AccueilEnfin, projet août 2025 !!!  VideEnfin, projet août 2025 !!!  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfin, projet août 2025 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1128/4/2024, 09:44

coucou à tous

depuis de longues années, je surveille attentivement une page FB et qqs TR ici qui donnaient envie de partir un jour peut-être à WDW.
on n'est pas des fans absolus, mais on aime bien les parcs d'attractions à l'occasion, donc j'attendais que le bon moment (et l'argent) arrive avec les études etc c'était jamais simple.

donc voilà la configuration :
- mon fils qui aura 21 ans au moment du voyage
- ma fille qui en aura presque 15
- et moi, la maman

j'envisage :
- départ (de mulhouse/lyon/paris, à voir le plus avantageux)
- universal à l'arrivée (10 au 14/08)
- WDW (14 au 25/08)
- DCL (seule chose sûre, du 25 au 29/08 départ fort lauderdale, 4N)
- retour de miami


pour l'avion, on verra ensuite mais je prends déjà vos retours si vous voulez bien.

pour le moment, je me penche sur wdw.
j'attendais l'offre du site irlandais pour faire mes simulations, et il faut savoir que je ne trouve pas belles du tout les chambres des moderate (sauf en tower mais cher !!) donc je pars sur un value (j'aimais bien le pop, mais je ne pense pas que la différence de prix avec un all star soit suffisante "juste" pr le skyliner pour deux parcs) et donc certainement le music, je me dis, peut-être moins d'enfants qu'au movies.

donc ça veut dire un seul QS par jour. ok
j'ai regardé pour l'upgrade pour en avoir 2 et financièrement, il en ressort que ça ne vaudrait pas le coup/coût. car il faudrait chaque fois prendre le plus cher des plats et des boissons et des snacks pour amortir le montant du upgrade. je mettrai donc cette somme de côté, avec la somme prévue pour qqs TS et voilà.

mes questions dans l'immédiat c'était :
- plus de cashback possible lors d'une réservation de séjour si on ne paye pas en livres sterling ?  j'ai remonté le post à ce sujet et ce qu'il en ressort, fort dommage...
- avec quelle carte bleue réserver pour que le séjour soit bien assuré ? je sais qu'on peut le déplacer jusqu'à qqs jours avant le voyage, mais s'il m'arrive ou aux enfants une merdouille deux jours avant d'embarquer ???
   je réserve avec ma CB visa classique crédit agricole (montant de prise en charge sûrement peu élevés pour les USA) ?
   j'upgrade ma carte revolut en payant 10€/mois pour un montant plus important de prise en charge (mais mon fils n'est pas couvert, ils ne couvrent que les enfants jusqu'à 17ans)
   je prends ds les 24/48h (à confirmer) une assurance type chapka (première simulation qui comprend annulation 300€ pour 3)
c'est ce point là qui m'empêche de réserver pour le moment, j'ai peur de ne pas prendre la bonne alternative.

- pour la DCL, on peut passer par une agence américaine pour le même prix que le site DCL mais qui offre du crédit à bord, j'en ai contacté deux, mais j'aimerais un agent francophone, si jamais vous avez un nom que vous avez testé !! merci
pareil, je me demande s'il faut rester la nuit du 24 au 25/08, nuit avant la croisière, à wdw ou partir en fin de journée le 24 pour aller sur miami (de quelle manière ?)
je n'ai pas envie de conduire aux usa, je fais un blocage même si tout le monde dit que c'est hyper simple...et je ne sais pas si le coût d'une location de voiture pour une journée soit moins important que le train orlando miami

- pour universal, je compte 4 jours, on ne sait rien du parc Epic, donc je fais comme s'il ne sera pas ouvert.  si jamais on loupe un jour à cause des avions, on zappera le parc aquatique universal. ça sera "moins grave" dans mon esprit même s'il a l'air sympa, que perdre un jour de parc.  je pense donc prendre 3 nuits ds un hotel universal le moins cher possible et 1 nuit ds un premium pour avoir les express pass.

le premier jour serait éventuellement consacré à aller à wallmart et peut-être un outlet (même si je lis qu'ils valent de moins en moins la peine) donc je me dis qu'il vaudrait peut etre mieux dormir dans un hotel autre qu'universal la première nuit ?? si vous en avez à conseiller si vous avez fait ça ...  tjs dans l'optique d'un retard d'avion ou avion repoussé au lendemain, on ne perdrait pas une journée...
ou faire hotel externe, outlet wallmart le matin, et départ pour universal et parc aquatique l'am ??

