AccueilQuelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 VideQuelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Lun 22 Déc - 15:43

salut a tous!
j ai moi aussi eu l envie de faire une petite synthese de mes attractions disney preférées,comme beaucoup d entre vous ceux ci sont 100% subjectif et donc discutables!
pour info je n ai fait que DLRP et WDW:

-10/the caroussel of progress:raillé par beaucoup,je trouve que cette attraction est l essence meme de walt disney

-09/the sea with nemo and friends pavillon:ceci fut une belle surprise lors de mon sejour a wdw,ce pavillon est magnifique avec ces murs couverts d aquarium,j y ai ressenti une sensation de calme,presque de zenitude

-08/expedition everest:une merveille au point de vue thematisation,les imagineers ont fait sur cette attraction un travail exceptionnel,les sensations sont tres bonnes aussi meme si y avait matiere a faire beaucoup mieux

-07/great movie ride:j attendais beaucoup de cette attraction et je n ai pas ete decu!les AA sont d un realisme incroyable et la duree de l attraction est un plus non negligeable

-06/the haunted mansion:cette nouvelle version est remarquable,notamment la scene de l escalier,de plus le manoir est magnifique

-05/it's a small world dlrp:indemodable et un peu a l image de the caroussel of progress,on sent la patte et la magie de walt,de plus qui peut oublier sa musique?

-04/space mountain(premiere version)dlrp:pour son architechture,ses sensations,son theme et le souvenir que cette attraction m a procuré lors de ma premiere visite a disney,

-03/the twillight zone tower of terror:la version floridienne est pour moi un must en ce qui concerne la thema;la file d attente a la tombée de la nuit dans ce jardin brumeux est absolument immersive et effrayante;les chutes sont quand a elle inferieures en sensation a la version parisienne(selon moi bien sur!)cette attraction est l une des grandes reussites disney

-02/splash mountain:le coup de coeur de mon sejour,ce mix de plusieurs types d attractions sur le theme de la melodie du sud est pour un must

-01/pirates of the carribean dlrp:pour des raisons personnelles,cette attraction est selon moi le must des parcs disney,sa thema,ses AA tres realistes,l'atmosphere qui y regne et sa musique en font ma meilleure attraction
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 1:05

Je me rends compte que je n'avais pas donné mon classement. Allez...

WDw
MK:
1. Splash Mountain (un condensé de tout ce que Disney peut faire de mieux en une seule attraction)
2. Spectromagic (bon, c'est pas une attraction, mais pour moi, chez Disney, les parades valent bien les rides)
3. Mickey's Philharmagic (le meilleur film 4D de Disney, féérique et impressionnant)
4. BTM (moins bien qu'à Paris, mais un classique quand même).
5 (ex-aequo) POTC (la moins bonne version, mais ça reste POTC) et COP (un show d'AA comme seul Disney peut en faire)

EPCOT
1. Universe of Energy (l'attraction qui intègre le mieux le concept didactique et ludique d'Epcot en un seul parcours de 40 minutes. Impressionnant !)
2. American Adventure (le meilleur show d'AA de la planète !)
3. Test Trak (fun, rapide, technologiquement innovant)
4. Mission to Mars (des sensations inédites et une technologie impressionnante)
5. ex-eaquo Illumination (quel show !) et Soarin' (on a vraiment l'impression de voler... à condition d'être bien placé au centre de l'écran, ce qui explique "seulement" cette 5e place)

DHS
1. Fantasmic (le show le plus incroyable jamais conçu par Disney)
2. Tower of Terror (quoi qu'on en dise, encore meilleur que celle de Paris. Un chef-d'oeuvre)
3. Muppets 4D (un mélange astucieux de 3D et d'AA, avec cet humour si décallé typique des Muppets)
4. The Great Movie Ride (même si l'attraction manque de rythme, on y trouve quelques-uns des plus fabuleux AA créés par Disney)
5. Indiana Jones Epic Stunts (excellent show de cascadeurs. Un rêve pour les fans d'Indy)

AK
1. Dinosaur (un cran en-dessous d'Indiana Jones Adventure, mais quand même décoiffant, avec en plus quelques-uns des dinos les plus réalistes jamais créés)
2. It's tough to be a bug (des effets 4 D saisissant, quelques AA au top et, en plus, le tout est situé dans l'Abre de la vie, la création architecturale la plus incroyable de WDW)
3. Expedition Everest (un décor exceptionnel, un passage en marche arrière surprenant, mais l'ensemble souffre d'un parcours découpé en séquences qui casse le rythme)
4. Festival of the Lion King (bien meilleur que notre show du Roi lion)
5. ex-equo: la parade (originale et totalement différente des autres parades Disney) et Maharajha Jungle TRek (un exemple exceptionnel de mélange de théma et d'animaux en liberté, bien plus réussi que la zone avec les gorilles)


DISNEYLAND ANAHEIM
MK
1 (ex-equo): POTC (la première version reste de très loiin supérieure à toutes les autres) et Indiana Jones Adventure (l'attraction la plus innovante de Disney)
2. Space Mountain (la meilleur version)
3. It's a small world (la meilleur version aussi...?)
4. Fantasmic (aussi bien qu'en Floride, mais sans l'amphithéâtre, ce qui explique la 4e place)
5. Splash Mountain (plus vieillot qu'à Orlando, mais avec une descente principale plus impressionnante)

DCA
1. Tower of terror
2. It's tough to be a bug
3. Show Aladdin (digne de Broadway !)
4. Soarin'
5. California Screamin' (excellent coaster, mais n'a pas la théma qu'on attend de Disney)


Pour donner un comparatif, voici mon classement de DLRP
Parc Disneyland
1. BTM (la meilleure version, de très loin)
2. POTC (supérieur à la version floridienne, mais moins bien que la version californienne)
3. Phantom Manor (supérieur pour moi à Haunted Mansion)
4. Space Mountain Mission 2 (eh oui, je trouve Mission 2 plus fun et grisant que DLTALL)
5. ex-aequo La parade des rêves Disney (la meilleure parade de jour qu'on peut voir actuellement) et Fantillusion (superbe parade nocturne, surtout si on est bien placé pour les arrêts)

WDS
1. TOT (no comment)
2. Ex-aequo RRCN (même s'il n'y a pas d'histoire contrairement à Orlando, je préfère le light show de la version parisienne aux décors en carton pâte d'Orlando) et Crush (fun, rapide, avec une partie DR courte mais très réussie)
3. Cinémagique (tout est dans le nom. C'est vraiment magique. Le meilleur film jamais créé pour un parc)
4. Moteur action (malgré d'indégnables longueurs, quelles cascades !)
5. Animagique (eh oui, j'adore. Chacun ses goûts...)
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1661
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 7:18

content de voir qu'il y a d'autres adorateurs des show, et plus particulièrement de Fantasmic.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Déc - 15:12

Comme quoi, si on ne parle pas de la TOT, on est d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Jeu 8 Oct - 3:39

Je reviens de Disneyland Resort et peut donc créer mon classement des deux Parcs californiens ainsi que proposer mon top 5 des attractions de tous les Parcs américains confondus.

