AccueilPlopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 VidePlopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plopsaland De Panne [Belgique - 2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Quel phrase résume le mieux votre situation ?
J'ai été à Plopsaland et j'ai adoré
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag1311%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag15
 11% [ 7 ]
J'ai été à Plopsaland et j'ai aimé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag1347%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag15
 47% [ 30 ]
J'ai été à Plopsaland et je n'ai pas aimé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag139%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag15
 9% [ 6 ]
J'ai été à Plopsaland et je n'ai pas du tout aimé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag135%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag15
 5% [ 3 ]
Je n'ai pas été à Plopsaland mais ce parc m'intéresse
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag1319%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag15
 19% [ 12 ]
Je n'ai pas été à Plopsaland et je compte m'y rendre
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag139%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Sondag15
 9% [ 6 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 15:52

euh, oui quand même, tu passes à côté de quelque chose pour RTH.
Mais ça dépend d'où tu viens. Si tu est à 200 km, ça vaut le coup. Si tu es à 600 km, clairement non...
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 15:55

Mr.Freddy a écrit:
euh, oui quand même, tu passes à côté de quelque chose pour RTH.
Mais ça dépend d'où tu viens. Si tu est à 200 km, ça vaut le coup. Si tu es à 600 km, clairement non...

Désolé, je ne suis pas allé au bout de mon raisonnement : je me disais, en voyant à quel point RTH était côté, que j'étais peut-être passé à côté de quelque chose sur l'impression générale que me donnait le parc. Autrement dit, vu le niveau que l'attraction semble atteindre, que le reste du parc était aussi bon que son attraction phare (ou en tout cas visait l'être), malgré l'impression inverse que ça me donnait 😁

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 22:54

Mr.Freddy a écrit:
je serais plus nuancé. Anubis est quand même très bien (même s'il peut envoyer quelques baffes), il y a les deux splashs (l'un rethématisé sur les dinos, assez kistch, et l'autre avec une montée en ascenseur assez originale et une belle grosse descente). Le wooden sur Heidi est vraiment sympa (assez familial, mais très rapide et sans vibrations). Et bien sûr Ride to Happiness qui est quand même une tuerie à mes yeux.
Après, c'est vrai, le parc se résume essentiellement à des manèges pour enfants de moins de 10 ans, qui ont été thématisés sur les personnages de studio 100. Il y a quand même deux dark rides qui valent le coup d'oeil (la bon vieux Bois de Plop, sorte de Small World avec des lutins, ça a son charme même si c'est vieillot, et le nouveau dark ride Bumba qui, même s'il est basé sur un personnage pour tout petits, m'a quand même surpris par sa longueur et la qualité des décors et quelques effets de mapping)
Et puis, il y a le point fort du parc : sa théma, très aboutie. Le Vickie Land est vraiment réussi, le Maya Land (indoor) également ça vaut le coup d'oeil. La place d'entrée également, le petit village suisse, le château des princesses avec les tea cups dedans, etc.

Tout ça fait qu'on est quand même très, très, très au-dessus d'un Bagatelle. Et Ride to Happiness vaut presque à lui seul la visite.

Mais je suis d'accord, sans enfant, le parc se résume à cinq/six attractions. Il y a cependant moyen d'y passer sans souci une belle grosse après-midi.

En fait, pour moi, le plus gros défaut de Plopsaland, c'est la capacité de ses attractions qui est vraiment merdique.Tout ce qui est familial peut facilement atteindre l'heure d'attente une grosse journée, avec des files qui stagnent. Le splash Mack quand il fait beau peut monter à 90 minutes. Même le nouveau dark ride Bumba, ouvert l'an dernier, a un débit de chiottes, avec des petits wagons assez espacés les uns des autres. Je ne comprends pas qu'un parc qui veut jouer à ce point dans la cour des grands et accueille 1,5 million de visiteurs construit encore des attractions sans penser à faire de la capacité.  C'est assez incompréhensible.

