|
|
Auteur | Message |
---|
Fredd
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Mer 10 Fév 2010 - 21:03 | |
| Serait currieux de voir si avant la télé les gens allaient plus au cinéma que maintenant... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Mer 10 Fév 2010 - 21:36 | |
| - Fredd a écrit:
- Serait currieux de voir si avant la télé les gens allaient plus au cinéma que maintenant...
en france c'est certain !! Rien qu'à regarder les entrées des vieux films (par exemple en 1947 -1947, plus de 15 films dépassés les 3,1 millions d'entrées ! ) |
|
| |
iDream
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Jeu 11 Fév 2010 - 12:16 | |
| - Kémi a écrit:
- C'est trop compliqué pour moi là, désolé .
Pour être encore plus juste, faudrait-il encore comparer la concurrence, c'est à dire, le nombre de films à l'affiche en même temps que le film en question, s'il y avait d'autres gros succès en même temps, ce qui peut atténuer le résultat.
(sans compter la météo ...) Ça commence à devenir compliqué tout ça ... - Sevrynn a écrit:
- et si au lieu de comparer les recettes tu comparais tout simplement les entrées ? après je suis certainement à la ramasse mais du coup ce serait une comparaison fiable et tu n'aurais aucune pondération à faire.. encore faut il trouver le prix de chaque billets suivant les années.. et certains films (comme les disney) ont bénéficié de ressorties et donc le prix du billet étant différent le nombre de place diffère.. compliquée cette question..
Le truc c'est que je voudrais le faire avec les recettes des USA et qu'ils ne les expriment jamais en nombre d'entrées, donc faut faire un calcul qui en théorie devrait être la méthode 1 que j'ai posté mais les chiffres sont énormes, je ne pense pas qu'ils soient vrais ... - Capt Jack a écrit:
- Voici un site qui pourrait t'aider, mais seulement pour le box office US.
http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm Justement, j'arrive pas pour les anciens films à me rapprocher des leurs résultats avec mes calculs (s'ils ne sont pas faux) pour ceux qui ne sont pas dans ce tableau ( Peter Pan par exemple ... ) ... Merci en tout cas pour votre aide ! La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer ! Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. "Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..." |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Salles de cinéma: Mais où va t-on ? Lun 15 Fév 2010 - 13:36 | |
| Voici deux articles que je viens de trouver, avec des faits hallucinants !! Après avoir lu ça on est en droit de se poser la question pour les cinémas: où va t-on là?!La police arrête une famille au cinéma pour y avoir emmené une enfant de deux ans et demi 5 fevrier 2010"C'est une sortie familiale qui tourne mal. Samedi matin, six adultes et neuf enfants se rendent au cinéma UGC Ciné-Cité des Halles, en plein Paris, pour voir le dernier film signé Disney, La princesse et la grenouille. Mais, selon Le Figaro, au moment d'entrer dans la salle, une employée du cinéma leur indique que l'entrée est refusée à une des enfants âgée de 2 ans et 10 mois. Malgré tout, le groupe décide d'aller s'installer pour suivre le film. Après la diffusion des publicités, des policiers entrent dans la salle, « torche à la main », pour retrouver le groupe de spectateurs en question. Un des parents explique alors que les trois familles ont été « encerclées par une dizaine d'autres policiers, matraques en évidence ». UGC a respecté à la lettre une ordonnance de la préfecture de police de Paris, datant de 1927, mais toujours en vigueur indiquant que « toute entrée est interdite aux enfants de moins de 3 ans ». " La police intervient dans un cinéma pour 1 canette de soda 15 fevrier 2010" Les interventions des forces de l'ordre dans les cinéma commenceraient-elles à devenir monnaie courante ? Après avoir délogé d'un cinéma une famille et son enfant de moins de trois ans au cinéma UGC Ciné-Cité des Halles à Paris il y a quelques jours, la police a une nouvelle fois été contrainte d'intervenir dans une salle de cinéma. Et encore une fois, le motif de