Disneyland Park
01. Pirates of the Caribbean
Attraction véritablement incroyable. Tous les éloges que j'ai lus pendant des années sur ce qui était le chef-d'œuvre de Walt Disney et son équipe d'Imaginieurs se sont concrétisés sous mes yeux, le tout agrémenté des ajouts après les films qui ne font que la rendre encore plus belle sans la dénaturer. C'est vraiment l'attraction que je préfère tous Parcs Disney confondus (en attendant de visiter les Parcs asiatiques). Mr.Freddy, tu avais raison, c'est encore mieux qu'à Disneyland Paris.
02. Fantasmic!
Le meilleur show Disney que j'ai jamais vu. Alors que la version de Disney's Hollywood Studios m'avait ébloui, celle-ci m'a carrément transporté. L'apparition du Columbia pour la scène de Peter Pan étant la cerise sur le gâteau, sans parler du (nouveau) dragon et du final sur le Mark Twain Riverboat.
03. Indiana Jones™️ Adventure: Temple of the Forbidden Eye
Tout a déjà été dit sur cette attraction, une prouesse technologique au
service d'une théma poussée et d'une histoire intéressante.
04. Peter Pan's Flight
Alors qu'elle me laisse quasiment indifférent à Disneyland Paris, cette attraction m'a littéralement bluffé à Disneyland. Le survol du Pays Imaginaire est de toute beauté, avec son galion qui bouge vraiment, la lave qui coule d'un volcan, et les étoiles tout autour beaucoup plus crédibles qu'en France. Les Audio-Animatronics sont beaucoup plus réussis qu'en France, on sent que les mises à jour et les réhabilitations sont faites suffisamment souvent. Cette attraction datant de 1955 conserve tout son charme.
05. "it's a small world"
La version que je préfère, l'originale. Et comme pour Pirates of the Caribbean, les ajouts (ici, les personnages Disney) ne font que l'améliorer sans la dénaturer.

Finding Nemo Submarine Voyage, Sleeping Beauty Castle Walkthrough et Alice in Wonderland font également partie de mes attractions favorites et ont failli rejoindre ce classement.

Disney's California Adventure
01. Disney Animation
Wouah ! Pour un fan d'animation Disney, cette attraction est juste ULTIME ! La meilleure version loin devant celles de Disney's Hollywood Studios et du Parc Walt Disney Studios. La salle principale gigantesque avec ses changements d'ambiance selon les films, Animation Academy très ludique et intéressante, Character Close-Up avec son hallucinante roue des personnages de Toy Story 2 qui s'animent sous nos yeux lorsqu'elle tourne (difficile à expliquer, à voir en vrai !), Sorcerer's Workshop superbe avec la bibliothèque de la Bête dans laquelle le tableau, la rose et la cheminée s'animent, la salle très classe avec des hommages à différents films et des inscriptions en atlantéen sur les murs, la grotte d'Ursula très immersive et enfin Turtle Talk with Crush sympathique même si c'est ce qui colle le moins avec le reste.
02. The Twilight Zone Tower of Terror™️
Même si l'effet de surprise est passé, on ne peut objectivement occulter cette attraction qui reste un must des Parcs Disney. Surtout avec un petit effet surprise d'un éclair passant par la fenêtre de gauche lors de notre passage dans la Quatrième Dimension. La vue est en revanche plus intéressante au Parc Walt Disney Studios.
03. California Screamin'
Un coaster très fun, fluide, avec un belle vue sur Paradise Pier, une musique embarquée, un looping très sympa. J'ai pris finalement plus de plaisir dans ce coaster que dans beaucoup de très gros coasters de Six Flags Magic Mountain, pourtant expert en la matière.
04. Grizzly River Run
Une théma excellente, impossible de ne pas croire que l'on est parti dans les montagnes de Californie. On sent même l'odeur des pins, l'eau est si claire qu'on a envie de tout faire pour être mouillé (là où on fait tout pour l'éviter dans le même type d'attraction ailleurs) et qu'on irait même s'y baigner avec plaisir. Le ride est en plus de cela long et agréable, meilleur que Kali River Rapids de Disney's Animal Kingdom.
05. Soarin' Over California
Excellente attraction plébiscitée par tout le monde, la théma est de plus meilleure qu'à Epcot (hangar à avions contre on ne sait trop quoi finalement). Le film reste néanmoins perfectible.

J'ai également beaucoup aimé Disney's Aladdin - A Musical Spectacular et sa mise en scène très intéressante ("Ce Rêve Bleu" en tête) et, dans un autre registre, Heimlich's Chew Chew Train (les commentaires et la storyline sont très funs).

-----

Voici donc mon TOP 5 des attractions des Parcs américains :
01. Pirates of the Caribbean (Disneyland Park)
02. Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain (Disney's Animal Kingdom)
03. Fantasmic! (Disneyland Park)
04. Indiana Jones™️ Adventure: Temple of the Forbidden Eye (Disneyland Park)
05. Kilimanjaro Safaris (Disney's Animal Kingdom).

Viendraient ensuite The Great Movie Ride, The American Adventure et Walt Disney's Carousel of Progress.


Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Mer 14 Oct - 17:25

De retour de mon premier voyage sur les parcs Disney de Floride, voici une courte liste des attractions qui m'ont le plus marqué, sans surprise on y retrouve la plupart de celles qui ont déjà été citées...

