AccueilListe des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 VideListe des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 9:18

Sur la VHS Footmania pour Dingo, les courts métrages qui suivent sont des compléments de programme. Mais le titre du dessin animé reste le même. Au début du cartoon, on voit la tête de Dingo "modernisée" avec le générique de la série des "Goofy" modernisé également, puis le titre du cartoon, Footmania pour Dingo, avec comme sur la jaquette, deux ballons de foot remplaçant les deux "O". Le dessin animé dure 20 min. On a un générique de fin avec les crédits qui défilent sur des extraits de vieux "Goofy" dans lesquels il pratique un sport, puis seulement après on a le complément de programme, les cartoons de la série "Goofy" qui n'ont pas grand chose à voir avec le sport: Souvenirs d'Afrique (African Diary, 1945), Guerre froide (Cold War, 1951), Papa c'est un lion (Father's Lion, 1952), Papa Dingo (Fathers Are People, 1951).

Maintenant je me demande si Dingo est fou de football ne viendrait pas d'un autre pays francophone. J'ai trouvé cette image sur le net, et vous pouvez remarquer le petit logo vert en bas à droite qu'on ne trouve pas sur les jaquettes françaises.

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dingoestfoudefootballnl3


Par ailleurs, en ce qui concerne Plutopie, Dave Smith dit bien qu'il s'agit d'un cartoon de Mickey et Pluto. On le retrouve sur le 1er DVD de "Mickey Mouse, les années couleurs, 2ème partie". Mais en regardant le cartoon, c'est la tête de Pluto qui apparaît avec son générique approprié où on entend Mickey siffler et appeler son chien. Et puisque c'est quand même Pluto la vedette, s'il y a un choix à faire, il vaudrait mieux le mettre dans sa série.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 9:35

La jaquette de Fou de Foot est une version belge. On le reconnais au logo en bas à droite. Donc pour les titres je dirais que l'on a Footmania pour Dingo et Fou de Foot en sous-titres et sur la jaquette du DVD Mickey et les J.O. Rigolos.

Pour Plutopie, c'est vraiment un cas particuliers car Leonard Maltin le met, lui aussi, dans les deux séries : il y est dans les Walt Disney Treasures à la fois dans Mickey Mouse, les années couleur - Volume 2 et L'intégrale de Pluto - Volume 2.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 17:02

Pour les titres, je pense que tu as fait le nécessaire à partir des infos que je t'ai données. Pas de problème.

Sinon, concernant la classification des premiers films en noir et blanc avec Mickey, que penses-tu de ma remarque au sujet des dates de sortie ?


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 21:12

Juste pour dire qu'avec vos conseils, j'ai mis à jour ma page sur les "Special". J'ai finalement inclus tous les courts-métrages sortis dans les longs-métrages mais ayant eu une sortie aux USA.

Je n'arrive pas exactement à la même liste que Dash. Déjà, j'ai viré les émissions Disneyland mais j'ai rajouté les Donald et Dingo "Hors Série". De plus, je n'ai pas le même ordre après vérification des dates (en particulier Bongo et La mare aux grenouilles). J'ai également mis les titres français.

Merci à vous !


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 0:27

Footmania Pour Dingo, c'est pour moi le bon titre, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus.
Plutopie commence avec la tête de Pluto alors c'est un Pluto. Je ne sais pas d'où vient cette idée saugrenue de l'avoir intégré dans les Mickey mais je n'adhère pas et je n'aime pas citer un film deux fois. Au pire, on peut juste mentionner qu'officiellement il a été intégré à la liste des Mickey.
• Pour les premiers Mickey, je suis d'accord avec Basil. Si L'Avion Fou et Le Gaucho Gallopant ont été diffusé en version muette avant Willie le Bateau à Vapeur alors je les classe avant. Et puis, c'est plus logique comme ça, surtout qu'ils ont été produits dans cet ordre.
• J'ai également viré les émissions de Disneyland des Spéciaux, c'est plus logique, je les traiterai quand je ferai les épisodes de cette série.
• Pour l'ordre (Bongo, Roi du Cirque et La Mare au Grenouilles notamment), je fais confiance à Zuzu et je vais suivre son ordre.
• Pour le reste des différences entre Zuzu et moi :
- Je ne comprends pas l'ajout des Donald et Dingo spéciaux (Le Lac Titicaca, C'est la Faute de la Samba, Dingo en Argentine). Les deux premiers ne sont-ils pas présentés comme des Donald ? Sont-ils dans la liste officielle des Donald ? Dingo en Argentine est sorti seul ? Pourquoi pas dans la liste des Dingo ?
- On n'a pas le même titre français pour Man, Monsters and Mysteries. Le tien est un officiel ou une traduction littérale ?
- Tu n'as pas mis Clair de Lune qui est sorti en 1996 (c'est même dit au début du film que tu peux voir en bonus de Fantasia). Pourquoi ?


