurs les effets de lumières sont vraiment splendides. . Les décors sont bien plus détaillés qu'en Blu Ray. On voit absolument tous les traits de pinceau. . Quant aux personnages ils changent pratiquement pas vraiment par rapport au blu ray, les lignes du clean up étaient déjà très belles j'ai pas vu beaucoup d'apport. C'est la grosse différence avec la petite sirène où chaque ligne de cellos étaient vraiment incroyable, où on peut devener une légère ombre du cellos de chaque personnage sur le décors. Là c'est propre. Point. Cette version m'a fait réalisé à quel point les décors du films sont basiques. ça joue tellement sur les effets flous de multiplane que les décors nets sont tous légers genre un peu de rocher ou quelques feuilles. C'est presque aussi peu détaillé qu'un concept art. Et ça même en blu ray je l'avais jamais réalisé. En conclusion, j'ai préféré le HDR du Roi Lion mais j'ai préféré la 4K de la petite sirène. Et au final j'ai été plus enchanté par Ariel que Simba pour le coup, même si les deux sont très beaux.
La bande-son sera disponible à partir du 11 juillet et les titres seront les suivants:
Circle of Life / Nants’ Ingonyam – chanté par Lindiwe Mkhize et Lebo M
Life’s Not Fair – Hans Zimmer
Rafiki’s Fireflies – Hans Zimmer
I Just Can’t Wait to Be King – chanté par JD McCrary, Shahadi Wright Joseph et John Oliver, écrit par Elton John et Tim Rice ; produit par Pharrell Williams et co-produit par Stephen Lipson
Elephant Graveyard – Hans Zimmer
Be Prepared (2019 Version) – chanté par Chiwetel Ejiofor, écrit par Elton John et Tim Rice, produit par Hans Zimmer et David Fleming
Stampede – Hans Zimmer
Scar Takes the Throne – Hans Zimmer
Hakuna Matata – chanté par Billy Eichner, Seth Rogen, JD McCrary et Donald Glover, écrit par Elton John et Tim Rice, produit par Pharrell Williams et co-produit par Stephen Lipson
Simba Is Alive! – Hans Zimmer
The Lion Sleeps Tonight – chanté par Billy Eichner et Seth Rogen, produit par Pharrell Williams
Can You Feel the Love Tonight – chanté par Beyoncé, Donald Glover, Billy Eichner et Seth Rogen
Reflections of Mufasa – Hans Zimmer
À venir
Battle for Pride Rock – Hans Zimmer
Remember – Hans Zimmer
Never Too Late – chanté par Elton John, chœur africain, chorale
He Lives in You – chanté par Lebo M
Mbube – chanté par Lebo M, chœur africain, chorale
Donc, malgré qu'un des titres (à venir) soit encore inconnu, à priori pas de reprise de Terre d'ombres, la chanson inédite sera "de fond" (Never too late d'Elton John). Je ne suis pas surprise de la reprise de He Lives in You, si belle qu'on l'avait déjà reprise dans Le roi Lion 2.
La bande-annonce de la version 2019 remontée visuellement pour coller au film de 1994 (et comme la voix de Mufasa est la même, la transition est parfaite ) :
À défaut, il sera (ENFIN !!) diffusé à la télé le lundi 15 juillet sur M6.
Autant pour M6, c'est une bonne pioche, autant en tant que spectateur, vu comment le remake a l'air proche de l'original, je sais pas si c'est un bon plan de le revoir à la télé avant de retourner au ciné.