Splash Mountain : j'y suis entré sans rien savoir de ce ride et tout m'a réellement bluffé: la théma, les musiques, la longueur, les chutes... Dommage qu'on ne pourra jamais avoir rien de pareil dans notre parc parisien.
Expedition Everest : Je ne croyais pas que je pourrais trouver un jour un ride supérieur d'un cran à BTM... c'est chose faite. En plus on a pu tourner dessus en extra magic hours avec 10 minutes d'attente à chaque fois... le top.
Soarin : planant à souhait, surtout en B1 comme on a eu la première fois. La qualité de l'image laisse un peu à désirer, mais les effets de vent et d'odeurs sont vraiment excellents. A refaire un jour en 3D ?
Philarmagic : le meilleur show 3D Disney à ma connaissance.
Mission Space : j'ai trop la trouille des centrifugeuses mais au final j'ai vraiment aimé les sensations. Faut aimer Gary Sinise aussi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
O Canada : simplement parce que j'y ai retrouvé des sensations proches du Visionarium !! Bien marrant aussi grâce à Martin Short (je ne savais pas qu'il était canadien!)
Haunted Mansion : surtout pour entendre enfin la voix de Vincent Price... Mais la théma est vraiment superbe. Seul regret: la musique sous-employée à mon avis.
POTC: juste pour les apparitions de Jack Sparrow, surtout la dernière ! Sinon je trouve que notre version parisienne est supérieure.
Fantasmic : tout simplement merveilleux, sauf les sièges particulièrement inconfortables.
Toy Story Mania : le genre d'attraction qu'on trouve toujours trop courte et qu'on referait en boucle juste pour pouvoir améliorer son score. Bien meilleur que Buzz ! Je viens de voir que ça sortait en jeu sur la Wii, en 3D et tout... Trop envie de l'acheter juste pour ça !
Et pour finir un petit coup de coeur reposant pour Lazy River à Typhoon Lagoon : une rivière qui tourne en boucle autour du parc et dans laquelle on reste sans rien faire à flotter sur une bouée pendant des heures... Le pied total !

Après six jours passés sur le site, j'ai pourtant l'impression de n'avoir pu qu'effleurer la surface de ce géant... Donc une chose est sûre... On y retournera dans pas longtemps !


Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Dcplegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Mer 14 Oct - 20:11

houlà dur dur de choisir concernant Disney world .
Je dirais
magik kingdom
splash mountain, country bears jamboree
epcot : gran fiesta tour , the living seas, illumination,
Hollywood studios : fantasmic, great movie ride
Animal Kingdom: conservation station, expedition everest,Kilimanjaro safari
Blizzard beach: teamboat springs
typhoon lagoon: humunga kowabunga
coup de coeur également pour le winter summerland miniature golf Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 776275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Mer 14 Oct - 20:24

Mes souvenirs de WDW :MK sont trops lointains (1995) mais je me rappelle que j'avais adoré la file de Splash Mountain (et j'ai eu le temps d'en profiter)..., et j'étais un vrai gosse à Country Bear Jamboree)

Par contre pour Disneyland Californie c'est nettement plus récent, sans vraiment faire de classement : Jungle Cruise (cela reste très bon enfant), Haunted Mansion (surprenant pour le 1st timer), Enchanted Tiki Room (kitsch à mourir), Toon Town au grand complet , et Indy est vraiment bien foutu.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Alison



Féminin
Messages : 724
Inscription : 07/11/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Sam 17 Oct - 15:20

Pour ma part, noici les attractions que j'ai préféré à WDW:

Magic Kingdom:

1- Mickey's PhilharMagic: un show un 3D vraiment très impressionnant! Les images, les musiques! C'est un spectacle magnifique!

2- Mickey's Toontown: c'est tout mignon, très sympa de se visiter la maison de Mickey, de Minnie...

3- Splash Mountain: un ride long, plein de surprises, très bien fait, avec un super splash!

4- Haunted Mansion: elle est vraiment magnifique, et l'ambiance crée est incroyable! Ca fait presque peur!

5- Pirates of the Caribbean: pour les apparitions de Jack Sparrow aussi, et quelques scènes, car sinon, je préfère la nôtre.

Animal Kingdom:

1- Expedition Everest: des décors magnifiques, une thématisation superbe, et un ride vraiment hors du commun avec ses changements de directions, ses marches arrières... C'est vraiment très bien fait! Surprenant. J'adore!

2- Finding Nemo The musical: un spectacle vraiment magique et magnifique. Au début, en voyant l'entrée des personnages, j'avais quelques craintes sur ce spectcle, mais franchement, c'est très bien fait et on est pris dedans!

3- Dinosaur: l'ambiance crée est incroyable! On s'y croirait vraiment et on est surpris à avoir peur!

Epcot:

1- Soarin': une expérience vraiment incroyable! On a vraiment l'impression de voler, c'est magique! Et les payasages découverts sont superbes et les effets (parfums...) sont surprenants. Une attraction à couper le souffle!

2- The seas with Nemo and Friends: un pavillon très riche et vraiment magnifique. L'attraction en elle même "The seas with Nemo and Friends" est très réussie, et les aquariums dans le reste du pavillon sont splendides!

3- Le world Showcase en général et les films des pavillons de la Chine et du Canada: très beaux, très sympas!

Holywood Studios:

1- Toy Story Midway Mania: Super! C'est vraiment très fun et super bien fait! J'adorais Buzz! Là, c'est encore mieux!

2- Voyage of the Little Mermaid: un grand spectacle, vraiment très bien fait!

3- Walt Disney One Man's Dream: une "exposition" vraiment magnifique et très interressante, presque émouvante! Tous ces objets, ces reconstitions, ces photos et documents! C'est passionnant! Walt Disney était vraiment un grand homme!

4- Beauty and the Beast: un spectacle musical vraiment impressionnant! Du grand art!

5- Fantasmic: bien sûr! Extraordinaire!

Typhoon Lagoon:

1- Crush'n'Gusher: un toboggan géant aux allures de coaster! C'est rapide, fun, ça secoue, et on peut le faire à deux! Le top!

2- Typhoon Lagoon Surf Pool: la piscine géante avec une vague géante! Délirant!

3- Castaway Creek: idéal pour une balade paisible sur l'eau, sous le soleil floridien, tout autour du parc! Les décors sont magnifiques et c'est très reposant! Le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Mer 8 Juin - 12:02

Floride
=> Parcs dans l'ordre de préférence

AK : Je pourrai y aller tous les jours juste pour me balader, j'adore l'ambiance. So fresh, parfait équilibre entre nature et créations humaines.
Attractions / Spectacles :
- 1 Finding Nemo : The Musical => Mon spectacle préféré dans un parc Disney avec PhilarMagic. Les tableaux qui s’enchaînent sont juste bluffants. La Musique est sublime. Une création exceptionnelle.
- 2 Kilimanjaro Safaris : chaque visite, une nouvelle aventure. Un travail exceptionnel en amont pour recréer la savane. J'adore ! Je me surprend à vouloir faire cette attraction en premier et en dernier quand je visite ce parc.
- 3 Expedition Everest : BTM version 2.0. Moins long mais dense en surprise & fun tout en restant dans la catégorie "coaster familial". Un méga Hit !
- 4 It's tough to be a bug : L’interactivité avec le public est incroyable et les effets sont sensationnels, chaque fois que j'y retourne, j'arrive à être surpris. Il s'est installé progressivement comme mon film 4D préféré. Seul bémol : it's tough pour le jeune public.
- 5 Ex-Aequo Dinosaur & Kali River Rapids : Mon raft Ride préféré niveau thêma & Ambiance. Et Dinosaur, même s'il est bcp moins bluffant que Indiana Jones Adventure de Los Angeles reste sympa. Quelques séquences sympas et une file d'attente superbe, mais définitivement trop sombre.