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 7:19

Dash a écrit:

Plutopie commence avec la tête de Pluto alors c'est un Pluto. Je ne sais pas d'où vient cette idée saugrenue de l'avoir intégré dans les Mickey mais je n'adhère pas et je n'aime pas citer un film deux fois. Au pire, on peut juste mentionner qu'officiellement il a été intégré à la liste des Mickey.
Disney, Dave Smith et Leonard Maltin le mettent dans les deux série => je mets aussi...
Dash a écrit:

• Pour les premiers Mickey, je suis d'accord avec Basil. Si L'Avion Fou et Le Gaucho Gallopant ont été diffusé en version muette avant Willie le Bateau à Vapeur alors je les classe avant. Et puis, c'est plus logique comme ça, surtout qu'ils ont été produits dans cet ordre.
Disney classe ses trois premiers Mickey par orde de diffusion en couleur, puis en 1929 par ordre de copyright et enfin à partir de 1930 par ordre de sortie. Je garde ce classement.
Dash a écrit:

• Pour l'ordre (Bongo, Roi du Cirque et La Mare au Grenouilles notamment), je fais confiance à Zuzu et je vais suivre son ordre.
Ils sont sortis respectivement le 20 janvier 1971 et le 25 décembre 1975.
Dash a écrit:

• Pour le reste des différences entre Zuzu et moi :
- Je ne comprends pas l'ajout des Donald et Dingo spéciaux (Le Lac Titicaca, C'est la Faute de la Samba, Dingo en Argentine). Les deux premiers ne sont-ils pas présentés comme des Donald ? Sont-ils dans la liste officielle des Donald ? Dingo en Argentine est sorti seul ? Pourquoi pas dans la liste des Dingo ?
Dingo en Argentine est sorti seul le 10 juin 1955. Disney et Dave Smith ne les mettent pas dans la liste officiel de Donald ou Dingo. Leonard Maltin les mets dans son livre (à l'exception notable de Aquarela do Brasil, que tu n'a pas mis toi non plus... par contre lui par rapport à toi, il mettait Comment Monter à Cheval dans la liste des Dingo). Quand il a fait ses trésors, il les as supprimés des sorties chronologiques des personnages. Donc, pour lui également, ils ne font pas partis de la liste offcielle. Je suis donc les préconisation de Disney.
Dash a écrit:

- On n'a pas le même titre français pour Man, Monsters and Mysteries. Le tien est un officiel ou une traduction littérale ?
Tu as du prendre mon premier titre. Mais je ne me rappelles plus où je l'avais trouvé. Sur le DVD de Peter et Elliott le dragon ils donnent deux titres : L'Homme, le Monstre et les Mystères sur le DVD et L'Homme, les Monstres et les Mystères surla jaquette. J'ai pris arbitrairement le premier.
Dash a écrit:

- Tu n'as pas mis Clair de Lune qui est sorti en 1996 (c'est même dit au début du film que tu peux voir en bonus de Fantasia). Pourquoi ?
Alors, Dave Smith ne parle absolument pas d'une sortie en tant que cartoon mais juste d'une restauration. Il n'est jamais sorti au cinéma. De plus, le bonus stipule exactement la même chose. Ils donnent d'ailleurs la date de 1992 et non 1996. Pour moi, c'est une séquence restaurée mais pas un court-métrage en tant que tel.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Mar 9 Sep 2008 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11995
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 8:11

Vite dit en passant, ce topic, exceptionnel de qualité et réflexion, est simplement enthousiasmant... drunken