Par contre, le public visé étant surtout les familles avec jeunes enfants, Ride to Happiness (qui a plutôt un bon débit, l'un des seuls du parc) n'a quasi jamais de longue file. Anubis a un débit merdique (350 personnes par heure), mais comme la majorité des guests n'y va pas, la file excède rarement la demi-heure.
A l'inverse, les splashs et le wooden, qui sont plus familiaux, ont vraiment de longues files les jours d'affluence...

Waouw, comment peut-on avoir eu une expérience aussi éloignée ? lol!

La théma, je l'ai trouvée tellement horrible, manquant complètement de cohérence. Parfois, totalement absurde ou grotesque (comme la théma de rollerskater là). Le darkride dont tu parles, si c'est bien celui auquel je pense, les sorties de secours étaient ouvertes pour aérer. Ca puait l'humidité partout, les décors étaient datés et pas du tout crédibles et je te parle pas de ce que ça fait des portes ouvertes sur l'extérieur sur la mise en scène. Ce ride était la grosse honte du parc selon moi.
Tout fait fake et je vous parle même pas de l'entrée !
Une photo se suffit à elle-même :
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 L-entree-du-parc-par

Donc pour répondre vraiment à la question de dolsami :

Objectivement : RTH semble être apprécié des gens pour une raison qui m'échappe encore (puisqu'il trust la tête des classements), mais s'il est beau, bien thématisé, avec une belle musique, c'est bien la seule chose qui est réussi comme ça dans ce parc. Le reste est d'un niveau au mieux "acceptable" pour du parc local (à peu près 3 fois moins bien que RTH) et au pire, pour certaines zones et attractions carrément nul à chier (à peu près 10 à 100 fois pire que RTH).

Subjectivement : RTH offre les mêmes sensations pour moi qu'une machine de foire : des G verticaux comme on en connaît traditionnellement dans les coasters mais mélangés à des G latéraux assez puissants ce qui fait qu'on est finalement tournés dans tous les sens sans rien comprendre à ce qui nous arrive. Y'en a qui aiment ça, mais moi, non seulement j'aime pas ça, ça me donne la gerbe mais en plus, je comprends pas pourquoi dépenser autant dans un coaster alors qu'on peut obtenir les mêmes sensations avec une machine de foire pour bien moins cher ce qui aurait totalement été plus en phase avec le budget du parc. Et si on aime pas RTH, clairement, on est venu à Plopsaland pour rien du tout. Une fois que tu le retires de l'équation, tu ne te poserai même pas la question d'y aller à moins d'avoir des jeunes enfants et d'habiter juste à côté (et quand je dis à côté, je veux parler de pas plus de 20 minutes de voiture, au-delà c'est déjà trop).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Ven 12 Juil 2024 - 23:30

je pense quand même que tu n'es pas objectif Razz
Bon, l'entrée avec son poster géant est immonde, mais la rue couverte et la place ensuite sont réussis
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Plopsaland-de-panne
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Plopsaland

Le Maya Land, en tant que zone indoor, est 10 fois mieux thématisé par exemple que les zones indoor de Toverland qui font vraiment hangars (pour y être allé pour la première fois il y a quelques semaines, c'était carrément glauque je trouvais)
Ils ont réussi à créer une vraie atmosphère avec une très belle théma de manèges
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 261472_240079792671296_164857673526842_997008_4237343_n
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Mayaland%202
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Mayaland%205
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 IMG009

Le Vickie Land recrée parfaitement l'univers du dessin animé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Vicky-the-Viking-zone-at-Plopsaland-De-Panne-family-amusement-park-in-Belgium.jpg
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 145
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 BE_De_Panne_-_Plopsaland_Wickie_de_Viking_-_met_groendak_1
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 006

le château des princesses est très réussi
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 51916055367_beb8715045_b
et avec un tea cup ride accolé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 ?appId=21791a8992982cd8da851550a453bd7f&quality=0

le bâtiment qui abrite Anubis
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 5a19e8d762496746d35faa702

la zone Heidi et son village suisse où se trouve le wooden coaster. Si c'est pas charmant ça...
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 IMG_0819
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 C0YTto-XcAAwYR0?format=jpg&name=4096x4096