l'intervention est sujet à polémiques. Trois policiers se sont en effet présentés dans une salle parce qu'un spectateur était entré dans le cinéma... avec un canette de soda achetée à l'extérieur du complexe ! C'est une spectatrice assistant à la projection en question qui a témoigné de la scène sur le site Rue 89. Les faits remontent à samedi soir, à l'UGC Opéra à Paris, lors de la séance de 19H30 pour le film In the Air. Elle explique : « Il y avait le directeur de l'UGC et trois policiers en civil avec brassards. Ils étaient auprès d'un jeune couple. Ils ont commencé par parlementer sans faire de bruit quand la jeune femme a expliqué au policier que si le directeur les avait appelés, c'est parce qu'elle avait une cannette de Coca Cola dans son sac à main qu'elle n'avait pas achetée dans le cinéma. Elle a expliqué qu'elle et son ami ne sortiraient pas puisqu'ils avaient payé 20 euros pour les deux places et que son ami avait consommé un Coca provenant de l'UGC ». Face à la disproportion des moyens déployés au vue du délit commis, les spectateurs de la salle auraient alors pris le parti du couple en question et sifflé copieusement la police et le directeur. Le couple a refusé de suivre les policiers à l'extérieur et ceux-ci leur ont alors dressé un procès verbal avant de quitter la salle. Pour le moment, la direction de l'UGC s'est refusée à tout commentaire." On nous parle de téléchargement illégal, on faits des lois pour l'arrêter, mais dans un autre ses, on nous vend une place de cinéma à 10€, pour se rafraichir on est obligé d'acheter des boissons made in à eux à 4€ les 50cl, on interdit de faire entrer des enfants pour voir un film....pour enfants ! Bah là, le seul moyen de ne pas se faire emmerder, c'est de télécharger le film pour le regarder chez soit ! ( attention: je n'encourage pas le téléchargement illégale, je fais juste une interprétation des faits pour être tranquille en regardant un film ! ^^) Comment les enfant de moins de 3 ans peuvent voir des dessins animés qui sortent au cinéma ?! ^^ Et puis j'aime le mot "contrainte", comme si la police était obligée de venir dans la salle ! (elle a surement d'autre chose à faire, nan?!) A quoi servent les gens habillé en noir avec une oreillette qui se promène dans les halls de ciné??!! Si vous aussi vous avez eu quelques petits "soucis", n'hésitez pas à nous en faire part !
Dernière édition par Aladdin54 le Lun 15 Fév 2010 - 14:28, édité 3 fois |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 13:43 | |
| Alors là pour la canette de coca c'est carrément abusé... Et puis pour la fille aussi. L'UGC ça à l'air d'être du n'importe quoi. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
FD
Âge : 34 Messages : 279 Localisation : Bordeaux Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 13:49 | |
| Pourtant je suis abonné à l'UGC et je trouve c'est vraiment un super cinéma, pour tout... Bizarre mais édifiant ! |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 13:54 | |
| Moi perso, je ne vais plus à l'UGC depuis 6 ans ! Beaucoup de choses m'ont déplus, en plus (par exemple) maintenant avec la 3D les UGC sont à la ramassent (il va commencé à avoir des équipement pour Alice in Wonderland, pas trop top ^^), et surtout le plus chiant c'est les sièges ! (enfin je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez moi ça l'ai, pour les 4 UGC !) : strapontins, trop petit et pas de place devant pour les jambes !! Kinépolis a tout compris pour ça !! Avec ces histoires (et ce ne sont pas les premières !), cela me réjouit de ne plus y allé !! |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 14:03 | |
| Je pense que c'est un peu comme pour nos bovins/guests sur les pelouse , t'as beau leur dire , ils s'en foutent et n'en font qu'a leur tête ... il reste donc la police ... ce qui est bien entendu exagéré(mais même là, on voit que ce n'est pas évident...) Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 14:25 | |
| L'entrée dans la salle m'a déjà été refusée si je ne mettais pas à la poubelle mon sade du Macdo...Pour info, le Macdo est en bas, on monte et c'est le cinéma.