pour le moment c'est tout...

bien sûr, il faudra faire les passeports, les esta en temps voulu, etc... Enfin, projet août 2025 !!!  153419


j'attends vos conseils et éclairages, bon dimanche (pluvieux ici)  Enfin, projet août 2025 !!!  675824

isanka aime ce message



Dernière édition par khazou le 10/5/2024, 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1128/4/2024, 14:22

Pour répondre assez rapidement :
-Pour la CB ça dépend surtout de ce que vous souhaitez comme assurance, si c'est pour l'annulation dans ce cas une CB Gold/Premier apporte des garanties par contre limité généralement à 5000€ donc pas suffisant pour un tel séjour à moins de jongler avec plusieurs cartes, si c'est plus la partie santé là il faut juste payer une partie du voyage pour que cela marche mais pareil votre fils ne sera pas inclus à moins qu'il en prenne une aussi? A vous de faire des comparatifs mais si vous avez un devis à 300€ ça me semble pas déconnant pour 3 Wink

-La DCL je sais qu'il y a des agences Québécoise qui font le job après je ne connais pas trop pour en conseiller une, aussi attention Fort Lauderdale ce n'est pas Miami mais à priori j'ai quand même l'impression que le train sera la meilleure alternative dans votre cas même si l'avion n'est pas à négliger.

-Universal en début de séjour personnellement je vous conseille de commencer direct avec un parc avec le décalage horaire vous serez debout tôt donc autant en profiter et si vous voulez aller faire du shopping faites le en début d'après-midi Wink Niveau hôtel franchement prenez un des Endless ce sera le plus pratique pour vous et niveau tarif autour du resort vous ne trouverez pas beaucoup moins cher pour que cela vaille le coups, ensuite à voir ou vous placez la nuit en "deluxe" pour avoir les express pass.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1912
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1128/4/2024, 14:46

polo85 a écrit:
Pour répondre assez rapidement :
-Pour la CB ça dépend surtout de ce que vous souhaitez comme assurance, si c'est pour l'annulation dans ce cas une CB Gold/Premier apporte des garanties par contre limité généralement à 5000€ donc pas suffisant pour un tel séjour à moins de jongler avec plusieurs cartes, si c'est plus la partie santé là il faut juste payer une partie du voyage pour que cela marche mais pareil votre fils ne sera pas inclus à moins qu'il en prenne une aussi? A vous de faire des comparatifs mais si vous avez un devis à 300€ ça me semble pas déconnant pour 3 Wink

-La DCL je sais qu'il y a des agences Québécoise qui font le job après je ne connais pas trop pour en conseiller une, aussi attention Fort Lauderdale ce n'est pas Miami mais à priori j'ai quand même l'impression que le train sera la meilleure alternative dans votre cas même si l'avion n'est pas à négliger.

-Universal en début de séjour personnellement je vous conseille de commencer direct avec un parc avec le décalage horaire vous serez debout tôt donc autant en profiter et si vous voulez aller faire du shopping faites le en début d'après-midi Wink Niveau hôtel franchement prenez un des Endless ce sera le plus pratique pour vous et niveau tarif autour du resort vous ne trouverez pas beaucoup moins cher pour que cela vaille le coups, ensuite à voir ou vous placez la nuit en "deluxe" pour avoir les express pass.

Attention que sa ne marche aps (et tant mieux) pour tout le monde, pour le reste attention surtout aux exclusions avec les assurances, par exemple pour la santé pas besoin de payer le séjour avec pour l'avoir mais l'annulation il faut que je paie la totalité AVEC.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1128/4/2024, 14:59

polo85 a écrit:
Pour répondre assez rapidement :
-Pour la CB ça dépend surtout de ce que vous souhaitez comme assurance, si c'est pour l'annulation dans ce cas une CB Gold/Premier apporte des garanties par contre limité généralement à 5000€ donc pas suffisant pour un tel séjour à moins de jongler avec plusieurs cartes, si c'est plus la partie santé là il faut juste payer une partie du voyage pour que cela marche mais pareil votre fils ne sera pas inclus à moins qu'il en prenne une aussi? A vous de faire des comparatifs mais si vous avez un devis à 300€ ça me semble pas déconnant pour 3 Wink

-La DCL je sais qu'il y a des agences Québécoise qui font le job après je ne connais pas trop pour en conseiller une, aussi attention Fort Lauderdale ce n'est pas Miami mais à priori j'ai quand même l'impression que le train sera la meilleure alternative dans votre cas même si l'avion n'est pas à négliger.

