|
|
Auteur | Message |
---|
flore84
Messages : 89 Localisation : bouches du rhone Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 18 Fév 2012 - 19:45 | |
| j'ai également réservé pour 19h .... 10 & 11 Novembre 2015 31 & 1 & 2 Novembre 2014 avec La nuit d'Halloween 14 & 15 Décembre 2013 Mars 2013 |
|
| |
NisK-R4701
Âge : 44 Messages : 2232 Localisation : pas assez près de DLRP ... Inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Lun 20 Fév 2012 - 8:29 | |
| Nous sommes allée y manger à 21h et c'était quasi vide..... mais en même temps, il faisait super calme dans les parcs aussi ce jour-là..... - Spoiler:
Derniers sejours: - du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!! - du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!! - du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans! - du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!! - du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants - du 29/04 au 01/05/2016 au Radisson Blu -> quelle belle découverte - du 30/09 au 02/10/2016 avec amis et enfants à l'Ibis Budget de St Thibaut des Vignes - du 26/01 au 27/01/2017 avec ma cousine, First timer -> magnifique découverte du B&B Disneyland - du 01/03 au 02/03/2017 -> retour à l'Ibis Budget + prolongation du PA de mon aîné - du 27/03 au 28/03/2017 -> retour au B&B Disneyland avec ma meilleure amie - du 07/07 au 08/07/2017 -> une nouvelle fois à l'Ibis Budget avec mes enfants et des amis
- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois |
|
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1520 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| |
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 13:53 | |
| J'y suis allé avec ma femme ce jeudi pour la première fois... merci à tous pour votre conseils car nous en sommes ressortis ravis! Délicieux, choix varié et desserts à tomber raide mort!! |
|
| |
gpdloic
| |
| |
faustine
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 14:41 | |
| Moi, j'ai bien aimé le cheesecake, tout industriel qu'il était, j'en ai même repris une part. Faut dire que le reste du buffet dessert ne m'inspirait pas justement, et je n'ai pas trouvé que ce buffet était très varié, ni exceptionnel en fait. Rapport qualité/prix (très) moyen selon moi. Je précise que c'était le buffet du midi - par contre, cadre très sympa. Serveuse très gentille et pro pour le vin, bref : Moment agréable à faire au moins une fois. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 14:50 | |
| - faustine a écrit:
-
Moi, j'ai bien aimé le cheesecake, tout industriel qu'il était, j'en ai même repris une part. Faut dire que le reste du buffet dessert ne m'inspirait pas justement, et je n'ai pas trouvé que ce buffet était très varié, ni exceptionnel en fait. Rapport qualité/prix (très) moyen selon moi.
Je précise que c'était le buffet du midi - par contre, cadre très sympa. Serveuse très gentille et pro pour le vin, bref : Moment agréable à faire au moins une fois. de toute façon, partout ou qu'on aille, on ne peut honnètement pas s"extasier devant la cuisine proposée. a partir du moment, ou on est bien reçu, ou ce qui est proposé est consommable, c'est le principal. on sait d'avance. l'avantage des buffets, c'est qu'on y trouve tous son compte!!!! |
|
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 15:24 | |
| - gpdloic a écrit:
- desserts a tomber raide mort c'est les meme partout!!!!!!!