Ces petites choses qu'on aime :
- The Tree of Life et ses sentiers "aventure" : Structure fabuleuse avec un théâtre intégré, c'est pour ça que je fais de AK mon parc préféré au monde. On y est totalement immergé, on se sent petit. Et la nature est là.
- Maharajah Jungle Treks : Même si on reste partagé entre le fait de découvrir des espèces et de voir des animaux en cage ; au niveau de l'agencement du parcours et des enclos, au niveau de l'immersion et de l'ambiance, c'est fabuleux. Un modèle pour tous les autres zoos.
- Flights of Wonder : Le meilleur "Bird Show" que j'ai eu l’occasion de faire. Un formidable Duo qui fonctionne à merveille.

Epcot : tellement plus qu'un parc d'attraction. Même si niveau thêma "Future World" me laisse de marbre.
Attractions / Spectacles :
- 1 Spaceship Earth : je crois bien que c'est mon Dark-Ride préféré au monde ! J'adore le parcours dans la boule (se dire qu'on est dans cette sphère symbolique du parc Waouh), l'enchaintement des tableux, l'interactivité. Cosmique !
- 2 Soarin : Une des attractions qui m'a le plus emballé au premier ride. Il vieillit un peu, on s'en lasse un peu mais ça reste un pur moment d'évasion.
- 3 Living with the land & The circle of Life : On s'amuse, on découvre, on est en pleine connexion avec la Terre et ses mystères. Attractions vitales.
- 4 Le pavillon "The Sea" : Se laisser porter par ses envies, passer d'un espace à un autre. Un moment à part dans la visite d'Epcot, comme si on était hors du temps. Et puis faire dire aussi que l'entrée dans le bâtiment en faisant l'attraction "Némo" est une mise ne bouche délicieuse.
- 5 Test Track : je le fais tout le temps, j'adore la technologie employée mais je suis pas un grand Fan de l'attraction, ptet juste parceque l'univers des voitures, ça me fait pas rêver.

Ces petites choses qu'on aime :
- le "World Showcase" : Dire que je détestais petit... Maintenant, c'est mon endroit préféré à WDW. Flâner, découvrir, visiter une boutique au hasard, refaire une attraction oubliée, y passer le soir juste pour manger et regarder le feu d'artifice. Magique !
- Les films du "WorldShowcase" : Chine, Norvège, France, Canada. C'est tellement mieux de les voir là dans ce pays en miniature. Ca donne envie. Même le film français ! (Bémol pour "American Adventure", j'ai habité longtemps aux USA et pourtant ça reste trop pour moi. Chez Disney, j'ai envie d'universalité, d'ouverture.)


DHS : Holywood Boulevard et les spectacles
Attractions / Spectacles :
- 1 ToT : Orlando ou Paris, le ride et la thêma sont ce qui se fait de mieux dans le genre. Une attraction unique. Et en prime, j'aime bcp la séquence supplémentaire où notre cage d'ascenseur fait un court trajet dans les étoiles.
- 2 Indiana Jones Epic Stunt Spectacular : Tjs agréablement surpris, c'est un show d'une envergure incroyable. Bourré d'humour et de surprise.
- 3 The great Movie Ride : des extraits de vieux films dans la file d'attente jusqu'au ride lui-même, tout est nostalgique, et nous refait vivre des moments oubliés.
- 4 Toy Story Mania : Sur le moment Speed & Fun, on veut y retourner mais bizarrement, j'ai jamais la méga envie de la faire.

Ces petites choses qu'on aime :
- Walt Disney : One Man's Dream : tellement bon de passer du temps ici, cet endroit à comme un petit quelquechose de sacré, comme un temple. Très très bien fait.

MK : Bien mais tellement vu et revu qu'il devient victime de son succès
Attractions / Spectacles :
- 1 Splash Mountain : long, entraînant, des moments chocs, drôles, sympas. On veut y retourner encore et encore. Cette attraction a ce quelquechose de magique qui dépasse le cadre de juste une bonne conception.
- 2 PhilarMagic : Magique... Tellement beau. On revisite les classiques et chaque fois c'est une claque de nostalgie qui vous prend. Mon film 3D préféré !
- 3 Haunted Mansion : Je l'aime bcp, la MaJ l'a vraiment transformée. Une attraction de toute beauté
- 4 ex Aequo : BTM, Potc, Iasw, Peter Pan, Space Mountain, Monster Inc, Winnie, Country Bear Jamboree : pas vraiment de préférence, j'aime beaucoup, la plupart sont des classiques

Ces petites choses qu'on aime :
- Jungle cruise : en grande partie grâce aux "casts". Dommage qu'ils n'aient plus autant le champ libre, mais j'ai eu l'occassion de le faire avec un guide du city hall. Et d'un coup d'un seul, l'attraction redevient le hit qu'elle était.
- Tom Sawyer Island : J'adore explorer !
- Transit Authority : passage obligé, on passe un moment tranquille, à regarder les gens, un petit moment de répis.


Californie

DL : le meilleur Disneyland
Attractions / Spectacles :
1 Indiana Jones Adventure : Une attraction spectaculaire ! J'aime car on est sur de la haute technologie et l'histoire et le parcours sont du même niveau.
2 Splash Mountain : comme au MK ! Mais conception plus vieille et ça se ressent parfois, mais ça reste mythique.
3 Potc : Waouh, j'ai fait cette version en dernier et je ne pensais pas que ce serait la meilleure. Et bien si, l'entrée est matière y est pour beaucoup pour moi.
4 Space Mountain : Cette nouvelle version est surprenante de douceur, une balade dans les étoiles de loin supérieure à celle du MK.