Les gars, vous z'êtes... bons ! Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 329135


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg26 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 13:34

Je possède une vieille VHS sortie en 1991-1992 (on peut voir les bandes-annonces de sortie vidéo de La Bande à Picsou - Le Film : Le Trésor de la Lampe Perdue et de Chérie, J'ai Rétréci les Gosses) et qui s'intitule Dingo aux Jeux Olympiques. C'est en fait une compilation de 7 courts-métrages de la série "Goofy" qui dure 45 min. Mais ces courts-métrages ne sont pas tous dans leur intégralité et il y a des scènes de transitions entre eux, où on peut voir un gros personnage de la Grèce antique nous parler des Jeux Olympiques, les courts métrages ayant tous rapport avec ces Jeux et illustrant les propos du grec. Autre détail intéressant : la narration de tous les courts métrages est faite avec la voix de ce présentateur grec, ce qui renforce l'unité de l'ensemble. Le doublage a donc été refait (en français en tout cas, je ne sais pas pour la V.O. mais j'imagine que c'est la même chose).

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dingoauxjeuxolympiquessf0

Les courts métrages de cette compilation sont les suivants :


  • Dingo Champion Olympique (The Olympic Champ, 1942)
  • Haltères ego (Goofy Gymnastics, 1949), il manque le début où Dingo rentre chez lui exténué, on passe directement au moment où il arrive avec son carton plein d'accessoires [Alors en écrivant ça je me rend compte qu'il y a une erreur dans Qui veut la Peau de Roger Rabbit car on voit ce court métrage dans la salle de cinéma où se sont donnés rendez-vous Eddie et Dolores et l'histoire est censée se passer en 1947 alors que le cartoon est censé sortir deux ans plus tard...]
  • Comment être un bon nageur ou Pour être bon nageur (How to Swim, 1942) Sur la jaquette, c'est le premier titre qui est proposé mais ça ne veut absolument rien dire cher Basil, puisque les titres ne sont pas indiqués sur le film.
  • Dingo fait de l'équitation (How to Ride a Horse, 1941) extrait du (Le) Dragon Récalcitrant. Je tenais à préciser pour ce cartoon que Dave Smith et Leonard Maltin disent qu'il est sorti indépendamment du long métrage en 1950. Je serais donc d'avis à ce qu'on l'intègre à la série des "Goofy" entre Goofy Gymnastics et Motor Mania. Dave Smith ne le fait pas mais Maltin oui.
  • Double Dribble (Double Dribble, 1946)
  • Leçon de ski (The Art of Skiing, 1941). Sur la jaquette, on nous propose le titre L'art du ski. Alors est-ce un titre correct, je n'en sais rien. Mais entre nous, je me méfie des titres qui sont indiqués sur cette jaquette car ils n'ont rien d'officiel. Ceci dit, un titre comme Haltères ego me semble plausible. Donc il est possible que tous ces cartoons aux différents titres français les ont vraiment tous portés à un moment ou un autre.
  • L'art de l'auto-défense (The Art of Self Defense, 1941). Ce cartoon est aussi tronqué. Il manque le début, ce qui est logique puisque à la base le court-métrage parle de l'évolution des sports de combat en partant des hommes des cavernes, trop éloignés des Jeux Olympiques.

Pour en revenir à cette compilation, elle s'achève sur le mot fin juste après le dernier cartoon avec l'année 1991 indiquée en-dessous.
Pourtant, je doute que ce montage ait été fait à cette époque. Quand on regarde les scènes de transition, on peut constater que l'animation ne date pas de 1991, elle semble beaucoup plus vieille.

Alors j'ai fait mes petites recherches sur mes deux bibles Disney : Disney A to Z de Dave Smith et The Disney Films de Leonard Maltin, et j'ai vu qu'une émission de télé diffusée le 21 mars 1956 et intitulée The Goofy Sports Story avait l'air très similaire à cette compilation puisque Walt Disney y introduisait l'histoire des Jeux Olympiques avec la succession des cartoons de "Goofy".
Au début du film, notre présentateur grec nous parle de Pierre de Coubertin. Il s'agirait donc d'une émission spéciale pour les 60 ans des Jeux puisque ceux de Coubertin datent de 1896 et l'émission date quant à elle de 1956.
Maltin nous précise que le film-compilation diffusé lors de cette émission est sorti en salles en Europe.
Et à bien regarder, on peut très bien situer l'animation des scènes de transition à la même époque que les courts-métrages des années 50-60, voire même les Grands Classiques réalisés par Wolfgang Reitherman.