A bon? Ben pourtant j'ai mangé la veille au restaurant des stars et aucun de ceux de l'inventions n'y était, et inversement. Gateau à la pistache, brownie super bon, tarte au riz, riz au lait, madeleine,... |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 16:16 | |
| tu aurais été au buffet du sf, tu aurais eu les meme. décongelés , tout pareil!!! |
|
| |
faustine
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 16:18 | |
| J'ai mangé le midi aux Inventions, et le soir au restaurant La Grange, dans le village. Méme riz au lait avec des raisins, même flan, même tarte au citron meringuée et même petit four à la mousse. Par contre il n'y avait pas le cheesecake. A quelques variantes près, je pense qu'il s'agit des même desserts. |
|
| |
crunch2life
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 16:48 | |
| Qu'y a-t-il de spécifique au buffet Inventions alors? Histoire de justifier le rapport qualité/prix. |
|
| |
faustine
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 17:20 | |
| Crunchalife, je te répondrai juste sur mon dernier séjour de cette semaine, et sur les 2 buffets que j'ai fais sur mon séjour de 3 jours : aux Inventions et à la Grange, donc. Sur la nourriture je dirais qu'il n'y a rien de spécifique, à quelques variantes près le buffet fut le même. Plus de choix aux Inventions sur les entrées et les desserts, mais sur les desserts c'est vraiment léger la différence. Et ce n'est pas les fraises Tagada, les quelques sucettes et les petites madeleines qui font une réel différence. Sur les plats, il y avait méme plus de choix à la Grange mardi soir ! Après la différence se situe dans le cadre évidemment, j'ai passé un bon moment à la Grange mais j'étais sur un petit nuage aux Inventions, en raison du cadre et du fait que j'avais envie d'y aller depuis longtemps. C'est beau quoi Le service, c'est un buffet, donc le service des boissons était mieux aux Inventions, mais ce paramètre reste aléatoire il me semble. Un peu comme pour les boutiques et les produits qui y sont vendus, les buffets proposent à peu près les mêmes choses aujourd'hui, seul le cadre change et donc les impressions. Pour moi le rapport qualité/prix ne se justifie que là. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 17:32 | |
| - crunch2life a écrit:
- Qu'y a-t-il de spécifique au buffet Inventions alors? Histoire de justifier le rapport qualité/prix.
le fait que tu es dans un hotel haut de gamme,la présence des personnages, la présentation et quelques plats un peu plus fins que dans les autres buffets(mais pas de quoi s'extasier), le fil conducteur est le meme pour tous les buffets. le meilleur rapport qualité prix allant aux buffets a 25 euros(moins sans les boissons) bien sur!!!!(sf, cheyenne, ranch etc...) |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 18:03 | |
| En ce qui me concerne je trouve la différence de tarif assez justifiée, en comparaison à certains buffets du Resort. Le simple fait de se trouver dans un hôtel 5 étoiles, la cadre à proprement parler du restaurant, la vue sublime sur le château, la présence de personnages le soir, un service de qualité, la présence de serveurs en nombre, une carte des vins plus fournie que dans les autres buffet du parc par exemple, la présence de crustacés le soir (qu'on ne trouve pas dans les autres buffets des parcs), et des entrées et plats plus raffinés pour certains... (je ne parle pas de certaines choses - dont les desserts - tres génériques) tout cela se paye ! Nous y avons soupé hier soir et avons une fois de plus passé un très agréable moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 18:28 | |
| - gpdloic a écrit:
- desserts a tomber raide mort c'est les meme partout!!!!!!!
Quelque chose que j'ai remarqué depuis un an : certains soirs, ils refourguent les restes du goûter du Castle Club !! |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 18:32 | |
| c'est pas plutot le contraire, le gouter du cc qui récupère les restes de l'invention?
enfin, je ne sais pas si c'est les restes, mais le gouter du cc a les memes produits que les desserts des inventions. un peu logique, meme cuisine, meme cuistos, meme magasinier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 18:42 | |
| Non, je me rappelle quand j'y allais, il y avait ce genre de petits moelleux au chocolat, de minestrones de fruits, etc., présentés ainsi : Il n'y en a jamais eu aux Inventions (je sais de quoi je parle, j'y ai mangé plus de cinquante fois )... jusqu'à l'année dernière. Quand j'ai parlé au responsable du restaurant que je connais bien, il ne me l'a pas dit ouvertement mais j'ai bien compris que c'est ce qu'il voulait me faire entendre. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 19:06 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une standardisation des buffets. On commande les mêmes plats pour tout le monde, ça coûte moins cher. Cela reste, à mon sens, plus plausible que de resservir des restes en prenant des risques en cas de contrôle. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 19:12 | |
| il y a des trucs qui repartent en chambre froide, tout ne va pas a la benne apres le service. le buffet est réfrigéré.
c'est comme dans une cafet ou n'importe quel resto, il ne jettent pas toute les entrées ou tous les desserts qui restent. |
|
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 19:20 | |
| D'accord gpdloic, mais franchement je doute que les restes soient resservis dans l'un ou l'autre de ces buffets. Tu ne contrôle pas les clients, s'ils ont touché à la nourriture... Moi, j’opte pour une standardisation. On commande en gros la même chose, ça coûte moins cher. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 19:26 | |
| je suis d'accord avectoi jaq, il ne s'agit pas de restes proprement dit qu'on promèmène d'un étage a l'autre. mais plutot les meme produits présentés différemment.