Faut tout faire en cachette donc la semaine passée j'ai pris des bonbons dans mes poches car un mini sachet de bonbons dépasse aisément les 10 € !
(déjà qu'une barre chocolatée coûte 4€ !) C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 15:02 | |
| Ayant une carte illimité Gaumont-Pathé je ne vais que dans ces complexes et que ce soit dans l'un des deux cinémas d'Angers ou les quelques Gaumonts que j'ai fréquenté à Paris, ils ne nous ont jamais interdit l'entrée alors que nous avions des pot Haagen-Daz achetés dans une superette (ils nous ont même donné des cuillers en plastique pour qu'on puisse les manger) ou des boissons en provenance du Mcdo du coin. Au contraire, au Kinépolis de Lomme je me suis vu refusé l'entrée parce que j'avais une boisson et un McFleury du Mcdo, j'ai donc fait mine d'aller le manger plus loin et j'ai tout mis dans mon sac à dos pour pouvoir passer tranquillement. |
|
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 15:10 | |
| Ce que je trouve étrange dans ce comportement, c'est qu'on entends dire un peu partout que le cinéma se meurt, la faute au téléchargement. Mais c'est sûr que si certains cinémas commencent à se comporter comme ça, ça ne donnera pas plus envie aux réfractaires d'aller au cinéma plutôt que de télécharger ou regarder des DVDs.
@+ Tib's |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 16:31 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Moi perso, je ne vais plus à l'UGC depuis 6 ans ! Beaucoup de choses m'ont déplus, en plus (par exemple) maintenant avec la 3D les UGC sont à la ramassent (il va commencé à avoir des équipement pour Alice in Wonderland, pas trop top ^^), et surtout le plus chiant c'est les sièges ! (enfin je ne sais pas si c'est partout pareil, mais chez moi ça l'ai, pour les 4 UGC !) : strapontins, trop petit et pas de place devant pour les jambes !!
Kinépolis a tout compris pour ça !!
A chaque fois que je vais à l'UGC, je pense la même chose, au Kinépolis, au moins, il y a des accoudoirs(double), de la place pour les jambes, la 3D et on n'est pas dérangé par les personnes devant nous! "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 17:39 | |
| Si on fait le parallèle avec un night club, on trouverait normal de se faire jeter si on emmène sa bouteille et pourtant là aussi on a payé l'entrée Pourquoi ce serait plus un scandale au cinéma qu'en boîte de nuit? Pour la police c'est juste pour faire les choses dans les régles je pense... la sécurité interne n'a peut être pas le droit d'expulser un client
Bon je sais bien que c'est exagéré, mais si on laisse faire ils vendront plus un coca et c'est un apport non négligeable, il n'est pas sûr que la vente de tickets soit suffisantes
Un peu comme dlp, quoi... si on enléve le food=clé sous la porte! |
|
| |
Sora
Âge : 35 Messages : 768 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 17:51 | |
| D'accord avec ton propos Fredd, mais dans les exemples que tu cites ya toujours ceux qui se bourrent la gueule AVANT d'aller en boite pour ne pas avoir à payer de conso et ceux qui vont manger au McDo du Disney Village pour ne pas avoir à payer un menu à l'interieur des parcs. Je veux dire par-là que quoi qu'on fasse yaura toujours des gens prêts à payer leur bouffe à l'interieur du complexe et d'autres à l'exterieur et je ne pense pas réellement que refuser l'entrée "juste pour ça" est une bonne stratégie de la part des cinémas, pour preuve, ça fait quand même de la mauvaise pub pour les UGC ces deux articles. Je pense donc qu'ils peuvent être plus souples avec leurs clients, de toute façon yaura toujours des spectateurs prêts à acheter à l'interieur du cinéma et toujours des spectateurs prêts à cacher leus achats exterieurs dans leurs sacs... |
|
| |
mateo34
Âge : 39 Messages : 72 Localisation : Montpellier, FRANCE Inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 18:09 | |
| Personnellement, si j'étais flic, ça me gonflerait de me déplacer dans un cinéma pour des bêtises pareils sachant qu'il se passe des choses beaucoup plus graves pendant ce temps à Paris.