Ces petites choses qu'on aime :
- Innoventions : je trouve que ça se renouvelle pas mal, ça reste toujours intéressant
- Tellement de choses dans un espace si réduit ! On a tout le temps envie de refaire une attraction oubliée.

DCA nouvelle version : assez fresh mais ça reste petit en terme d'offre comparé à DL. CarsLand devrait aider !
Attractions / Spectacles : (avant Little mermaid/CarsLand)
1 World of Color : Je ne suis pas spécialement fan de Fantasmic, mais j'adore WoC. Poétique et spectaculaire, l'épilogue de rêve pour une journée chez Mickey !
2 Aladdin : comme Némo, pouvoir comtempler un spectacle du calibre de Broadway dans un parc d'attraction, c'est juste inouïe.
3 Tot : Attraction unique vraiment bien pensée.
4 Soarin : Comme Epcot, pur évasion
5 Grizzly River Run : Le meilleur Raft ride au monde pour moi, thêma au rendez-vous, descente inédites pour ce type de ride, des éléments bien pensés, du très lourd.
6 California Screamin : Coaster long et tranquille. Je le met loin derrière les hits du genre et pourtant j'ai toujours envie d'aller y faire un tour. Je pense que l'audio embarqué le transcende.


Ces petites choses qu'on aime :
- Disney Animation : Vraiment trop bien pensé. On y entre et on pourrait rester là hypnotiser par l'ambiance avec les extraits de dessin-animé défilants. Chaque atelier/attraction comporte des spécificités toutes intéressantes, un endroit à part.
- Blue Sky Cellar : un pavillon pour présenter les projets, c'est juste une trop bonne idée pour les geeks que nous sommes.
- les manèges du BoardWalk : j'aime beaucoup, j'aime y être. Cette ambiance fête foraine, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Sam 31 Mar - 2:22

Allez, je mets à jour mon classement des attractions Disney que j'ai pu tester en Californie, en Floride et en France. Disney Dreams! entre directement à la 9ème place des attractions du Parc Disneyland et à la 10ème de tout Disneyland Paris. En revanche, elle ne fait pas partie de mes 10 attractions préférées tous Parcs Disney confondus.
Je précise que je suis allé en Californie pour la dernière fois en 2008 (je n'ai donc testé ni World of Color ni The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure) et en Floride pour la dernière fois en 2011 (je n'ai donc pas testé les nouvelles attractions de 2012 à Fantasyland).

DISNEYLAND RESORT
01. Pirates of the Caribbean
02. Fantasmic!
03. Indiana Jones™ Adventure: Temple of the Forbidden Eye
04. Peter Pan's Flight
05. "it's a small world"
06. Disney Animation
07. Grizzly River Run
08. Finding Nemo Submarine Voyage
09. Sleeping Beauty Castle Walkthrough
10. Alice in Wonderland

Par Parc :
Spoiler:

------------------------------

WALT DISNEY WORLD RESORT
01. Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain
02. Kilimanjaro Safaris
03. The American Adventure
04. The Great Movie Ride
05. Walt Disney's Carousel of Progress
06. Spaceship Earth
07. Main Street Electrical Parade
08. Walt Disney: One Man's Dream
09. Shark Reef
10. Fantasmic!

Par Parc :
Spoiler:

------------------------------

DISNEYLAND PARIS
01. Pirates of the Caribbean
02. Phantom Manor
03. Big Thunder Mountain
04. Adventure Isle
05. Le Château de la Belle au Bois Dormant
06. The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
07. Tarzan, la Rencontre
08. Space Mountain: Mission 2
09. La Parade des Rêves Disney
10. Disney Dreams!

Par Parc :
Spoiler:

------------------------------

BEST OF des trois Resorts
01. Pirates of the Caribbean (Disneyland Park)
02. Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain (Disney's Animal Kingdom)
03. Fantasmic! (Disneyland Park)
04. Pirates of the Caribbean (Parc Disneyland)
05. Phantom Manor (Parc Disneyland)
06. Big Thunder Mountain (Parc Disneyland)
07. Adventure Isle (Parc Disneyland)
08. Le Château de la Belle au Bois Dormant (Parc Disneyland)
09. Indiana Jones™ Adventure: Temple of the Forbidden Eye (Disneyland Park)
10. Kilimanjaro Safaris (Disney's Animal Kingdom)

Note : Par convention, j'utilise "Parc Disneyland" pour celui de Disneyland Paris et "Disneyland Park" pour celui de Disneyland Resort.

Et si je devais classer les Parcs en tant que tels :
01. Disneyland Park (Disneyland Resort)
02. Parc Disneyland (Disneyland Paris)
03. Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
04. Epcot (Walt Disney World Resort)
05. Disney California Adventure (Disneyland Resort)
06. Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
07. Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
08. Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
09. Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
10. Parc Walt Disney Studios (Disneyland Paris)


Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Lun 2 Avr - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Sam 31 Mar - 23:37

Belle idée de topic, je ne l'avais jamais vu, voici mon classement pour les 3 resorts que je connais :

Disneyland Resort - Disneyland Park
1 - Fantasmic! : un show extraordinaire qui transforme complètement les Rivers of Far-West, de plus en plus bluffant au long des 22 minutes, avec la séquence de Peter Pan, l'incroyable dragon plus vrai que nature et le final grandiose, un must parmis les musts !
2 - Indiana Jones Adventure : le meilleur parcours scénique que j'ai ridé juste après Harry Potter, aussi surprenant qu'immersif avec des effets vraiment impressionnants
3 - A Christmas Fantasy Parade : la meilleure parade diurne que j'ai vu, un mix idéal entre fantaisie et grandiose, un bel éventail de personnages, des dizaines de performers aux costumes somptueux, et un superbe thème musicale
4 - Haunted Mansion Holiday : okay, c'est une attraction saisonnière, mais quel bonheur ! L'univers complètement décalé de Nightmare before christmas se prête parfaitement à un ride et les petites références, notamment musicales, au ride habituel sont excellentes ! Même l'excellent ride de Floride m'a semblé bien fade après ça.
5 - Pirates of the Caribbean : clairement la meilleure version du ride, elle allie la longueur et le détail du parcours de la version parisienne aux innovations et ajouts de la version de Floride. La bande son qui mise les thèmes des films aux thèmes originaux du ride est une vraie réussite !