-Universal en début de séjour personnellement je vous conseille de commencer direct avec un parc avec le décalage horaire vous serez debout tôt donc autant en profiter et si vous voulez aller faire du shopping faites le en début d'après-midi Wink Niveau hôtel franchement prenez un des Endless ce sera le plus pratique pour vous et niveau tarif autour du resort vous ne trouverez pas beaucoup moins cher pour que cela vaille le coups, ensuite à voir ou vous placez la nuit en "deluxe" pour avoir les express pass.

ok, on va peut-être du coup partir sur assurance annexe, ça évite trop de questions à se poser, et tout le monde est couvert. car mon fils ne paiera pas le voyage ou l'avion avec sa CB donc ne sera pas couvert.

oui mais après une fois arrivés à Miami prendre un uber pr FL ou pr hotel proche... c'est là que je ne sais pas si il vaut mieux arriver la veille au soir, peut-être quand même... donc une nuit de moins sur wdw.

oui, pr universal, je veux aussi profiter du jet lag, bien vu Wink mais c'est que j'ai peur de perdre un jour à universal si on a un souci d'avion, avoir un plan B en mode "moins grave on perd pas une journée de parc"




Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1128/4/2024, 15:00

Calirto a écrit:
polo85 a écrit:
Pour répondre assez rapidement :
-Pour la CB ça dépend surtout de ce que vous souhaitez comme assurance, si c'est pour l'annulation dans ce cas une CB Gold/Premier apporte des garanties par contre limité généralement à 5000€ donc pas suffisant pour un tel séjour à moins de jongler avec plusieurs cartes, si c'est plus la partie santé là il faut juste payer une partie du voyage pour que cela marche mais pareil votre fils ne sera pas inclus à moins qu'il en prenne une aussi? A vous de faire des comparatifs mais si vous avez un devis à 300€ ça me semble pas déconnant pour 3 Wink

-La DCL je sais qu'il y a des agences Québécoise qui font le job après je ne connais pas trop pour en conseiller une, aussi attention Fort Lauderdale ce n'est pas Miami mais à priori j'ai quand même l'impression que le train sera la meilleure alternative dans votre cas même si l'avion n'est pas à négliger.

-Universal en début de séjour personnellement je vous conseille de commencer direct avec un parc avec le décalage horaire vous serez debout tôt donc autant en profiter et si vous voulez aller faire du shopping faites le en début d'après-midi Wink Niveau hôtel franchement prenez un des Endless ce sera le plus pratique pour vous et niveau tarif autour du resort vous ne trouverez pas beaucoup moins cher pour que cela vaille le coups, ensuite à voir ou vous placez la nuit en "deluxe" pour avoir les express pass.

Attention que sa ne marche aps (et tant mieux) pour tout le monde, pour le reste attention surtout aux exclusions avec les assurances, par exemple pour la santé pas besoin de payer le séjour avec pour l'avoir mais l'annulation il faut que je paie la totalité AVEC.

du coup, vous perso, vous prenez quoi pr la partie assurance ? juste votre CB ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1128/4/2024, 22:33

Calirto a écrit:
Attention que sa ne marche aps (et tant mieux) pour tout le monde

C'est quand même le cas de l’extrême majorité des personnes avec 6h de décalage horaire  Wink
Après rien n’empêche d'être flexible, ce n'est pas parce qu’on a prévu une chose des mois avant qu'on ne peut pas changer.

