| Le souci du détail en photos n°2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philibert
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 19.04.09 23:52 | |
| Bon et si on revenait aux photos ? Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 19.04.09 23:53 | |
| - philibert a écrit:
- Simplement pour dire qu'utiliser un flash n'est pas un crime d'égoisme et que je suppose qui'il s'est déjà comporté plus égoistement comme nous le fesons tous maintenant pour ma part stop si çà ne vous convient pas c'est pas grave je viens sur le topic pour me régaler pas pour me prendre la tete avec des commentaires comme çà si çà vous ne vous interresse pas changez de topic
C'est égoïste dès l'instant où l'on sait que cela gêne d'autres personnes et que l'on continue quand même. Quand je sais que je peux gêner les autres, je m'abstiens ! Loin de là, c'est photos m'intéressent, y'en a des très bonnes ! Seulement BOLT a remis de l'eau dans le moulin avec Arnaod. J'ai tout simplement profité de leur HS pour apporter mon avis. Enfin, ça m'énerve les personnes qui utilisent le flash à gogo. J'étais avec un ptit bout de la famille dans peter pan, la voiture à l'avant n'a pas arrêté de prendre des photos... avec flash... Je sais pas si vous voyez le rendu mais ça gâche tout. Dans un éclairage quasi nul, un bon flash à chaque pièce et le ride est nul. |
|
| |
BOLT
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 20.04.09 0:24 | |
| A l'occasion du troisième volet du souci du détail j'ai pensé faire évoluer un peu le topic. Rien de bien méchant rassurez vous, juste un peu de coordination de notre part à tous avec en bout de course plus de plaisir pour les yeux, je m’explique : L'idée est de donner un thème chaque semaine ou tous les 15 jours tout en restant assez large afin que tout le monde puisse participer. Nous pourrions fonctionner par Lands pour commencer suivi des spectacles...etc, (le topic reste ce qu’il est et ne devient en aucun cas un concours donc chacun reste libre de poster quand il le souhaite) Il y a de plus en plus de participants sur celui ci et donc il est intéressant de voir l’oeil de chacun Le but final étant de classer nos photos tout simplement par catégorie. A cette occasion un sondage a été mis en place et je vous invite donc à voter, afin de savoir si l'idée vous plaît si ne n'est pas le cas la formule restera la même Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
BOLT
| |
| |
stefh
| |
| |
BOLT
| |
| |
Nanou
Âge : 47 Messages : 773 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 20.04.09 11:38 | |
| Je ne suis pas pour. Je m'explique : vouloir "organiser" ce topic enlèverait, à mon avis, la spontanéité qu'il a connu à ses débuts. J'aime l'idée que chacun puisse poster une ou plusieurs photos, comme ça, si l'envie lui en prend, parce qu'il pense qu'elles peuvent être appréciées et qu'il a envie de les partager et non pas parce que c'est le thème de la semaine. Maintenant voir les différents points de vue de chacun sur un thème n'est pas une mauvaise idée mais c'est déjà un peu le principe du concours photo même si je sais que le but ici est justement de ne pas créer un concours. A voir, mais je ne boycotterai pas le "souci n° 3" même s'il est "organisé". |
|
| |
BoRdErLiNe
Messages : 224 Localisation : Charleville Inscription : 21/08/2008
| |
| |
philibert
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 20.04.09 12:11 | |
| - Nanou a écrit:
- Je ne suis pas pour. Je m'explique : vouloir "organiser" ce topic enlèverait, à mon avis, la spontanéité qu'il a connu à ses débuts.
J'aime l'idée que chacun puisse poster une ou plusieurs photos, comme ça, si l'envie lui en prend, parce qu'il pense qu'elles peuvent être appréciées et qu'il a envie de les partager et non pas parce que c'est le thème de la semaine. Maintenant voir les différents points de vue de chacun sur un thème n'est pas une mauvaise idée mais c'est déjà un peu le principe du concours photo même si je sais que le but ici est justement de ne pas créer un concours. A voir, mais je ne boycotterai pas le "souci n° 3" même s'il est "organisé". C'est la réflexion que je me suis faite également. Mais les membres connaissent maintenant le principe du topic et pourront justement proposer des choses nouvelles tout en se cantonnant au thème. Ce topic n'est pas un concours et permettra à chacun de s'exprimer en faisant appel à sa créativité même si on sait que certaines photos risquent de ressembler et que certains thèmes seront plus populaires que d'autres. Mais cela peut également être intéressant de voir comment chacun met en lumière un élément de décor. L'idée est de faire cette thématisation pendant quelques semaines avant de reprendre le cours normal du topic, sauf si ce concept ne prend pas du tout. C'est pour cela qu'on a mis en place ce sondage pour savoir avant si les membres sont prêts à jouer le jeu ou s'ils préfèrent garder la spontanéité actuelle pour le topic n°3. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
boubou78
Âge : 39 Messages : 179 Localisation : 78 Inscription : 01/04/2009
| |
| |
iDream
| |
| |
nana34
Âge : 36 Messages : 354 Localisation : hérault- Montpellier Inscription : 02/04/2009
| |
| |
BOLT
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 20.04.09 14:11 | |
| Bon les avis sont partagés mais globalement pour le moment (en regardant les votes) ça à l'air de plaire quand même, n'hésitez pas à laisser des commentaires cela permettra de mieux comprendre les attentes de chacun et de faire évoluer le topic au mieux Ce qu'il y a de positif dans cette nouvelle approche c'est qu'on peut gérer son stock de photos en fonction des thèmes de façon à ne pas tout poster d'un coup (car quand on commence on ne peut plus s'arrêter et malheureusement, le stock s'épuise vite !!!) , on pourra donc retrouver un membre dans une autre catégorie Compte Instagram : https://instagram.com/lesoucidudetailenphotos/ |
|
| |
duck grievous
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 20.04.09 14:39 | |
| moi je suis d'accord avec bolt , de toute façon certains ont une telle mine de photos (suffit de voir la rapidité a laquelle ont arrivent aux troisième sujet) que chacun aura rapidement le thème qu'il veut pour poster/regarder les photos qu'il veut. Et puis généralement la plupart des gens qui prennent des photos font ca dans tout les parcs et pas seulement dans une attractions WDW - l'envers du décor |
|
| |
philibert
| |
| |
BOLT
| |
| |
philibert
| |
| |
BOLT
| |
| |
Poudre de Clochette
Âge : 48 Messages : 532 Localisation : Liège Inscription : 21/02/2009
| |
| |
philibert
| Sujet: Re: Le souci du détail en photos n°2 20.04.09 18:52 | |
| Petit HS merci POUDRE DE CLOCHETTE pour ton idée de chasse au trésor !!!!!!! le hasard fera bien t-il bien les choses !!! ????? je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le topic j'espère qu'il restera dans l'état d'esprit qui le caractérise !!!! |
|
| |
Poudre de Clochette
Âge : 48 Messages : 532 Localisation : Liège Inscription : 21/02/2009
| |
| |
luigui63
Âge : 35 Messages : 148 Localisation : Quelque part au pays des Merveilles ... Inscription : 19/09/2008
| |
| |
|