Le château qui abrite le power coaster
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Plopsaland-de-panne
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 11_1349

je ne dis pas que tout cela est exceptionnel, mais ça en fait un parc vraiment bien thématisé.
Pour le reste je suis le premier à le dire, le parc est surcoté pour ses attractions, pour la plupart des manèges à faible capacité, hormis quelques exceptions comme RTH.
Mais on est mille fois au-dessus d'une visite de Bagatelle

SphinX, fcoyote et frodon69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Sam 13 Juil 2024 - 18:01

Ah c’est clair que c’est pas comme cela que je me le rappelles. Ça doit être un peu l’effet Europa Park (celui où je ne peux pas occulter ce qui est moche et comme je l’expliquais, ça me tire de l’immersion, plombe la moyenne, voir parfois me met carrément en colère). Prenons l’exemple de l’entrée que j’ai montré tout a l’heure : après avoir vu cela, je pense que ça m’a tellement marqué que je n’ai pas pu apprécier la place qui se trouvait derrière l’entrée, je n’étais pas dans la bonne disposition d’esprit pour la découvrir. Et c’est comme ça pour tout dans ce parc, il y a des coins tellement moches un peu partout que ça empêche complètement d’apprécier les rares coins sympas.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4078
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2024 - 14:17

Ca risque de surprendre certains, mais à en croire Themepark Magic (plutôt fiable en général), outre un resto totalement démoli et reconstruit et une parade renouvelée, la prochaine nouveauté serait pour 2026 ou 2027, et ce serait la version Mack du Flying Theater, Airrific Ride:



Visuel du resto:
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 0826pi10


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2024 - 21:41

Waouw super innovation technologique, c'est très intelligent ! Hâte de voir le résultat. En plus d'améliorer la capa, ça permet aussi de mieux thématiser la salle d'accueil et c'est l'occasion de servir quelque chose de plus immersif vu qu'on voit pas les guests des autres étages embarquer (un peu comme Flight of passage). Espérons qu'ils gachent pas le truc en mettant une salle d'embarquement lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mar 3 Sep 2024 - 23:45

Pour la théma, je ne m'inquiète pas, c'est la force de Plopsa
par contre j'espère que ça rendra mieux que le Voletarium, pour l'avoir refait cet été à EP. Les écrans sont encore plus visibles que dans les versions Disney et c'est clairement un défaut de conception, les nacelles n'avançant pas suffisamment profondément dans l'écran...

Pour la capa, j'imagine une double salle (car Plopsa, que j'ai revisité cet été, a réellement un problème de capacité de ses rides, souvent de seulement quelques centaines de personnes par heure, en raison de rides à faibles capacité couplé à l'opérationnel qui est foireux, souvent avec un seul pauvre opérateur qui doit tout faire tout seul: embarquer, débarquer les guests, vérifier les ceintures, pousser sur le bouton start et désormais aussi faire rentrer les guests qui achètent un coupe-file. J'ai découvert des scènes hallucinantes cet été tant tout ça mis ensemble débouche sur des cycles d'une lenteur consternante. Sur ce plan, Plopsa ne joue vraiment pas dans la cour des grands où il a pourtant la prétention de se trouver)
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4044
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 9:47

Quelles sont les attractions les plus "à sensations" dans le parc ? J'y vais bientôt... Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 9:53

Mr.Freddy a écrit:
Pour la théma, je ne m'inquiète pas, c'est la force de Plopsa  
par contre j'espère que ça rendra mieux que le Voletarium, pour l'avoir refait cet été à EP. Les écrans sont encore plus visibles que dans les versions Disney et c'est clairement un défaut de conception, les nacelles n'avançant pas suffisamment profondément dans l'écran...
Technologie différente. ;-) Le théâtre d'EP n'est pas de Mack.