Je dirais donc que Dingo aux Jeux Olympiques n'est pas qu'une simple compilation de courts-métrages mais un film à part entière réalisé en 1956 et diffusé à la télé aux Etats-Unis pour fêter l'anniversaire des Jeux Olympiques, et même projeté dans nos salles européennes.


Dernière édition par matheus le Mar 9 Sep 2008 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 13:44

matheus a écrit:


  • Dingo fait de l'équitation (How to Ride a Horse, 1941) extrait du (Le) Dragon Récalcitrant. Je tenais à préciser pour ce cartoon que Dave Smith et Leonard Maltin disent qu'il est sorti indépendamment du long métrage en 1950. Je serais donc d'avis à ce qu'on l'intègre à la série des "Goofy" entre Goofy Gymnastics et Motor Mania. Dave Smith ne le fait pas mais Maltin oui.


Oui mai il s'est ravisé puisqu'il ne l'a pas inclus dans le Walt Disney Treasures consacré à Dingo. Il a finalement gardé la liste officiel de Dave Smith. Personnellement, je le mets dans "Special".


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 15:40

matheus a écrit:


  • Comment être un bon nageur ou Pour être bon nageur (How to Swim, 1942) Sur la jaquette, c'est le premier titre qui est proposé mais ça ne veut absolument rien dire cher Basil, puisque les titres ne sont pas indiqués sur le film.
Je possède ce CM avec ses génériques de début et de fin. Et le titre est bien "Pour être un bon nageur". Je ne me suis pas servi de cette vhs.

Petite précision, je pense que Dingo aux jeux olympiques était effectivement une émission télévisée, avec un montage spécial et des scènes de transition en plus. C'est un film à lui tout seul, en fait, sauf qu'il dure le temps d'une émsision de l'époque, soit 45 minutes.

A noter que le narrateur est doublé en Français par le très regretté Raymond Gérome, qui faisait la voix de Ratcliffe dans Pocahontas.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 15:42

Zuzu a écrit:
matheus a écrit:


  • Dingo fait de l'équitation (How to Ride a Horse, 1941) extrait du (Le) Dragon Récalcitrant. Je tenais à préciser pour ce cartoon que Dave Smith et Leonard Maltin disent qu'il est sorti indépendamment du long métrage en 1950. Je serais donc d'avis à ce qu'on l'intègre à la série des "Goofy" entre Goofy Gymnastics et Motor Mania. Dave Smith ne le fait pas mais Maltin oui.


Oui mai il s'est ravisé puisqu'il ne l'a pas inclus dans le Walt Disney Treasures consacré à Dingo. Il a finalement gardé la liste officiel de Dave Smith. Personnellement, je le mets dans "Special".

L'art de l'équitation est sorti indépendament avec ses propres génériques de début et de fin. Bizarre qu'il ne fasse pas partie de la liste des CM de Dingo... scratch


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 15:51

Basil de Baker Street a écrit:
Zuzu a écrit:
matheus a écrit:


  • Dingo fait de l'équitation (How to Ride a Horse, 1941) extrait du (Le) Dragon Récalcitrant. Je tenais à préciser pour ce cartoon que Dave Smith et Leonard Maltin disent qu'il est sorti indépendamment du long métrage en 1950. Je serais donc d'avis à ce qu'on l'intègre à la série des "Goofy" entre Goofy Gymnastics et Motor Mania. Dave Smith ne le fait pas mais Maltin oui.



Oui mai il s'est ravisé puisqu'il ne l'a pas inclus dans le Walt Disney Treasures consacré à Dingo. Il a finalement gardé la liste officiel de Dave Smith. Personnellement, je le mets dans "Special".

