Aujourd'hui, je vous remets mon avis sur le Plaza Gardens.
J'adore cet endroit : le fait qu'il soit face au château, l'ambiance victorienne qui a été créé, l'élégance du mobilier, des objets ... La magie des lieux en somme !
Plusieurs salles, de grands espaces puis des pièces plus petites, plus intimes, dans des verrières-vérandas.
On note que les mobilier est différent, une atmosphère de jardin d’hiver avec des chaises en fer forgée. Nous étions d’ailleurs cette fois-là dans une de ces pièces, avec une vue sur le château de nuit … Splendide ! Par contre, vous le saurez, il fait plus frais dans les verrières que dans la pièce principale. Y’avait de l’air par moment, pas toujours agréable un jour de grand froid à 20h avec la journée dans les pattes lol !
Je prends une formule à 26,99€ avec boissons à volonté (j’ai pris un Ice Tea puis une eau minérale de chez Evian).
Le buffet, au centre les entrées (crudités, charcuteries, salades …) de part et d’autre les buffets de plats chauds (de chaque côté des entrées donc, vous me suivez ?). Et encore de chaque côté des plats de résistance, les desserts (vous me suivez toujours ?? ^^)
Pour le faire simple, si on réduit le buffet a une ligne droite, on a :
Desserts – plats chauds – entrées – plats chauds – desserts.
C’est une idée judicieuse de doubler les spots des desserts et des plats de résistance, ainsi, pas d’embouteillage !
En entrées, on trouve :
Des tomates, du maïs, des salades de pâtes, riz, blé, haricots verts, des carottes râpées, de la charcuterie (jambon blanc et jambon cru, pâté en croute, pâté de campagne …).
En plats chauds, on a :
-en viande : ribbs de porc, steak haché, rosbif, jambon à l’os en découpe, saucisse type grosse knakki, saucisse aux herbes, boulettes de bœuf, aiguillettes de poulet panées …
- en poisson / fruits de mer :
du colin, des moules et du poisson pané.
- en accompagnement, on a le choix avec :
Du riz blanc, du riz à l’espagnole (type paëlla), lasagnes, gratin dauphinois, frites, pâtes, haricots verts, pizza aux fromages, jardinière de légumes, tortellinis aux épinards …
- En desserts :
Différents types de fromages (Camembert, Roquefort, Chèvre …), puis des pâtisseries (mousses de citron, framboises, chocolat, tarte aux noix de pécan, au chocolat, tropézienne …), des crêpes et leurs sirops de chocolat et caramel, des fruits (pommes, poires, clémentines), des bonbons (chamallow, fraises tagada, smarties …).
Vous l’aurez compris, ce buffet est ultra fournis et la nourriture est diversifiée, quasi impossible de tout détester hein ^^
Les plats chauds sont maintenus à température, c’est agréable de manger chaud quand même !
Pas de mensonges entre nous : les plats proposés au Plaza Gardens, vous pouvez les retrouvez dans les différents buffets des parcs et des hôtels, dépend de la gamme des restaurants (des mets plus prestigieux à l’Inventions par exemple), mais concrètement, on retrouve des standards comme le poulet et poissons panés, gratin dauphinois, les pâtisseries industrielles (dont je ne raffole pas vraiment), mais il manquait les wings de poulet ce jour-là … J’en aurai pleuré quand je ne les ai pas vu … Sniffff !
Mais bon, j’ai quand même trouvé mon bonheur. Alors j’ai un peu honte, mais je n’ai pas mangé très équilibré ! J’avais une grosse faim.
Voilà cette assiette … tadaaaa !
J’aime leur gratin dauphinois, les tortellinis aussi sont top. Le poulet pané est bien gourmand, les lasagnes sont très crémeuses et les boulettes de bœuf à la tomate sont je trouve très très bonnes (meatballs style lol). J’ai pris 2 assiettes de plats chauds quasi identiques lol ! Il faisait tellement froid ce jour-là que je n’avais pas trop envie d’entrées, de crudités.
En dessert, j’ai pris des fruits histoire de me déculpabiliser lol !
Avec quelques fraises tagada, une mousse de framboises (plutôt pas mal), et des petites crêpes toutes chaudes !!!
En résumé : ce buffet est charmant, bien fourni, les lieux sont sublimes … J’adore !!!
Pour lire ma critique complète et voir plus de photos, RDV sur mon blog :
http://benedictelarre.wordpress.com/2013/03/30/plaza-gardens-disneyland-paris-n2/
Vous pouvez aussi découvrir ou redécouvrir la première critique que j’avais faite du Plaza Gardens (on notera quelques différences sur les plats) :
http://benedictelarre.wordpress.com/2011/06/14/plaza-gardens-disneyland-paris/