Ptêt que Mack a vu les défauts des théâtres classiques (comme celui d'EP) et a pondu le sien en essayant de les gommer.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1173
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 10:52

frodon69 a écrit:
Quelles sont les attractions les plus "à sensations" dans le parc ? J'y vais bientôt... Smile

jamais été mais il y a apparemment l'excellent "Ride To Hapiness" considéré comme une des meilleures attractions d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 11:00

frodon69 a écrit:
Quelles sont les attractions les plus "à sensations" dans le parc ? J'y vais bientôt... Smile

Anubis, le wooden et Ride to happiness.
Perso j'ai détesté RTH mais tout le monde ne jure que par lui, donc bon, j'imagine que c'est THE truc à voir.
Par contre j'ai beaucoup aimé le wooden (dont je me souviens plus du nom) mais qui n'était pas trop violent.
Et pour Anubis, c'était une déception.

@Mr.Freddy : Plopsaland doué en théma ??? affraid

question de goût on va dire ! Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 53119

edit : ah oui je viens de revoir ton post au-dessus avec les photos. Alors le petit manège en indoor avec les fleurs et le château oui (dommage qu'il n'ait pas une attraction majeure comme symbolica à l'intérieur). Le reste, je trouve ça basique et passable et encore c'est parce que c'est ta sélection de photos à toi des coins du parc qui sont à peu près corrects, c'est facile de faire sa sélection :



Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Pdp24_website_homepage_big_k3rollerskater

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Plopsaland-1

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Bumba1

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Plopsaland-La-Panne

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 IMG_20230220_185705-revu

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 K3-roller-skater-2
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 23:34

Mauvaise foi quand même Twisted Evil , tu reviens toujours avec les deux mêmes exemples (l'entrée et le kids coaster). C'est à dire 5 % du parc, contre 95% bien thématisé (j'ai pas dit non plus que c'était Disney, qu'on soit clair)

Mais je me demande ce qui tu reproches au land Vic le viking par exemple qui est vraiment réussi, retranscrit parfaitement l'univers du dessin animé et donne à mon avis une bonne idée de ce que sera, en bien plus grand évidemment, le land Dragons à Epic Universe.

Je reconnais que ma visite en juillet était décevante tellement l'opérationnel était catastrophique (et finalement qu'il n'y a qu'assez peu de rides majeurs), mais la théma est vraiment très réussie.
Allez, on ne se mettra pas d'accord dessus (je ne vais pas reposter les mêmes photos pour te contredire Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Jeu 5 Sep 2024 - 1:39

Moi mauvaise foi ? meuh nonnn Twisted Evil

Bah le land Viking, je le trouve horrible, ça fait trop carton-pâte. Oh bah j'espère franchement que land d'Epic Universe sera plus travaillé que ça. Regarde ce rock work tout blanc qui fait pas réaliste, regarde les pierres dans les photos de construction d'Epic Universe, c'est pas le même niveau quand même (enfin j'espère quoi !)

Pareil pour les autres zones : de mémoire la zone autrichienne (ou des chalets là), juste à côté de la zone médiévale, c'est vraiment étrange comme mélange. En plus ces architectures sont d'un basique niveau anciens parcs (Phantasialand avant sa transformation quand il avait une zone far west en gros).
Le truc avec les dinosaures là, ça fait pas réaliste pour un sou.
Et le coin où y'a le dark ride Plopsa là avec la ferme à côté, tu vas pas me dire que c'est bien thématisé ?
Franchement, je veux bien que je tire un peu le trait par moment mais toi aussi quand tu dis qu'il y a 5% de moche et 95% de réussi. Si seulement c'était vrai !

Après, tu me connais, on a combattu ensemble sur le topic EP Twisted Evil . Quand c'est moche à un endroit au point de me faire saigner les yeux, ça dévalorise le reste à mon sens. Cette entrée par exemple, ne te met pas dans les meilleurs conditions pour découvrir la place principale qui se trouve derrière. Si elle avait été mise en valeur par une entrée majestueuse, mon avis sur la place serait meilleur mais là, je ne peux pas la voir comme autre chose qu'un empilement de façade en carton pâte assez grossières avec une architecture assez pauvre. Tu peux dire que c'est joli mais très franchement, ça manque de petits détails architecturaux intéressants. Je n'aurai probablement pas prêté attention avec ça si j'y étais entré dans une bonne disposition d'esprit mais une entrée comme ça, ça éveille l'esprit critique !
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4044
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Ven 6 Sep 2024 - 13:01