Calirto a écrit:
pour le reste attention surtout aux exclusions avec les assurances, par exemple pour la santé pas besoin de payer le séjour avec pour l'avoir mais l'annulation il faut que je paie la totalité AVEC.
Si tu joues avec plusieurs cartes en fait tu fait jouer l'assurance de la carte qui a servi pour le paiement de chaque réservation, à 3 rien que les vols et WDW on doit pas être loin du "plafond" de 5000€. Pour la santé c'est différent mais par exemple avec les CB on doit généralement avancer les frais puis se faire rembourser ensuite ce qui n'est pas forcément la solution la plus pratique aux USA ou la facture peut monter très vite  Twisted Evil

khazou a écrit:

ok, on va peut-être du coup partir sur assurance annexe, ça évite trop de questions à se poser, et tout le monde est couvert. car mon fils ne paiera pas le voyage ou l'avion avec sa CB donc ne sera pas couvert.

oui mais après une fois arrivés à Miami prendre un uber pr FL ou pr hotel proche... c'est là que je ne sais pas si il vaut mieux arriver la veille au soir, peut-être quand même... donc une nuit de moins sur wdw.

oui, pr universal, je veux aussi profiter du jet lag, bien vu Wink  mais c'est que j'ai peur de perdre un jour à universal si on a un souci d'avion, avoir un plan B en mode "moins grave on perd pas une journée de parc"
-Pour la CB rien n’empêche que toit et ton fils prenez chacun une CB Gold/Premier puis après vous vous partagez pour les paiements (tu lui fait un virement puis il règle) mais pour cela il faut bien lire les diverses règles et c'est là qu'une assurance "tierce" est plus pratique.

-Fort Lauderdale c'est à 1h de Miami donc attention, normalement les croisières partent le matin et vu les éventuels soucis de transport je dirais que partir la veille n'est pas forcément une mauvaise idée.

-Tu as 4 jours à Universal ce qui est normalement largement suffisant (Epic Universe a de très très grandes chances d'être ouvert en Aout Twisted Evil ), dans le pire des cas si tu arrives 1j plus tard je vois deux options tu zappes Volcano Bay, mais tu peux aussi "décaler" ton transfert à WDW en fin de journée, comme je le dit au-dessus il faut être flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3105
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1129/4/2024, 17:11

polo85 a écrit:


-Fort Lauderdale c'est à 1h de Miami donc attention, normalement les croisières partent le matin et vu les éventuels soucis de transport je dirais que partir la veille n'est pas forcément une mauvaise idée.


Les croisières ne partent jamais le matin, c'est plutôt en fin d'après-midi/début de soirée.
Le matin c'est leur arrivée plutôt Wink.. le temps de faire sortir les passagers précédents + nettoyage et autres, les premiers embarquent vers midi souvent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog112/5/2024, 11:26

alors j'ai regardé l'assurance tjs et souvent recommandée pour les voyages US c'est chapka, et mon dieu !!! 600€ sans annulation, 800€ avec !!
du coup j'essaie d'avoir RV avec mon conseiller bancaire mais c'est la galère (15/05)

je m'oriente sûrement sur la N26you, payante 10€/mois, engagement minimum 12 mois mais frais de santé 1 000 000€ ou § je ne sais plus, et annulation.
sauf que je me suis aperçue que mon fils l'an prochain, ne sera plus fiscalement rattaché à moi (il le sera encore cette année, donc 2024 sur revenus 2023) et apparemment il y a des exclusions pour les enfants de plus de 18 ans s'ils ne sont pas rattachés au parent !! donc nouvelle merdouille... il faudrait donc qu'il prenne aussi une n26you pour être bien assuré partie santé, mais ne sera pas assuré niveau annulation. (car c'est la CB ayant servi à la réservation qui couvre les usagers) à moins qu'il ne réserve son billet d'avion avec sa CB mais ça veut dire qu'on ne sera peut-être pas considéré comme "ensemble" pour le placement dans l'avion, qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1912
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog112/5/2024, 11:49

Pour l'annulation l'offre sur la CB VISA/Mastercard classique ne suffit pas ?
C'est surtout la couverture santé qui est chiante, perso j'ai la chance d'avoir une très grosse DKV donc on ne doit pas gérer ça Smile
Parce bon avec les US, je préfère ne pas tenter le diable et être bien couvert un pépin sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog112/5/2024, 12:17

Calirto a écrit:
Pour l'annulation l'offre sur la CB VISA/Mastercard classique ne suffit pas ?
C'est surtout la couverture santé qui est chiante, perso j'ai la chance d'avoir une très grosse DKV donc on ne doit pas gérer ça Smile
Parce bon avec les US, je préfère ne pas tenter le diable et être bien couvert un pépin sa arrive.