L'art de l'équitation est sorti indépendament avec ses propres génériques de début et de fin. Bizarre qu'il ne fasse pas partie de la liste des CM de Dingo... scratch

Lol : Il y a trois titres pour ce cartoon :
- L'art de l'équitation -> Basil
- Comment monter à Cheval -> Dash
- Dingo fait de l'équitation -> matheus

Lequel est le bon Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 213516 ??!!??


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 16:04

Autre chose. Disney n'a jamais considéré ces séquences des longs-métrages avant comme faisant partis de la liste offcielle. La preuve en image avec document qui a été distribué il ya un an ou deux.

Vous m'avez convaincu de l'utilité de l'indiquer mais je pense que leur place est dans les special, série de Hors Série...

Ps: vous remarquerais certtains oubli mais je trouve le document très intéressant ! (Au passage cela ne parle que de Walt Disney Animation Studios et pas de Disney Toons).

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Filmog10


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 16:11

Quel débat mes amis ! Tout cela est très intéressant.
En tout cas merci pour l'actualisation de la liste en première page, et merci à Zuzu pour ce document que je n'avais jamais vu.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 17:17


  • En ce qui concerne How to Ride a Horse, je pense que le bon titre (ou du moins un des bons titres) est Dingo fait de l'équitation car c'est marqué directement dans le film Dingo aux Jeux Olympiques. Par ailleurs, j'ai visionné la VHS Le Dragon Hésitant (vous remarquerez encore une différence de titre), celle qui était vendu dans un coffret avec le documentaire Frank et Ollie, c'est marqué également Dingo fait de l'équitation. Donc si ce n'est pas le titre français unique du cartoon, en tout cas c'en est un. Et puis je ne suis pas d'accord de le mettre dans la série "Specials", car même s'il ne fait pas partie de la liste officielle, il est présenté tout de même comme un "Goofy" avec son générique approprié, la tête de Dingo au début, on voit d'ailleurs ce générique dans Le Dragon Hésitant/Récalcitrant. Dave Smith ne le met pas dans sa liste, mais il dit quand même que c'est un "Goofy Cartoon". Maltin également. Je suis d'ailleurs étonné qu'il ne l'ait pas inséré en bonus dans The Complete Goofy de la collection Treasures. Et puis, c'est quand même Dingo la vedette. C'est un "How to...". Si un éventuel internaute s'intéresse à ce cartoon et qu'il va sur le site de Zuzu ou sur DCP, je trouve que c'est mieux qu'il le trouve avec les autres "Goofy". Alors pour rester en accord avec la liste officielle, on pourrait dire que c'est le numéro 24bis après Goofy Gymnastics.



  • Cher Basil, si on veut être pointilleux, d'après le carton que tu nous montres, le cartoon How to Swim s'intitule Pour être bon nageur, sans le "un". Là effectivement, il n'y a rien à redire, c'est marqué directement sur le carton titre.



  • J'ai regardé Les Trois Petits Cochons, c'est bien Three Little Pigs. Il n'y a pas l'article "The" devant.



  • En ce qui concerne les trois premiers "Mickey", je suis entièrement d'accord avec vous Dash et Basil. Le premier est bien Plane Crazy, le deuxième The Gallopin' Gaucho. D'ailleurs on entend bien que la musique a été rajoutée à la suite de la production. Ce sont juste des enchaînements d'airs populaires sans forcément être intimement liés à l'image contrairement à Steamboat Willie. Seulement voilà, le problème est que face à l'insuccès de Plane Crazy, The Gallopin' Gaucho n'est pas sorti directement. Disney a attendu qu'il soit sonorisé après Steamboat Willie pour le sortir. Donc je pense qu'à partir de là, il serait bon d'être en accord avec la liste officielle qui met Steamboat Willie en premier, The Gallopin' Gaucho en deuxième et Plane Crazy en troisième en précisant que celui-ci fut le premier réalisé. Puisque c'est une liste officielle numérotée, comme ça on aurait la même numérotation, et tout le monde s'y retrouve.



