les CM payés au Tips ont parfois reçu 0€ de salaire fin de semaine.
Y' a des contrats de salaires où les CM sont exclusivement payer au tips ? J'ai peine à y croire...
Pas exactement. Les CM qui sont en relation et au service direct d'un certain nombre d'invités occupent ce qui est appelé des 'tipped positions'. Il s'agit des serveurs, assistants serveurs, chefs serveurs et du personnel d'entretien des cabines. Il reçoivent un salaire de base, qui est assez maigrichon. L'essentiel de leur revenus provient des pourboires. C'est une pratique généralisée sur les grands paquebots de croisière. Le sens du mot pourboire est ici différent de ce que l'on entend généralement. Pour tout croisiériste qui se respecte, il faut comprendre cela comme un salaire, versé à la satisfaction des services reçus. Il est clairement mentionné à maintes reprises. Le montant recommandé par Disney est de 12 USD par jour et par croisiériste (4 pour le serveur, 3 pour l'assistant serveur, 1 pour le chef serveur et 4 pour le steward de cabine).
ben maddisney, quand tu fais une croisière de 7 nuits t'as le temps d'en poser des questions aux CM. Et beaucoup m'ont dit qu'au contraire, la clientèle de la Cruise méditerranéenne était quasi européenne. Sauf pour la traversée de l'atlantique où là c'était exclusif américain.
Note tout de même que j'y étais sur le Disney Magic en Méditerranée
Si tu es intéressé, tu trouveras mon trip report dans la rubrique concernée.
Je ne mets aucunement en doute le fait que l'on t'aie dit cela. J'ai par contre de vives réserves sur la véracité de ces dires. Sur la croisière que j'ai vécue, il ne devait pas y avoir plus de 5 % d'européens (en ne comptant toutefois pas les anglais).
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Effectivement, pour les croisières européennes ou "avec des européens" comme clients, ils devraient être obligatoire dans le prix de la prestation. Sauf si quelqu'un refuse et préfère demander des enveloppes à Guest Services/Relations. lol
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Ce qu'avait dit Ytreza et que j'avais qualifié de rumeur sur le repositionnement du Disney Magic en Méditerranée s'avère très plausible.
Voir article du 18/10/2010 du Orlando Sentinel: 'The second of two new Disney cruise ships will set sail on April 7, 2012, the company announced Monday. Disney will begin accepting bookings on Wednesday for the 4,000-passenger Disney Fantasy, which will offer seven-night Caribbean voyages from Port Canaveral. The Fantasy will join the Disney Dream, which is scheduled to arrive at Port Canaveral this January and begin sailing three-, four- and five-night Caribbean itineraries. The twin, 128,000-ton ocean liners are the product of a roughly $1.5 billion expansion that will more than double passenger capacity at Disney Cruise Line, the Walt Disney Co.'s 15-year-old cruise operation. The Dream and the Fantasy will each have 1,250 state rooms, compared with 877 cabins aboard each of the two Disney cruise ships they will replace at Port Canaveral. The Dream will replace the Disney Wonder, which the company will permanently redeploy to the U.S. West Coast to sail Mexican Riviera cruises from the Port of Los Angeles.
The Fantasy will replace the Disney Magic. Disney has yet to announce where it will send the Magic once the Fantasy arrives in Brevard County, but Disney Co. Chief Executive Officer Bob Iger said last month that the Magic would "ultimately…spend most of its time in the Mediterranean," a market Disney has tested in the past.'
Et maintenant, il retourne vers Bremerhaven où les clés seront officiellement remises à Disney Cruise Line par le constructeur Meyer Werft le 9 décembre.
Quelques photos du Disney Dreams sur le Disney Parks Blog : http://disneyparks.disney.go.com/blog/2010/12/creativity-whimsy-await-disney-cruise-line-guests-aboard-the-disney-dream/
Même si le choix de la moquette reste tout à fait discutable, le bateau a l'air somptueux ! Ah, si j'étais riche...
"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
C'est aujourd'hui que le Disney Dream sera remis aux mains de DCL, et c'est le 19 décembre que débutera la grande traversée transatlantique, dont voici le programme: December 19 Bremerhaven December 20 Day at Sea December 21 Day at Sea December 22 Day at Sea December 23 Day at Sea December 24 Tenerife, Canary Islands (Christmas Eve) December 25 Day at Sea (Christmas Day) December 26 Day at Sea December 27 Day at Sea December 28 Day at Sea December 29 Day at Sea December 30 Day at Sea December 31 Day at Sea (New Year’s Eve) January 1 Castaway Cay, Bahamas (New Year’s Day) January 2 Nassau, Bahamas January 3 Castaway Cay, Bahamas January 4 Port Canaveral, Florida, USA – Welcome home Disney Dream!
C'est grandiose ! Cependant, le water coaster est un peu... mou j'ai l'impression. Dans la vidéo ils sur-jouent un peu à crier et à dire que c'est le meilleur toboggan sur lequel ils ont été lol !
Ce paquebot est tout à fait splendide! Quel luxe, et tellement d'activités possibles durant les trajets! Ça me donne vraiment envie, si je gagne au Lotto ou à l'Euromillions ...
C'est clair que dans la vidéo la meuf a l'air d'aller a du 2 à l'heure dans l'Aqua Duck mais c'est peut être une illusion d'optique lol Il va sans dire qu'il est unique au niveau de sa construction et de sa situation.
Prochaine étape : toboggan autour des ponts inférieurs sous eau pour une virée aquatique dans les fonds marins ... (faut que ça soit bien sécurisé par contre >< )
Prochaine étape : toboggan autour des ponts inférieurs sous eau pour une virée aquatique dans les fonds marins ... (faut que ça soit bien sécurisé par contre >< )
Crush Underwater
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011 Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).