c'est ça, on n'est pas adepte des M*rdes (jambes bras cassés) ou autres passages aux urgences dans la famille, mais je n'ai pas envie de prendre le risque vu les montants là bas affraid

et non, ma simple CB visa classique ne fait pas la partie "annulation" et ne couvre que jusqu'à 155 000€ donc trop peu.
j'ai demandé pr un changement de CB, si je passe sur une visa premier (équivalent d'une gold) c'est même montant de couverture (je trouve ça bizarre d'ailleurs) mais annulation comprise (mais pareil, sûrement que pour ceux couverts et mon fils n'y serait plus)

c'est quoi DKV ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1912
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog112/5/2024, 13:49

khazou a écrit:
Calirto a écrit:
Pour l'annulation l'offre sur la CB VISA/Mastercard classique ne suffit pas ?
C'est surtout la couverture santé qui est chiante, perso j'ai la chance d'avoir une très grosse DKV donc on ne doit pas gérer ça Smile
Parce bon avec les US, je préfère ne pas tenter le diable et être bien couvert un pépin sa arrive.

c'est ça, on n'est pas adepte des M*rdes (jambes bras cassés) ou autres passages aux urgences dans la famille, mais je n'ai pas envie de prendre le risque vu les montants là bas affraid

et non, ma simple CB visa classique ne fait pas la partie "annulation" et ne couvre que jusqu'à 155 000€ donc trop peu.
j'ai demandé pr un changement de CB, si je passe sur une visa premier (équivalent d'une gold) c'est même montant de couverture (je trouve ça bizarre d'ailleurs) mais annulation comprise (mais pareil, sûrement que pour ceux couverts et mon fils n'y serait plus)

c'est quoi DKV ?

Nous non plus on n'est pas adepte de ca, mais depuis mon hospitalisation pour ma vésicule qui a failli nous couter un voyage (heureusement un truc à 600€), je ne prends plus aucun risque Langue
Pour visa gold effectivement le montant couvert est trop limité pour frais.

DKV c'est une assurance complémentaire, déjà pratique ici mais là nôtre couvre aussi l'étranger, ça ne nous coute rien car c'est payé par la boîte de ma compagne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog112/5/2024, 14:07

Ah ouais le méga bon plan en plus si super couverture et zéro frais à payer Enfin, projet août 2025 !!!  53119
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1912
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog112/5/2024, 14:09

khazou a écrit:
Ah ouais le méga bon plan en plus si super couverture et zéro frais à payer Enfin, projet août 2025 !!!  53119

La joie des grands groupes, je suis content car c'est déjà pratique rien que pour la Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4319
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog112/5/2024, 18:23

Chewbette a écrit:
Les croisières ne partent jamais le matin, c'est plutôt en fin d'après-midi/début de soirée.
Le matin c'est leur arrivée plutôt Wink.. le temps de faire sortir les passagers précédents + nettoyage et autres, les premiers embarquent vers midi souvent Smile.
Autant pour moi je me suis basé sur mon expérience ou on avait fait l'enregistrement en fin de matinée, cela dit ça ne change pas le fait que ça me semble préférable d'arriver la veille que de prendre un vol ou le train le matin.

khazou a écrit:
alors j'ai regardé l'assurance tjs et souvent recommandée pour les voyages US c'est chapka, et mon dieu !!! 600€ sans annulation, 800€ avec !!
du coup j'essaie d'avoir RV avec mon conseiller bancaire mais c'est la galère (15/05)

je m'oriente sûrement sur la N26you, payante 10€/mois, engagement minimum 12 mois mais frais de santé 1 000 000€ ou § je ne sais plus, et annulation.
sauf que je me suis aperçue que mon fils l'an prochain, ne sera plus fiscalement rattaché à moi (il le sera encore cette année, donc 2024 sur revenus 2023) et apparemment il y a des exclusions pour les enfants de plus de 18 ans s'ils ne sont pas rattachés au parent !!  donc nouvelle merdouille... il faudrait donc qu'il prenne aussi une n26you pour être bien assuré partie santé, mais ne sera pas assuré niveau annulation. (car c'est la CB ayant servi à la réservation qui couvre les usagers)  à moins qu'il ne réserve son billet d'avion avec sa CB mais ça veut dire qu'on ne sera peut-être pas considéré comme "ensemble" pour le placement dans l'avion, qu'en pensez-vous ??
Franchement tu peux annuler ton RdV avec ton conseiller il y a 95% de chances qu'il n'y connaisse rien et essaye de te refourguer une Premier Wink

