AccueilL'origine de Dinosaure VideL'origine de Dinosaure VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'origine de Dinosaure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'origine de Dinosaure Empty
MessageSujet: L'origine de Dinosaure L'origine de Dinosaure Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 18:20

En 1996, Ricardo Delgado publiait cette superbe BD sans aucunes bulles:
"L'ère des reptiles; une guerre tribale." Préfacée par Ray Harryhausen et John Landis.
L'origine de Dinosaure Dinos1ez0.th

Un peu plus tard dans la même année, sortait la suite:
"La chasse"

A la fin du premier tome une page résume en quelques lignes les divers travaux de Delgado et ajoute:
"Il collabore également à un "projet ultra secret" ( également consacré aux dinosaures ) des studios Disney."

L'origine de Dinosaure Dinos2rw1.th

Disney a donc utilisé le talent de ce dessinateur pour créer le dessin animé "Dinosaurs". La poursuite avec les grands reptiles volants du début du dessin animé est entièrement inspirée par une longue séquence du deuxième album.
Mais il ne reste de la BD que cette scène d'intro. les BD étant beaucoup plus sauvages et "adultes" que le dessin animé. En fait, on reconnait la "touche Delgado" sur l'intro du film, puis dès les premières paroles du lémurien ( doublées par Djamel Debbouze ), ça devient gnan gnan...

Ces deux albums sont actuellement réédités en un seul volume, il vaut son pesant d'or même si il n'a pas grand chose à voir avec le dessin animé, les ingrats studios Disney n'ayant même pas cité Delgado dans le générique du film.

Foncez chez votre libraire ou dans la fnac la plus proche, vous ne le regretterez pas, sauf si vous le loupez....


Dernière édition par sandman le Dim 7 Sep 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

L'origine de Dinosaure Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Dinosaure L'origine de Dinosaure Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 18:31

Si c'est bien cet homme ( http://www.imdb.com/name/nm0217066/ ) il semble avoir été crédité pour Dinosaur. Et il a même travaillé pour le dernier Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23293
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

L'origine de Dinosaure Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Dinosaure L'origine de Dinosaure Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 20:47

Pour la peine et pour que tout le monde connaisse ce sujet, je vais le mettre dans la section Les Grands Classiques.


L'origine de Dinosaure Banniere-chronique-disney L'origine de Dinosaure Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

L'origine de Dinosaure Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Dinosaure L'origine de Dinosaure Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 23:32

J'ai eu l'occasion de découvrir et d'acheter son premier livre lors d'un salon de BD je ne sais plus où, bien avant que Dinosaur sorte au cinoche. Un beau livre (bien que mon exemplaire saoit dans un sale état). J'avais remarqué à l'époque son annonce sur sa collaboration avec Disney, ce qui a d'ailleurs nourri mon impatience vu que j'adore les dinos (à l'époque on ne savais encore rien du projet)...
Quelques années plus tard lorsque j'ai acheté le DVD de Dinausaur, j'ai pu remarquer (après recherche) que certains croquis de character design était signés de la patte de Ricardo Delgado. Il a donc bien contribué au projet.
Je suis d'ailleurs très fan des art-works de Dinosaur et pour ceux que ça intéresse, je vous conseille vraiment ce très beau livre sur les origine du film :

L'origine de Dinosaure DinosaurAnimatedFeature

Dinosaur
The évolution of an animated feature

Je serai bien tenté d'acheter la réédition si elle n'est pas troc cher, car je n'ai jamais réussi à dénicher le second volume.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

L'origine de Dinosaure Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Dinosaure L'origine de Dinosaure Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 9:12

Je cherchais justement un livre sur ce film, merci Titash! Et merci sandman pour ces précisions! Si comme tu le dis on reconnait fortement son style dans la séquence d'introduction du film, ce mec est un génie! C'est la seule séquence qui me donne vraiment des frissons.


L'origine de Dinosaure Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
L'origine de Dinosaure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dinosaures [Disney - 1991]
» [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios
» Dinosaure [Walt Disney - 2000]
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Dinosaures : 4 contes traditionnels en version dinosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-