  • A propos des différents titres français, Chrisis2001 nous a montré deux affiches (merci à lui) du film Moon Pilot dont la première version est Ca t'la coupe avant d'être réintitulé Un Pilote dans la Lune (entre nous, je comprend le changement de titre). Faut-il donc opter pour le premier titre français sorti ? Je n'en suis pas convaincu. Du reste, Peter Pan s'intitulait au départ Les Aventures de Peter Pan. On ne voit plus ce titre-là sur toutes les éditions vidéos sortant dans le commerce. Encore une fois, je suis d'avis de proposer différents titres français quand ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 17:33

matheus a écrit:


  • En ce qui concerne How to Ride a Horse, je pense que le bon titre (ou du moins un des bons titres) est Dingo fait de l'équitation car c'est marqué directement dans le film Dingo aux Jeux Olympiques. Par ailleurs, j'ai visionné la VHS Le Dragon Hésitant (vous remarquerez encore une différence de titre), celle qui était vendu dans un coffret avec le documentaire Frank et Ollie, c'est marqué également Dingo fait de l'équitation. Donc si ce n'est pas le titre français unique du cartoon, en tout cas c'en est un. Et puis je ne suis pas d'accord de le mettre dans la série "Specials", car même s'il ne fait pas partie de la liste officielle, il est présenté tout de même comme un "Goofy" avec son générique approprié, la tête de Dingo au début, on voit d'ailleurs ce générique dans Le Dragon Hésitant/Récalcitrant. Dave Smith ne le met pas dans sa liste, mais il dit quand même que c'est un "Goofy Cartoon". Maltin également. Je suis d'ailleurs étonné qu'il ne l'ait pas inséré en bonus dans The Complete Goofy de la collection Treasures. Et puis, c'est quand même Dingo la vedette. C'est un "How to...". Si un éventuel internaute s'intéresse à ce cartoon et qu'il va sur le site de Zuzu ou sur DCP, je trouve que c'est mieux qu'il le trouve avec les autres "Goofy". Alors pour rester en accord avec la liste officielle, on pourrait dire que c'est le numéro 24bis après Goofy Gymnastics.


Je ne suis toujours pas convaincu. Prenons, l'exemple de the New Spirit, le cartoon de propagande de Donald, ou The Volonteer Worker. Le visage de Donald apparait bien devant le cartoon et pourtant vous le mettait bien dans la liste des Donald. Pour moi, c'est la même chose. Il y a d'un côté la liste officielle des cartoons par série établis par Disney puis les cartoons Hors Série de propagande ou non. La série des "Special" sont des cartoons Hors Série. Les deux dingos et les trois Donald des longs-métrages ne sont pas offciellement dans la liste de disney ce sont donc des Hors Série, ils vont dans la liste adéquate : c'est à dire les "Specials" qui est une liste foure tout (ça s'écrit comme ça ???). Sur Zuzu Disney, en tout cas, je garderais cette logique.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 18:01

matheus a écrit:


  • Cher Basil, si on veut être pointilleux, d'après le carton que tu nous montres, le cartoon How to Swim s'intitule Pour être bon nageur, sans le "un". Là effectivement, il n'y a rien à redire, c'est marqué directement sur le carton titre.

Ah oui, là-dessus, j'ai mal lu. Mais le titre est bien Pour être bon nageur.

matheus a écrit:


  • En ce qui concerne les trois premiers "Mickey", je suis entièrement d'accord avec vous Dash et Basil. Le premier est bien Plane Crazy, le deuxième The Gallopin' Gaucho. D'ailleurs on entend bien que la musique a été rajoutée à la suite de la production. Ce sont juste des enchaînements d'airs populaires sans forcément être intimement liés à l'image contrairement à Steamboat Willie. Seulement voilà, le problème est que face à l'insuccès de Plane Crazy, The Gallopin' Gaucho n'est pas sorti directement. Disney a attendu qu'il soit sonorisé après Steamboat Willie pour le sortir. Donc je pense qu'à partir de là, il serait bon d'être en accord avec la liste officielle qui met Steamboat Willie en premier, The Gallopin' Gaucho en deuxième et Plane Crazy en troisième en précisant que celui-ci fut le premier réalisé. Puisque c'est une liste officielle numérotée, comme ça on aurait la même numérotation, et tout le monde s'y retrouve.