et de toute façon, il n'y a pas de cuisine ni de cuisiniers au castel lounge donc, les victuailles ne peuvent aller que dans le sens cuisines de l'invention/castel lounge et non le contraire.
et effectivement se sont automatiquement les produits venant des cuisines des inventions qui sont servis au castel lounge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 20:35 | |
| Évidemment que ce ne sont pas des restes comme on pourrait le concevoir au quotidien. J'entends par là du surplus qui n'a pas été servi sur le buffet au Castle Lounge et qui est mis le soir aux Inventions. De plus, je suis certain que les desserts proposés au CC au goûter ne sont pas destinés à être servis aux Inventions. S'ils se sont retrouvés en bas, présenté de manière strictement identique, c'est parce qu'une quantité trop importante avait été commandée à certaines dates. Ce constat n'est que ponctuel, pas systématique, mais remarqué depuis un an. |
|
| |
°o° Jérémy °o°
Âge : 38 Messages : 677 Localisation : Valenciennes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Sam 10 Mar 2012 - 22:57 | |
| En même temps, je ne vois pas en quoi cela pourrait être dérangeant. A en lire certains, on a l'impression que servir les "restes" du restaurant Inventions au Castle Lounge (ou inversement) en est presque "dégradant". On est dans le même hôtel, simplement un étage plus bas, et comme cela a été dit plus haut, il n'y a ni cuisines ni cuisiniers au Castle Lounge. Ca me paraît tout à fait normal de procéder de la sorte... |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Dim 11 Mar 2012 - 7:25 | |
| - °o° Jérémy °o° a écrit:
- En même temps, je ne vois pas en quoi cela pourrait être dérangeant. A en lire certains, on a l'impression que servir les "restes" du restaurant Inventions au Castle Lounge (ou inversement) en est presque "dégradant". On est dans le même hôtel, simplement un étage plus bas, et comme cela a été dit plus haut, il n'y a ni cuisines ni cuisiniers au Castle Lounge. Ca me paraît tout à fait normal de procéder de la sorte...
c'est exact tout vient de la meme cuisine et je ne pense pas qu'ils vont chercher dans la poubelle pour servir les désserts ou les gouters. mais je ne pense pas me tromper en interprétant les propos de dlh fan de la sorte: certaines mignardises sont certainement commandées plus particulièrement pour le castel lounge et si elles sont en nombre supérieur aux besoins (ou en promotion le jour de la commande ), ils sont servis aussi aux inventions. de meme que les gateaux et tartes des inventions sont présentés sous formes de petits fours au castel lounge.(découpe différente). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Buffet] Inventions Dim 11 Mar 2012 - 10:03 | |
| - gpdloic a écrit:
- °o° Jérémy °o° a écrit:
- En même temps, je ne vois pas en quoi cela pourrait être dérangeant. A en lire certains, on a l'impression que servir les "restes" du restaurant Inventions au Castle Lounge (ou inversement) en est presque "dégradant". On est dans le même hôtel, simplement un étage plus bas, et comme cela a été dit plus haut, il n'y a ni cuisines ni cuisiniers au Castle Lounge. Ca me paraît tout à fait normal de procéder de la sorte...
c'est exact tout vient de la meme cuisine et je ne pense pas qu'ils vont chercher dans la poubelle pour servir les désserts ou les gouters.
mais je ne pense pas me tromper en interprétant les propos de dlh fan de la sorte:
certaines mignardises sont certainement commandées plus particulièrement pour le castel lounge et si elles sont en nombre supérieur aux besoins (ou en promotion le jour de la commande ), ils sont servis aussi aux inventions. de meme que les gateaux et tartes des inventions sont présentés sous formes de petits fours au castel lounge.(découpe différente). Exactement, tu as tout compris . @°o° Jérémy °o° : Non ce n'est en rien dégradant, c'était simplement un constat anodin qui m'a fait sourire sur place, n'étant plus retourné au CC depuis mai 2010 . |
|
| |
|