AccueilLe règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 VideLe règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le règlement de visite de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:56

Brigade a écrit:
perso je voix pas le règlement sur le premier post normal?
je ne le voit plus non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mer 27 Oct 2010 - 19:58

Les liens des photos sont tout simplement morts. ^^


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 62316155 Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Ven 16 Sep 2011 - 14:36

Il écrit sur le reglement que les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés pas un adulte (ce qui laisse deviner qu'au dessus de cet âge, la présence d'un adulte n'est pas obligatoire).

Pourtant, la conseillère au télephone m'a clairement fait comprendre qu'il fallait être majeur pour accéder au parc sans adulte...

L'accès au parc est disponible dès quel âge? 12 ou 18 ans?
Un mineur (14/15 ans) peut-il seul accèder aux soirées spéciales (au même titre qu'une entrée sur le parc)?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 10:38

Je remonte.

En effet, c'est assez important que quelqu’un qui s'y connaisse un peu dans le règlement puisse m'éclairer (petit jeu de mot avec mon pseudo Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 7232 ) Smile

Merci d'avance.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 10:58

Il me semble bien que les mineurs doivent obligatoirement être accompagné d'au moins une personne majeure pour l'accès aux parcs.

Ca reste à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 12:14

Alors pourquoi sur le règlement il est inscrit que "les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagné d'un adulte"?


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Sam 17 Sep 2011 - 16:06

Non, je confirme qu'un enfant de douze ans peut parfaitement accéder aux Parcs seul.
Cela dit, c'est aussi à la tête du client avec certains Cast Members donc si t'as tout juste douze ans, prends pas de risque. Si t'as quinze ou seize ans, y'aura aucun problème.


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Banniere-chronique-disney Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mer 21 Sep 2011 - 11:47

Ah merci Dash, en lisant les messages au dessus, je me suis demandé un temps si je n'avais pas passé plusieurs années dans le non respect complet du règlement puisque j'étais mineur et je venais seul sur les parcs.


Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Baniar10
Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mer 21 Sep 2011 - 12:51

J'irais à l'une des soirées Halloween avec 4 amis et nous sommes pas majeur x) mais bon j'ai 17ans... j'ai vraiment pas besoins d'un adulte pour me guider, surtout à disneyland, se serai plutôt moi qui guiderai l'adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 15:56

Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011).
Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors des parcs ne sont pas autorisées" Rolling Eyes

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Raglem10



Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 17:20

Non, cependant, concernant les pique-nique tu as toujours la mention dans les jardins à divers endroits que l'aire de pique-nique se trouve à l'extérieur des parcs et je crois qu'il est même indiqué que le pique-nique est interdit mais je n'arrive pas à retrouver de photos.

Ce qui ne change pas, c'est qu'en règle général, Disney se réserve toujours le droit de te demander de déposer à la consigne tous sac volumineux de type cabas, valises, glacières etc...


Prochains séjours - Next vacations
Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 17:31

Flo31 a écrit:
Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011).
Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors de parcs ne sont pas autorisées" Rolling Eyes

Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie…
Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 17:46

cwis a écrit:
Flo31 a écrit:
Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011).
Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors de parcs ne sont pas autorisées" Rolling Eyes

Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie…
Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-)

Ou même à l'intérieur... C'est déjà d'ailleurs le cas aux WDS dans Studio 1. A l'heure du repas, c'est pique-nique party contre les boutiques!

https://www.disneycentralplaza.com/t26007-ou-manger-un-pique-nique-au-chaud-en-decembre?highlight=chaud

cwis a écrit:

une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-)

C'est pas un peu ciblé, ça? Wink


Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 17:58

cwis a écrit:
Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie…
Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-)

C'est exactement ce qui va se passer... C'était déjà le cas parfois jusqu'à présent, alors maintenant ça ne va qu'empirer au grand dam des guests et des CM chargé du nettoyage, sans compter les guest situation. Bref, j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre la politique de DLP en matière d'accueil et de sécurité intérieure de ses parcs...
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 20:20

Comme si les guests lisaient le règlement...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 20:21

Même certains CM ne connaissent pas le règlement.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
victorbob

victorbob

Masculin
Âge : 31
Messages : 215
Localisation : Saint Just en Chaussée
Inscription : 21/08/2009

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 21:01

Grailler a écrit:
Comme si les guests lisaient le règlement...

Exactement... ce n'est pas parce que le règlement a changé que la conduite des guests va changer. Je vais souvent au parc depuis quelques années et je n'ai jamais vu ce règlement et je suis content de le lire ici (pour le plaisir...) Very Happy
Mais bien entendu je le respecte Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 21:03

Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guests, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...


Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
victorbob

victorbob

Masculin
Âge : 31
Messages : 215
Localisation : Saint Just en Chaussée
Inscription : 21/08/2009

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 21:12

Flo31 a écrit:
Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guest, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...

