Nous y avons mangé hier avec mon copain.
Ravis et déçus à la fois.
Déjà, nous voulions prendre à la carte (affichée à l'extérieur), à savoir juste un plat et une boisson, pas de dessert.
Sauf qu'à l'intérieur, pas possible, il faut prendre un menu. Bon, pas grave, on va prendre notre temps pour manger, en plus on est bien au chaud.
Nous sommes installés sur les côtés, façon bar, avec un jolie vue sur le magnifique décor.Vraiment splendide.
Sauf que, alors qu'il y avait encore plein de place ailleurs disponibles (on y est allé à 18h environ), on nous a collé le "dos" aux cuisines....Génial, j'avais un courant d'air froid dans le dos, et en plus, toutes les 10 secondes, on se faisait bousculer par le va-et-vient des serveurs et les battements de la porte.
Mais bon, pas grave, je suis du genre assez complaisante, et puis la salle est quand même chauffée et chaleureuse, et la serveuse est souriante.
Mon copain a pris les travers de porcs, et moi un burger aux champignons en préçisant sans le steak (végétarienne).
On nous sert à la vitesse de l'éclair (boisson en 2mn, et plat en 5mn).
Les travers sont apparemment délicieux, tendres sous la fourchette (la viande se détache quasiment toute seule, car elle a confite dans la sauce barbecue), et mon copain engloutit sans problème tout son plat qui était quand même une portion généreuse.
Moi par contre, c'est autre chose.
J'inspecte mon burger: il y a un énorme steak dedans (....) qui finit dans l'estomac de mon copain.
Bon, encore une fois, c'est pas grave, il a servit à quelqu'un, mais bon.
Le reste du burger, qui est complètement raplapla sans aucun rapport avec les illustrations, est absolument médiocre en tout point:
-pain sous vide sec et orangé à coup de colorant (mais pourquoi cette couleur bizarre?),
-un carré de cheddar industriel tiède et qui n'a pas fondu,
-1 rondelle de tomate de serre (pourquoi en mettre 1 seule? Autant pas en mettre dans ce cas là, ça fait moins cheap)
-2 micro-brin flétris de roquette pour la salade
-1 demie cuillère à café de sauce au goût invisible
-3 émincé de champignons de paris (1 petit champignon en gros)en conserve, puis revenus sur le grill du steak pour les colorer et leur donner un vague fumet.
Les frites (aka "l'aliment pas cher pour gaver" copyright Mac do) étaient gelées, sèches, texture indicible, et goût porté disparu.
J'en ai courageusement mangé 3. Le reste c'était au-dessus de ma tolérance alimentaire.
La tartelette (et j'adoooore les tartelettes pourtant) était le pur fruit de la pâtisserie livrée par milliers dans des cartons, c'est à dire que le seul goût, c'est un arôme chocolat, du gras et du sucre.
J'ai croqué une micro-bouchée dedans et ....Heurk... Ca devrait être interdit par la loi de nommer ça une pâte sablée.
Bref, j'ai juste avalé 2 bouchées de burger, 3 frites, 1 bouchée de tarlette, et 1 coca light tiède avec un quart de tranche de citron (non bio, merci les pesticides de la peau dans le coca, mhhhm) complètement inutile si ce n'est faire de la présentation bon marché.
14,5e de foutu en l'air en somme (j'avais la réduction PA).
On s'est dit que le resto se rattrapait sur le décor et le service....
Sauf que-
hahaha- après avoir été si rapidement servis pour les plats, mon copain a attendu 1heure pour son sundae.
Oui, vous avez bien lu, 1heure!
15mn après la fin de nos plats, un serveur nous a pris notre ticket de sundae et a tout simplement disparu.
15mn après, la serveuse souriante nous demande si quelqu'un s'occupait de nous, on lui explique et elle nous dit de patienter alors si une personne avait pris notre coupon.
15 mn après une personne avec un gilet en soie verte avec des lunettes (responsable de salle?) nous demande la même chose, on lui explique aussi et il nous répond la même chose: attendre...
....
1 heure donc après, la cast-member qui nettoyait la table à côté de nous au début et qui était passé au service nous demande ce qui se passe, on lui explique et, MIRACLE! 5mn après elle nous ramène un sundae fruits rouges.
Et mon copain a enfin dégusté un sundae ultra sucré (4 kilos de sucre au minimum) et à moitié fondu. J'ai fais la folie de goûter la première une demie-cuillère, et j'ai cru que j'allais devenir diabétique.
Vous allez me dire que c'est une critique vachement acerbe, et tout et tout.
Mais moi-même, je pige pas trop ce qui s'est passé, car j'ai jamais eu aucun problème avec la bouffe disney (hormis une fois un hot-dog du Casez-corner dont le pain était franchement étouffe-chrétien donc j'avais pas pu le finir entièrement, à l'époque où j'avais pas de soucis avec la viande). Je me régale généralement, pas de soucis avec les fast-food, les pâtisseries même industrielles; je me souviens avoir mangé pour 3 jours à l'Agrabah Café par exemple.
Peut-être que je suis tombée sur le soir où un mauvais lot de menu est sorti de la cuisine, un appareil de cuisson qui fonctionnait mal?
En tout cas, on regardait les assiettes "finies" autour de nous: elles étaient remplies des frites et les tartelettes étaient toutes seulement à demi-mangées....
Et honnêtement, d'une part j'avais demandé un burger sans viande, d'autre part rien n'était cuit, avec un coca même pas froid et sans glaçon, et enfin, l'attente d'1h...On avait à côté de nous des personnes qui étaient arrivés alors qu'on nous débarrasait les plats principaux, et qui avaient déjà fini avant qu'on ait le sundae...
Je pense que beaucoup de gens auraient tapé un scandale pour ce repas pourri, mais nous on est plutôt du genre gentils et complaisants, donc bon.
Avec le recul, je me dis qu'on aurait du: peut-être que c'est pas les produits que j'avais qui étaient mauvais en soit, mais un type en cuisine qui a mal fait son boulot. Si on signale pas les soucis, rien ne changera.
EDIT: je viens de me rendre compte d'un truc en voyant les photos précédentes du sujet.
Mon hamburger n'avait pas du tout le même pain, et mes frites n'étaient pas pareilles également, elles étaients plus longues et 3 fois plus fines...
Est-ce qu'ils n'auraient pas changé de fournisseurs entre temps, d'où la qualité franchement douteuse de ce que j'avais en face de moi? :/
Voici mon "merveilleux" Angus Burger aux champignons...
Sans vouloir être encore plus méchante, avec le recul, je me demande vraiment comment j'ai pu osé avaler 2 bouchées de ce truc, on dirait un burger fait avec la récup de reste de tables.