| Nouveau compteur de visiteurs | |
|
Auteur | Message |
---|
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Nouveau compteur de visiteurs Sam 4 Avr - 12:32 | |
| Depuis quelques minutes, un nouveau compteur de visiteurs uniques à la journée est apparu en bas de chaque page. Il nous permettra de faire une nouvelle statistique pour le forum.
Normalement, c'est un compteur sans pubs et sans pop ups.
N'hésites pas à nous dire si vous avez des bugs et des soucis d'affichage suite à sa mise en place. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Sam 4 Avr - 13:57 | |
| plop! j'allais justement le faire remarquer ^^ il n'est malheureusement pas tres en rapport et ets mal détouré Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Sam 4 Avr - 15:09 | |
| Ce nouveau compteur est intéressant mais j'ai néanmoins une question: compte-t-il les visites en fonction du nombre de membres ou en fonction du nombre de connexions ? Je veux dire, si la même personne se connecte plusieurs fois sur le forum en une journée, le compteur établira-t-il ca comme des visites supplémentaires ou est-ce que chaque membre compte uniquement pour une seule visite au cours de la journée, peu importe le nombre de fois qu'il se connecte ? Auquel cas ca pourrait fausser les statistiques... |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Sam 4 Avr - 15:18 | |
| Il est précisé dans le premier post qu'il compte le nombre de visiteurs uniques, donc le nombre de personnes différentes qui viennent ce jour (et pas toutes leurs connexions). |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Sam 4 Avr - 15:25 | |
| Arf oui, mais par "visiteurs uniques à la journée" j'avais cru comprendre "en fonction de chaque journée". Au temps pour moi... |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Sam 4 Avr - 16:20 | |
| - G-force a écrit:
- Il est précisé dans le premier post qu'il compte le
nombre de visiteurs uniques, donc le nombre de personnes différentes qui viennent ce jour (et pas toutes leurs connexions). Donc il prend ton IP pour comptabiliser le nombre de personnes ? Et si quelqu'un a un proxy ou une IP dynamique ? |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Sam 4 Avr - 16:56 | |
| Ben c'est simplement par sessions. L'image est, si je ne m'abuse, un simple script PHP qui est lancé a chaque affichage. Le script "acroche" a ta connexion une variable qui contient soit un nombre alétoire,soit un ID qui permet de t'identifier. Ainsi si cette variable est définie, il se dit "ah? tien çuila (avec ç pour TTimauvais) il est déjà passé, je le compte pas. Cette fameuse variable est détruite au bout d'un certain temps. (j'ai bon?) Thedeejay, qui vous présente son 4° cours de PHP sur le net aujourd'hui Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Dim 5 Avr - 19:43 | |
| Pas mal l'idée du compteur... Attention quand même à ne pas surcharger le forum en fonctions sous peine de le transformer en usine à gaz. - mouetto a écrit:
- Thedeejay a écrit:
il n'est malheureusement pas tres en rapport et ets mal détouré En rapport avec quoi? Il veut simplement dire que le compteur ne s'accorde absolument pas avec le design de Disney Central Plaza. |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| |
| |
Reivax
| Sujet: Re: Nouveau compteur de visiteurs Sam 11 Avr - 20:59 | |
| - Capt Jack a écrit:
- Le compteur a déjà disparus?
Disponible uniquement en première page (où il y a toutes les catégories !) |
|
| |
|