Ensuite, c'est à la sécurité de s'occuper de ce genre de chose. Certes, elle n'a pas le droit d'user de la force physique (droit exclusif de la police nationale et de la gendarmerie) mais il y a quelques situations qui font exception. Dans une des deux affaires, une femme à forcer le passage, cela est considéré comme une transgression voir une manifestation agressive et dans ces cas là, la sécurité peut user de la force pour expulser le (en l'occurrence la) contrevenant(e).
Enfin, un cinéma est un lieu privé. En tant que lieu privé, il y a un règlement intérieur que les usagers doivent respecter s'ils veulent l'utiliser. Je pense comme la plupart d'entre vous qu'empêcher les gens d'entrer avec des cannettes de soda est un peu abusif. Je pense aussi que si les gens laissaient les endroits qu'ils visitent propres on ne verrait pas ce genre d'interdictions fleurir un peu partout. Et puis pour conclure, les personnes qui n'acceptent pas ces règles n'ont qu'à pas aller dans ces cinémas et le problème sera réglé ! Courage is the Key, unlock your Destiny |
|
| |
Floux
Âge : 38 Messages : 61 Localisation : Nice Inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 18:26 | |
| Travaillant dans un cinéma je rebondis sur le sujet. En ce qui concerne la petite fille, c'est tout à fait normal qu'on lui refuse l'accès en salle. Le règlement interne du cinéma stipule très clairement que l'accès en salle pour un enfant de moins de trois ans et strictement interdit même en présence des parents. A partir du moment où les gens entrent dans un cinéma, ils sont sous la responsabilité du personnel et on encourt une lourde amende si on ne fait pas respecter ces règles. Après ce n'est pas pour faire ch*er, c'est juste que le son est trop fort pour le système auditif de l'enfant en dessous de trois ans. Chez nous on tolère à partir de 2 ans et pour certains films seulement. Après je ne comprends pas pourquoi ils ont fait venir la police pour si peu, il suffisait tout simplement de rembourser les places mais bon... Fût un temps les canettes étaient aussi interdites en salle parce qu'avec leur matière métallique elles peuvent servir de projectile et trouer l'écran. Pour le mcdo, c'est interdit en raison des odeurs dans la salle, ça incommode les gens.
Après certains cinéma invente leurs propres règles du style "interdiction de ramener des produits provenant de l'extérieur" et ça c'est pas normal. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 19:13 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Je pense que c'est un peu comme pour nos bovins/guests sur les pelouse , t'as beau leur dire , ils s'en foutent et n'en font qu'a leur tête ... il reste donc la police ... ce qui est bien entendu exagéré(mais même là, on voit que ce n'est pas évident...)
Philippep62 tu m'ôtes les mots de la bouche, j'allais justement faire la comparaison avec votre débat sur les pelouses: tu reprends le même raisonnement, le même principe et tu peux l'appliquer à toute situation commerciale dans n'importe quel commerce en France. Le client français ne comprend que le langage de la coercition, il se foue des réglements quels qu'ils soient, c'est triste à dire mais c'est ainsi: s'il n'y a pas de sanction, tu n'arriveras à rien. Les Forces de l'Ordre qui sont les garants du respect des lois et réglements sont donc parfois obligés d'intervenir, parfois pour des broutilles il est vrai, mais il est question pour l'employé en l'occurence celui du cinéma de se faire respecter et de faire respecter le réglement interne du commerce et surtout les décisions préfectorales ou communales en la matière, où pour ces dernières le citoyen doit clairement s'y conformer. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 19:33 | |
| Lol je suis mort de rire pour la cannette, moi dans mon cinéma (Le Méga CGR) moi et mes amis on est déjà aller voir un film en amenant des cannettes de coca de Carrefour et des paninis d'un resto pas trop loins du ciné et ils nous ont jamais rien dit. (Si juste de ne pas laisser les papier et les cannettes dans la salle, en même temps c'est normal) |
|
| |
Ben
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 19:49 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- Voici deux articles que je viens de trouver, avec des faits hallucinants !!
