Accueil[Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company Vide[Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

[Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company Empty
MessageSujet: [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company Horlog11Dim 31 Aoû 2008 - 17:07

Ça fait un moment que je me pose une question à propos du Resort japonais. Tout le monde sait qu’il n’est ni géré ni possédé par Disney et que la Walt Disney Company offre tous ses services (Imagineering, direction et créations des spectacles, supervision générale, etc.) contre des redevances minimes (entre 5% et 10 % sur les marchandises, la nourriture, les entrées, etc.). Pourtant, depuis 1983 le Resort ne cesse de faire un carton, avec des nombres de guests impressionnants et des revenus colossaux. Or, je pense que Disney aurait tout intérêt à toucher tout seul à cette fortune. Et la Walt Disney Company est, elle-même, une multinationale leader dans le secteur des médias at du divertissement, avec des revenus bien plus importants que ceux de l'Oriental Land Company. Alors, pourquoi la Walt Disney Company n’a jamais acheté l’Oriental Land Company, comme elle a fait avec Pixar ? J’y réfléchis depuis longtemps, mais je n’arrive vraiment pas à en comprendre la raison… D'ailleur, un des Resort Disney les plus somptueux, les plus rigoureux et les plus rentables n'est pas Disney... Vous ne trouvez pas ça bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

[Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 13:53

Si Grandmath, ptitmath, thierry, mouetto, ytreza ou quelqu'un d'autre passé par là, la réponse m'intéresse aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company [Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 23:07

L'explication la plus simple

Les actionnaires d'OLC ne veulent pas vendre et donc pour Disney c'est OPA obligatoire et pour ca il faut prendre une majorite de controle et ce n'est jamais facile
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tokyo Disney Resort] Question sur The Walt Disney Company et Oriental Land Company
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Le resort développé par Oriental Land Company sur l'île d'Okinawa ne sera pas un resort Disney.
» Tokyo Disney Celebration Hotel [Tokyo Disney Resort - 2016]
» [Tokyo] Oriental Land attaqué en justice par des ex-employés maltraitées
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 15 avril 2018 au 25 mars 2019.
» [Tokyo Disney Resort] Programme complet du divertissement à Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea du 1 avril 2015 au 31 mars 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort-