L'initiative de faire un projet d'une
telle ampleur est louable de ta part, mais c'est quand même une
grosse tâche, et j'espère que tu en est conscient.
Ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que la durée pour ton court est
beaucoup trop longue, sur plusieurs points de vues. Tu dis que ton court ne dépassera pas les cinq minutes, c'est que tu compte au moins en faire quatre, si je ne me trompe pas. Quatre minutes, c'est
6 000 images, dessinées et colorisées une par une.
Tu ne compte
pas raconter d'histoires, ou si peu. Et c'est la ou je ne comprends pas trop. N'importe quel court à toujours une histoire, ou un fil conducteur. Que compte tu réellement faire? De plus, ton court à déjà un
titre. Pourquoi ca?
Tu dis que tu compte
photographier les dessins. Je m'interroge dans quel but en fait. Si tu photographie les dessins et que tu les montes sur Movie Maker, tu feras un joli mélange de stop motion et d'animation traditionnelle
Tes images qui nous montre ton animation ne sont
pas assez parlantes si tu vois ce que je veux dire. Montrer une animation avec des dessins mis a plat, personnellement, je n'arrive pas à voir ton animation. Tu n'as pas fait des tests d'animation en
flipbook ? Ou tout simplement les images montés dans un logiciel de
montage vidéo. Une
vidéo serais beaucoup plus parlante.
Enfin, compte tu y mettre une
bande son dans ton court? C'est-à-dire juste une musique d'ambience et/ou quelques bruitages.
J'ai pris le temps de te répondre, parce que ca me dit bien de suivre
l'évolution de ton court. Un peu plus d'infos sur toi aussi auraient été les bienvenus.
Tu as fait des cours de dessins?
Une école de dessin?
Tu es totalement novice?Enfin bref, si je dis tout ca c'est parce que je réalise moi-même des courts métrages, mais en
3D. En ce moment, je suis en train de créer
une nouvelle série en réalisant trois épisodes pilotes pour des
jeunes entre 6 et 9 ans. Rien n'est laissé au hasard.
J'attends de tes nouvelles !