Oui voilà c'est plutôt ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 21:59

On peut toujours invoquer des problèmes de santé; allergies industrielles, diabète etc... pour ne pas consommer la nourriture vendue sur le parc.
Bon, je ne suis pas malade, moi c'est juste....les prix.
Donc je m'installe dans un endroit discret, une allée peu fréquentée ou un recoin isolé ( de toute façon, j'aime pas qu'on me regarde manger ) et je sors ma barquette de salade pièmontaise, mon pot de yop et une rangée de balisto..... Et je m'arrange pour ne pas trop ressembler à un SDF..... Et ça ne dérange personne.
Je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience, je me vante!! Muhahahaha. Cool
Et avec l'économie réalisée, je préfère acheter des souvenirs pour mes enfants. Donc l'argent finit quand même dans les caisses de Disneyland, mais au moins on ramène des babioles à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 22:27

Flo31 a écrit:
Le règlement posté en première page a été modifié.
Les choses avancent, après quelques rappels à la loi visiblement pas inutiles, le parc se conforme doucement à la réglementation...

Certaines clauses illicites disparaissent (la mention "les boissons et la nourriture achetées hors des parcs ne sont pas autorisées", abusive et donc sans aucune valeur), d'autres sont modifiées pour enfin être conformes à la loi (la mention d'une possible "inspection visuelle", légale, et non plus d'un "contrôle des effets personnels" évasif), mais certaines restent toutefois douteuses voire ridicules.

Les femmes (ou les hommes pourquoi pas) seront ainsi ravi(e)s d'apprendre qu'un trait d'eye-liner ou un discret mascara peut les faire expulser du parc si l'on en croit la mention "[seuls] les maquillages réalisés par nos soins sont autorisés au sein des parcs". Evidemment je comprends ce qu'il y a derrière cette phrase, je m'amuse simplement de son application stricto sensu... Reste qu'en l'état cette clause, en plus d'être évidemment abusive et illicite, est franchement ridicule.

yoda a écrit:
C'est exactement ce qui va se passer... C'était déjà le cas parfois jusqu'à présent, alors maintenant ça ne va qu'empirer au grand dam des guests et des CM chargé du nettoyage, sans compter les guest situation. Bref, j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre la politique de DLP en matière d'accueil et de sécurité intérieure de ses parcs...
Ce que vous dites est parfaitement vrai, mais ce ne sont pas les guests qui en sont responsables, c'est le parc qui fait preuve d'une impéritie coupable dans sa volonté de ne pas mettre en place les structures nécessaires pour l'accueil du public.

Les guests ont le droit de venir avec leur propre nourriture et de la consommer sur place. Ca déplait certainement à l'exploitant qui tente de les en dissuader, mais c'est ainsi, et ils ne s'en privent pas. Dès lors il faut savoir être pragmatique et mettre en place des installations permettant à ces guests de manger au calme, à l'ombre en été et au chaud en hiver. Dans le cas contraire, les comportements "adaptatifs" sont inévitables et sont la conséquence directe des choix d'exploitation du parc. Tant que la stricte logique commerciale primera pour inciter à la consommation dans les restaurants des parcs, ces comportements existeront. On récolte ce que l'on sème.

Quant à l'aire de pique-nique "officielle", personne n'est dupe du fait qu'elle est, de part sa conception même, pensée pour ne pas être attractive. Elle est en dehors des parcs, en extérieur, sans aménagements permettant de l'utiliser par grosse chaleur, par temps froid ou pluvieux. Pas très attrayant.

Flo31 a écrit:
Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guests, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté à la loi, enfin.

Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes, les abus des PA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31

Flo31

Féminin
Âge : 53
Messages : 6833
Localisation : Toulouse
Inscription : 20/06/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 22:40

Dingogo a écrit:


Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes.

Comme des aires pour fumeurs par exemple? Wink
Revenir en haut Aller en bas
victorbob

victorbob

Masculin
Âge : 31
Messages : 215
Localisation : Saint Just en Chaussée
Inscription : 21/08/2009

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mar 27 Déc 2011 - 23:01

Petit HS : quels sont les abus de PA en question ?
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 4:16

victorbob a écrit:
Petit HS : quels sont les abus de PA en question ?

+1 Question


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Le règlement de visite de Disneyland Paris - Page 7 Horlog11Mer 28 Déc 2011 - 12:36

Flo31 a écrit:
cwis a écrit:

une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-)

C'est pas un peu ciblé, ça? Wink

Si si, c'est ciblé vers la gastronomie à haute propagation olfactive :-)

PS : j'adore le Maroilles hein, c'est une obligation d'épicurien I love you


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
 
Le règlement de visite de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baz Luhrmann en visite à Disneyland Resort Paris (07/01/09)
» 58% des Français ont déjà visité Disneyland Paris
» visite Disneyland Paris en Janvier ou Mars?
» [Disneyland Paris] Jo-Ker en visite ! (1-2 novembre 2010)
» Visite lors de la saison de Noël 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-