Pour l'assurance annulation c'est assez spécifique en théorie la carte utilisée couvre ce qu'elle a servi à réserver sauf que pour les transports c'est assez spécifique vu que seuls les billets pour les personnes couvertes seront pris en compte (un hôtel tant le nom de la résa est le même que celui de la CB ça marche peut importe les autres personnes) donc dans ton cas ton fils ne sera pas pris en compte. Après oui tu peux faire 2 résas mais comme tu le dits vous pourrez ne pas être ensembles, cela dit il est toujours possible de réserver des places cote à cote soit en avance soit à l'enregistrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1104
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 05:39

Après une visa premier au delà des voyages et des assurances qu'elle propose ça reste a mon sens une carte de tous les jours et pour tous, ne serait ce que pour les plafonds déjà, la diff de prix avec une classic est insignifiante et dans les banques vous avez maintenant des offres groupées de famille permettant a chaque personne majeure de bénéficier d'une carte de cette gamme.

Je reviens de nouveau sur les neo banque, en tout cas n26 et revolut, elle ne sont pas soumise à la législation française ! L'une est allemande me semble t il et l'autre lettone, éviter d'avoir énormément de fonds sur ces comptes, des clôtures d'office sans justificatif et sans possibilité de recours sont régulièrement opérées au motif de la lutte contre le blanchiment.... Je travaille dans une banque et j'ai de plus en plus de témoignages de clients.
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 10:51

Bonjour à tous Smile

- Pour l'avion. Étant donné la croisière à laquelle nous participons aussi (pile la même Laughing ), nous opterons surement pour un vol Paris-Miami. J'apprécie beaucoup le confort des directs, nous habitons à 2h de CDG donc voilà. Nous voyageons de préférence sur Air France (sauf si mon porte feuille me dit le contraire Enfin, projet août 2025 !!!  153419 ). Là cette année en mars nous avons fait un Bruxelles - Orlando sur Delta avec escales à Amterdam à l'aller et NY au retour. Ça se fait, mais c'est moins sympa qu'un direct Enfin, projet août 2025 !!!  53119 .

- Quidco j'ai essayé mais non ça n'a jamais fonctionné. Dommage.

- J'utilise une Mastercard Gold Fortuneo pour les réservations. L'assurance annulation est comprise, de même que le rapatriement et les assurances complémentaires pour location de voiture, mais l'assistance médicale est limitée à 155 000€. Suffisant pour une fracture ou une appendicite, moins pour un séjour en réanimation... à chacun de voir quel risque il prend (mais je trouve que les assurances type Chapka se gave à mort).

- J'ai réservé la DCL sur le site officiel, j'aime bien les sites officiels Enfin, projet août 2025 !!!  861934 . J'ai toujours l'esprit tranquille comme ça. J'envisage de profiter des parcs le 24 (nous n'y allons "que" 6 nuits alors on rentabilise) et de faire un peu de route le soir même sans aller jusqu'à Fort Lauderdale. L'embarquement est rarement avant 11h-12h donc largement le temps de finir la route le matin.
Je n'envisage rien d'autre que la voiture de location What a Face

- Universal, je l'ai fait en 2015 en 2 jours, en 1 jour en mars (et on a réussi à faire tous les gros coasters sans exception !), toujours avec des pass Express. A voir avec le nouveau parc mais ça me semble cohérent. La nuit après Universal en mars nous avions logé tout proche au Quinta Inn, motel très correct pour le prix (et moins cher qu'un Deluxe Universal  Enfin, projet août 2025 !!!  213516 ).