Où tu as vu que The Gallopin' Gaucho n'est pas sorti après Plane Crazy. J'ai mis les dates sur la page précédente. Il est sorti avant Steamboat Willie, c'est indéniable. Le classement est bien Plane Crazy #1, The Gallopin' Gaucho #2 et Steamboat Willie en #3.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 18:12

Zuzu, Smith et Maltin disent bien que How to Ride a Horse est un "Goofy" cartoon. C'est marqué dans leur bouquin. Alors que The New Spirit, je suis d'accord avec toi, c'est assez contradictoire. En tout cas, pour How to Ride a Horse, tu as la musique du générique, le carton "Goofy". Son seul problème est qu'il est apparu dans The Reluctant Dragon. Si cela n'avait pas été le cas, il aurait sûrement fait partie de la liste officielle. Moi, je le mettrais quand même dans un hors série de la série "Goofy".

Basil, Dave Smith dit que The Gallopin' Gaucho a bien été produit avant Steamboat Willie en tant que film muet, mais n'est sorti qu'avec le son après celui-ci à cause de l'insuccès de Plane Crazy. A moi de te poser la question. D'où vient la date de sortie que tu (ne) nous donnes (pas) ? Es-tu sûr que ce n'est pas juste la date de fin de production ? Par ailleurs, je suis convaincu qu'il est préférable de garder la numérotation officielle pour ne pas avoir cinquante listes avec des ordres différents.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 18:58

matheus a écrit:
Zuzu, Smith et Maltin disent bien que How to Ride a Horse est un "Goofy" cartoon. C'est marqué dans leur bouquin. Alors que The New Spirit, je suis d'accord avec toi, c'est assez contradictoire. En tout cas, pour How to Ride a Horse, tu as la musique du générique, le carton "Goofy". Son seul problème est qu'il est apparu dans The Reluctant Dragon. Si cela n'avait pas été le cas, il aurait sûrement fait partie de la liste officielle. Moi, je le mettrais quand même dans un hors série de la série "Goofy".

Basil, Dave Smith dit que The Gallopin' Gaucho a bien été produit avant Steamboat Willie en tant que film muet, mais n'est sorti qu'avec le son après celui-ci à cause de l'insuccès de Plane Crazy. A moi de te poser la question. D'où vient la date de sortie que tu (ne) nous donnes (pas) ? Es-tu sûr que ce n'est pas juste la date de fin de production ? Par ailleurs, je suis convaincu qu'il est préférable de garder la numérotation officielle pour ne pas avoir cinquante listes avec des ordres différents.


Il faudra que je retrouve le bouquin où j'ai lu ça. Une chose est sûre, je ne l'ai pas inventé. The Gallopin' Gaucho est bien sorti quelques semaines après Plane Crazy, et avant Steamboat Willie.
Maintenant si vous voulez prendre la liste officielle, personnellement, je n'y vois pas de problème. Je m'en fiche, après tout...


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 19:03

matheus a écrit:
Zuzu, Smith et Maltin disent bien que How to Ride a Horse est un "Goofy" cartoon. C'est marqué dans leur bouquin. Alors que The New Spirit, je suis d'accord avec toi, c'est assez contradictoire. En tout cas, pour How to Ride a Horse, tu as la musique du générique, le carton "Goofy". Son seul problème est qu'il est apparu dans The Reluctant Dragon. Si cela n'avait pas été le cas, il aurait sûrement fait partie de la liste officielle. Moi, je le mettrais quand même dans un hors série de la série "Goofy".

Basil, Dave Smith dit que The Gallopin' Gaucho a bien été produit avant Steamboat Willie en tant que film muet, mais n'est sorti qu'avec le son après celui-ci à cause de l'insuccès de Plane Crazy. A moi de te poser la question. D'où vient la date de sortie que tu (ne) nous donnes (pas) ? Es-tu sûr que ce n'est pas juste la date de fin de production ? Par ailleurs, je suis convaincu qu'il est préférable de garder la numérotation officielle pour ne pas avoir cinquante listes avec des ordres différents.

Les "Special" est une série de Hors Série. Pourquoi multiplier les hors séries ?

