| Question bête concernant les personnages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nautie
| Sujet: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 18:29 | |
| Bonjour, ma question va paraître bête à ce qui ont l'habitude d'aller à Disnayland mais tant pis: Les personnages tels que Mickey, Donald, etc... parlent-ils? Mon fils s'imagine déjà et me dit régulièrement: je demanderais ça à Mickey, je lui raconterais ça.... mais est-ce que ce sera possible ? voilà ma question bête... Merci |
|
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 18:31 | |
| Pendant les rencontres, ils ne peuvent pas parler. Pendants les spectacles, oui ils parlent mais leurs bouches ne ne bougent pas et ils ne clignotes pas des yeux (sa arrivera un jour peut-être) |
|
| |
dlrp2719
| |
| |
william°O°
| |
| |
dlrp15
| |
| |
nautie
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 18:39 | |
| Ok.... En fait, je m'en doutais car le port de ce costume semble bien empêcher la parole de l'acteur, mais je voulais en avoir le coeur net... Comme ça maintenant mon fils va pouvoir se faire à cette idée!!! Il va juste falloir que je trouve une explication plausible sans casser la magie; je peux pas à un petit garçon de 4 ans raconter que Mickey ne parle pas car le costume empêche l'acteur de parler.... |
|
| |
Sylver 2009
Âge : 38 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 12/03/2009
| |
| |
Audwey
Âge : 35 Messages : 788 Localisation : 77 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 18:59 | |
| Oui désolé pour ton fils! Au casting pour devenir personnage, on nous précise bien qu'on a pas le droit de parler! tout est codé en geste et en mime! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 19:02 | |
| - nautie a écrit:
- Bonjour,
ma question va paraître bête à ce qui ont l'habitude d'aller à Disnayland mais tant pis:
Mais non, demande ce que tu veux! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 19:03 | |
| - Audwey a écrit:
- Oui désolé pour ton fils!
Au casting pour devenir personnage, on nous précise bien qu'on a pas le droit de parler! tout est codé en geste et en mime! Ce serait audible de parler à travers un costume? |
|
| |
Audwey
Âge : 35 Messages : 788 Localisation : 77 Inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 19:06 | |
| - Fredd a écrit:
- Audwey a écrit:
Au casting pour devenir personnage, on nous précise bien qu'on a pas le droit de parler! tout est codé en geste et en mime! Ce serait audible de parler à travers un costume? Oui je pense que c'est possible, a condition de parler fort et d'articuler. Si on nous le précise je pense que c'est possible |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 19:09 | |
| - Sylver 2009 a écrit:
- Les mouvements des yeux et de la bouche sont disponibles sur certains costumes, pour le moment utilisés aux USA.
Je rajoute que les personnages avec masque ne peuvent pas parler et jouer librement (excepté Jack Skelligton), tandis que ceux sans masques peuvent librement effectuer de multiples actions impliquant le visage, comme jouer de la flûte traversière, chanter faux, parler à n'en plus finir, faire des grimaces, somnoler, avoir son petit-déjeuner qui repasse en sens inverse, narrer des histoires, sucer son pouce, se mordre la lèvre ou les cheveux, mordre, etc. Nautie, je te conseillerais d'emmener ton fils voir le spectacle Playhouse Disney Live on Stage! au Parc Walt Disney Studios si tu veux l'emmener voir Mickey (et toutes les stars de la chaîne éponyme) parler, mais alors d'éviter ensuite de lui faire voir tous les autres spectacles mettant en scène Mickey et ses amis (c'est-à-dire beaucoup !) car le Mickey de Playhouse Disney Live on Stage et celui des autres spectacles n'est pas pareil. Ou alors tu ne l'emmène pas voir Playhouse Disney, mais sachant que Mickey n'a pas de bouche parlante en dehors de ce spectacle... |
|
| |
hello didi
Âge : 38 Messages : 204 Localisation : Bussy c'est trop joli !! Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 19:22 | |
| - Fredd a écrit:
- Audwey a écrit:
Au casting pour devenir personnage, on nous précise bien qu'on a pas le droit de parler! tout est codé en geste et en mime! Ce serait audible de parler à travers un costume? C'est audible, mais pas très fort ! Source : un Tigrou que je connais lol |
|
| |
gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 19:47 | |
| Mdr oui c'est tout à fait possible sans même parler fort... maintenant imagine que Tigrou parle français... mais pas anglais ?! Et surtout que la voix ne soit pas la même... C'est pour éviter un dérapage, et surtout pour qu'il y ai une harmonie que c'est interdit.