Je commencerais par Universal parce que vous serez au taquet de bon matin Wink Faire tes jours à Universal, puis 1 jour de transition shopping avant d'entamer WDW. Et finir en beauté avec la DCL ! Enfin, projet août 2025 !!!  425715

Et ne pas être trop pessimiste Wink Il y a des retards/annulation d'avion etc. mais 98% du temps tout se passe bien Enfin, projet août 2025 !!!  340646


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Enfin, projet août 2025 !!!  425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 12:06

Calirto a écrit:
khazou a écrit:
Calirto a écrit:
Pour l'annulation l'offre sur la CB VISA/Mastercard classique ne suffit pas ?
C'est surtout la couverture santé qui est chiante, perso j'ai la chance d'avoir une très grosse DKV donc on ne doit pas gérer ça Smile
Parce bon avec les US, je préfère ne pas tenter le diable et être bien couvert un pépin sa arrive.

c'est ça, on n'est pas adepte des M*rdes (jambes bras cassés) ou autres passages aux urgences dans la famille, mais je n'ai pas envie de prendre le risque vu les montants là bas affraid

et non, ma simple CB visa classique ne fait pas la partie "annulation" et ne couvre que jusqu'à 155 000€ donc trop peu.
j'ai demandé pr un changement de CB, si je passe sur une visa premier (équivalent d'une gold) c'est même montant de couverture (je trouve ça bizarre d'ailleurs) mais annulation comprise (mais pareil, sûrement que pour ceux couverts et mon fils n'y serait plus)

c'est quoi DKV ?

Nous non plus on n'est pas adepte de ca, mais depuis mon hospitalisation pour ma vésicule qui a failli nous couter un voyage (heureusement un truc à 600€), je ne prends plus aucun risque Langue
Pour visa gold effectivement le montant couvert est trop limité pour frais.

DKV c'est une assurance complémentaire, déjà pratique ici mais là nôtre couvre aussi l'étranger, ça ne nous coute rien car c'est payé par la boîte de ma compagne Smile.

je me reprends car "adepte" n'était pas le mot adéquat, je voulais bien sûr dire que nous n'étions pas des habitués, je préfère préciser car bien sûr que personne n'aime ça, les soucis de santé ou autre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 12:24

Pour les réservations DCL, je passe aussi toujours directement par Disney :
- avantage d'avoir une croisière libellée en euros (prix exact connu dès la réservation, pas de frais de change)
- en cas de souci quelconque, pas d'intermédiaire

Pour Fort Lauderdale, j'ai une expérience de réservation pour mon frère, qui va prendre part ce dimanche à la transatlantique sur le Dream :
- vol direct depuis Orly à Miami avec French Bee (compagnie choisie pour raison budgétaire). Des vols sont aussi possibles de/vers l'aéroport de Fort Lauderdale avec d'autres compagnies, mais à ma connaissance avec escale, si depuis ou vers la France.
- transfert entre Miami et Fort Lauderdale via le Tri Rail (ligne ferroviaire)
- séjour avant croisière à Fort Lauderdale au Sea Beach Plaza (hôtel économique bien situé et non loin du terminal 4 de DCL à Port Everglades)


Enfin, projet août 2025 !!!  Screenshot-202208     Enfin, projet août 2025 !!!  190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 12:46

Polo, donc toi, dans ma configuration, sans ta super couverture DKV Enfin, projet août 2025 !!!  7232 tu prendrais deux comptes N26 you et que mon fils paye son billet d'avion au cas où pour la partie annulation ?

Vincent2929 oui je suis d'accord, je n'ai aucun argent sur ce compte (j'ai une revolut qu'on utilise juste pour les voyages scolaires, les petites sorties des ados, quand je n'ai pas de liquide à donner, hop, ça remplace en faisant une petite manip' sur l'appli) et si jamais une fois de retour en france je n'y mets pas de grosses sommes. bien que certains utilisent cette carte régulièrement et n'ont aucun souci, c'est comme tout, on lit les mauvais retours et jamais ou très rarement les bons Wink
merci de ta mise en garde cependant. Enfin, projet août 2025 !!!  573206
par contre, niveau prix pour l'utilité que j'en ai habituellement (pas l'habitude régulière de voyager) je doute de son intérêt dans mon cas (elle ne couvre pas les annulations de voyage déjà) et je suis actuellement via ma banque sur une offre qui n'existe plus, et que je pourrais perdre si changement.