Disneyland Resort - Disney California Adventure
1 - World Of Color : J'avais peur de m'ennuyer devant près de 30 minutes de jets d'eau, mais World of Color m'a bluffé, j'étais littéralement bouche bée lors du final carrément démentiel, jamais je n'aurais imaginé que des fontaines et des LED puissent donner un résultat pareil !
2 - The Little Mermaid - Ariel's Undersea Adventure : Mon film d'animation préféré enfin adapté en dark-ride, un véritable fantasme devenu réalité et encore une fois bouche bée devant les incroyables animatronics d'Ariel !
3 - Soarin' Over California : Déjà un de mes rides préférés en Floride, Soarin procure une incroyable sensation de vol et de liberté, un pur bonheur
4 - Grizzly River Run : En plus d'être un raft-ride absolument génial (avec, si je ne m'abuse la plus longue descente dans ce type de ride), GRR possède un environnement de toute beauté, j'ai même eu du mal à croire que tout ça ait été construit pour un seul ride.
5 - California Screamin' : ça a été une vraie surprise, après avoir ridé des monstres à Universal Orlando et Six Flags Georgia, je ne m'attendais pas à trouver mon coaster préféré à DCA : les descentes sont aussi fabuleuses que la vue sur le resort et les environs, et le parcours est suffisament intense sans tomber dans le too much pour rester agréable.

Walt Disney World - Magic Kingdom
1 - Jungle Cruise : après trois visites ça reste mon attractions préférées du Magic Kingdom, l'immersion est incroyable, on se sent tellement loin de l'effervescence du parc, et les commentaires en live sont souvent hilarants. Mention spéciale aux rides tard dans la nuit, à 5-6 passagers par bateau, inoubliables.
2 - Spectromagic : Un fabuleux spectacle à mi chemin entre les fantaisies de la MSEP et le grandiose de Fantillusion... et cette musique ! I love you
3 - Splash Mountain : Définitivement un must Disney : flume ride amusant, thématisation très poussée, univers dépaysant... A rider à volonté tard pendant les EMH dans la nuit tiède de Floride, c'est encore mieux.
4 - Mickey's PhilarMagic : Nager avec Ariel, chanter avec Simba, voler avec Aladdin... magnifique 4D-show
5 - Walt Disney's Caroussel of Progress : j'ai été bluffé par l'ingéniosité de la chose, la qualité des animatroniques, les surprises et détails cachés dans chaque décor, et l'émotion, l'authenticité qui s'en dégage, une vraie pièce de musée, un immanquable du MK !

Walt Disney World - Epcot
1 - IllumiNations, Reflections of Earth : ce qui m'a le plus marqué lors de ma première visite en Floride, très adulte, émouvant et envoûtant, j'ai adoré IllumiNations de l'atmosphère avant le show autour du lagon jusqu'à la dernière note du post-show, une vraie merveille.
2 - Soarin' : pour les mêmes raisons qu'en Californie, un de mes préférés à travers les parcs Disney
3 - Mission : Space : Les sensations sont vraiment inédites et l'idée des rôles de chaque passager est amusante
4 - Spaceship Earth : une bonne surprise pour moi qui ne suis pas fan du ludico-éducatif, ici le compromis donne un résultat très intéressant : le ride est fun et passionnant.
5 - The Seas With Nemo and Friends : l'incrustations des characters dans le grand aquarium est bluffante, d'ailleurs l'aquarium lui-même est impressionnant depuis la plate-forme du 1er étage

Walt Disney World - Disney's Hollywood Studios
1 - Fantasmic! : peut être légèrement moins bon qu'en Californie, ça reste néanmoins le meilleur show Disney, et le final dans l'immense amphithéâtre des Studios a quelque chose de plus épique
2 - Star Tours, the Adventures Continue : quel plaisir de découvrir un nouveau voyage sur Star Tours, plaisir renouvelé 5-6 fois grâce à la diversité des destinations, le tout avec une superbe 3D numérique
3 - The Twilight Zone Tower Of Terror : outre la théma extérieure meilleure que la version Cali/Paris, le ride est plus surprenant, plus inquiètant, plus immersif
4 - Rock'n Roller Coaster Starring Aerosmith : difficile de choisir entre Paris et Orlando pour celui-là, mais cette version a définitivement plus de cohérence
5 - The Great Movie Ride : l'âme du parc ! Un ride plein de surprise ou réalité et illusion se mélange : qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui ne l'est pas ? Et où est notre guide ?

Walt Disney World - Disney's Animal Kingdom
1 - Kilimanjaro Safari : la raison d'être du parc, une attraction à faire et à refaire, aucun safari n'est identique !
2 - Dinosaur : ma première expérience EMV et un excellent souvenir, j'ai trouvé ça génial, les animatronics sont impressionnants également et c'est même assez effrayant la première fois
3 - Kali River Rapids : Beaucoup d'éclaboussures dans ce somptueux raft, immanquable sous la chaleur de Floride
4 - Expedition Everest : Encore un vrai bijou de thématisation, conception astucieuse avec le segment backwards et une descente mémorable !
5 - Greeting Trails (Camp Minnie-Mickey) : pour moi les characters font partie de l'expérience Disney, et j'adore les voirs en tenue de safari à Camp Minnie-Mickey où l'on croise aussi Pocahontas & Meeko, Koda & Kinai, ou Thumper & Miss Bunny

Walt Disney World - Typhoon Lagoon & Blizzard Beach
1 - Crush & Gusher : clairement ce qui m'attirait le plus dans les parcs aquatiques et je n'ai pas été déçu, j'ai adoré descendre et remonter dans un toboggan
2 - Summit Plummet - j'ai eu la peur de ma vie mais je ne regrette pas, expérience inoubliable avec cette chute presque libre
3 - Typhoon Lagoon Surf Pool : la plus immense piscine dans laquelle j'ai nagé, avec cette vague de folie, mieux qu'à la mer, en fin d'aprem après un orage on devait être 10 guests dedans tout au plus
4 - Castaway Creek : de même j'ai pu nagé tout autour du parc dans Castaway Creek déserte, un vrai bonheur, presque comme si j'avais nagé dans Jungle Cruise
5 - Snow Stormers : encore un type de toboggan inédit pour moi et sacrément fun à faire allongé sur le ventre

Disneyland Paris - Parc Disneyland
1 - Disney's Fantillusion Parade : le meilleur show de Disneyland Paris, je ne rate jamais Fantillusion !
2 - Pirates of the Caribbean : je la classe juste derrière la version Californienne mais je suis toujours bluffé par ce flume/dark-ride sur 3 niveaux
3 - Big Thunder Mountain : le meilleur mine-train que j'ai pu faire, surpassant même ses attractions jumelles, le coup du tunnelsous le lac, banal pour nous, reste assez extraordinaire
4 - Space Mountain : Mission 2 : certes incomfortable, il reste néanmoins le meilleur Space du Monde à mon sens, pour son design, ses inversion et son launch
5 - Buzz Lightyear Laser Blast : un de mes incontournables, toujours très fun à rider entre amis