Merci pour les infos, j'aime bien les coasters en bois.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4078
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Ven 6 Sep 2024 - 18:56

Mr.Freddy a écrit:

Pour la capa, j'imagine une double salle (car Plopsa, que j'ai revisité cet été, a réellement un problème de capacité de ses rides, souvent de seulement quelques centaines de personnes par heure, en raison de rides à faibles capacité couplé à l'opérationnel qui est foireux, souvent avec un seul pauvre opérateur qui doit tout faire tout seul: embarquer, débarquer les guests, vérifier les ceintures, pousser sur le bouton start et désormais aussi faire rentrer les guests qui achètent un coupe-file. J'ai découvert des scènes hallucinantes cet été tant tout ça mis ensemble débouche sur des cycles d'une lenteur consternante. Sur ce plan, Plopsa ne joue vraiment pas dans la cour des grands où il a pourtant la prétention de se trouver)

Alors si la rumeur est vraie et si l'endroit est exact, ce serait à la place de l'Auto-Ecole. Ca me parait curieux comme endroit, et pour une double salle je pense qu'on peut oublier.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Marauders



Messages : 131
Inscription : 01/03/2023

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 7 Horlog11Lun 9 Sep 2024 - 7:06

Petit retour sur ma découverte de Plopsaland, 1er parc sur un road trip Belgique/Pays-Bas/Allemagne pour découvrir 5 parcs.

Tout d’abord sur la thématisation, alors c’est sur que c’est pas Disney mais j’ai trouvé que ça allait. J’ai bien aimé la zone Viking que je trouve réussite. Les zones intérieures pour enfant sont aussi pas mal je trouve. Bon pour les files d’attente à part celle de RTH il n’y a pas vraiment de thématisation.

Pour les temps d’attente c’était raisonnable, je trouve le plus long c’était DinoSplash où nous avons attendu 30min à peu près, pour le reste on a fait 25min à Heidi et moins pour tout le reste.
Bon par contre les opérations sont catastrophiques, les gens se placent tout seul par exemple pour RTH 😅
Et je trouve que c’est assez compliqué de se repérer dans le parc il n’y a aucune indications. En parlant d’indications, le temps d’attente n’est pas affiché à l’entrée des attractions, et l’application n’est pas vraiment à jour, pour la mettre à jour il faut la fermer pour la réouvrir c’est vraiment pas pratique je trouve.

Pour les attractions, j’avoue avoir été déçue par RTH, peut être que j’en attendais trop. C’est loin d’être nul mais j’ai pas eu un whaouu en sortant du coaster. La première vrille au ralenti est tres sympa et il y a deux launchs que j’ai bien aimé. Après les inversions ne sont pas forcément ce que je préfère non plus.

Par contre j’ai adoré Heidi! Un wooden vraiment sympa et fluide. On a eu la chance d’être placé deux fois au premiers rangs ce qui rend la 1ere descente encore plus impressionnante.

Je n’ai pas fait Anubis, mon copain a eu mal à la tête sur RTH donc on a pas voulu tenté et comme dit plus haut les inversions ce n’est pas ce que je préfère.

Le reste des attractions sont plus tranquilles, il y a un Disk’o (comme discobelix à Astérix) plutôt sympa, juste à côté dans la zone Viking il y a Wickie the battle un splash dont on est sortis totalement trempés!
Nous avons aussi fait Dino splash un floom, c’est bien mais sans plus il y a deux descentes et une balades entre les dinosaures.

En conclusion je dirais que c’est un parc familiale sympa qui a l’air très bien avec de jeunes enfants. Pour les adultes il y a quelques attractions dont RTH à tester, je suis contente d’avoir découvert ce parc par contre je pense pas que j’y retournerai sans grande nouveauté ou alors ça sera avec des enfants.
Par contre j’ai regardé sur le site le prix des billets non datés, c’est 48,50€ je trouve ça vraiment trop cher pour ce que c’est.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Meeting Plopsaland de Panne Dimanche 14 Aout 2011
» Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000]
» Puy du Fou Belgique [Belgique - Projet abandonné]
» Plopsaland Vs Bobbejaanland
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-