SweetPeps on est d'accord pour chapka, c'est hyper cher !!
voilà, ta couverture santé de 155 000€ est ce que j'ai actuellement avec ma visa premier, et si je venais à passer en gold ça serait 200 000€, peu suffisant si grosse M*rde (que personne ne souhaite aux usa) qui tombe. ET qu'elle ne couvrirait tjs pas mon fils qui ne sera plus fiscalement à ma charge l'an prochain !
donc en gros, je paierais plus cher un upgrade en carte Gold de ma banque qu'une carte n26You avec des montants de couverture plus élevés donc vu qu'il va falloir choisir et prendre qqchose qui couvre, autant avoir une meilleure couverture pour un prix moindre. Wink

moi qui disait ne pas vouloir conduire aux USA je commence à regarder les prix d'une voiture de location pour le transfert orlando FL ... et pense aussi à partir le dimanche fin d'AM de WDW













Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 12:50

maddisney a écrit:
Pour les réservations DCL, je passe aussi toujours directement par Disney :
- avantage d'avoir une croisière libellée en euros (prix exact connu dès la réservation, pas de frais de change)
- en cas de souci quelconque, pas d'intermédiaire

Pour Fort Lauderdale, j'ai une expérience de réservation pour mon frère, qui va prendre part ce dimanche à la transatlantique sur le Dream :
- vol direct depuis Orly à Miami avec French Bee (compagnie choisie pour raison budgétaire). Des vols sont aussi possibles de/vers l'aéroport de Fort Lauderdale avec d'autres compagnies, mais à ma connaissance avec escale, si depuis ou vers la France.
- transfert entre Miami et Fort Lauderdale via le Tri Rail (ligne ferroviaire)
- séjour avant croisière à Fort Lauderdale au Sea Beach Plaza (hôtel économique bien situé et non loin du terminal 4 de DCL à Port Everglades)

ok, moi je serai déjà sur Orlando avant la croisière, mais sinon, oui, pour commencer direct avec une croisière le mieux est le paris miami.Enfin, projet août 2025 !!!  904185

merci pour le nom de l'hôtel, je vais le noter (au pire il est ici, parfait Enfin, projet août 2025 !!!  153419 ) car comme je dis précédemment, il est possible qu'on vienne la veille de la croisière.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 13:03

et mon idée de passer via une agence américaine, c'était juste pour grapiller un crédit à bord, 100$ c'est tjs ça de pris non ??
car une fois la réservation faite, il semble (et des utilisateurs me l'ont dit) que j'ai quand même la main sur ma réservation pour enregistrer mon heure d'arrivée ou autre. comme je n'aurai aucune excursion à réserver, juste mon créneau d'enregistrement, je me dis que c'est tjs bon à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 13:38

Oui, tu auras quand même la main sur ta réservation, mais pour ma part, l'avantage des crédits a bords offerts serait déjà fortement rogné par les frais de change qui me sont ajoutés lorsque je paie par carte dans une autre devise que l'euro. J'aime aussi être à l'abri des fluctuations du dollar.
Et puis, en cas de soucis, tu dois toujours passer par ton agence de voyage. J'avais réservé en 2010, une croisière via la compagnie américaine Dreams Unlimited, avec laquelle j'avais eu ces crédits à bord. Suite à un petit malentendu pour lequel je ne peux pas les blâmer, j'ai préféré ne plus retenter l'expérience d'une réservation via leur intermédiaire. Par contre mes communications et demandes directes avec DCL se sont toujours très bien déroulées.


Enfin, projet août 2025 !!!  Screenshot-202208     Enfin, projet août 2025 !!!  190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog113/5/2024, 15:27

Je n'aurai pas de frais en réservant avec revolut juste la fluctuation...

maddisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2303
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Enfin, projet août 2025 !!!  Empty
MessageSujet: Re: Enfin, projet août 2025 !!! Enfin, projet août 2025 !!!  Horlog1110/5/2024, 14:29

hello

ça y est, après étude des différentes possibilités pour la partie "assurances" j'ai ouvert un compte n26YOU.
mon fils en prendra un aussi courant septembre, comme c'est un an d'engagement il sera couvert jusqu'au retour du voyage et achètera son billet d'avion via sa CB N26 pour la partie annulation.

je vais donc pouvoir embrayer enfin sur ma réservation WDW et DCL, le plus urgent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, projet août 2025 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Floride - Voyage de rêve en aôut 2025
» Projet 2025 - Les "pas encore 40 ans" à DisneyWorld
» 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)
» projet séjour aout 2018
» Aout 2023 - un projet plein d'incertitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-