Maintenant pour les faces-characters... ils ont pas le choix, ils doivent au moins apprendre des phrases "bateau" dans les 6 langues officielles du resort. For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
|
| |
Characters Fan
Messages : 604 Localisation : Seine et Marne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 22:00 | |
| Exactement on arrive très bien à discuter avec les characters, et ce n'est pas sous prétexte qu'ils ne parlent pas qu'il faut être muet avec eux, c'est tellement plus fun de jouer le jeu !
Parler à travers un masque poserait pas mal de problèmes : audition, lèvres qui ne bougent pas, voix non officielle (même si proche),... Bref ça ferait vraiment fake ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
solodown
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 23:16 | |
| Moi j'ai un M. Mouche (une fille d'après la voix) qui ma dit doucement à l'oreille : ça va ? pendant une photo, parce que j'étais derrière (et en fauteuil) et elle enfin il m'a un peu bousculé |
|
| |
cq
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Dim 22 Mar 2009 - 23:46 | |
| Stitch pourra peut etre parler à ton fils à Stitch Live! et laisse ton fils parler aux personnages et leur dire tout ce qu'il veut ! Ne pas parler ne veux pas dire ne pas entendre ! |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Lun 23 Mar 2009 - 0:03 | |
| Et au pire si ton fils parle à Mickey et que celui, forcement, ne réponds pas, explique lui que Mickey a une extinction de voix et de ce fait il ne peut pas parler. C'est ce que j'ai dit à mon petit cousin et du coup a dit "Pauvre Mickey !" et l'a "consolé" en lui faisant un gros câlin. |
|
| |
Sylver 2009
Âge : 38 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Lun 23 Mar 2009 - 0:07 | |
| Ou alors simplmeent assister aux parades, pendant lesquelles les interactions entre les characters et les guests sont exclusivement visuelles.
Les spectateurs voient évoluer les personnages, mais ne cherchent pas à communiquer (autrement que visuellement).
Donc pas trop de soucis en fait, cela ne tuera en rien la magie. |
|
| |
nautie
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Lun 23 Mar 2009 - 0:10 | |
| Bon, alors je lui ai dit qu'à Disney land, on pourrait voir Mickey et tout et tout (en trois jours avec petit déj' au café mickey, on devrait en voir quand même) mais que le probleme, c'est que les personnages n'ont le pouvoir de parler que dans les dessins animés et les spectacles. Par contre ils pourraient l'écouter et même lui faire des signes. Donc tout va bien, il a décidé qu'il ferait un "tchek" à Mickey (un salut poing contre poing) et qu'il lui apprendrait son tchek (j'ai aucune idée de l'orthographe correct de ce mot... désolé!) spécial!! Bref tout va bien!! il a juste changé son fusil d'épaule puisque la magie ne permet pas à Mickey de parler quand il est dans les rues du parc.... Ils sont mignons et pas compliqués les enfants à 4 ans et demi!! lol!! |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Lun 23 Mar 2009 - 7:21 | |
| J'ai parlé avec un charactere pendant une bonne vingtaine de minutes ( meeting du 31 décembre =D ) Et il peut parlé mais c'est pas fort , il est obligé de penché fortement sa tete . |
|
| |
FishMan
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Tawa
| Sujet: Re: Question bête concernant les personnages Mar 24 Mar 2009 - 1:49 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
- J'ai parlé avec un charactere pendant une bonne vingtaine de minutes ( meeting du 31 décembre =D )
Et il peut parlé mais c'est pas fort , il est obligé de penché fortement sa tete . Simpa, j'aimerais bien pouvoir parler à un personnage aussi, concernant ses ressentis ect... |
|
| |
|