Disneyland Paris - Walt Disney Studios
1 - Cinémagique : toute l'âme du parc est là, des effets bluffants au service d'une belle histoire, du grand Disney !
2 - The Twilight Zone Tower Of Terror : j'aime mieux la version Floridienne, mais ne serait-ce que pour les fabuleux air-times et l'illusion du couloir, j'adore TOT Cali/Paris également !
3 - Rock'n Roller Coaster : dommage que l'extérieur soit si raté, car le ride avec la musique et le light show est un vrai bonheur
4 - Crush's Coaster : beau mix entre dark-ride et coaster et attraction qui se démarque : il n'y a qu'un seul spinning à DLP !
5 - Stitch Live : j'avais été bluffé par le concept au lancement du show et je prends toujours plaisir à y aller de temps en temps tellement ça peu être drôle

Fiou ! Un petit Top10 pour terminer, pas évident à faire mais je pense y avoir placer toutes les expériences Disney qui m'ont le plus marqué :

1 - Fantasmic! (DLR)
2 - Indiana Jones Adventure
3 - Jungle Cruise (WDW)
4 - Cinémagique
5 - Pirates of the Caribbean (DLR)
6 - The Little Mermaid - Ariel's Undersea Adventure
7 - Star Tours, the Adventures Continue
8 - Soarin' Over California
9 - Disney's Fantillusion Parade
10 - Crush'n Gusher


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Dim 1 Avr - 19:45

alors avec un peu de recul et d'autres visites de wdw et dlr,je peux enfin (re)donner mon classement;en sachant que je n'evoque pas pour ma part les shows:

1-Pirates des caraibes (DLR)
2-Big thunder mountain (DLP)
3-Indiana jones adventure (DLR)
4-Expedition everest (WDW)
5-The Twilight Zone Tower Of Terror (WDW)
6-splash mountain(WDW)
7-The Haunted mansion (WDW)
8-The great movie ride (WDW)
9-walt disney's caroussel of progress (WDW)
10-It's a small world (DLP Holidays)

Pour les shows,ma preference va pour world of color et mon parc preferé est sans hesitations DISNEYLAND PARK

Revenir en haut Aller en bas
nene_disney

nene_disney

Féminin
Messages : 431
Inscription : 10/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Jeu 5 Avr - 17:50

Mon top 5 entre la Floride et la Californie :

1) It's a small world (Disneyland Park)
2) Carousel of Progress (WDW)
3) Haunted Mansion (WDW)
4) Pirates of the Caribbean (Disneyland Park)
5) Toy Story Midway Mania (WDW)

Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Ven 6 Avr - 6:12

Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de faire d'autres parcs que DLRP... néanmoins je me permets d'intervenir, en m'excusant d'avance si je dévie légèrement de la question initiale.

A lire beaucoup de commentaires, Disneyland Park semble un chouïa supérieur à Magical Kindgdom. Certaines attractions recueillent même vos avis les plus dithyrambiques :

Indiana Jones notamment :
"le meilleur parcours scénique que j'ai ridé juste après Harry Potter"
"l'attraction la plus innovante de Disney"
"Tout a déjà été dit sur cette attraction, une prouesse technologique au
service d'une théma poussée et d'une histoire intéressante"

Sans compte Pirates des Caraïbes.

Enfin, plus surprenant encore, dans le parc à côté, DCA, le California Screamin' vous a visiblement conquis.

Moi qui hésite vraiment entre 2 destinations ( Floride ou Californie ), la balance penche à cause de vous Langue

Navré d'avoir légèrement dévié, mais merci pour vos classements et vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Sam 7 Avr - 7:52

Je n'ai fait que WDW et DLRP:

1- Expedition Everest (AK)
2- The Great Movie Rive (DLHS)
3- Lights, Motors..... Actions! (DLHS) bien meilleure que sa version parisienne
4- Big Thunder Mountain (DLRP)
5- Pirates of the Carribean (DLRP)
6- Kilimanjaro Safaris (AK)

A mes yeux, Disneyland Park à Paris reste le meilleu de tous les parcs grace à sa thématisation exceptionnelle et ses attractions globalement d'un très bon niveau.

Disney's Hollywood Studios est pour moi le meilleur parc de WDW, avec une vraie ame et des attractions magnifiques.

Animal Kingdom est également exceptionnel, mais a encore trop de défauts pour etre au niveau des 2 premiers (land Dinosaures à chier, disposition un peu fouilli, zones sans interet, manque de quelques attractions...etc).

Epcot est génial pour son World Showcase. Le reste est sans grand interet et n'est qu'une succession de médiocrités (Mission Space, Test Track...).

Magic Kingdom est sympa, surtout qu'il est ancien....mais tellement moins bon que son homologue parisien.

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Sam 7 Avr - 10:41

Lune a écrit:
A lire beaucoup de commentaires, Disneyland Park semble un chouïa supérieur à Magical Kindgdom.
Ce n'est pas qu'un chouïa, Disneyland Park est extrêmement supérieur en tous points au Magic Kingdom.

Pour ton choix de destination, tout dépend du temps que tu comptes passer chez Disney. Jusqu'à trois jours, mieux vaut aller à Disneyland Resort puisque tu n'auras pas le temps de faire plus d'attractions à Walt Disney World Resort et que les attractions sont meilleures en Californie. Au-delà, tu passeras probablement de meilleures vacances en Floride, l'idéal étant d'y rester entre 8 et 10 jours (détour par Universal Orlando Resort inclus).


Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Sam 7 Avr - 10:58

Lune a écrit:
Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de faire d'autres parcs que DLRP... néanmoins je me permets d'intervenir, en m'excusant d'avance si je dévie légèrement de la question initiale.

A lire beaucoup de commentaires, Disneyland Park semble un chouïa supérieur à Magical Kindgdom. Certaines attractions recueillent même vos avis les plus dithyrambiques :


Il y a autre chose à prendre en compte. La Floride, ce n'est (globalement) que des parcs d'attraction, en une semaine tu ne pourras rien faire d'autre, tandis que la Californie est plus riche d'un point de vue tourisme: tu as des parcs, des studios de cinéma, la plage, des villes mythiques, des routes idéales pour les road trip, des parcs nationaux... donc tout dépend ce que tu veux voir. Si tu es à fond sur les parcs, je te conseillerais plutôt la Floride, plus riche à ce niveau.




Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Sam 7 Avr - 21:36

Merci pour vos avis Dash et Grandmath.

Plus que les parcs d'attractions en général, c'est surtout Disney ( et les qualités qui vont avec ) qui me séduisent ; plus encore, concernant la Californie, depuis l'annonce du placemaking Buena Vista Street ! Et c'est vrai que l'idée de visiter des parcs nationaux et quelques villes mythiques de l'état, ça me dit bien Smile

Après, WDW n'en reste pas moins une destination intéressante avec l'arrivée, en plus, du New Fantasyland fin 2012. Mais le temps passé là bas n'invite pas nécessairement, à côté, à faire du tourisme ( financièrement parlant j'entends ).

2 visions donc. Pour l'heure, je me renseigne sur la Californie ^^

Et histoire de relancer la question initiale, il semble à vous lire que la meilleure version de Big Thunder Moutain se trouve à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Avr - 0:00

En ce qui me concerne,je trouve la version parisienne plus aboutie,tant au niveau du ride que de l'environnement;celle de DLR a egalement beaucoup de charme ;la file d'attente ainsi que le passage par la petite ville far west sont bien sympa
A contrario,celle de wdw a été pour moi une deception,un peu à l'image de leur POTC
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Avr - 12:24

Lune a écrit:


Et histoire de relancer la question initiale, il semble à vous lire que la meilleure version de Big Thunder Moutain se trouve à Paris !

En fait, c'est drôle de constater que nos attractions phares à Paris sont considérées comme assez mineures dans les parcs US. Un BTM par exemple, est largement distancé par Splash Mountain en terme de popularité. POTC en Floride, est somme toute un ride assez médiocre et peu fréquenté, tu as régulièrement plus de monde à Jungle Cruise à côté.

Non pour moi tout l'intérêt de ces parcs est de découvrir de nouvelles attractions, et d'autres univers. C'est pourquoi justement en général je passe le moins de temps dans le Magic Kingdom (bien que je trouve le Disneyland Park très charmant, mais surtout pour toutes ses attractions inédites - Indiana Jones Adventure, Matterhorn, Splash Mountain, Toontown, Star Tours 2, Space Mountain, Nemo Submarine Voyage)



Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2957
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Avr - 12:32

C'est drôle mais c'est assez logique. Comme tu le dis Grandmath, nos versions, notamment de POTC et BTM, sont bien meilleures que les leurs (en tout cas pour le MK de Floride).

Et puis chez nous, pas de Splash ou d'Indy Adventure, donc pas de rique pour nos bons vieux classiques de se laisser dépasser en popularité.

Autre chose assez drôle: Buzz est la troisième attraction la plus fréquentée du Disneyland park à Paris, et presque personne ne la cite. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Avr - 12:32

Je te suis pour Magic Kingdom mais pour Disneyland Park, je trouve toutes les attractions magnifiques, y compris celles que l'on a en doublon à Paris.
Je pense notamment à Peter Pan's Flight, "it's a small world", Snow White's Scary Adventures, Autopia, Mad Tea Party, Main Street Vehicles, Mark Twain Riverboat mais surtout Pirates of the Caribbean, pour moi la meilleure attraction Disney du monde.
J'ai personnellement passé beaucoup plus de temps au Disneyland Park qu'à Disney California Adventure lors de mon séjour à Disneyland Resort. J'avais l'impression d'avoir fait totale abstraction de Disneyland Paris, en fait.


Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Banniere-chronique-disney Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Avr - 12:45

Dash a écrit:
Je te suis pour Magic Kingdom mais pour Disneyland Park, je trouve toutes les attractions magnifiques, y compris celles que l'on a en doublon à Paris.
Je pense notamment à Peter Pan's Flight, "it's a small world", Snow White's Scary Adventures, Autopia, Mad Tea Party, Main Street Vehicles, Mark Twain Riverboat mais surtout Pirates of the Caribbean, pour moi la meilleure attraction Disney du monde.
J'ai personnellement passé beaucoup plus de temps au Disneyland Park qu'à Disney California Adventure lors de mon séjour à Disneyland Resort. J'avais l'impression d'avoir fait totale abstraction de Disneyland Paris, en fait.

Je ne dis pas que ces attractions ne sont pas bien, mais je ne vais pas dans ce Resort en priorité pour celles-ci. Sinon bien entendu que tout contribue à faire de ce parc quelquechose de charmant - bien plus que le Magic Kingdom -, mais je prend plus de "plaisir" à faire Mr Toad's Wild Ride ou le dark ride d'Alice (voir même le diorama du Sleeping Beauty Castle) que des attractions qu'on a plus ou moins à Paris. Pour POTC c'est un peu différent, car leur version est vraiment bien et il y a énormément de différences avec la nôtre.

Sinon pour ma part à l'inverse de toi je pense passer autant de temps, voir plus à DCA, tout simplement car pour le coup, tout le parc est nouveau, et à part la TOT, tout est inédit pour nous visiteurs de Paris. Et avec les divers placemaking, c'est encore plus agréable d'y passer du temps.

Gregzzz: et oui Buzz est un peu l'oublié de service, c'est fou comme cette attraction ne me fait rien alors qu'elle est super populaire. Mais je pleure encore le Visionarium...



Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 3 Horlog11Dim 8 Avr - 14:04

Jungle Cruise, Splash Mountain, Matterhorn, Indiana Jones Adventure ...

Ne les ayant jamais faites, ces attractions me fascinent ! Le concept même de Jungle Cruise, aussi ancienne soit elle, me séduit, au point qu'elle pourrait facilement devenir une de mes attractions préférées Very Happy

Et Disney California Adventure m'attire tout autant que le premier parc ; largement plus que le principe des Studios par exemple ( j'accroche difficilement à ces derniers :/ j'ai essayé, j'y arrive pas ).

Redwook Creek : hommage aux parcs naturels
Paradise Pier : hommage au BoardWalk
Et le nouveau placemaking Buena Vista Street, ainsi que Carsland.

Mais, encore une fois, c'est une vision qui ne demande qu'à se confronter à la réalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont vos attractions préférées???
» Quelles sont vos chanteuses Disney préférées ?
» Quelles sont vos chansons préférées chanter par les Princesses Disney ?
» Vos attractions préférées dans le Parc Walt Disney Studios
» Quelles sont vos BO préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-