Après avoir lu ça on est en droit de se poser la question pour les cinémas: où va t-on là?!
En voyant le sujet, je pensais que c'était pour dénoncer la racaille qui fout la merde pendant le film qu'ils ont choisi de voir uniquement pour rentabiliser leur abonnement... Je vous copie-colle ce que j'avais posté sur ce sujet : - Citation :
- je pensais que cet article était écrit pour dénoncer la stupidité et l'inconscience de certains parents et en lisant les réactions, je découvre avec stupeur que certains les soutiennent !
Déjà, c'est pas franchement malin d'emmener un enfant de 5 ans au ciné : ça tient pas en place, ça s'endort (dans les meilleurs des cas), ça parle tout le temps ou ça chiale (dans le pire des cas) ! Alors un enfant qui n'a pas 3 ans, je n'en parle même pas !! Si ces parents souhaitaient à tout prix montrer un film de princesse à leurs enfants, ils n'avaient qu'à leur acheter le DVD de "la belle et la bête"!! '(au passage, bien meilleur que cette "princesse et la grenouille" !)
Ensuite, on fait clairement comprendre aux parents qu'ils ne sont pas les bienvenus et ils y vont quand même... Il ne faut pas alors s'étonner des conséquences ! Pour l'histoire du coca, je ne comprends pas : pourquoi au lieu de chasser ces personnes, on ne leur a pas simplement "confisqué" LA canette ? |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| |
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 19:58 | |
| Après tout est question de compréhension.
Pour les odeurs de nouritures OK mais prenons l'exemple où on n'a pas eu le temps de finir sa boisson Macdo ou bien qu'on veut en garder pour le film, et bien c'est débile de le jeter.
dans ce cas, qu'ils n'installent pas de McDo dans le cinéma. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 21:01 | |
| Pour l'enfant je suis d'accord. Dèjà c'est inutile le gamin comprend rien et ça peut lui faire mal aux yeux et aux oreilles ! Par contre pour la boisson c'est un peu limite. C'est complètement stupide. A ce moment j'aurais du appeler la police pour la bonne femme qui a pris deux sièges pour les manteau de ces gosses... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 22:23 | |
| Honnetement je me fais ramasser par les flics dans un pathé car j'ose emmener une bouteille d'ice tea histoire de pas débourser 3€50 en plus des quasi 20€ de ciné à deux (ben oui maintenant le ciné c'est pas donné donné pour les actifs), je pense que j'y remettrais plus les pieds.. J'attendrais 6 mois la sortie DVD (qui au final pour deux coute moins cher) ou je ferais le truc pas très légal.. mais au moins je pourrais voir mon film en paix en sirotant mon ice tea acheté 10 fois moins cher au commerce du coin... |
|
| |
sybelia
| Sujet: Re: [Discussion] Le Cinéma Lun 15 Fév 2010 - 23:03 | |
| - Sevrynn a écrit:
- J'attendrais 6 mois la sortie DVD
Je crois que le minimum pour la sortie en dvd a baissée, (3 mois je crois) mais pas sure ! Pour l'histoire de la fillette je suis d'accord, un enfant aussi n'a rien a faire dans un cinéma, a part si vous voulez le rendre sourd et aveugle ! Même je trouve que certains films sont très fort ! alors a meme pas 3 ans... Pour la canette je suis plus partagée, je ne pense pas que se soit un problème "d'hygiène" comme je l'ai lu, puisque les cinéma vendent de la nourriture et de la boisson, je pense que c'est plus une histoire d'argent qu'autre chose, mais bon refuser l'entrée pour UN coca, faut pas déconner non plus ! Donc parfois les cinéma en font (certes) trop, et parfois pas assez, car quand certains s'approprient la salle en se croyant dans leur salon et se mettent a fumer, personne n'intervient... enfin bon, on ne va pas refaire le monde ^^ *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
|