Sinon je confirme, The Gallopin' Gaucho a eu droit à une avant première à Los Angeles le 28 août 1928 en version muette. L'information peut se trouver dans Walt in Wonderland de Russell Merritt, très bon livre qui respertorie tous les films muets de Walt Disney.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 19:09

OK je m'incline. Mais je trouve dommage de donner un ordre différent de la liste officielle. Il suffit juste de préciser que Plane Crazy et The Gallopin' Gaucho ont été réalisés avant Steamboat Willie mais qu'ils conservent leur troisième et deuxième place. C'est bien ce que tu fais sur ton site Zuzu, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 19:13

matheus a écrit:
OK je m'incline. Mais je trouve dommage de donner un ordre différent de la liste officielle. Il suffit juste de préciser que Plane Crazy et The Gallopin' Gaucho ont été réalisés avant Steamboat Willie mais qu'ils conservent leur troisième et deuxième place. C'est bien ce que tu fais sur ton site Zuzu, n'est-ce pas ?

Oui, oui, je donnais juste l'information sur la date de sortie de The Gallopin' Gaucho.

Je garde personnellement la liste exacte de Disney. Je trouve également que c'est plus clair. C'est d'ailleurs toi qui m'a convaincu de ça en juillet Smile.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Dcpleg24  Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 BannierePubFace Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 19:25

Merritt et Kaufman sont vraiment des auteurs qui me manquent dans ma bibliothèque. Entre ce fameux Walt in Wonderland et leur bouquin sur les "Silly Symphonies", j'ai l'impression qu'ils nous pondent de vraies pépites d'informations. Il faut absolument que je me procure leurs bouquins. (Dommage que ce ne soit qu'en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 19:44

Zuzu a écrit:
matheus a écrit:
Zuzu, Smith et Maltin disent bien que How to Ride a Horse est un "Goofy" cartoon. C'est marqué dans leur bouquin. Alors que The New Spirit, je suis d'accord avec toi, c'est assez contradictoire. En tout cas, pour How to Ride a Horse, tu as la musique du générique, le carton "Goofy". Son seul problème est qu'il est apparu dans The Reluctant Dragon. Si cela n'avait pas été le cas, il aurait sûrement fait partie de la liste officielle. Moi, je le mettrais quand même dans un hors série de la série "Goofy".

Basil, Dave Smith dit que The Gallopin' Gaucho a bien été produit avant Steamboat Willie en tant que film muet, mais n'est sorti qu'avec le son après celui-ci à cause de l'insuccès de Plane Crazy. A moi de te poser la question. D'où vient la date de sortie que tu (ne) nous donnes (pas) ? Es-tu sûr que ce n'est pas juste la date de fin de production ? Par ailleurs, je suis convaincu qu'il est préférable de garder la numérotation officielle pour ne pas avoir cinquante listes avec des ordres différents.

Les "Special" est une série de Hors Série. Pourquoi multiplier les hors séries ?

Sinon je confirme, The Gallopin' Gaucho a eu droit à une avant première à Los Angeles le 28 août 1928 en version muette. L'information peut se trouver dans Walt in Wonderland de Russell Merritt, très bon livre qui respertorie tous les films muets de Walt Disney.


Zuzu, tu m'as grillé de quelques minutes. Je cherchais justement le bouquin de Merritt.
Merci pour la confirmation.


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 19:47

matheus a écrit:
OK je m'incline. Mais je trouve dommage de donner un ordre différent de la liste officielle. Il suffit juste de préciser que Plane Crazy et The Gallopin' Gaucho ont été réalisés avant Steamboat Willie mais qu'ils conservent leur troisième et deuxième place. C'est bien ce que tu fais sur ton site Zuzu, n'est-ce pas ?


Pour te faire une petite confidence, je me sers de la liste officielle. Je donnais seulement les dates de sortie des films parce que Dash avait soulevé le problème.
Je pense que le mieux est de prendre la version officielle, comme tu l'as dit, mais de bien préciser qu'il s'agit des versions sonorisées de ces trois CM.

Bon, allez, sans rancune Matheus ! On est toujours potes ! (je déconne, évidemment !)

C'est fatigant d'avoir toujours raison !!!! (ca se voit que je déconne encore !!). Laughing


Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008 - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Liste des Films d'Animation Disney - Version 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des Films Live des Studios Disney - Version 2008
» Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)
» Liste des Productions télévisuelles de Disney - Version 2008
» Mes expériences et préférences chez Disney
» Liste des films sur les affiches du Walt Disney Studios Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-